Nous sommes actuellement le Mar 15 Juil 2025, 16:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Rassemblement Isnauville.
Message Publié : Ven 23 Déc 2011, 13:21 
Hors-ligne

Message(s) : 231
Mx5 : NC
:hello: A mon grand étonnement je viens de lire que le rassemblement mensuel d'Isnauville refusait les MX 5. Leur nouveau règlement refuse désormais nos MX 5, MG ect...Dommage c'était sympa. :ttt: :ttt: :ttt:

Papé BdR 76 NC Blue Disign N° 24

Sujet du message : Re: Rassemblement Isnauville.
Message Publié : Ven 23 Déc 2011, 13:27 
Hors-ligne

Message(s) : 12248
Mx5 : NB
Modèle : 2000
...et l'argument est ...?
Sans doute une selection par l'age : + de 30ans.
A vrai dire, je les comprends un peu, les concentrations mensuelles sont de plus en plus remplies chaque mois, un vrai succes.... mais aprés ça deborde :tantpis: plus de place et gros bazarre :aie:
Ceci dit, on commence à voir apparaitre de plus en plus de concentrations dites "Youngtimer" ...reste plus qu'a en creer par chez vous (et nous) afin que les MX5 (et autres voitures sympas des 90's) y trouvent pleinement leur place ;)

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue

Message Publié : Ven 23 Déc 2011, 13:37 
Membre Mx5France

Message(s) : 30054
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Aurélien va voir des personnes de la FFVE prochainement, il pourra leur en parler.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Ven 23 Déc 2011, 16:26 
Hors-ligne

Message(s) : 12248
Mx5 : NB
Modèle : 2000
ça ne servira à rien :tantpis: d'ailleurs toutes ces concentr' mensuelles ne sont pas le fait de clubs adherents à la FFVE :)
C'est l'organisateur (quand il y en a vraiment un :lol: ) qui décide ce qu'il veut dans sa concentr'..et c'est bien normal :jap:
Y a des concentr' reservées au avant guerre et d'autres au 50/60/70's ... certes c'est souvent le manque de place qui fait refuser une categorie ... et le probleme est aussi qu'en acceptant des ptits roadsters japonais sympathiques les organisateurs ont peur de ne pas savoir comment dire non à certaines auto de la meme epoque :lol: :aie: :

Image

Ceci dit, ça m'est arrivé (avec Minimiata :hello: ) d'aller voir une manifestation de voitures anciennes en MX5...et que les organisateurs nous demandent d'aller nous garer sur le parc exposition (alors qu'on pensez se garer en dehors de la manif) et meme nous proposent de faire la parade du circuit avec les vieilles... et cerise sur le gateau : le commentateur qui fait les louanges de la MX5 "futur collector" 8-)

Voilà, y a de tout, et faut accepter ou négocier sereinement ;) ... comme je le dis plus haut : rien n'empeche de creer ce genre de concentr' adaptée à nos mimix ;)

Ceci dit, un petit rappel à la FFVE pour leur rappeller que la MX5 existe et ...meme Mazda existe (Le club n'est toujours pas dans les adresses du site FFVE) ne ferait pas de mal :hello:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue

Message Publié : Ven 23 Déc 2011, 18:44 
Hors-ligne

:hello: C'est sur, vous avez raison, mais toutes ces personnes qui se disent passionnées d'automobiles n'ont pas l'air de savoir que la MX 5 n'est pas une voiture d'exception mais une voiture exceptionnelle. Son histoire est exceptionnelle. Ses formes sont exceptionnelles. Sa fiabilité est exceptionnelle. Tout est exceptionnel dans la MX 5. Évidement à côté d'une Audi TT ou d' une Porsche elle passe presque inaperçue et pourtant beaucoup de gens s'étonnent quand ils posent les yeux sur elle. Combien de fois j'ai eu l'impression d'être un représentant de chez Mazda quand je parlais de ma MX 5. Ces mêmes gens avaient l'occasion de voir l'évolution de la MX5. J'ai eu souvent cette réflexion : Ah oui ça me rappelle la Triumph ou la MG de mon enfance ! puis ils redescendaient sur terre et me disaient : ça doit coûter de l'argent à acheter et à entretenir. Et moi de répondre : Vous voyez cette Még..... et bien la MX 5 coûte moins chère et va moins souvent au garage. Voila comment souvent se passait les matinées à Isnauville.
Mais bon, je prêche chez des convaincues. Au prochain rencart j'irai essayer de les convaincre qu'ils font une erreur en n'acceptant plus les MX5.

BON ET JOYEUX NOËL A TOUS. :beer:

Message Publié : Sam 24 Déc 2011, 09:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3562
Mx5 : NA
Modèle : 1992
fontana a écrit :
:hello: A mon grand étonnement je viens de lire que le rassemblement mensuel d'Isnauville refusait les MX 5. Leur nouveau règlement refuse désormais nos MX 5, MG ect...Dommage c'était sympa. :ttt: :ttt: :ttt:

En effet, le nouveau règlement interdit à priori, l'accès aux véhicules "nés" après 1986, ou ne présentant pas un caractère exceptionnel.
Je viens d'adresser un mail à l'organisateur, dans la rubrique contact, pour l'informer que le Club MX5 France était reconnu par la FFVE, et que je ne vois pas comment on pourrait refuser l'accès d'un rassemblement local mensuel à une auto qui est acceptée dans l'enceinte même du circuit par l'organisateur du MANS CLASSIC.
Je lui demande de bien vouloir accepter des dérogations pour des véhicules non tunnés et présentant un strict état d'origine.
Je suis curieux de lire leur réponse.......

Message Publié : Sam 24 Déc 2011, 12:48 
Hors-ligne

Message(s) : 441
J'ai découvert aussi le nouveau reglement, ça ne m'empechera pas d'y aller en tant que visiteur mais je trouve ça dommage. Je pense que c'est lié au manque de place. Je vais essayer d'en parler à l'organisateur un de ces 4...

Plus de MX5 pour une durée indéterminée... Mais une autre japonaise rouge (monocolore :p )

'18 Toyota Auris Hybride.

Message Publié : Sam 24 Déc 2011, 13:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1509
Modèle : 2006
Bart a écrit :
J'ai découvert aussi le nouveau reglement, ça ne m'empechera pas d'y aller en tant que visiteur mais je trouve ça dommage. Je pense que c'est lié au manque de place. Je vais essayer d'en parler à l'organisateur un de ces 4...

vas y en micra, tu seras plus crédible :aie: pas sur la tête :aie:

Message Publié : Sam 24 Déc 2011, 16:49 
Hors-ligne

:hello: Moi aussi j'ai une Micra mais la seconde génération. J'irai avec Bart. Nous serons plus convainquant à deux. Et si d'autres personnes ont une Micra et bien qu'ils se joignent à nous. Il faut défendre l'honneur de la Micra. :evil:
Ma femme me dit qu'on n'est pas sur le forum Micra. Ah bon ? :tantpis:

Message Publié : Dim 25 Déc 2011, 04:12 
Hors-ligne

Tu as une Micra aussi? quelle année? une K11?

Plus de MX5 pour une durée indéterminée... Mais une autre japonaise rouge (monocolore :p )

Message Publié : Dim 25 Déc 2011, 04:13 
Hors-ligne

sylvain76 a écrit :
Bart a écrit :

vas y en micra, tu seras plus crédible :aie: pas sur la tête :aie:

Elle est de 95 ça peut marcher :P :P :P :P

Message Publié : Dim 25 Déc 2011, 11:36 
Hors-ligne

Message(s) : 135
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je comprends un peu les organisateurs vu ce qui traîne au rayon "sportives récentes"... mais c'est eux qui ont décidé de faire des catégories et qui font le filtrage : ils portent la pleine responsabilité du problème. (j'y ai vu une Peugeot RCZ diesel l'autre jour...)

A leur place je ne ferais que 2 catégories mélangées :
- Anciennes (+ de 30 ans)
- Prestige (coupés et cabriolets non dérivés d'un modèle de grande série) et Youngtimers (+ de 20 ans et très bel état d'origine)

Et surtout : UN SEUL PARKING ! On partage la même passion pour les belles autos, pourquoi créer des groupes ? Maintenant les gens restent là où ils sont garés au lieu d'aller voir les autres. Et d'ailleurs il y a aussi des engins pas terribles du côté des anciennes...

L'avantage du parking unique c'est que celui qui ne correspond pas à l'état d'esprit ne reviendra pas, et le tri se fera naturellement.

Bart, si tu veux reposter mon avis sur un autre forum : il est libre de droits.

MX5 NA 1,6L 1991 / Lotus Elise S1 / Honda S2000 AP2 / Citroën Ami8 1970 / Lancia Fulvia Rallye 1967

Message Publié : Dim 25 Déc 2011, 17:39 
Hors-ligne

:hello:
Bart a écrit :
Tu as une Micra aussi? quelle année? une K11?

Non c'est une K12 année 2005. Elle est peut être un peu jeune pour aller à Isnauville non ? Et puis je ne sait pas si ma femme voudra me la prêter. C'est qu'elle y tiens.

Papé BdR76 NC Blue Disign N° 24.

Message Publié : Lun 26 Déc 2011, 00:47 
Hors-ligne

Je vais faire mieux, j'envoie un mp à l'organisateur avec un lien vers ce topic ;)

Message Publié : Mer 28 Déc 2011, 15:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 91
Modèle : 2010
En tout cas, bravo à Fontana pour son plaidoyer en faveur de notre chère Mimix !
:jap:

SPRING MEETING 2011
AISNE TOUR 2011
WINTER 2011
SPRING MEETING 2012
Balade dans l'Aisne 2012
Balade picarde 2013
Aisne Tour 2013
Balade picarde 2014

Publier un nouveau sujet   [ 91 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]