Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 01:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 770 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mer 1 Oct 2014, 13:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14078
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Regis_92N a écrit :
Fastshift ou Flat shift? :geek:


Pour moi flat shift c'est vitesse plate...
L'option de la MS2 enhanced c'est fastshift ou flatshift?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mer 1 Oct 2014, 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
flatshift, car passage pied au planché ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Re : Megasquirt PNP
Message Publié : Mer 1 Oct 2014, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
lorenzeus a écrit :
romano a écrit :
Bonsoir Cherub,

ne confond pas anti-lag et launch control.

launch control: comme tu as dit, c'est un rupteur décalé (pour résumer)
anti-lag: dispositif permettant d'emballer/maintenir du régime à la turbine pour avoir de la sural même papillon fermé.

R.


L'antilag fonctionne comment ?


En gros tu allumes en sorte que les imbrules s'enflamment dans le collecteur. La ms2 bidouille quelque chose, la ms3 a carrement des cartos dédiées.
Après tu as les "vrais" antilag type WRC: alimentation en air via un bypass depuis le pap ou reservoir sous pression, injecteur additionnel et avance allumage adaptée.
Dans tous les cas, même réglé au petits oignons, les aubes de turbine sont a la fête (pics de pression), le collecteur mange sévère et la thermique sous capot s'envole!!!


Mais c'est diablement efficace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mer 1 Oct 2014, 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Le turbo devient un consommable :aie:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mer 1 Oct 2014, 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
cherub a écrit :
romano a écrit :
Bonsoir Cherub,

ne confond pas anti-lag et launch control.

launch control: comme tu as dit, c'est un rupteur décalé (pour résumer)
anti-lag: dispositif permettant d'emballer/maintenir du régime à la turbine pour avoir de la sural même papillon fermé.

R.


je vois bien la différence tracasse, j'ai d'ailleurs le launch control sur ma MX.
J'ai aussi le fastshift qui permet de changer les vitesses en gardant les gaz a fond et par conséquent le papillon ouvert.
Est ce qu'on peut assimiler ça a un antilag vus que le turbo reste en charge?

Tu reste pied au plancher en passant les vitesses :etonne:
Le papillon est commandé par un cable ?
Je ne savais spas que ca existait sur les Mx5 fussent elles Mazdaspeed :etonne:
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mer 1 Oct 2014, 22:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14078
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
oui ça rupte au moment ou je débraye, ça coupe l'allumage mais continue a injecter donc l'essence brule dans le collecteur.
ça fait des flamme, le turbo reste en charge et prend chère dans la g*eule.
ce n'est pas sur la mazdaspeed d'origine, c'est une option avec la MS2 enhanced.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mer 1 Oct 2014, 23:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
cherub a écrit :
oui ça rupte au moment ou je débraye, ça coupe l'allumage mais continue a injecter donc l'essence brule dans le collecteur.
ça fait des flamme, le turbo reste en charge et prend chère dans la g*eule.
ce n'est pas sur la mazdaspeed d'origine, c'est une option avec la MS2 enhanced.


ça coupe l'allumage ou ton moteur semble avoir un trou de puissance?

je serais curieux de voir un log de tout ça: tu ferais une acquisition de la séquence?
Pas la peine d'en faire beaucoup: 2 3 suffirait pour un dépouillement!

Merki.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mer 1 Oct 2014, 23:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14078
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je n'arrive pas a connecter la MS a mon ordi.
Mais en gros, quand je relâche l'embrayage ça reprend direct, il n'y a plus les 500 tours de lag habituel.
c'est comme si j'étais au rupteur oui, plus de puissance d'un coup mais pas d'accoup comme un rupteur normale.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Jeu 2 Oct 2014, 03:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3456
Localisation : 13 Martigues
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Regis_92N a écrit :
Le turbo devient un consommable :aie:


Ah bah c'est la pièce la plus vieille du coté mécanique maintenant, va bien falloir qu'il y passe un jour :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Jeu 2 Oct 2014, 08:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
cherub a écrit :
oui ça rupte au moment ou je débraye, ça coupe l'allumage mais continue a injecter donc l'essence brule dans le collecteur.
ça fait des flamme, le turbo reste en charge et prend chère dans la g*eule.
ce n'est pas sur la mazdaspeed d'origine, c'est une option avec la MS2 enhanced.

Pas moyen d'avoir une sorte d'interrrupteur :
utilisation piste
utilisation "normale"
:?
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Jeu 2 Oct 2014, 08:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14078
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
si c'est ce que j'ai:
launch control
flatshift
limiteur de régime,
boost low/high

[url][/url]Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Jeu 2 Oct 2014, 10:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
C'est nickel alors!
C'est donc surtout lié à l'utilisation du turbo (flatshift, contrôle de boost), hormis le limiteur de régime qui permet de démarrer style spéciale de rally ou de faire cracher des flammes
Il sont beau ces mano Stacks !
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Jeu 2 Oct 2014, 11:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14078
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour démarrer style spécial de rallye j'ai le launch control et il y a les flammes.
Les manos stack sont beau mais chère.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Jeu 2 Oct 2014, 13:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
suffit de prendre un mano fiable et correct niveau prix, et faire refaire les fonds par un imprimeur sur du Lexan :D ça ne sert à rien de payer cher "juste" pour un fond si le mano renvoi la juste info ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Jeu 2 Oct 2014, 18:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14078
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je voulais aussi avoir tout mes manos de la meme marque.
et il n'y a pas beaucoup de marque qui ont choix aussi grand que stack.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 770 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL