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Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 22:19 
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Comme ce n'est pas moi qui ait fait l'installation et que je n'étais pas présent, je ne vais peut-être pas savoir faire bcp avancer le chmilblik mais je sais que chez moi, il n'a pas su utiliser le câble série alors que par usb tout à fonctionné directement.

Dans Nouveau Projet, au niveau de ECU definition, c'est là que tu dois choisir/changer ton fichier .INI.

Je n'ai pas eu encore le temps de tester moi-même , juste 10 minutes le temps d'être bloqué et ça serait la solution (j'ai pas testé donc) :tantpis:

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Dernière édition par Shuriken le Lun 27 Jan 2014, 23:19, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 22:38 
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ça marche Fred, je vais tenter avec un autre pc demain ;)


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Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 19:08 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
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toujours pas réussi à me connecter sur ma MS3 . . . dire que cela me saoul est très très loin du compte :evil:


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Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 20:22 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Le TPS est déconnecté ?
Car sur ma ms2 n'était pas reconnu et des que j'ai débranché le TPS. Ça a marché.


Tu as choisi les bons drivers ?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 20:56 
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felinkinkin a écrit :
Le TPS est déconnecté ?
Car sur ma ms2 n'était pas reconnu et des que j'ai débranché le TPS. Ça a marché.


Tu as choisi les bons drivers ?


les drivers utilisés sont ceux donnés par Dimitris ;)

pour ce qui est du TPS il est censé être connecté . . . :idea:


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Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 21:53 
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Merci Alex pour ce sujet et ton dévouement pour débroussailler le sujet de la MS3 sur FL :D



joeldc13 a écrit :
alex25 a écrit :
Quid du faisceau de la sonde lambda d'origine, je n'en tiens pas compte ou dois la connecter ?

Tu la débranche (si tu n'as pas réutilisé l'emplacement)

Est-ce que cela signifie que le connecteur d'origine peut être réutilisé pour brancher la large bande ?

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Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 22:27 
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Tonioo a écrit :
Est-ce que cela signifie que le connecteur d'origine peut être réutilisé pour brancher la large bande ?

Oui, si la MS en face a été cablée pour recevoir un signal O2 sur la prise ECU d'origine oui, mais souvent on cable l'entrée O2 sur un faisceau a part, car pour une large bande c'est plus simple d'avoir la masse et le +12V switched qui sortent aussi de la MS, donc on utilise le faisceau auxiliaire (DB15 ou DB37) sur lequel il y a tous les extras (boost control, table switch etc...)

alex25 a écrit :
toujours pas réussi à me connecter sur ma MS3 . . . dire que cela me saoul est très très loin du compte :evil:


Alors il faut procéder par étapes. Ma recommandation dans un premier temps est de vraiment passer par le port serie.
Soit ton PC a un port série, soit il faut utiliser un convertisseur avec un puce prolific.
Si tu le souhaites, je peux te préter (contre remboursement des fdp) mon adpatateur qui fonctionne + le cable serie qui va bien.

Donc la première chose a faire est configurer le port serie a la bonne vitesse et noter le port COM la vitesse pour une MS2 ou MS3 est de 115200 bauds

Puis un bon test est de vérifier que la communication serie fonctionne bien SANS megasquirt, on va ponter le port serie pour que le RX soit connecté au TX, et via hyperterminal on va envoyer un charactere sur le port serie, et il doit normalement revenir a l'écran, la procédure de test est décrite ici :

http://msextra.com/doc/ms2extra/serial_setup.html

Partie A : Serial Loopback test

Si ce test réussi, c'est qu'il n'y a pas de probleme software, donc on peut brancher la MS, mettre le port serie, et on lance tunerstudio en configurant le bon port com et la bonne vitesse.

Si tu veux vraiment essayer avec le port USB, as-tu bien suivi cette documentation a la lettre (installation du bon driver etc...)

http://msextra.com/doc/ms3/serial_setup.html

Juste un dernier point, qui peut etre bete mais j'ai déjà eut le cas (il se reconnaitra :red: ) quand tu essayes de te connecter a la MS, on est d'accord qu'elle est branchée sur le faisceau de la voiture et que le contact est mis ?
felinkinkin a écrit :
Le TPS est déconnecté ?
Car sur ma ms2 n'était pas reconnu et des que j'ai débranché le TPS. Ça a marché.

C'est valable pour une NA, sur une NB ou FL, il faut laisser le TPS branché (car c'est un proportionnel d'origine).


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Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 22:49 
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Merci pour la réponse :jap:

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Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 22:52 
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Apres, un builder intelligent (donc pas moi) fera un truc avec un jumper dans la MS, tu mets le jumper sur une position tu utilise le signal O2 qui vient de la prise ECU, tu mets le jumper sur une autre position tu utilise le signal O2 qui viens du faisceau auxiliaire.


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Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 22:19 
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joeldc13 a écrit :
felinkinkin a écrit :
Le TPS est déconnecté ?
Car sur ma ms2 n'était pas reconnu et des que j'ai débranché le TPS. Ça a marché.

C'est valable pour une NA, sur une NB ou FL, il faut laisser le TPS branché (car c'est un proportionnel d'origine).

Juste un p'tit parasitage: Joël le papillon de 1800 NB pourrait être utilisé lors du swap 1600-1800cc en câblant le capteur comme un autre? (à condition de ne pas utiliser la valve IAC). Je n'ai jamais vu cette solution décrite?
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 22:39 
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Oui c'est ce que je fais, je vais utiliser le tps de FL 1.8 avec le papillon skunk dans ma NA


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Message Publié : Dim 2 Fév 2014, 08:39 
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je vais regarder cela Joel . . . mais ce ne sera pas pour ce weekend :(

Le preparateur a réussi à se connecter sur sa MS3, donc je vais garder le moral :aie: :D


pour ce qui est de la mise sous tension de la MS . . . oui, le contact est bien mis :D :D :D


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Message Publié : Dim 16 Fév 2014, 17:05 
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Bon apres 3 semaines de stand by ( sinon je lui foutais le feu . . . :evil: ) Miss Megasquirt est enfin connectée à mon PC . . . et vous savez quoi, ça fait bien plaisir :aie: :aie: :aie:

le plus "dur" reste à faire :D


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Message Publié : Dim 16 Fév 2014, 17:27 
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alors ca venait d'ou ?


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Message Publié : Dim 16 Fév 2014, 17:44 
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joeldc13 a écrit :
alors ca venait d'ou ?


j'ai desinstallé le driver du câble USB, rè-installé et "changer" le driver sous tunerstudio . . . et :woo:

j'avais deja réinstaller le driver mais sans succès, et là cela a marché :aie:


trop heureux :beer:


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