Attention à ne pas confondre tous les parkings...
Le parking "Exceptionnelles" est réservé aux auto exceptionnelles donc rares, soit à cause de leur prix, leur style qui ne plait pas à tout le monde, la production limitée, tout ceci, qui réduit donc le nombre de ventes. Sont présentes sur ce parking, des voitures de marques de prestige (Ferrari, Porsche, Lotus, Maserati, Jaguar...) et des véhicules rares (Clio V6, Toyota MRS, S2000...), sans aucun critère de prix direct (sinon on ferait entrer n'importe quelle BMW... que l'on croise absolument partout dans les rues)
Le parking "Anciennes" qui regroupe toutes les autos d'avant 1985, sportives ou pas.
Le parking "YoungTimers", les sportives de 1985 à 1995. Les critères de sportivité sont subjectifs en effet, car la MX5 NA se trouve en version 115ch, pour son poids, cela peut être considéré comme sportif.
Cela dit, vous savez, nous avons chacun nos préférences en termes de véhicules, de critères... S'il n'en tenait qu'à moi par exemple, les MX5 de toutes générations, les MG F et TF, les SLK et Z3 et Z4, seraient dans un parking "Sportives récentes" comme avant. De plus, toutes les Porsche ne sont pas des voitures d'exception, les Boxster à mon sens, ça n'a rien de rare, d'exclusif ou même de difficile à obtenir. On peut avoir un Boxster pour 6500€ en RHD ou 12000€ en LHD, ce qui ne le rend pas inaccessible, car c'est le tarif d'une Logan ou d'une Clio de base... Après, Porsche est une marque d'exception alors...
Je pense qu'Isnôgood n'est pas le seul endroit où vous aimeriez voir changer les règles, où vous souhaiteriez voir les choses autrement (toutes les expositions de voitures, la disposition dans les magasins, le code de la route... il y a des milliers d'exemples), mais cela ne vous empêche pas d'aller faire vos courses chez Carrefour, de prendre la voiture tous les jours... Il faut faire avec... Un jour le règlement changera surement de nouveau, et d'autres véhicules ne seront plus acceptés ou devront changer de parking... L'automobile est un monde qui évolue...
Une chose à bien penser, est que si l'on ouvre l'accès justement, aux MX5 NB, NC dans des sportives récentes ou d'exception, nous allons devoir faire pareil pour les MG, SLK, Clio RS, et tout un tas d'autres marques, dont les possesseurs sont nombreux, et le parking va déborder, et on va se faire accuser de sectarisme si l'on ne laisse pas entrer tout le monde, mais c'est principalement par manque de place. Pour résumer cette idée, c'est simple.
1. Le rassemblement est là pour les anciennes.
2. On veut montrer des voitures que les gens n'ont pas l'habitude de voir.
3. Si l'on ouvre à trop de catégories de voitures, on va devoir agrandir le parking en fonction de l'affluence de chaque parking, ce qui est ingérable.
Je précise de nouveau que le Cayenne diesel était une erreur, on en fait tous... Aucun diesel n'a sa place dans les Exceptionnelles...
Voilà, c'est complètement décousu, mais le principal des informations sont là. Je suis totalement ouvert à discussion avec chacun de vous si cela est nécessaire, notre but est de contenter un maximum de gens, tout en nous simplifiant un peu l'organisation. Certains disent que trop organiser, ça tue le rassemblement... cela dit, on restreint de plus en plus nos critères de sélection, et chaque mois, chaque année, le nombre de voitures ne cesse de grandir... Dimanche dernier, on a eu environ 200 voitures, avec une météo pluvieuse... En Octobre dernier, le parking Exceptionnelles (plus de 80 places) était plein... A bon entendeur

4. Nous ne voulons pas nous retrouver avec 50 exception, 100 anciennes et 200 sportives récentes... c'est là, la raison principale...