Nous sommes actuellement le Jeu 10 Juil 2025, 07:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Rassemblement Isnauville.
Message Publié : Lun 20 Fév 2012, 00:30 
Hors-ligne

Message(s) : 441
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Connaissant l'organisateur, je lui ai dis ce que je pensais du reglement, et plus ou moins les avis ici présent, dans le but de défendre notre opinion. Peut etre qu'il est venu lire par ici. Il n'a pas changé d'avis en tout cas... Malheureusement :(

Plus de MX5 pour une durée indéterminée... Mais une autre japonaise rouge (monocolore :p )

'18 Toyota Auris Hybride.

Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 09:46 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Bonjour à vous !

Je fais parti des membres de l'association Isnôgood et je tiens juste à apporter quelques précisions sans méchanceté aucune.

1/
Le rassemblement est originellement un regroupement de voitures 'anciennes'. Une partie 'exception' a été ajoutée pour augmenter la diversité des véhicules présents. Un parking 'sportives récentes' existait pour augmenter encore cette diversité. Ce parking était le plus rempli, et pour cause, on y trouvait de tout et n'importe quoi (parfois même des erreurs de casting... on s'en excuse), il a fallu trouver une solution. Il a donc été remplacé par le 'youngtimers'. Le parking de Leroy Merlin ferait 1000 places, on pourrait offrir des places pour de plus nombreuses catégories. Cependant, lors des périodes ensoleillées, le parking est rempli, cf Octobre où nous avons du placer des Exceptionnelles parmi les Anciennes, ces dernières étant le principal but du rassemblement, c'était extrêmement gênant.

2/
Nous ne faisons pas une sélection par l'argent. Depuis quand une 4L coûte plus cher qu'une MX5 ou qu'un MR2 (à quelques exception près) ? Nous voulons attirer du public et le contenter, il faut lui présenter des voitures qu'il n'a pas l'occasion de voir, peu importe leur prix et dans les respects du règlement.

3/
Je conçois bien que vous soyez embêtés de ne plus pouvoir venir à ce rassemblement en tant qu'exposant avec vos véhicules, pour tout vous dire, je suis aussi embêté que vous, car j'adore ce genre de véhicule, mais il faut se faire une raison, c'est le règlement, tout comme il est interdit de rouler à plus de 50km/h en ville... Vous pouvez toujours venir en groupe avec vos MX et vous stationner sur le parking visiteur. Si vous avez de la chance, vous pourrez être les uns à côté des autres, proche des barrières de séparation, ce qui fera que les visiteurs viendront aussi voir vos belles. Cela dit, aucun membre de l'association ne saurait vous aider dans cette démarche (si j'étais à votre place, c'est ce que je ferais). Il serait dommage de ne plus retrouver vos voitures sur le parking, même si elles sont de l'autre côté de la barrière. Sachez que vous n'êtes pas les seuls à "être mis à l'écart", mais nous devons faire un règlement simple et unique, sans exception. Si l'on commence à en faire, chaque groupe de possesseur d'un modèle de voiture voudra son exception et on reviendra dans la situation précédente.

Vous m'en voyez désolé, hésitant moi même à acheter une MX5 car c'est une voiture vraiment très attirante et même si je fais parti du staff, je devrais me contraindre à respecter les règles et me garer côté visiteur si je venais avec. Je comprends donc l'animosité de certains et leur frustration.

Toyota MRS, kit Trial
Ford Mustang GT cabriolet
Lotus Elise S2, Type 49
CBJ First Ové

Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 10:20 
Hors-ligne

Message(s) : 757
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bonjour Walach,

Je te remercie pour ces explications. Tu confirmes donc que le règlement exclut les MX5 - et d'autres voitures que l'on ne peut considérer comme anciennes. C'est, comme l'écrivait Mariner Blue, le droit le plus fondamental des organisateurs.

Cela étant précisé, je ne pense pas que, sur le même fondement, à savoir les libertés d'association, de circulation (des personnes, des véhicules, et des passions !), toi-même et les organisateurs du rassemblement d'Isneauville voyiez une quelconque objection à ce que les amateurs de MX5 réinvestissent à l'occasion les quais rive gauche pour un rassemblement de youngtimers, même s'il avait lieu au même moment que le vôtre.

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002

Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 11:06 
Hors-ligne

En effet, malheureusement, aux dernières nouvelles, elles n'entrent pas dans les catégories acceptées, vous m'en voyez désolé... C'est marqué noir sur blanc dans le règlement, même si à mon sens, ce sont plus ou moins des YoungTimers... enfin ce n'est pas moi qui fait les lois...

Concernant un rasso sur les quais, en effet nous n'avons rien à dire, en revanche, consultez cet article de loi :

http://vosdroits.service-public.fr/asso ... 1899.xhtml

Une déclaration (pas une autorisation) ne fait pas de mal. D'autant plus que s'il s'agit de véhicules à moteur, il y a une demande spéciale à faire. Je suis au courant des démarches, je co-organise un rassemblement annuel de coupés et cabriolets sportifs (le CCS)

Bon courage dans vos démarches, et tenez moi au courant (si possible ne faites pas ça le même jour, j'aimerais pouvoir aller aux deux ^^)

Toyota MRS, kit Trial
Lotus Elise S2, Type 49
CBJ First Ové

Message Publié : Lun 27 Fév 2012, 22:28 
Hors-ligne

Message(s) : 135
Modèle : 1991
Un grand merci à Walach pour cette réponse complète qu'il n'était pas obligé de faire mais qui témoigne de son implication et de son respect. :hello:

Personne chez nous et moi le premier ne nie le fait qu'il s'agit d'un rassemblement d'anciennes où elles ont la priorité. Seulement je pense que le potentiel de vraies anciennes à Rouen est fini. On voit bien que leur nombre augmente peu et il suffit de faire les rassos de la région pour s'en rendre compte... on retrouve les mêmes.

Il serait scandaleux de devoir refuser une ancienne pour un problème de place.

J'étais là en octobre, il a fallu glisser quelques modernes au fond du côté des anciennes, c'est vrai mais le placement et l'utilisation de l'espace étaient très discutables... Il n'y aura jamais de problème de place sur ce parking...
Quant au tri des modernes... J'ai vu une Peugeot RCZ diesel, des youngtimers non conformes à l'origine ou des flopées du même modèle.
À contrario j'y ai aussi vu des autos rares en état d'origine et affichant près de 25 ans qui se retrouvaient au fond du parking.

Et je suis également d'accord sur le fait que le parking exception a integré parfois beaucoup d'autos du même type...

Mais néanmoins je continue à croire que c'est une erreur de diviser. S'il y a trop de modernes on peut aussi dire stop à un moment donné ou monter le niveau de qualité des autos. C'est un problème qui se produit une fois dans l'année.

On va réfléchir à faire un autre rasso mais je pense qu'il faut le faire en bonne intelligence et en discuter avec Isnogood. Même si on est en désaccord l'objectif c'est d'augmenter l'offre globale au détriment de personne.
Mais pour autant je ne souhaiterais pas un rassemblement de youngtimers.

C'est une idée que nous allons essayer de passer en projet pour commencer et je souhaiterais qu'Isnogood y soit associé.

MX5 NA 1,6L 1991 / Lotus Elise S1 / Honda S2000 AP2 / Citroën Ami8 1970 / Lancia Fulvia Rallye 1967

Message Publié : Jeu 1 Mars 2012, 08:52 
Hors-ligne

Je te remercie de ta compréhension vis à vis du règlement et de mon avis.

Cependant, je me demande bien comment il pourrait y avoir de plus en plus de voitures anciennes ? A part un nombre croissant des restaurations, ce qui, vu la conjoncture actuelle, n'est pas vraiment opportun. Mais il est clair que cela serait néanmoins très plaisant même si irréalisable.

Concernant la place sur le parking, en effet, puisque jusqu'à maintenant, on ne surveillait pas comment les exposants se garaient, ils pouvaient prendre plusieurs places, ce qui sera réparé dès Dimanche prochain, puisqu'un membre de l'équipe sera présent dans l'allée pour indiquer au conducteur où et comment se garer (pas la place précise, s'ils en souhaitent une autre, cependant, bien vérifier que personne ne se gare à cheval sur deux places). Il ne devrait donc plus y avoir de places libres ou perdues désormais. Il est légitime de se demander pourquoi nous n'avons pas fait ceci plus tôt, la réponse est simple : il faut beaucoup de monde pour gérer les entrées, l'allée principale, et chaque allée, et nous manquions de personnel bénévole. Il ne faut pas croire qu'il est simple d'organiser un tel rassemblement, avec toutes les autorisations que cela demande, la préparation, le matériel... Il nous faut arriver plus d'une heure avant le début et repartir une heure après la fin pour tout placer, et tout ranger ensuite. Ce qui est un simple 10h-12h pour les exposants, est plutôt un 8h30-13h30 pour nous...

Si l'on s'organise correctement, et que personne ne pose de problèmes (comme cela a déjà été le cas), tout se passera bien et nous pourrons faire rentrer plus de véhicules, car meilleure ambiance, etc...

Je le répète, il nous arrive parfois, vu l'affluence croissante du rassemblement, de faire quelques erreurs de casting (Corrado Tuning, RCZ diesel, Cayenne diesel...) mais il faut bien comprendre que l'on ne peut pas regarder avec détail chaque véhicule, demander la motorisation, l'année etc... car à certains moments, les voitures arrivent par dizaines (on discute aussi un peu avec l'exposant) et la file d'attente arrive en bout de ligne droite, ce qui encombre le stationnement visiteur.

Voilà, et ne vous découragez pas, vous aimez toujours les belles mécaniques, comme je l'ai dis, rien ne vous empêche de venir en visiteur, en groupe et vous mettre ensemble, cela fera un petit extra aux visiteurs, hors organisation :)

Toyota MRS, kit Trial
Lotus Elise S2, Type 49
CBJ First Ové

Message Publié : Ven 2 Mars 2012, 01:03 
Hors-ligne

Message(s) : 135
Modèle : 1991
Hum...

C'est une manie de faire du rangement quand même...

Je sais que beaucoup d'exposants regrettent justement le côté désorganisé et détendu qui existait avant. J'ai vu d'autres rasso mensuels : c'est une joyeuse pagaille mais ça fonctionne dans la bonne humeur.

Je me fais là le relais d'un sentiment que je suis loin d'être seul à partager : l'association Isnogood part d'un bon sentiment mais en fait trop dans la volonté d'encadrer sans que cela paraisse réellement utile à tout le monde. Je connais au moins une dizaine de propriétaires de belles autos (anciennes) qui ne viennent plus à cause de cela.

Le paradoxe est là : Isnogood fixe des règles qu'elle impose à des participants très majoritairement non membres de l'association et qui sont devenus tributaires d'une organisation qu'ils n'ont jamais réclamée... Il y a un vrai sentiment de frustration (voir de spoliation) chez des participants. À en juger des réactions que j'entends un peu partout depuis un an environ, c'est un jugement assez largement partagé.
Isnogood n'est pas grand chose sans les participants...

On en discutera dans la convivialité et la bonne humeur dimanche. J'irai garer ma Lotus sur le parking visiteur.

MX5 NA 1,6L 1991 / Lotus Elise S1 / Honda S2000 AP2 / Citroën Ami8 1970 / Lancia Fulvia Rallye 1967

Message Publié : Sam 3 Mars 2012, 11:00 
Hors-ligne

Message(s) : 355
Walach a écrit :
[...]
Je le répète, il nous arrive parfois, vu l'affluence croissante du rassemblement, de faire quelques erreurs de casting (Corrado Tuning, RCZ diesel, Cayenne diesel...) mais il faut bien comprendre que l'on ne peut pas regarder avec détail chaque véhicule, demander la motorisation, l'année etc...
[...]

Pas besoin :red:
Ou alors faut se placer derrière et demander un petit coup de gaz

[/troll]

Message Publié : Jeu 8 Mars 2012, 02:01 
Hors-ligne

Message(s) : 441
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Petite visite au rencard dimanche. Je me suis garé dans le parking visiteur, de moi meme.J'entame ma visite, et ma tournée pour saluer les habitués que je connais (et il y en a un paquet, 5 ans que je traine dans les rencards du coin). Et là, je vois dans le parc des exceptionnelles une Toyota MR (rivale de la MX5, Barchetta, MGF) et un Audi TT Roadster (rivale des SLK, Z3 Z4). Bien entendu un petit mot à l'organisateur, qui me repond rapidement que les MR sont acceptées, car plus rare qu'une MX5 et que celle ci c'est celle de "x qui a aussi la Lotus Europa", avant de partir ailleurs...

Plus tard, je suis intervenu sur le forum, notamment pour repondre à un membre que je ne connais pas, qui déplore la non présence des MX5 à l'intérieur du rencard:

"Pour répondre à GTR, je suis le proprio de la MX5 Etna rouge qui était sur le parking visiteurs. Bien entendu, je suis déçu que du jour au lendemain mon véhicule ne soit plus le bienvenu sur le rencard, surtout que j'y viens depuis le début, car je trouve que cette auto a sa place sur un rencard de ce type, ainsi que tous les roadsters concurrents (je précise bien roadsters 2 places et non coupés cabriolets issus de berlines), autant que peut avoir sa place une R19 ou une Clio 16S. Les organisateurs connaissent mon opinion sur le nouveau reglement et la respectent, moi je respecte le nouveau reglement, car connaissant pas mal d'habitués, j'apprécie de m'y rendre le plus souvent possible. De plus, j'ai choisi cette auto, outre pour avoir une voiture à la fois sympa et abordable à l'achat comme à l'usage, car elle me plait beaucoup... Et apres 2 ans d'utilisation quotidienne, je l'adore... Je ne vais pas la changer à cause de ça...

La Honda S2000 a tout à fait sa place car elle est extremement rare (de toute façon, si on excluait les S2000, il faudrait enlever aussi les Boxster qui sont beaucoup plus répandus, pour rester dans la logique du reglement). A mon sens la 350 Z aussi, car rare et héritière d'une lignée historique bien que portant un badge de grande série.

Par contre je vais me permettre une petite remarque (pour une j'en ai parlé à Cyril mais je préfère le repréciser ici). Il y avait un Toyota MR (concurrente des MX5, MGF, Barchetta) et un Audi TT Roadster (concurrente des Z3/Z4 et SLK). Erreur de casting je pense??? Je ne dis pas ça pour polémiquer et foutre le bordel, ceux qui me connaissent savent que ce n'est pas mon genre, mais uniquement pour le signaler."

Reponse de l'organisateur:

"Pour Bart :

Toyota Mr à mon sens c'est beucoup plus rare que la mx même si je.ne connais les chiffres.

Audi TT (je m'en doutais qu'on allais me le dire) modèle très rare en france(20)

donc aucune erreur de casting

Merci"

Et d'un des membres de la Team:

"De toute façon , il y a une organisation, un règlement , il plaît ou il plaît pas. Aujourd hui ça fonctionne très bien comme ça.".

Bref, je suis reparti assez déçu, surtout en tant qu'habitué depuis les débuts... Forcément, je me connais, j'irai saluer les personnes fort sympathiques que je connais là bas. Si autre chose doit se monter, comme évoqué plus haut, je suis plus que jamais partant...

Plus de MX5 pour une durée indéterminée... Mais une autre japonaise rouge (monocolore :p )

'18 Toyota Auris Hybride.

Message Publié : Jeu 8 Mars 2012, 09:08 
Hors-ligne

Message(s) : 757
Modèle : 1990
Mouais...

Si le critère est la rareté (et non plus l'ancienneté, alors ?) je leur recommande d'accueillir des Dodge Ram ou les voitures sans permis roses, moins nombreuses que les MX5 dans nos contrées ! Mais il est vrai que l'on accepte déjà des Cayenne diesel...

Je crois que tout est dit ; certes, nous n'avions pas à vouloir faire modifier le règlement que, je le répète, nous respectons, mais il est navrant de voir qu'il peut être contourné à l'aune de critères extrêmement subjectifs : cela sape tout argument basé sur le respect desdites règles... :roll:

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002

Message Publié : Jeu 8 Mars 2012, 09:50 
Hors-ligne

Attention à ne pas confondre tous les parkings...

Le parking "Exceptionnelles" est réservé aux auto exceptionnelles donc rares, soit à cause de leur prix, leur style qui ne plait pas à tout le monde, la production limitée, tout ceci, qui réduit donc le nombre de ventes. Sont présentes sur ce parking, des voitures de marques de prestige (Ferrari, Porsche, Lotus, Maserati, Jaguar...) et des véhicules rares (Clio V6, Toyota MRS, S2000...), sans aucun critère de prix direct (sinon on ferait entrer n'importe quelle BMW... que l'on croise absolument partout dans les rues)

Le parking "Anciennes" qui regroupe toutes les autos d'avant 1985, sportives ou pas.

Le parking "YoungTimers", les sportives de 1985 à 1995. Les critères de sportivité sont subjectifs en effet, car la MX5 NA se trouve en version 115ch, pour son poids, cela peut être considéré comme sportif.

Cela dit, vous savez, nous avons chacun nos préférences en termes de véhicules, de critères... S'il n'en tenait qu'à moi par exemple, les MX5 de toutes générations, les MG F et TF, les SLK et Z3 et Z4, seraient dans un parking "Sportives récentes" comme avant. De plus, toutes les Porsche ne sont pas des voitures d'exception, les Boxster à mon sens, ça n'a rien de rare, d'exclusif ou même de difficile à obtenir. On peut avoir un Boxster pour 6500€ en RHD ou 12000€ en LHD, ce qui ne le rend pas inaccessible, car c'est le tarif d'une Logan ou d'une Clio de base... Après, Porsche est une marque d'exception alors...

Je pense qu'Isnôgood n'est pas le seul endroit où vous aimeriez voir changer les règles, où vous souhaiteriez voir les choses autrement (toutes les expositions de voitures, la disposition dans les magasins, le code de la route... il y a des milliers d'exemples), mais cela ne vous empêche pas d'aller faire vos courses chez Carrefour, de prendre la voiture tous les jours... Il faut faire avec... Un jour le règlement changera surement de nouveau, et d'autres véhicules ne seront plus acceptés ou devront changer de parking... L'automobile est un monde qui évolue...

Une chose à bien penser, est que si l'on ouvre l'accès justement, aux MX5 NB, NC dans des sportives récentes ou d'exception, nous allons devoir faire pareil pour les MG, SLK, Clio RS, et tout un tas d'autres marques, dont les possesseurs sont nombreux, et le parking va déborder, et on va se faire accuser de sectarisme si l'on ne laisse pas entrer tout le monde, mais c'est principalement par manque de place. Pour résumer cette idée, c'est simple.
1. Le rassemblement est là pour les anciennes.
2. On veut montrer des voitures que les gens n'ont pas l'habitude de voir.
3. Si l'on ouvre à trop de catégories de voitures, on va devoir agrandir le parking en fonction de l'affluence de chaque parking, ce qui est ingérable.

Je précise de nouveau que le Cayenne diesel était une erreur, on en fait tous... Aucun diesel n'a sa place dans les Exceptionnelles...

Voilà, c'est complètement décousu, mais le principal des informations sont là. Je suis totalement ouvert à discussion avec chacun de vous si cela est nécessaire, notre but est de contenter un maximum de gens, tout en nous simplifiant un peu l'organisation. Certains disent que trop organiser, ça tue le rassemblement... cela dit, on restreint de plus en plus nos critères de sélection, et chaque mois, chaque année, le nombre de voitures ne cesse de grandir... Dimanche dernier, on a eu environ 200 voitures, avec une météo pluvieuse... En Octobre dernier, le parking Exceptionnelles (plus de 80 places) était plein... A bon entendeur :)
4. Nous ne voulons pas nous retrouver avec 50 exception, 100 anciennes et 200 sportives récentes... c'est là, la raison principale...

Toyota MRS, kit Trial
Lotus Elise S2, Type 49
CBJ First Ové

Message Publié : Jeu 8 Mars 2012, 11:13 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Modèle : 1992
Bonjour,

Membre également de l'asso IsnÔgood qui organise le rencard,je me permet de venir donner mon avis sur ce que je lis ici et sur les critiques entendues au rencard par une très faible minorité de personnes...en fait les quelques proprios de Mx5.

Je rappelle le fondement du rencard : exposition de voitures (et 2 roues) anciennes et exceptionnelles.
Par "exceptionnelles" on entend : modèles rares (en France voir dans le monde) et marques d'exception.
Par "anciennes" on entend : tous modèles mis en circulation avant 1985.
Le parking "Youngtimers" a été créé pour remplacer le parking "sportives récentes" : il devenait beaucoup trop important,n'était plus dans l'esprit du rencard,et y voir des modèles que l'on croise tous les jours sur la route n'avait pas d'intérêt.Par "Youngtimers" on entend : sportives type GTI mises en circulation entre 1985 et 1995.C'est un choix pris par tous les membres de l'asso,à l'unanimité.
Je rappelle que sans l'asso,et donc sans son président et tous les bénévoles,le rencard n'existerait tout simplement pas ! Et le directeur du magasin Leroy Merlin ne nous confierait pas un dimanche par mois son parking en toute confiance,et en accord avec notre règlement.
Dimanche dernier j'ai entendu dire un exposant qu'il serait près à payer pour entrer sur le rencard ! Si ça ce n'est pas une preuve de reconnaissance ...

Maintenant,si les propriétaires de Mx5 se sentent "obligés" de venir exposer leur voiture à notre rencard (je rappelle qu'IsnÔgood n'est pas le seul rencard organisé en France quand même...) et qu'ils ne sont pas d'accord avec notre règlement,rien ne les empêchent de venir avec une autre voiture sur le parking visiteurs (si c'est trop dur pour eux de mettre leur Mx5 sur ce parking) et visiter le rencard en tant que passionné et non en tant que propriétaire de Mx5 ...
C'est ça aussi la Passion.

Message Publié : Jeu 8 Mars 2012, 13:35 
Hors-ligne

Message(s) : 2330
Moi je ne comprend plus rien :(
http://rouencar.forumactif.com/t2068-no ... d-de-rouen
http://www.normandyretroshow.com/joomla/index.php

Un autre rencard d'anciennes. Peut être que celles d'Isneauville n'étaient pas assez anciennes :ricane:

Bref, un rassemblement sur une grande place libre d'accès comme il se fait à Lille, sans organisation ni de règles "Bruce tout puissant", c'est vachement sympa aussi :beer:

C'est cet esprit qui a je pense été perdu en quittant les quais de Seine

Light is right

Message Publié : Jeu 8 Mars 2012, 13:57 
Hors-ligne

C'est vrai que les rassemblements d'anciennes ne manquent pas en France ni dans la région d'ailleurs, entre Canteleu, Maromme, Auffay, Isneauville, Rouen, Evreux...

Je doute fort en revanche que le rassemblement de l'esplanade de Lille ne soit pas déclaré en préfecture, car d'après les lois, c'est obligatoire.

Les règles à Isnôgood ne sont pas là pour embêter les exposants, mais pour garder une cohérence, ne pas mélanger les voitures de différentes catégories et ce n'est pas du sectarisme ni la séparation des communautés, chacun ayant une attirance particulière pour un type de voiture, restera dans le coin des voitures qu'il admire le plus je pense. Chaque type d'organisation a ses avantages et inconvénients...

Toyota MRS, kit Trial
Lotus Elise S2, Type 49
CBJ First Ové

Message Publié : Jeu 8 Mars 2012, 21:13 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Modèle : 1992
marvin a écrit :
Moi je ne comprend plus rien :(
http://rouencar.forumactif.com/t2068-no ... d-de-rouen
http://www.normandyretroshow.com/joomla/index.php

Un autre rencard d'anciennes. Peut être que celles d'Isneauville n'étaient pas assez anciennes :ricane:

Bref, un rassemblement sur une grande place libre d'accès comme il se fait à Lille, sans organisation ni de règles "Bruce tout puissant", c'est vachement sympa aussi :beer:

C'est cet esprit qui a je pense été perdu en quittant les quais de Seine

Le rencard sur les quais de Rouen a pris fin justement parce qu'il n'y avait pas de règles et qu'il était devenu complètement anarchique,sans aucune cohérence.Et qu'il a été "dépassé" par le succès d'un rencard lui organisé et (de+ en+) cohérent.
Si d'autres veulent recréer un rencard anarchique,c'est leur choix ! Mais inutile de se "lâcher" sur le règlement d'IsnÔgood . Je le répète : si certains ici n'acceptent pas nos règles (en France je sais que c'est un sport national de critiquer les règles,les lois,les codes ...),personne ne les oblige à se lever le 1er dimanche du mois pour venir à Isnôgood.

Publier un nouveau sujet   [ 91 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]