Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [NB 1.6] durite MAP megasquirt
Message Publié : Jeu 9 Avr 2020, 00:39 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 19:03
Message(s) : 11
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour à tous . Je me renseigne pour une conversion de ma nb 1.6 de 99 en flexfuel de façon propre avec une gestion megasquirt ou peut être me221. J'ai pas mal étudié le fonctionnement des cartos notamment chez harley davidson. Du coup j'ai envie d'adopter une stratégie pression regime car je connais l'incidence de la pression dans le manifold sur les VE. Mais mon soucis est: ou est ce qu'on branche la durite de dépression d'air sur une NB 1.6. J'ai trouvé tout un tas de photos montrant une tetine prévue à cet effet sur les collecteurs de NA. Mais rien pour NB.
J'essaie de faire l'inventaire des pièces à acheter pour le projet, et un mode opératoire pour le jour ou j'aurais tout à monter.
Je ne souhaite pas relancer le debat sur l'éthanol qui est bon ou mauvais pour le moteur. Ni sur le temps qui me faudra pour rentabiliser la gestion programmable et les périphériques. Je respecte les prises de positions des détracteurs même si j'en pense l'inverse ( je ne dis pas pour autant que j'ai raison).
Voilà mon compartiment moteur
Nb de 99, 80 000km

Image


Image

Mx5 NB 1999
Ford mondeo 2l Di 115
Harley Iron 1200 2018


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Avr 2020, 00:42 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 19:03
Message(s) : 11
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je précise aussi que si mon projet aboutit je proposerai un tuto détaillé sur le forum pour les intéressés,

Mx5 NB 1999
Ford mondeo 2l Di 115
Harley Iron 1200 2018


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Avr 2020, 09:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Suis la durite qui part du canister et qui va au collecteur d'admission, tu devrais trouver de quoi connecter la durite de MAP.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Avr 2020, 10:12 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 924
Pourquoi tu mets pas un simple boîtier qui va sur les 4 injecteurs ?
C'est prevu pour les injecteurs mazda et tu te prends moins la tête

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Avr 2020, 11:51 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 19:03
Message(s) : 11
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Un grand merci dudu. :D
Seb, je n'aime pas le fonctionnement de ce genre de boitier qui selon moi fait plus de mal que de bien. Les moins sophistiqués ne font qu'enrichir le melange afin de trouver un AFR moyen qui fonctionne avec toutes proportions de mélange. Les meilleurs ont une sonde qui détermine le pourcentage d'éthanol et qui enrichit précisément le mélange en trompant l'ecu. Dans ces deux cas de figure l'avance a l'allumage n'est pas modifiée alors qu'elle le devrait. De plus il faut des injecteurs plus gros débit pour éviter de les saturer.
Les boîtiers magiques fonctionnent mais c'est loin d'être optimal. C'est un bon compromis mais qui ne me convient pas. J'ai vraiment envie de la moderniser la petite, j'aime les cartos :D

Mx5 NB 1999
Ford mondeo 2l Di 115
Harley Iron 1200 2018


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Avr 2020, 12:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bon montage ;)

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Avr 2020, 22:20 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 19:03
Message(s) : 11
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci dudu

Mx5 NB 1999
Ford mondeo 2l Di 115
Harley Iron 1200 2018


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Mai 2020, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Redjon29 a écrit :
Un grand merci dudu. :D
Seb, je n'aime pas le fonctionnement de ce genre de boitier qui selon moi fait plus de mal que de bien. Les moins sophistiqués ne font qu'enrichir le melange afin de trouver un AFR moyen qui fonctionne avec toutes proportions de mélange. Les meilleurs ont une sonde qui détermine le pourcentage d'éthanol et qui enrichit précisément le mélange en trompant l'ecu. Dans ces deux cas de figure l'avance a l'allumage n'est pas modifiée alors qu'elle le devrait. De plus il faut des injecteurs plus gros débit pour éviter de les saturer.
Les boîtiers magiques fonctionnent mais c'est loin d'être optimal. C'est un bon compromis mais qui ne me convient pas. J'ai vraiment envie de la moderniser la petite, j'aime les cartos :D



tu veux du flex fuel flex fuel ? ou du bicarto te sufirais ?

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mai 2020, 13:53 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 19:03
Message(s) : 11
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Du flexfuel total. J'ai envie de faire au mieux

Mx5 NB 1999
Ford mondeo 2l Di 115
Harley Iron 1200 2018


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL