Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 16:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 7 Fév 2019, 16:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Perso j'évite ce rassemblement.
Je l'ai fais une fois et l'ambiance est assez étrange (surtout quand tu as une Mx-5)

Tout d'abord l'inscription :
Ta voiture doit être dans un état irréprochable, des photos sont demandés à l'inscription et il y a très peu de modèles identiques le jour J (histoire de varié)
Donc tu peux te faire recaler si ta caisse n'est pas au gout des organisateurs ou si une autre Mx5 plus sympa et déjà inscrit.

Ensuite, le carto : parlons-en !
C'est plus une course automobile sur route ouverte qu'une course d'orientation.
Tu empruntes des grands axes et tu changes de direction tout les xx kms (alors qu'un carto = en mètres)
Ça n'hésite pas à être largement au dessus des limitations de vitesses, à doubler n'importer ou et à refuser des priorités. J'ai du me "pousser" plusieurs fois au risque de me faire rentrer dedans.
Ce n'est pas le cas de tout les participants, mais ça a vite dérapé (début calme et dès qu'un s'y met s'est fini)
Le gagnant étant celui qui aurait fait le tracé en moins de temps possible !
L'année ou j'y ai participé, je me suis fais insulté par des cyclistes et des passants (alors que j'étais l'un des rare à respecter le 50 et le 90..) et les flics ont débarqués au chateau après "la course".
(bon bien sûr après un p'tit passage dans l'Aventador ils sont juste reparti avec le sourire).
Je me suis fais doublé 4 fois par les même voitures car ils roulaient tellement vite qu'il oubliaient de tourner.
Un carto pour Bobo "jpete les watts du début à la fin)

Le repas se fait ensuite dans la Grande Maison : C'est très bourgeois, vu les voitures présentes au rassemblement ça parle plus de bateau, maison secondaire (et plus) sur la côte ou de placements financiers que de voiture... franchement je me suis pas senti à l'aise.

L'après midi (parti intéressante) tu peux te promener dans la cour pour voir les autres autos, c'est un bon un concours de qui aura la plus belle ou la plus grosse mais tu peux voir de jolis jouets (et des proprios parfois sympa)

C'était pas vraiment "bon entente" ce rassemblement.
J'ai pu entendre de certains passionnés "ce côté de la cour ce sont les sportives et de l'autre les poubelles" (oui parce que les moins chers sont plus au fond lol ..)


En résumé une journée qui aurait pu être sympa car un superbe plateau ... mais plus jamais.

Désolé si je dénigre l’événement mais c'est mon ressenti, je ne mens sur rien, j'ai le carto complet en vidéo et on voit bien que ça ne respecte rien.

Si tu veux faire un bon carto ;) Ceux de Jean-Yves sont juste parfait !

Voila voila :D Après ça a peut être changé depuis :beer:

Edit : Ptite vidéo du carto

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1 message ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL