Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 03:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Vos installation Megasquirt
Message Publié : Dim 12 Mai 2013, 06:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
question bête : pourquoi ne pas directement la fixer dans la Boite à Gants ???
Accès facile et protégé une fois fermé ... non ?

Le module Bluetooth te permet-il de discuter avec la MS à la façon d'un ScanTool OBD2 ?

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Vos installation Megasquirt
Message Publié : Dim 12 Mai 2013, 09:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je me permets de répondre : l'idée est intéressante, mais ça nécessite de découper la boite à gants pour passer le faisceau, ça nécessite un faisceau assez long, en enfin je n'aime pas l'idée que le faisceau travaille à chaque ouverture/fermeture de la boite : A la longue ça peut mener à des faux contacts très chiants à diagnostiquer
Le module bluetooth te permet de discuter avec la ms comme si tu étais sur l'usb ou le rs232, et donc de paramétrer entièrement la ms ;) il n'y a que les updates de firmware qui ne sont pas conseillés via le bluetooth

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Vos installation Megasquirt
Message Publié : Dim 12 Mai 2013, 09:46 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Jconnais des mx5 ou il n'y a pas besoin de bouger la MS pour avoir de faux contacts .... :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Vos installation Megasquirt
Message Publié : Dim 12 Mai 2013, 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai essayé de mettre le boitier de la MS3 elle passe tout juste, donc si on rajoute le DB37 d'un coté et le port serie/module bluetooth, accès a la carte SD de l'autre coté, ça ne le fait pas sans plier de façon excessive les cables.

Parcontre Yo tu arrives a faire communiquer convenablement Tunerstudio et la MS via bluetooth ? autant avec les applis smartphone (MSDroid ou ShadowdashMS) ça fonctionne bien autant avec TS ça n'arrete pas de déconnecter (bon j'ai pas essayé recement)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Vos installation Megasquirt
Message Publié : Dim 12 Mai 2013, 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
patST a écrit :
Jconnais des mx5 ou il n'y a pas besoin de bouger la MS pour avoir de faux contacts .... :ricane:

Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles :oops:
:P

joeldc13 a écrit :
J'ai essayé de mettre le boitier de la MS3 elle passe tout juste, donc si on rajoute le DB37 d'un coté et le port serie/module bluetooth, accès a la carte SD de l'autre coté, ça ne le fait pas sans plier de façon excessive les cables.

Parcontre Yo tu arrives a faire communiquer convenablement Tunerstudio et la MS via bluetooth ? autant avec les applis smartphone (MSDroid ou ShadowdashMS) ça fonctionne bien autant avec TS ça n'arrete pas de déconnecter (bon j'ai pas essayé recement)

Ce que j'ai conclu de mes expériences c'est que l'antenne du module bluetooth doit être la plus dégagée possible, sans surface métallique dans les environs. Sinon ça a une portée et une stabilité pourrie. C'est pour ça que j'ai déporté le module dans un boitier plastique autre que la ms, et là ça fonctionne bien
Après ça dépend peut-être du firmware aussi, il me semble que la partie rs232 du firmware ms3 a été réécrite récemment afin d'ajouter un contrôle d'erreurs, je ne sais pas si c'est le cas pour le fw ms2

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Vos installation Megasquirt
Message Publié : Dim 12 Mai 2013, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je tourne en plus avec une version un peu ancienne du fw MS2/Extra je suis en 3.2.1, ma 3.2.4 est sortie mais n'ayant pas de probleme avec la version actuelle j'y ai pas touché


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL