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Message Publié : Mer 31 Jan 2024, 11:37 
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Japamobile a écrit :
Ethan23_nbfl a écrit :
Je suis allé chez Motortech Performance Reims, normalement ils sont bons mais ils avaient pas trouvé de boîtier homologué.


T'es en train de me dire qu'un pro t'as monté un boitier non homologué ? :?

On va faire simple : il y a bien un capteur éthanol monté sur la ligne d'arrivée d'essence ? (c'est en plus du boitier)
Si non : ton boitier n'est pas un boitier flex-fuel :ttt:
- au mieux c'est un boitier qui augmente de 20% statiquement le temps d'ouverture des injecteurs, ça marche mais ce n'est pas adaptatif au carburant et normalement t'as pas de voyant d'erreur.
- au pire c'est une grosse merdouille comme dans la vidéo dont je t'ai mis le lieu et ça ne fait que tromper la lambda et là t'as tu peux avoir un voyant moteur.

Si il a claqué ouvre le voir ce qu'il y a dedans.
:jap:


J'avais ce boitier: https://www.flexfuel-company.com/conten ... 097131.png

Mais je n'ai pas le souvenir d'avoir un capteur éthanol sur la ligne d'arrivée d'essence. Après c'est a vérifier :tantpis:

Ils ont repris le boîtier pour le renvoyer au SAV.

Mazda mx-5 nbfl 2003 - 115 000 km


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Message Publié : Mer 31 Jan 2024, 14:40 
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Le capteur éthanol sert à déterminer la quantité EXACTE d'éthanol dans le carburant est réguler le temps d'ouverture des injecteurs en fonction, on peut dire qu'il s'agit d'un flex-fuel (prends les 2 carburants) adaptatif total
https://eflexfuelfrance.com/blog/quel-e ... it-thanol-
C'était le boitier que j'avais et c'est plus performant et homologué

Un boitier éthanol qui se base sur la lambda va juste basculer entre 2 modes "Essence" ou "Ethanol" en fonction de la valeur de la lambda, en gros "injection normale" et "injection +20%", on va dire un flex-fuel "binaire".
Ton boitier est dans ce cas, au début c'était pas homologable mais je crois que ça à changé.

les 2 fonctionnent et tu ne dois pas avoir de voyant erreur sur aucun des 2.
Le premier est plus "fin" il t'assure un temps d'ouverture optimale, meilleur combustion et une consommation optimisée en fonction du % d'éthanol dans le réservoir.
C'est d'ailleurs le système des véhicules flex-fuel constructeurs.

Si tu passes sur une carto :
- soit tu as une carto SP et elle optimisé pour le SP
- Soit tu as une carto E85 et elle optimisé pour le E85
- soit tu as une carto flex-fuel et il te faut le capteur éthanol pour gérer la double carburation

Voilou :jap:


Dernière édition par Japamobile le Sam 10 Fév 2024, 17:12, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 31 Jan 2024, 23:19 
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Japamobile a écrit :
Le capteur éthanol sert à déterminer la quantité EXACTE d'éthanol dans le carburant est réguler le temps d'ouverture des injecteurs en fonction, on peut dire qu'il s'agit d'un flex-fuel (prends les 2 carburants) adaptatif total
https://eflexfuelfrance.com/blog/quel-e ... it-thanol-
C'était le boitier que j'avais et c'est plus performant et homologué

Un boitier éthanol qui se base sur la lambda va juste basculer entre 2 modes "Essence" ou "Ethanol" en fonction de la valeur de la lambda, en gros "injection normale" et "injection +20%", on va dire un felx-fuel "binaire".
Ton boitier est dans ce cas, au début c'était pas homologable mais je crois que ça à changé.

les 2 fonctionnent et tu ne dois pas avoir de voyant erreur sur aucun des 2.
Le premier est plus "fin" il t'assure un temps d'ouverture optimale, meilleur combustion et une consommation optimisée en fonction du % d'éthanol dans le réservoir.
C'est d'ailleurs le système des véhicules flex-fuel constructeurs.

Si tu passes sur une carto :
- soit tu as une carto SP et elle optimisé pour le SP
- Soit tu as une carto E85 et elle optimisé pour le E85
- soit tu as une carto flex-fuel et il te faut le capteur éthanol pour gérer la double carburation

Voilou :jap:


Super merci pour les infos! :D

Je vais voir avec Motortech pour avoir plus infos et savoir si flex-fuel me renvoie un boîtier ou si je suis remboursé.

S'ils me renvoient un boîtier je ferai attention à bien avoir le capteur éthanol qui se branche sur la ligne si j'ai bien compris.

Sinon je verrai pour une gestion programmable si je suis remboursé pour rouler 100% E85 et avoir une belle carto pour gagner des cv :bien:

Mazda mx-5 nbfl 2003 - 115 000 km


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