Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : Lun 15 Juil 2019, 17:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Nov 2017, 17:25
Message(s) : 957
Localisation : idf- 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: bonjour,

bien rentrés également et ravis de cette belle journée qui nous a permis de retrouver les copains et de faire de nouvelles connaissances.

Un grand merci accompagné d'un beau bravo à Jean-Yves et Eugénie pour l'organisation de cette belle balade avec un RB aux petits oignons :bien:

A bientôt ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Juil 2019, 21:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 22:05
Message(s) : 3363
Localisation : Amiens
Mx5 : NB
Modèle : 2000
coyote2cv a écrit :
Oui sont passés ou les photographes???


:D

Oui , ça manque d'images par ici ...

:ricane:

NB 1800 (2000) Grace Green


Image

MX5 Picardie
Balade Picarde 2024 ---> 12 Mai
Rallye des Coquelicots 2024 ---> 16 juin
Pour le rallye de Loeuilly , c'est là --> Rallye de Loeuilly 2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Juil 2019, 22:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Sep 2012, 10:49
Message(s) : 380
Localisation : Mazingarbe 62670 Pas de Calais
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
mx5-80 a écrit :
coyote2cv a écrit :
Oui sont passés ou les photographes???


:D

Oui , ça manque d'images par ici ...

:ricane:


Je récupère les photos des uns et des autres et je les transmets en fin de semaine.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 11:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Sep 2012, 10:49
Message(s) : 380
Localisation : Mazingarbe 62670 Pas de Calais
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci à vous d'avoir répondu présent à cette sortie ainsi que pour vos messages de satisfaction qui nous font beaucoup plaisir.
Le Club a été cette année le plus représenté parmi les quatre clubs invités!

Ci-dessous le photos prises lors de cette
Bonne découverte !


https://photos.app.goo.gl/xMYkEBoHjDLG5qsB7

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Juil 2019, 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Août 2017, 14:41
Message(s) : 313
Localisation : Seine Maritime
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Une petite rencontre surprenante et un bouchon improbable qui m'a rappelé mes vacances à la montagne une semaine plus tôt... :D


Image

Image

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Oct 2019, 17:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Sep 2012, 10:49
Message(s) : 380
Localisation : Mazingarbe 62670 Pas de Calais
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
[quote="Ssiro"]Ce sera la nouvelle Lotus !
A pleurer !
:o
Dire que certains "Lotusiens" prennent de haut les "Mimixiens" !
:langue:

C'est vrai Lotus aurait pu se pencher sur le renouvellement de l'Elise mais comme toutes les marques il faut bien faire de l'argent avec des voitures plus conventionnelles, bientôt il y aura en plus un SUV.
Si c'était une marque courante qui aurait sorti ce modèle, je pense qu'on aurait pensé qu'elle n'est pas plus moche qu'une autre.
Pour ce qui est de certains lotusiens, des gens qui prennent de haut, c'est comme dans toutes les communautés, il n'y en a pas plus là qu'ailleurs, le club Lotus a un post sur la MX5 intitulé '' notre cousine niponne'' et beaucoup de lotusiens ont aussi une MX.
Ton message est certainement mal situé car aux Collines d'Artois c'est la passion commune qui prime et la fraternité est présente entre tous les membres des quatre clubs présents, sans sectarisme, il suffit de demander aux participants du club !
De plus les Collines d'Artois ne sont pas plus lotusiennes que Mazdatistes ou sevenistes, car j'organise pour les quatre clubs, pas plus au nom de l'un que de l'autre et je fais partie des quatre sans préférence.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Oct 2019, 09:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Entièrement d'accord avec Jean-Yves.
Je rajouterais même que les "Lotusiens" font plus souvent signe dans la région que certains "mimixiens".
Il y certainement plus de passionnés de l'automobile dans leur club plutôt que dans le notre ;)

Je la trouve sympa cette petite citadine, elle ne ressemble à aucune autre :love2:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Oct 2019, 10:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Certains qui ont des Lotus peuvent avoir cette "approche"
Il en est de même pour les Porschistes
Il en est de même pour les proprio de Ferrari
...

Toutes ces voitures, en plus de ne pas être au le même prix et n'ont pas initialement la même approche et n'ont pas la même aura; ce qui peut expliquer une différence (je ne cautionne pas, j'indique juste un état de fait).

Le sectarisme existe aussi chez les proprio de MX5 où cette derniére est la meilleure, où on ne parle que d'elle lors des sorties et par là, je me fais donc un plaisir d'aller à la sortie "Collines des Artois" ou toutes autres sorties du même style car justement, il y a une ouverture d'esprit qui n'existe pas chez les mono marques.

Un autre avantage du rallye des Collines, en plus de l'extrême gentillesse de Jean Yves, est que celui n'est ci n'est pas en convoi (à la base) mais où la liberté, si chère à notre approche de cabriolet, est respectée avec son parcours fléché.

nb : faut reconnaitre aussi, selon mes gouts, que les Elise, Cat et 4C sont trés jolies :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Oct 2019, 11:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Sep 2012, 10:49
Message(s) : 380
Localisation : Mazingarbe 62670 Pas de Calais
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Réponses à tes remarques qui, si tu as déjà participé aux Collines d'Artois, te donnes le droit d'avoir un avis. Toute remarque ou critique peut être constructive.


On était étonné de voir les Lotus se retrouver et rouler en petit groupe exclusif.
Ces gens qui roulent en petits groupes le font plus pour rouler très vite que par sectarisme.
Le fait de lancer les voitures toutes les minutes évite déjà la formation de groupes, les clubs sont mélangés.
On ne peux pas non plus éviter les clans, que ce soit à table où lors des regroupements, ce n'est pas qu'ils rejettent les autres, c'est plus qu'ils se sentent bien entre eux et quand ils ne se voient que quelques fois dans l'année, ils ont beaucoup de choses à se dire.
Il ne faut pas non plus être "timide" et ne pas hésiter à se mêler, à s'intégrer aux autres, il faut aller vers eux, la prochaine fois ils viendront vers toi !
Mais surtout décontenancé lors du pot de fin de journée par l'attitude de propriétaires de Lotus qui dédaigneux et condescendants nous avaient jeté un "Une Mx-5, c'est quoi ça ?".
C'est l'exemple même de boutade qu'il faut prendre au deuxième degrés, même avec une Lotus on peut entendre cette réflection venant d'autres marques plus prestigieuses ou pas, prendre au premier degrés avoue un complexe !
Donc, si je comprends bien c'était l'exception qui confirme la règle !
Non ce n'est pas une exception, comme je disais plus haut, des sectaires il y en a partout, des cons aussi et ce n'est pas plus lié à un club, à une marque, ils sont heureusement en minorité ! Il y a des gens de chez MX5 France qui ne m'adressent jamais la parole, je m'en m'offusque pas, on ne peux pas plaire à tout le monde !
Au plaisir et avec mes excuses pour avoir pu froisser la communauté des vrais amateurs et passionnés.
Ssiro.[/quote]

Au plaisir de te revoir !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Oct 2019, 10:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Sep 2012, 10:49
Message(s) : 380
Localisation : Mazingarbe 62670 Pas de Calais
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pour information, la date du 10ème Rallye des Collines d'Artois est fixée au samedi 11 juillet 2020.
Le bulletin d'inscription paraîtra à la mi-mars.
Notez sur vos agendas !

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL