Nous sommes actuellement le Sam 12 Juil 2025, 14:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 27 Déc 2015, 22:33 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Salut

Je veux bien faire pilote, j'habite à St Valery en caux et je vais avoir un peu plus de temps qu'en fin d'année donc plus de temps pour rouler :beer:

Si tu veux on peut se faire une petite reco rapidement et je peux meme essayé de ramener un ami qui à une MX5... Affaire à suivre

NC FL 2009
Membre n°538

2015 - Honfleur in May 2015 with our English friends
2015 - Rallye des collines d'Artois
2016 - Honfleur sans essence
2017 - Rencontre Internationale Moulin Amour

Message Publié : Dim 27 Déc 2015, 22:37 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
(et désolé pour la première reconnaissance mais j'étais en déplacement donc difficile de venir à la première avec toi ;) )

NC FL 2009
Membre n°538

2015 - Honfleur in May 2015 with our English friends
2015 - Rallye des collines d'Artois
2016 - Honfleur sans essence
2017 - Rencontre Internationale Moulin Amour

Message Publié : Lun 28 Déc 2015, 06:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2835
Mx5 : NA
Modèle : 1997
CogneFort a écrit :
Salut

Je veux bien faire pilote, j'habite à St Valery en caux et je vais avoir un peu plus de temps qu'en fin d'année donc plus de temps pour rouler :beer:

Si tu veux on peut se faire une petite reco rapidement et je peux meme essayé de ramener un ami qui à une MX5... Affaire à suivre

:hello:
page 1 mise à jour
toute bonne volonté est toujours bienvenue
:jap:

Actuellement
NA 1.6 RHD série spéciale "Les Essarts" ici
NB 1.8 RHD série numérotée 10AE (x2, lol) céans
NA 1.6 RHD BBR série Le-Mans 24 Edition
Les gens rient parce que je suis différent... Je ris parce qu'ils sont tous les mêmes.

Message Publié : Dim 3 Jan 2016, 15:41 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1404
Modèle : 1996
:hello: suis partant pour 2 personnes donc je réserve mais je confirmerais dans la semaine En théorie pas de blémes, merci de me placer en optionnel.
J'aurais aimé piloter nos amis GB au départ de Calais mais je part le Jeudi :tantpis:

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
Image

Message Publié : Dim 3 Jan 2016, 16:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

page 1 mise à jour
:jap:

Actuellement
Les gens rient parce que je suis différent... Je ris parce qu'ils sont tous les mêmes.

Message Publié : Dim 3 Jan 2016, 21:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1498
Modèle : 1991
je confirme notre venue(2 pers) hotel et restaurant réservé
a+

Message Publié : Lun 4 Jan 2016, 08:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Bienvenue chez les fous :ricane:
page 1 mise à jour

Actuellement

Message Publié : Lun 4 Jan 2016, 19:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

message du Captain sur le forum Grand-Breton
"Nope, its still closed Jacky but just checked my list and we have 39 cars from the UK."
page 1 mise à jour :ricane:

Actuellement

Message Publié : Mar 5 Jan 2016, 17:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Mx5 : NB
Modèle : 1999
bonjour.
Je viens d'acquérir une mx5 de 1999 et je souhaite participer a la sortie du 21 et 22 mai 2016.
Je pense que cette sortie doit être très sympa
Envoyez moi quand vous le pouvez un bulletin d'inscription .
Merci d'avance
Cordialement
Clément DIVAY

Message Publié : Mer 6 Jan 2016, 08:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

55 minutes ago
The Captain (Administrator)
Checked my records again, 40 English cars.

compteurs mis à jour :ptdr:
:ricane:

Actuellement

Message Publié : Mar 12 Jan 2016, 18:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:hello: à tous
nos 'amis' Antoine & Philippe ont décidé de faire sécession, c'est leur droit
ils ont décidé, en tant qu'organisateurs historiques, d'entraîner nos amis grands bretons, avec des arguments fallacieux, soit, mais c'est également leur droit.
Le procédé bien que cavalier n'est pas outre mesure surprenant :aie:
J'ai de très bon rapports avec nos amis Grands-Bretons sur leur forum depuis bientôt 2 ans et il est hors de question pour moi de rentrer dans une quelconque polèmique sans fin pour deux égos surdimensionnés. :non:
La question est donc posée maintenant, QUI désire maintenir cette balade Honfleur->Etretat le 22/05 ?
il va sans dire que si elle est maintenue le parcours sera revu (il avait été raccourci sur la demande express d'Antoine :oui: )
- que le départ se ferait toujours à Honfleur, ce qui permettrait à tous de se voir
- que la bonne humeur, les jolies routes & les belles voitures sont toujours au programme
merci de vos retours

pour les anglophones, ci-dessous en vert le post d'Antoine sur http://www.mx5driver.com
visible ici : http://mx5driver.com/thread/6379/honfleur-revisited-2016-mx5driver-full?page=8
la version Française en bleu (merci Google trad plus bas)

Hello everybody,

Happy to see that most of yours are ready to cross the Channel for "Honfleur revisited".
Few years after the british invaded the Normandy, it's now time for french people to invade your forum ! I'm very happy to be there with you and facilitate your next weekend in Honfleur... one more time.
Usually we started 3 weeks before to prepare a trip for the Sunday with you... For sure this year one of us has started earlier and as you can see mondrian has decided to plan everything for you.
To be honest, we haven't imagined that mondrian will take the lead on his own and we (the historical : Philippe and I) were not completely aware of what was preparing...
Last year there was too many cars and it caused a lot of problems. All the more, some french were the root cause of a division of the group in the afternoon...
Here is the problem : YOU come in France, it is YOUR organizaton and YOUR weekend. It's a good moment with some friends that must not be hijacked by the will of the official MX5 France Club which want to organize a big event for them. I think you are being stuffed.
It's necessary to limit the number of participants : 40 cars from England and about 10 french cars remains possible but not 80 cars and probably more if we continue in that way.
We had phone calls and mails with The Captain during last weeks. I also know that there was a discussion with 5 admin last weekend about what is preparing in France.
For the moment the program proposed by mondrian and MX5 France Club is :
- more than 80 cars and the more french there is the better it is
- a short trip only to see Etretat from a car park : 45 miles with 15 miles on the highway (less than 2 hours on the road)
- a very slow ride because of the number of participants
I don't believe that this program meet your expectations. It could be fun to meet with a lot of french cars in a place dedicated to a meeting but not having a trip with so many cars.
With nearly 100 cars there will be no moving convoy, simply lots of cars waiting to get out of junctions. We fear that many Brits will simply decide to leave the convoy and do their own thing.
The Captain, some admin and us (historical organizers) have decided to fully or partially escape from the organization launched by the official MX5 France Club and mondrian.
We will organize the trip in the same successful way it was in the past. Go back to the basics and offer you a good moment between yours with only few of us for the Sunday.
We will show you in the days to come what is our program for the Sunday and for you.
Antoine (historical organization)

en passant par google trad
Bonjour tous le monde,
Heureux de voir que la plupart des vôtres sont prêts à traverser la Manche pour "Honfleur revisité".
Quelques années après que les Britanniques ont envahi la Normandie, il est maintenant temps pour les Français d'envahir votre forum! Je suis très heureux d'être là avec vous et de faciliter votre prochain week-end à Honfleur ... une fois de plus.
Habituellement, nous avons commencé à 3 semaines avant de préparer un voyage pour le dimanche avec vous ... Pour assurer cette année l'un de nous a commencé plus tôt et comme vous pouvez le voir Mondrian ont décidé de tout planifier pour vous.
Pour être honnête, nous avons pas imaginé que Mondrian va prendre la tête de sa propre et nous (l'historique: Philippe et moi) étaient pas complètement conscient de ce qui se préparait ...
L'année dernière, il y avait trop de voitures et il a causé beaucoup de problèmes. Tous les plus, certains français étaient la cause d'une division du groupe dans l'après-midi ...
Voici le problème: vous venez en France, il est de votre organisation et de votre week-end. Il est un bon moment avec des amis qui ne doit pas être pris en otage par la volonté de la France officielle MX5 Club, qui veulent organiser un grand événement pour eux. Je pense que vous êtes rassasié.
Il est nécessaire de limiter le nombre de participants: 40 voitures de l'Angleterre et environ 10 voitures françaises reste possible, mais pas 80 voitures et probablement plus si nous continuons de cette façon.
Nous avons eu des appels téléphoniques et des courriels avec le capitaine au cours des dernières semaines. Je sais aussi qu'il y avait une discussion avec 5 administrateur week-end dernier sur ce qui se prépare en France.
Pour le moment, le programme proposé par Mondrian et MX5 France Club est:
- Plus de 80 voitures et plus français il est le meilleur, il est
- Un court voyage seulement pour voir Etretat d'un parking: 45 miles avec 15 miles sur l'autoroute (moins de 2 heures sur la route)
- Un tour très lent en raison du nombre de participants
Je ne crois pas que ce programme répond à vos attentes. Il pourrait être amusant de rencontrer un grand nombre de voitures françaises dans un lieu dédié à une réunion mais ne présentant pas un voyage avec autant de voitures.
Avec près de 100 voitures n'y aura pas de convoi en mouvement, tout simplement beaucoup de voitures qui attendent de sortir de jonctions. Nous craignons que de nombreux Britanniques vont tout simplement décider de quitter le convoi et faire leur propre chose.
Le capitaine, certains admin et nous (les organisateurs historiques) ont décidé d'échapper partiellement ou totalement de l'organisation lancée par la France officielle MX5 Club et Mondrian.
Nous allons organiser le voyage de la même manière réussie, il était dans le passé. Retour à l'essentiel et de vous offrir un bon moment, entre la vôtre avec seulement quelques-uns d'entre nous pour le dimanche.
Nous allons vous montrer dans les jours à venir ce qui est notre programme pour le dimanche et pour vous.
Antoine (organisation historique)

Actuellement

Message Publié : Mar 12 Jan 2016, 19:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3178
Modèle : 1992
Ok, donc visiblement il y avait eu incompréhension avec les anglais :?
Le Club avait en effet proposé à Jacky d'en faire une sortie officielle Mx5France pour faciliter la gestion de cette sortie (assurance Club, avance financière du club pour les réservations, gestion des inscriptions, plaques rallyes, goodies...), mais ça a apparemment déplu aux Anglais :roll:

En tout cas, sache, Jacky, que si tu souhaites toujours organiser ta sortie, avec l'appui du Club, il n'y aucun souci ;) Si il faut la renommer et/ou changer la date, tu nous dis :bien:

Image Image Image
Life is short. Forgive quickly, kiss slowly. Love truly, laugh uncontrollably.
And never regret anything that made you smile.

Message Publié : Mar 12 Jan 2016, 19:35 
Hors-ligne

Message(s) : 221
Modèle : 1991
En tout cas, ça ne changera en aucun point m'a venu comme convenu :hello:

Only the good died young

Image Image

Message Publié : Mar 12 Jan 2016, 19:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

je n'en doutais pas :jap:

Actuellement

Message Publié : Mar 12 Jan 2016, 19:52 
Hors-ligne

Message(s) : 359
Modèle : 1990
idem pour moi (nous), on vient toujours.
Dommage de voir ces "incompréhensions" autour d'un projet plutôt "fun" :sic: :(

Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin!
Image

Publier un nouveau sujet   [ 173 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]