Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 01:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 21 Nov 2008, 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Mai 2008, 07:19
Message(s) : 123
nous avons été déçus l'année dernière du marché de noël d'Amiens, bcp trop de monde!!!!
celui d'Arras est petit, mais très sympa!! et les places sont toujours aussi belles!! :love2:

:idea: ce week end, je vois des cousins des environs de Lille, je leur demanderai s'ils connaissent des chambres d'hôtes dans le coin!

Image


Dernière édition par laurence le Ven 21 Nov 2008, 20:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Nov 2008, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Han ! Mais c'est que ca bouge la dedans !
Je note pour Amiens ! On verra en 2009 :D

J'aimerai bien faire celui de Lille, et éventuellement me déplacer dans les petits patelins environnants :)

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Nov 2008, 12:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24951
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Arras t'es vraiment pas loin. C'est même sur la route du retour (un détour de qq km). Par contre, marchés de Noel dans les patelins alentours... J'en vois pas trop. :? J'ai l'impression que c'est pas trop la mode dans le coin. :?
Y a celui de Béthune (pas loin non plus de Lille), mes parents avaient adoré, je l'ai trouvé vraiment banal :tantpis:
Y a peut-être un truc à faire sur la Belgique, t'es pas loin non plus. (C'est marrant, à lire ce topic, Lille n'est pas loin de plein d'endroits :) )

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Déc 2008, 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Allez c'est pour demain :)

On prends l'appareil photo pour garder un chouette souvenir :P

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Déc 2008, 22:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29170
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
laurence a écrit :
nous avons été déçus l'année dernière du marché de noël d'Amiens, bcp trop de monde!!!!






On y est allé le dimanche après le winter, je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup de monde, on a même trouvé de la place tout à coté! Mais on est arrivé assez tard aussi (18h30).

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Déc 2008, 11:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24951
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bon, alors, raconte!!!! T'es allé ou? T'as fait quoi?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Déc 2008, 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Alors !

Départ le Samedi matin, plus ou moins en retard, surtout en retard d'ailleurs ... Bref. Paris, périphérique, A1 ... quelques 2h plus tard nous voici arrivés.
Les toute premières impressions : Nous ne sommes pas seuls. Beaucoup de voitures, beaucoup de gens. Tous semblent se diriger dans le même sens que nous : Centre-Ville / Marché De Noel.
Nous arrivons au parking public pour garer la vaillante ClioIII dci grise de Mme, cherchons une place ... 15 min plus tard c'est chose faite.

Arrivons un peu au vif du sujet. Nous sommes garés tout près de la place Rihour, place sur laquelle nous trouvons d'innombrables illuminations, et une gigantesque grande roue, qui nous rendras de bien grands services pour nous repérer :oui:

Les rues piétonnes sont très remplies, mais tout le monde est à la fête ! Gaufres au chocolat par ici, vin chaud par la, sans parler des innombrables petites brasseries et/ou petit coffee-shop très accueillant aux pâtisseries alléchantes.

Notre hôtel situé en plein rue piétonne, et ayant pour angle cette fameuse place nous a permis de contempler ce spectacle un peu plus au repos. Ça fait du bien !

Quant au Compostelle ! Aaaah ! Avec quelques difficultés pour le trouver, je dois l'avouer, nous avons été accueilli comme il se doit. Vraiment très chic ! Monsieur commandera un magret de canard farci d'un chuntey a la mangue avec un coulis de chocolat et poivrons doux, alors que Madame commandera un pavé de veau a la fondue de Maroilles accompagné d'un toast de pain d'épice. Vraiment très bon. Merci Stéphane.

Le Dimanche a été plus calme pour nous, déjà nous avons fait un bon gros dodo. Petit café-caramel avec muffins au réveil, petite ballade dans le vieux Lille pour s'activer ! Finalement sur le coup de 13h30, nous décidons d'entrer ans une petite brasserie, ou j'ai pu commander un Welsh complet ! :faim: . Moi qui n'aime pas trop le fromage en général, c'était vraiment super bon. Enfin le cheddar n'a jamais été très fort ... Avec une bonne bière, j'étais vraiment rassasié !

Je m'excuses mais je n'ai pas de photos. Avec le monde c'était vraiment pas confortable. Dommage.

En tout cas beau weekend, la magie de Noel du Nord a marché sur nous c'est tant mieux.
Néanmoins, si c'était a refaire, nous le ferions plus tôt ... et en MX5 aussi !

Rendez vous l'année prochaine.

Image

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Déc 2008, 10:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24951
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Non, mais on s'en fout de ce que tu as vu, ce qui nous intéresse c'est ça
VinceMX5 a écrit :
Si avec ça j'arrive pas à avoir mon câlin Samedi soir ... Madame est difficile :D

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, content que Lille t'ai plu. Votre hôtel, c'était lequel? Bien? Ca peut être utile si on nous redemande, autant les restos on connait, autant on dort rarement à hôtel à Lille :) Et la brasserie du Dimanche midi, c'était laquelle? Le "Moulin d'Or" appellé aussi "Chez Morel", en face de la CCI et de l'Opéra?

Et pour ça
Citer:
Quant au Compostelle ! Aaaah ! Avec quelques difficultés pour le trouver, je dois l'avouer, nous avons été accueilli comme il se doit. Vraiment très chic ! Monsieur commandera un magret de canard farci d'un chuntey a la mangue avec un coulis de chocolat et poivrons doux, alors que Madame commandera un pavé de veau a la fondue de Maroilles accompagné d'un toast de pain d'épice.

Là aussi, content que ça vous ait plu. Purée, lire ça à 11h du mat, c'est dur :faim: :faim: :faim: :faim: :bave: :bave: :bave: :bave:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Déc 2008, 13:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Pour l'hôtel : Kanaï Hotel

... bon le nom n'est pas très valorisant. Ma nana en était contente, moi un peu moins. Ça paye pas de mine. Ceci dis les chambres sont simples mais modernes. Climatisées avec une téloche LCD que nous n'avons pas regardée ... car trop occupés :D
Sur ce coup la, j'ai un peu pris ce qui restait, tout les hôtels près de la place étaient déjà bien occupés.

Il est situé a quelques mètres de la Grand'Place et de l'office de tourisme. Il donne sur la rue piétonne, et tout les magasins (rue de Béthune).


Une fois encore pour le Compostelle, avec du recul, je me dis que pour une même prestation en région Parisienne ... Cela doit être horriblement plus cher. Je me souviens avoir mangé dans un super resto chico' dans ma campagne bien éloignée, c'était un coup a 60€ le menu. Les locaux étaient mieux entretenus, il y avait un service voiturier, mais le service ou la cuisine n'étaient pas forcément meilleur. En tout cas cela ne justifie pas la différence de prix !

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL