Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 19:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 25 Jan 2014, 09:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour à vous tous,

Ayant reçu ma MS3, je vais enfin me lancer dans son installation, mais étant newbie sur le sujet ( il faut bien apprendre un jour . . . :aie: ) et ne voulant pas polluer le tuto de Joel, je me permets d'ouvrir un nouveau sujet, afin de vous faire part de mes infos et (surtout :D . . . ) de mes questions !

Donc pour le moment, petit état des lieux de ce que j'ai à installer:

- Sonde temperature d'air GM: comme il n'y a pas de polarité, cela devrait aller ;)

- Large Bande INNOVATE MTX-L qui se compose de:

-- une sonde à mettre en lieu et place de l'origine.
-- Un cable de raccordement: RAS
-- le mano Innovate: sur celui ci 5 fils "brut" en ressortent:

Rouge: "Connect to a switched 12v source": à connecter à un "+" après contact

Noir: " Connect to a ground source": à connecter à la masse

Blanc: " Connect to a headlight power wire": Réglage de l'intensité de l'éclairage du mano ( à mettre à la masse si on ne veux pas s'en servir)

Jaune et Marron: "Analog out 1 and 2 can be connected to the analog inputs of other devices such as data logger or ECUs"

Je présume donc que c'est l'info que je dois transmettre à la MS3, mais 2 questions me viennent:

Quid du faisceau de la sonde lambda d'origine, je n'en tiens pas compte ou dois la connecter ?

Second point: il est dit que pour le fil jaune: 0V = 7,35 AFR et 5V = 22,39 AFR, pour le fil marron: 1,1V = 14 AFR et 0,1V = 15 AFR, des lors quel sortie dois utiliser pour la MS3 ?


- La Megasquirt MS3:

-- Une connectique pour le faisceau d'origine: RAS

-- Un raccord pour la depression de l'admission: RAS

-- Un connecteur 37 broches à raccorder (8 fils) . . .et là je devrais avoir quelques questions :aie: :

Si je reprends les instructions d'installation:

Rouge: " Fused 12V power supply for your wideband only": D'apres ce que j'ai lu sur le post de Cherub: c'est un "+" apres contact pour alimenter la MS3

Noir et Jaune: "Ground/heater ground ( for LC-1 widebands)": masse pour la large bande, mais est ce a raccorder sur une masse "diverse" ou directement au fil de masse de la large bande ( fil noir ci dessus) ?

Noir et Vert: " analog sensor ground": masse pour les capteurs, donc sur une masse "diverse"

Jaune: " Wideband input. Connect this to your sideband analog output": sortie analogique de la large bande, mais comme demandé ci-dessus, je dois connecter sur quel type de sortie de ma large bande . . . ?

Gris: " Switchable Tables (option). Connect to a ground (through an on/off switch) to switch between VE/ignition tables": interrupter pour gerer 2 tables d'allumage . . . ce sera dans un second temps :aie:

Vert: "Boost control output. Connect this to a boost control valve": intérêt avec le rotrex ? . . . je ne vois pas . .

Pink: "Datalog start/stop. Connect this to a switched 12V source (trough an on/off switch) to start/stop data logging to the SD card" . . . solution pour lire des fichiers via le lecteur de carte SD integré ?

Orange: "Free programmable output (nitrous 2), low side. can drive any load up to 5A": sortie parametrable externe: pas necessaries pour commencer.


Ca y est, terminer pour ce premier post, si certains d'entre vous peuvent deja m'éclairer sur les quelques questions que j'ai pu vous poser, ce serait sympa ;)

Alex.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Jan 2014, 10:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13999
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
le rouge de la MS c'est pour le +12v de ta large bande.
le noir/jaune c'est pour la masse de ta large bande.
pour le jaune, je ne sais pas le quel tu dois mettre :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Jan 2014, 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
cherub a écrit :
le rouge de la MS c'est pour le +12v de ta large bande.
le noir/jaune c'est pour la masse de ta large bande.
pour le jaune, je ne sais pas le quel tu dois mettre :aie:


ma question va paraître "c.." mais j'alimente direct la large bande avec les fils ( rouge et noir/jaune) de la MS ? . . . pas envie de faire une boulette :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Jan 2014, 11:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13999
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
normalement oui.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Jan 2014, 12:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
alex25 a écrit :
Quid du faisceau de la sonde lambda d'origine, je n'en tiens pas compte ou dois la connecter ?

Tu la débranche (si tu n'as pas réutilisé l'emplacement)

alex25 a écrit :
Second point: il est dit que pour le fil jaune: 0V = 7,35 AFR et 5V = 22,39 AFR, pour le fil marron: 1,1V = 14 AFR et 0,1V = 15 AFR, des lors quel sortie dois utiliser pour la MS3 ?

Le jaune, c'est un signal proportionel, le fil marron simule une lambda (signal non proportionnel qui ne sait détecter que le point stoeich)

alex25 a écrit :
Rouge: " Fused 12V power supply for your wideband only": D'apres ce que j'ai lu sur le post de Cherub: c'est un "+" apres contact pour alimenter la MS3

Noir et Jaune: "Ground/heater ground ( for LC-1 widebands)": masse pour la large bande, mais est ce a raccorder sur une masse "diverse" ou directement au fil de masse de la large bande ( fil noir ci dessus) ?

Noir et Vert: " analog sensor ground": masse pour les capteurs, donc sur une masse "diverse"

Alors le Noir et Vert n'est pas une masse diverse, c'est la sensor ground, la masse qui permet d'éviter d'avoir des différences de potentiel, avant sur les LC1 tu devait relier deux masses, une masses pour le réchauffage du capteur, une masse "standard" => Heater ground et le sensor ground.
Sur les MTX-L tu n'as qu'une seule masse, donc connecte le sur le Sensor ground

alex25 a écrit :
Jaune: " Wideband input. Connect this to your sideband analog output": sortie analogique de la large bande, mais comme demandé ci-dessus, je dois connecter sur quel type de sortie de ma large bande . . . ?

le Jaune
alex25 a écrit :
Vert: "Boost control output. Connect this to a boost control valve": intérêt avec le rotrex ? . . . je ne vois pas . .

Aucun, il n'y a pas de solenoide de boost control sur un rotrex, laisse tomber

alex25 a écrit :
Pink: "Datalog start/stop. Connect this to a switched 12V source (trough an on/off switch) to start/stop data logging to the SD card" . . . solution pour lire des fichiers via le lecteur de carte SD integré ?

Non, c'est un interrupteur pour déclencher l'écriture de logs sur la carte SD, pas pour lire, c'est le gros avantage des MS3, c'est que tu peux déclencher facilement le lancement de datalogs sur SD depuis ce switch, attention, il faut relier ce switch sur du 12V (contrairement au switchtable qui doit se faire avec un switch relié a la masse)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Jan 2014, 12:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Joel, le roi de la MS ! :beer:

un grand MERCI à toi :jaime:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Jan 2014, 13:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13999
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
fait des photos quand tu feras le montage ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
cherub a écrit :
fait des photos quand tu feras le montage ;)


:roll: déjà bien avancé avant de voir ton message . . .


je vais vous paraitre lourd, mais j'ai toujours un doute sur les 2 masses de la MS3 ( fil noir/vert et fil noir/jaune)

si je prends la doc de Dimitris ( et la reponse de Cherub) je cable le noir/jaune sur la masse de la large bande ( fil noir)

et Joel, tu me dis de mettre le fil noir/vert sur la masse de la large bande (fil noir) . . .




si je mets la masse noir/jaune ( ou vert) sur la ground source de la large bande, je raccorde où la seconde . . . ? :aie:

Sorry pour ces questions de newbie, mais vu le prix de la MS3, j'ai pas trop envie de la faire flamber . . .

Alex.

EDIT: apres re-re-re-lecture de vos reponses :aie: j'en déduirais noir/vert sur noir de la large bande et noir/jaune pas cablée ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 12:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bon, la MS3 est installée, le moteur à meme demarré, mais j'ai un petit probléme:

lorsque je veux me connecter à la MS3, j'ai ce message:

Image

à premiere vue defaut de fichier .INI ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 13:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui, il dit que le fichier Ini ne correspond pas a ce qu'il y a dans la megasquirt, meme si la signature m'en semble pas très éloignée...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
alex25 a écrit :
cherub a écrit :
fait des photos quand tu feras le montage ;)


:roll: déjà bien avancé avant de voir ton message . . .


je vais vous paraitre lourd, mais j'ai toujours un doute sur les 2 masses de la MS3 ( fil noir/vert et fil noir/jaune)

si je prends la doc de Dimitris ( et la reponse de Cherub) je cable le noir/jaune sur la masse de la large bande ( fil noir)

et Joel, tu me dis de mettre le fil noir/vert sur la masse de la large bande (fil noir) . . .




si je mets la masse noir/jaune ( ou vert) sur la ground source de la large bande, je raccorde où la seconde . . . ? :aie:

Sorry pour ces questions de newbie, mais vu le prix de la MS3, j'ai pas trop envie de la faire flamber . . .

Alex.

EDIT: apres re-re-re-lecture de vos reponses :aie: j'en déduirais noir/vert sur noir de la large bande et noir/jaune pas cablée ;)

Oui, ta large bande n'a qu'une seule masse, donc tu cables le sensor ground sur la masse de ta large bande, et l'autre masse tu ne t'en sers pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 15:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
joeldc13 a écrit :
Oui, il dit que le fichier Ini ne correspond pas a ce qu'il y a dans la megasquirt, meme si la signature m'en semble pas très éloignée...



bon j'ai essayé avec le cable "usb" au lieu du serie, je n'ai plus le message a l'ecran, mais je suis toujours hors ligne:

Image

je comprends mieux les longue journée d'Arny sur sa MS . . . en meme temps, il faut bien apprendre :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 20:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13999
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
tu peux aussi envoyer directement un mail a Dimitris, son adresse c'est info@mslabs.gr

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
cherub a écrit :
tu peux aussi envoyer directement un mail a Dimitris, son adresse c'est info@mslabs.gr


j'ai echangé avec lui, j'ai installer les drivers pour le câble usb type A / Type B, mais pas de résultat, et a présent meme le série n'est plus reconnu . . . :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 21:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13999
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
fred aussi avait des problemes de reconnaissance avec sa MS3.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 49 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL