Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 06:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar 8 Fév 2022, 07:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4612
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pareil pour moi, un RHD c'est non d'office :ttt: Mais c'est sûr qu'il y a un marché pour qui veut se démarquer tout en faisant une économie substantielle.

Perso j'achète des voitures par passion, pour les garder, alors je préfère patienter un peu plus et prendre le modèle qui me plait. Et ensuite je fais les dépenses au gré de mes envies, sans tenir compte d'un hypothétique retour sur investissement.

Comme je garde mes véhicules longtemps, il m'est arrivé d'en faire repeindre. Le plus dur c'est de trouver un peintre qui fait du bon boulot pour +/- 2000€.
Par contre, des peintres qui prennent 4000, 5000 voire 6000€ pour faire de la merde, il y en a des adresses plein les forums :cry:

J'ai payé ma merguez 16400€ pour son kilométrage raisonnable, son entretien Mazdouille, et son état général. Depuis j'ai dû changé les amortisseurs (950€), les freins sont pourris, les pneus aussi, la carrosserie a des pocs, ... Bref, une vraie merguez qui commence à peine à être agréable à conduire ...
Je ferai au gré de mes moyens financiers mais j'en ferai une vraie voiture passion :love2: Comme en plus c'est mon daily j'ai le sourire tous les matins :D sans penser à sa valeur de revente :P

Fais comme moi, profite de ta journée sans penser à demain :hello:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Fév 2022, 09:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1601
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello: Bonjour, perso je n'achèterais pas une RHD , sauf une CAT , mais c'est seulement mon avis.

Concernant ton problème de peinture qui cloque , je suis étonné car je n'ai jamais entendu parlé d'une 3rd Gen LE avec ce problème.
Tu dis que le problème est reconnu par Mazda en 2013, soit 8 ans après la sortie de ce modèle...

As tu un lien ou une copie de cette note Mazda?

En tout cas c'est sûr quand tu connais le défaut tu ne vois plus que cela, même si c'est imperceptible à la lumière du jour par le passant lambda. Par contre sous les leds dans le garage ...

En tout cas 8000 euros me parait un maximum.

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Fév 2022, 09:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Déc 2021, 16:45
Message(s) : 115
Localisation : CP 33570 Gironde
Mx5 : NC
Modèle : 2005
P-Happy a écrit :

Concernant ton problème de peinture qui cloque , je suis étonné car je n'ai jamais entendu parlé d'une 3rd Gen LE avec ce problème.
Tu dis que le problème est reconnu par Mazda en 2013, soit 8 ans après la sortie de ce modèle...


Quand je dis Mazda - c'était le garage Mazda dans son rapport d'inspection de cette voiture, cela montre simplement que le problème est là depuis longtemps.

----------------------------------------------------------------
J'utilise Google Translate ! (J'espère améliorer mon français parlé et écrit - mais à mon âge l'amélioration est lente !)
2006 NC 2.0 Sport RC - 2008-2012
2005 NC 2.0 Launch Edition 2021 -.........


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Fév 2022, 09:55 
Hors-ligne

Inscription : Ven 26 Nov 2021, 18:35
Message(s) : 147
Localisation : proche Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Lunaviga a écrit :


Perso j'achète des voitures par passion, pour les garder, alors je préfère patienter un peu plus et prendre le modèle qui me plait. Et ensuite je fais les dépenses au gré de mes envies, sans tenir compte d'un hypothétique retour sur investissement.

Comme je garde mes véhicules longtemps, il m'est arrivé d'en faire repeindre. Le plus dur c'est de trouver un peintre qui fait du bon boulot pour +/- 2000€.
Par contre, des peintres qui prennent 4000, 5000 voire 6000€ pour faire de la merde, il y en a des adresses plein les forums :cry:

J'ai payé ma merguez 16400€ pour son kilométrage raisonnable, son entretien Mazdouille, et son état général. Depuis j'ai dû changé les amortisseurs (950€), les freins sont pourris, les pneus aussi, la carrosserie a des pocs, ... Bref, une vraie merguez qui commence à peine à être agréable à conduire ...
Je ferai au gré de mes moyens financiers mais j'en ferai une vraie voiture passion :love2: Comme en plus c'est mon daily j'ai le sourire tous les matins :D sans penser à sa valeur de revente :P

Fais comme moi, profite de ta journée sans penser à demain :hello:


Voilà, je pense comme ça aussi, et je partage totalement ta démarche! ton sujet, d'ailleurs, parviens à me rassurer un peu
J'ai aussi acheté une merguez, en pensant acheter une belle voiture! meme kilometrage que toi, ex allemande :roll: 8000, ou 9000, je ne me rappelle plus, mais trop chère apres coup, pour la période (2017) bilan: 1000 € de pieces, ailes ar et bas de caisse, plus trééés gros taf perso
plus 2800 € au peintre, qui a fini la tôlerie des ailes et fait la peinture.
et là, avec les bêtises de châssis,silent blocks, triangles, rotules diverses et variées, amortisseurs, jantes...gros freins wilwood, etc.. J'ai doublé le prix d'achat :aie:
mais , je rejoins Lunaviga, c'est pour la garder, donc, ça atténue la déconvenue de la dépense

On ne gagnera pas de pognon avec nos voitures!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Fév 2022, 09:00 
Hors-ligne

Inscription : Ven 26 Nov 2021, 18:35
Message(s) : 147
Localisation : proche Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Toujours dans cette idée de rapport entre ce que l'on dépense, et ce que ça vaut, je dépose là ,
qq réflexions.
Comme je disais, j'ai acheté une voiture plaisir, surement trop chère, (8/9000 ) par rapport à son état,
une merguez, donc dans le langage consacré.
J 'ai entrepris dans un premier temps de la remettre propre, mais c'était beaucoup de travail, et déjà pas mal d'argent.
Bas de caisse, ailes, tôlerie, peinture complète,
plus inévitablement des dépenses que l'on ne compte pas: disons...... 4000

à moitié satisfaisant! car la somme commence à être conséquente, et le rapport
investissement/ valeur, un peu décevant

vient ensuite, la bétise!
dépenser plus...(beaucoup plus!) pour, peut etre, plus de satisfaction.. lol
ça s'appelle une fuite en avant!

du coup, tout compris, achat voiture , travaux et la grande quantité de pieces encore à monter
pour faire un chassis neuf, et à mon gout...

Ben j'en suis à un bon 20000..... :o :aie:

reste à trouver environ 10000,( mini) pour finir, bras arrieres, moteur et turbo

au bout du compte, je m'attends à un petit cabrio, bien sain, joli, quasi neuf et de plus ou moins 220 HP

SOIT 30000 BALLES :etonne: :?

étonnamment, malgré le rapport argent dépensé/VALEUR de l'objet
cela me convient mieux qu'une "merguez" rouillée à 8000 !

sur 6 ans, ce qui est le minimum raisonnable pendant lequel j'espere posseder cette voiture
( bien plus,en réalité, j'espere!)
cela représente environ 400 € par mois....

Un peu cher, mais du coup.... ça me va! l'objet en cours me plait à nouveau!

voilà, c'est ma contribution au sujet : quelle est la valeur de mon jouet?

un peu décalé, mais j’espère utile à ceux qui se posent des questions avant de faire de gros frais


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Fév 2022, 15:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1590
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Mets l'immatriculation anglaise la: https://www.check-mot.service.gov.uk/ pour avoir l'historique des MOT.

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL