Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 16:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Publié : Mar 20 Août 2013, 16:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1509
Mx5 : NC
Modèle : 2006
christian76 a écrit :
C'est bon pour moi aussi! de plus j'emmène le fiston de Sylvain
à+

:hello: bon le fiston ne peut plus venir, désolé et merci christian :non: :hello:

Message Publié : Mar 20 Août 2013, 21:12 
Hors-ligne

Message(s) : 757
Mx5 : NA
Modèle : 1990
sylvain76 a écrit :
christian76 a écrit :
à+

:hello: bon le fiston ne peut plus venir, désolé et merci christian :non: :hello:

Le père a interdit la sortie de peur que le fils trouve du 1er coup une NA qui ne fasse pas barbecue à chaque accélération :ricane: :ricane:
La tradition familiale aurait été rompue.
Au fait, tu tournes toujours au mélange huile de ricin-WD40 mon Sylvain ?

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002

Message Publié : Mer 21 Août 2013, 10:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 91
Modèle : 2010
Je suis bien tenté par cette sortie. J'ai peut-être mal cherché mais je ne trouve pas de précisions concernant le transport, l'hébergement et les tarifs. Merci par avance pour ces infos. ;)

SPRING MEETING 2011
AISNE TOUR 2011
WINTER 2011
SPRING MEETING 2012
Balade dans l'Aisne 2012
Balade picarde 2013
Aisne Tour 2013
Balade picarde 2014

Message Publié : Mer 21 Août 2013, 10:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2625
Modèle : 1992
mamiata a écrit :
J'ai peut-être mal cherché mais je ne trouve pas de précisions concernant le transport, l'hébergement et les tarifs. Merci par avance pour ces infos. ;)

J'ai pas trouvé non plus :D

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Mer 21 Août 2013, 10:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1509
Modèle : 2006
Gwendal3477 a écrit :
sylvain76 a écrit :
christian76 a écrit :
à+

Le père a interdit la sortie de peur que le fils trouve du 1er coup une NA qui ne fasse pas barbecue à chaque accélération :ricane: :ricane:
La tradition familiale aurait été rompue.
Au fait, tu tournes toujours au mélange huile de ricin-WD40 mon Sylvain ?

:D jacky m'a refilé sa raffinerie à l'huile de friture pour que je fasse moi-même le dosage qui propulse la belle à 9000 tours :aie: :aie:

Message Publié : Jeu 29 Août 2013, 00:16 
Hors-ligne

Message(s) : 441
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Désolé, je ne pourrai etre présent ce week end.

Plus de MX5 pour une durée indéterminée... Mais une autre japonaise rouge (monocolore :p )

'18 Toyota Auris Hybride.

Message Publié : Jeu 29 Août 2013, 08:45 
Hors-ligne

Message(s) : 135
Modèle : 1991
Je trouve ce topic exceptionnel !

Notez bien que le gars qui a lancé l'idée n'a pas reposté une seule fois depuis (ah si pardon, ce post d'aujourd'hui) et qu'il annonce depuis des semaines qu'il est totalement coulé et que RIEN n'est prêt.

Je suis donc un peu surpris mes amis de votre auto-emballement un peu aveugle...

Pour votre info, je n'ai pas pu prendre un jour de congé depuis Février; quand je rentre chez moi avant 22h, il est tôt; et le week-end quand je ne gère pas une galère professionnelle, je dors pour récupérer de la semaine. Mes rares sorties de ces derniers mois sont uniquement celles où vous m'avez vu.
Je mène donc une vie quasi monastique mais sans prière.

Donc, NON, je ne préparais pas un plan top secret pour envahir l'Angleterre... J'ai surtout été contraint de remplacer la personne qui nous manquait, qu'on a jamais trouvé avant d'opter pour un plan B pas encore au point ; ainsi que de me substituer à notre commercial indisponible. Déjà que je ne m'ennuyais pas...

Partant de là, il n'y a que 2 solutions :
a) on maintient
b) on décale

Précisons un peu les impacts de chaque solution :

a) le maintient
Quelques uns d'entre vous ont réservé leur week-end depuis des mois et espèrent ardemment qu'on y aille.
Combien ? Ce n'est pas une question rhétorique, je vous invite à vous faire connaître officiellement ne serait-ce que pour établir une liste.
Dans l'hypothèse de ce choix, nous avons (dans le "nous" je compte pour 1/25 d'une personne ayant une disponibilité normale...) 10 jours pour :
- créer un itinéraire
- réserver un gîte ou un hôtel
- réserver le moyen de transport pour ceux qui n'ont pas une mimix amphibie

Question subsidiaire : pensez-vous que c'est réaliste ?

b) le décalage (the postponation)
Quelques uns d'entre vous, plutôt nombreux en fait, ont fait part de longue date de leur indisponibilité sur ce week-end; ils verraient potentiellement d'un bon œil une ouverture sur un décalage de l'ordre d'un mois.
De mon côté, passé le 15 septembre et pour une petite semaine, je vais récupérer un peu de temps, j'envisage même de prendre des vacances propices à la préparation d'un projet de voyage.

Combien d'entre vous seraient partant pour cette alternative afin qu'on continue ? (Jacky cette phrase "électrique" t'est dédiée...)

Mon idée initiale était de partir sur 3 jours et cela semble impossible pour la plupart; il faut donc réfléchir à nos objectifs en fonction de la courte durée d'un week-end. Typiquement Beaulieu c'est génial mais sur un week-end ça ne peut qu'être un but unique.

Cadrons nos ambitions :
- Respirer l'air de l'autre côté et se dépayser un peu
- Regarder à quoi ressemblent les RoadForMiata quand on s'en sert à l'envers
- Goûter au baked beans avec des œufs brouillés pour un breakfast
- Éventuellement voir un MX5 shop ou assimilé
- Éventuellement rencontrer les Buccaneers.
- Ne pas faire une sortie internationale à 30 pour une première
(ce n'est pas du racisme normand, c'est du bon sens paysan : une fois le terrain tâté on pourra renflouer les liberty ships pour envahir la péninsule d'en face)

N'oublions pas que nos amis anglais lorsqu'ils viennent en France voyagent le vendredi... ils sont donc présents 3 jours...

J'attends donc vos remarques, pleurs, commentaires, insultes (qui ne me toucheront pas puisque mon seul regret est de ne pas avoir vu que 6 pages de topic se sont créées sans info concrète), ...

Je ne peux rien "travailler" de mon côté avant le 14/09.

MX5 NA 1,6L 1991 / Lotus Elise S1 / Honda S2000 AP2 / Citroën Ami8 1970 / Lancia Fulvia Rallye 1967

Message Publié : Jeu 29 Août 2013, 09:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2835
Modèle : 1997
:hello:
antoine76 a écrit :
...

Combien d'entre vous seraient partant pour cette alternative afin qu'on continue ? (Jacky cette phrase "électrique" t'est dédiée...)

...

Cher et Grand Organisateur devant l'Eternel
puisqu'alternative tu proposes je ne peux que te donner en retour les disponibilités de Dame Béa (moi aux dernières nouvelles mes samedis sont libres, j'en saurais + lundi 02/09)
elle travaille 1 samedi sur 2, elle était 'libre' le 14/09, elle le sera donc les 28/09, 12/10, 26/10 et ainsi de suite
mais nous ne voudrions pas être la cause d'un quelconque 'blocage', donc si nous ne pouvons participer nous nous en remettrons :tantpis:

Actuellement
NA 1.6 RHD série spéciale "Les Essarts" ici
NB 1.8 RHD série numérotée 10AE (x2, lol) céans
NA 1.6 RHD BBR série Le-Mans 24 Edition
Les gens rient parce que je suis différent... Je ris parce qu'ils sont tous les mêmes.

Message Publié : Jeu 29 Août 2013, 10:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2787
Modèle : 1993
On est chaud bouillant pour ce séjour !!!!! :hello:
Pour notre part, on a posé la semaine qui suit (depuis des mois) pour en profiter pour rester 1 jour de plus du coté grand breton et faire un séjour dans ma famille chti sur le retour.

Si le manque de temps de notre cher GO est la cause d'un décalage, on peut l'aider et faire une organisation en famille !
Je viens de regarder vite fait les horaires d'Eurotunnel (trajet de 35 mins), prix moyen de 150 euros l'aller retour, à 2h de rouen, réservation à l'avance ... mais y a tellement de navettes (5 pour 2h)... ça va être facile de se caller un horaire de train et du coup, un horaire de rdv le matin :beer:

Pré liste :
Antoine
Béa & Jacky
Cindy et Benjamin

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image

Message Publié : Jeu 29 Août 2013, 15:37 
Hors-ligne

Message(s) : 235
Modèle : 1991
Salut Benjamin, tu peux compter sur nous, on a bloqué le we :))

Miata 1,6L 1991, Peugeot 205 GTI 1,6L 1988, 406 Coupé 2,0L 2000

Message Publié : Jeu 29 Août 2013, 19:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 741
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:hello: salut les p'tits loups, suis dispo n'importe quel WE. à suivre!

NCFL. 1,8l. SSP. NEKKI Dolphin Grey 088/150: que du bonheur!!!!!!!!

Message Publié : Jeu 29 Août 2013, 21:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3565
Mon bon Antoine,

Je ne suis pas surpris que ce post ait connu autant de succès, car vraiment cette sortie promettait beaucoup : souviens-toi, tu annonçais :

" suite au triple envahissement du MX5 OC en Normandie, il nous faut préparer une campagne en retour.
Tout cela avec le soutien de nos amis anglais et une balade commune le dimanche "

Et pas mal de gens sur ce forum ( moi le premier) imaginaient un truc grandiose, ou au moins comparable en nombre, au déplacement des Buccaneers en Normandie ) .

Aujourd'hui, les ambitions ne sont plus les mêmes, puisqu'une éventuelle sortie avec les Buccaneers est seulement envisagée.

Avoue qu'on peut être légitimement déçus.

Ceci dit, je comprends parfaitement ton manque de disponibilité pour l'organisation avec les galères que tu viens de connaître dans ton boulot. Et là, je compatis tout à fait.
Alors finalement, ton raisonnement est plein de bon sens. Oui pour le maintien de la date, quitte à limiter de fait le nombre de participants, faute de programme connu longtemps à l'avance.

En fait, une forme de reconnaissance et de découverte du terrain, pour envisager l'année prochaine une sortie digne de représenter le Club. J'approuve ce choix.

Et je vous aurais bien suivis, sauf que je ne suis plus disponible à cause d'un événement familial imprévu, et de plus je me suis aperçu il y a un peu plus d'une semaine que ma carte d'identité expirait le 14 septembre ! Je pourrais partir mais pas revenir !
J'ai déposé un dossier de renouvellement à la Préfecture, mais je ne suis pas du tout certain de récupérer une nouvelle carte avant le 14. Bref, ce sera sans moi. :tantpis:

Alors bonne balade entre copains , trouve-nous des lieux de visites à nous faire baver , prends des contacts, cogite avec le Cap'tain, et l'année prochaine on "débarquera" vraiment !

Message Publié : Ven 30 Août 2013, 00:16 
Hors-ligne

Message(s) : 441
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
De mon coté, ayant une indisponibilité de dernière minute, j'aurais tendance à dire, pourquoi ne pas décaler?

Plus sérieusement, l'avantage de décaler serait de pouvoir organiser plus facilement, notamment au niveau des réservations, et de l'itinéraire. Je n'ai jamais organisé de ballade de cette envergure (et ne le ferais pas par manque de temps et de contacts), mais je pense que cela doit etre un sacré boulot.

Au niveau de mes dispos, en théorie, aucune possibilité pour moi (vive le commerce :tantpis: ), à voir si je pourrais prendre des vacances, et en espérant ne pas avoir un(e) anniversaire/mariage/divorce/enterrement de dernière minute. Voyez pour la date, je verrai si je peux poser ;)

Antoine, t'inquiètes pas, personne ici ne t'en veut. On sait bien ce que c'est que les impératifs boulots (dixit un mec qui a plein d'heures sup à récupérer )

Plus de MX5 pour une durée indéterminée... Mais une autre japonaise rouge (monocolore :p )

'18 Toyota Auris Hybride.

Message Publié : Dim 1 Sep 2013, 12:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2787
Modèle : 1993
Y a personne de motivé ? :hello:

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image

Message Publié : Jeu 12 Sep 2013, 21:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3565
Bon finalement, les "p'tits gars", vous partez ou vous partez pas ?
Si vous partez, ramenez nous des photos :oui:

Publier un nouveau sujet   [ 90 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]