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Message Publié : Dim 16 Fév 2014, 17:45 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
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a noté que j'ai ré-essayé avec le cable Serie sans succès, et là c'est passé avec le câble USB ;)


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Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 14:39 
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Bonjour,

Ca y est, Miss Mx5 commence à bien chanter :woo:

Mise en place d'une carto optimisée, et cela . . . change la vie :aie:

par contre 2 points me "chagrine"

tout d'abord le régime de ralenti, que ce soit avec la cartographie de démarrage fournie par Dimitri ou avec la carto optimisée, je suis à 1800 tr/min . . . d'où cela peut il provenir ? ( NB: la vis de ralenti est réglée au mini ;) )

et puis un petit problème de valeur de ratio Air/essence.

Avec le soft de démarrage, j'avais la même valeur sur tunerstudio que sur mon mano, avec cette nouvelle carto, j'ai 19/20 sur tunerstudio quand je suis à 13/14 au mano . . . et parfois "l'aiguille de tunerstudio fait un sursaut à 14/15 pour vite se recaler à 19 . . . là je me demande comment le fait d'avoir modifié le soft peut faire varier mon ratio . . . ???

le chemin est encore long pour moi en ce qui concerne tunerstudio :aie:


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Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 16:11 
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Si c'est a froid, 1800tr/min au ralenti ne me semble pas anormal.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 16:16 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
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Bon, pour l'AFR . . .. :oops: :oops: :oops: :oops: .. . elle n'avait pas été activée :aie: :aie: :aie:

cherub a écrit :
Si c'est a froid, 1800tr/min au ralenti ne me semble pas anormal.



c'est 1800/200O à chaud ;)


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Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 16:41 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Même à froid, 1800 tr ce n'est pas normal ; ça doit tenir le ralenti à ~1100tr a froid et 850 a chaud
Quel est l'algo de ralenti utilisé? (dans startup/Idle / Idle Control / champs "Algorithm")
Sinon envoie ton fichier msq par mp

NB 10ae


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Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 17:05 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
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Yo a écrit :
Même à froid, 1800 tr ce n'est pas normal ; ça doit tenir le ralenti à ~1100tr a froid et 850 a chaud
Quel est l'algo de ralenti utilisé? (dans startup/Idle / Idle Control / champs "Algorithm")
Sinon envoie ton fichier msq par mp


voila l'algo de ralenti:

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Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 17:35 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Nickel c'est tout comme moi (a part la fréquence, mais on s'en fout :D )
Fais voir ta courbe de ralenti cible (Startup/Idle / Closed loop idle target curve)

Je vois que tu utilise TS en français, perso je l'ai très vite repassé en anglais parce que les traductions de l'anglais technique sont parfois... Hasardeuses. Ça simplifie les choses aussi pour comparer avec les infos glanées sur les nombreux forums US

NB 10ae


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Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 18:40 
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Yo a écrit :
Nickel c'est tout comme moi (a part la fréquence, mais on s'en fout :D )
Fais voir ta courbe de ralenti cible (Startup/Idle / Closed loop idle target curve)

Je vois que tu utilise TS en français, perso je l'ai très vite repassé en anglais parce que les traductions de l'anglais technique sont parfois... Hasardeuses. Ça simplifie les choses aussi pour comparer avec les infos glanées sur les nombreux forums US


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Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 19:48 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Modifie ta courbe de ralenti, telle qu'elle tu vise ~1500 tr/mn a 20°c ;)
Tape plutot vers 1100tr à cette temperature et descend doucement vers les 850tr a ~80°c

NB 10ae


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Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 20:06 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
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Yo a écrit :
Modifie ta courbe de ralenti, telle qu'elle tu vise ~1500 tr/mn a 20°c ;)
Tape plutot vers 1100tr à cette temperature et descend doucement vers les 850tr a ~80°c


Courbe modifiée, je testerai cela demain ;)

merci à toi dans tous les cas :beer:


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Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 21:43 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
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ça devrait déjà aider à avoir quelque chose de pas trop mal
As tu déjà paramétré les valeurs min et max de ta soupape de ralenti? C'est à dire renseigner les champs "Ralenti obligation ouvrir" et "Clapet ralenti obligation fermer" (Ces traductions de m****... Ah, j'en ai déjà parlé? :ricane: )
Ce sont les bornes haute et basse au delà/deçà desquelles il ne sert à rien d'agir car la soupape est à fond/au mini

NB 10ae


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Message Publié : Jeu 20 Fév 2014, 10:53 
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Test de la nouvelle carto ce matin, j'ai baissé de 200 tr/min . . . donc pas encore top . . . :sic:

j'ai alors pensé au potentiometre de papillon, devissage et calage au mini, et miracle ralenti à 900 tr/min :woo:

au fur et a mesure je vais commencer a comprendre le fonctionnement de tout cela ;)


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Message Publié : Jeu 20 Fév 2014, 11:09 
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Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
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:jaime:

Tu deviens expert !

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
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Message Publié : Jeu 20 Fév 2014, 11:16 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Shuriken a écrit :
:jaime:

Tu deviens expert !



j'aimerais bien, mais j'en suis loin :aie: :aie: :aie:

et si cela peut te servir ;)


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Message Publié : Jeu 20 Fév 2014, 11:17 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
alex25 a écrit :


j'ai alors pensé au potentiometre de papillon, devissage et calage au mini, et miracle ralenti à 900 tr/min :woo:



Que veux-tu dire par là ?

Sexy Girls in your town


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