Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 21 Avr 2021, 09:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Sep 2012, 10:49
Message(s) : 380
Localisation : Mazingarbe 62670 Pas de Calais
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Après l'annulation de l'édition 2020, le 10ème Rallye des Collines d’Artois aura lieu cette année le samedi 17 juillet.
Comme habituellement cette balade au road-book de 210 kms partira de l'Estaminet La Belle Epoque à FREVIN-CAPELLE près d’Aubigny en Artois et ralliera La Taverne du Moulin de CAUCOURT bien connue des motards et autres clubs automobiles pour son célèbre passage à gué.
Un repas y est prévu en option le soir à/p de 19h30. (20 personnes maxi)

Afin d'éviter les convois, les départs seront échelonnés toutes les minutes.

Le repas du midi est prévu au Domaine des Cascades à Wancourt au Sud-Est d'Arras.

Cette sortie limitée à 80 personnes et ouverte aux membres des Clubs Lotus France - Sevener - MX5 France et Superlights.

Pour répondre aux questions souvent évoquées, le road-book est accessible à tous les copilotes, même débutants, c'est une promenade, pas une compétition, elle ne comporte aucune épreuve de vitesse ni d'adresse et les temps entre regroupements, sont calculés de façon à ne pas précipiter les participants.

Comme en 2020 cette sortie est toujours susceptible d'être annulée pour cause de directives gouvernementales ou régionales liées au Covid 19.

Bulletin d'inscription:
https://documentcloud.adobe.com/link/re ... bb9c5ef260
Menu du midi:
https://documentcloud.adobe.com/link/re ... b7ad46b6d8
Menu optionnel du soir:
https://documentcloud.adobe.com/link/re ... d1a7226070

Liste des participants:
0 Jean-Yves et Eugénie Pochet - Lotus Elise S2 ou MX5 NC Black By
1 Benoit et Sylvie Leclercq - Lotus Elise S1
2 Henri et Patricia Grardel – Dax Rush Seven
3 Claude et Françoise Michel – MX5 NB
4 Rémi et Martine Kerbrat - MX5 ND RF
5 Hubert Passignani et Perrine Diéval - Lotus Elise
6 Daniel Stricker et Corinne Lefebvre - Lotus Elise 220
7 Rodrigue et Ludivine Piton - Lotus Elise 111S
8 Fatoux Gérard et Philippe Merivaux - MX5 ND
9 Dominique et Béarice Lambert - Alpine A110 ou Honda S800
10 Freddy Quevy Lefevre et Valérie Robin - MX5 ND RF
11 Pascal et Myliane Dausse - MX5 ND RF
12 Patrick Lasselin et Daniel Skrzypczak - MX5 ND
14 Pierre Glain et Carole Page - MX5 ND
15 Gérard Théry et Luce Bernier - MX5 NC
16 Pierre Daché et Marie-Charlotte Lamy - MX5 ND
17 Jean-Claude et Lucie Stienne - Lotus Elise
18 Patrick et Sandrine Cupers - Caterham
19 Benoît Duquesnoy et Karine Decofour - Caterham Roadsport 120
20 Guillaume Gesbert et Sylvie Rochard - MX5 NB
21 Fred et Marie-Pierre Paquet - Caterham 1600 K
22 Régis et Anne Gosselin - MX5 NC
23 Jean-François et Myriam Branco - MX5 NC
24 David D'Helf et Elisangela Nunes de Lima - MX5 NB
25 Bernard et Marion Leprun - MX5 ND RF
26 Laurent et Nathalie Deroo - MX5 NB
27 Sébastien et Marie Ainouz - MX5 RF
28 Louis Philippe et Sylvie Chedozeau - MX5
29 Stéphanie Bourgeois et Séverine - Lotus Elise S2
30 Marian Oslislo et Emilie Matuszak - Porsche
31 Isabelle Pruvost et Olivier De saint Léger - Caterham 165 S
32 Philippe Van Weymeersch - Donkervoort S8 AT
33 Michel Boulanger et Bernard Vasconi - Lotus Elan S2
34 Mickaël Delcuse et Dominique Vitse - Honda S2000
35 André Vandenberghe et Alicia Bourlon - MX5
36 Dominique et Clément Daumont - MX5
37 David et Noa Jarzynka - MX5

Image


Dernière édition par jypochet le Mar 13 Juil 2021, 15:38, édité 43 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Avr 2021, 10:37 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Mars 2020, 14:45
Message(s) : 566
Localisation : B-1600 Sint-Pieters-Leeuw
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Suggestion: comme les organisateurs ci-dessous, pourquoi ne pas mettre à disposition contre paiement le Roadbook ?

Ça permettrait aux personnes qui ne sont pas libres au jour dit, ou qui n’aiment pas se lever aux aurores si elles habitent à 2 heures du lieu de départ, de quand-même profiter d’une balade dans la région ?

Si, sur le premier lien, des dates sont imposées car les organisateurs feront des contrôles de passage, pour la deuxième, que nous avons faite l’an dernier, il n’y a aucune obligation de date entre le 1er mars et le 28 mai.

https://www.bouclesdelpannetrie.com

https://roc-be.webnode.be/karekiet-rit-2021/ (désolé, en Néerlandais - mais Google traduction est ton ami ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juil 2021, 14:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Sep 2012, 10:49
Message(s) : 380
Localisation : Mazingarbe 62670 Pas de Calais
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello:
Bonne route à tous les participants du RCA 2021 et vous êtes nombreux !
Comme habituellement la météo sera favorable, prenez plutôt un parasol qu'un d'un parapluie :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juil 2021, 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Avr 2011, 13:27
Message(s) : 12
Localisation : Compiegne
:hello:


Bonne balade à tous les participants ... profitez du soleil qui revient :bien:


8-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Juil 2021, 07:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Bonjour

Comme d'habitude, très jolie balade avec des participants forts agréables et un organisateur (une équipe de M. et Mme) des plus dévoués.

:bien: :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 10:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Sep 2012, 10:49
Message(s) : 380
Localisation : Mazingarbe 62670 Pas de Calais
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bonjour à toutes et à tous,
Vous avez participé samedi dernier au RCA 2021. Nous vous remercions encore pour l'intérêt que vous portez à cette sortie, pour certains même, tout au long de ces 10 éditions.
Cette dixième sera d'ailleurs la dernière et sera remplacée en 2022 par une sortie de 2 jours dans le Boulonnais, courant septembre ou début octobre.
En participant à de tels événements, non seulement vous faites honneur aux organisateurs, mais vous faites aussi vivre votre club et en particulier notre région !
Faites aussi vivre vos forums, de plus en plus désertés, vides d''amitiés. Facebook ou autres réseaux sociaux ne doivent qu'être un complément, mais en aucun cas remplacer notre forum.
Nous avons apprécié,vos mots et messages d'amitié et vos sourires réjouis tout au long de cette journée, cela compte beaucoup pour nous et nous donne l'envie de continuer ces sorties.
Vous trouverez ci-dessous les photos prises lors de cette journée.
Amitiés à tous,
Jean-Yves et Eugénie
https://photos.app.goo.gl/i35ZFsV9wStbyzvY8

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 14:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16926
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci Jean-Yves pour ces années/éditions de passion !

J'aurais aimé en faire au moins une, mais je n'ai jamais pu. :tantpis:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 18:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Sep 2012, 10:49
Message(s) : 380
Localisation : Mazingarbe 62670 Pas de Calais
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello: Tonton Tige !
C'est vrai qu'on a pu regretter ta présence, car, comme ambianceur, tu es le roi, on ne fait pas mieux ! :bien:
Bon, maintenant les Collines d'Artois c'est terminé, mais d'autres sorties suivent et j'espère bien te voir un jour dans une l'une d'elles ! :beer:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Juil 2021, 11:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16926
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
De Nantes c'est moins pratique. Mais il ne faut jamais dire jamais... :beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 08:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Sep 2012, 10:49
Message(s) : 380
Localisation : Mazingarbe 62670 Pas de Calais
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
‌Bonjour à toutes et à tous
Vous trouverez ci-dessous, en pièce jointe, le compte-rendu très complet d'Isabelle. (Caterham 165 S orange)
Bonne lecture,
J-Y


Le Rallye des Collines de l’Artois : une virée devenue un classique.
Dimanche pluvieux, c’est le moment de rattraper son retard en Compte rendu. Alors c’est parti !
Ce samedi 17 juillet nous sommes sur le pied de guerre pour participer à la 10ème édition du Rallye des Collines de l’Artois. Depuis que j’ai ma Caterham je crois que je n’ai raté aucune édition : Moyenne générale de participation Cat sur dix, parfait.
« Parfait » c’est aussi et surtout ce que disent l’ensemble des chanceux qui ont pu vivre une journée préparée par le duo de choc : Eugénie et Jean-Yves, nos passionnés locaux, toujours en tandem quand il s’agit de vous émerveiller et de vous faire passer un moment mémorable. Dire ce que cela fait déjà 10 ans qu’ils œuvrent à ravir leurs convives d’une sortie rythmée par la bonne humeur, la convivialité et une organisation impeccable. Vous rajoutez un parcours de choix parsemé de lieux remarquables le long de routes très « sympathiques » pour les petits jouets participants à la virée, vous obtenez une nouvelle journée mémorable.
Le Rallye des Collines de l’Artois est une sortie qu’ils préparent principalement pour les adhérents des clubs dont ils sont membres (on ne cite pas de « marques » mais c’est écrit sur la plaque). Notre duo autrefois possesseur d’une Dax Rush (désormais à Henri) et ayant une Lotus Elise S2 (Orange alors vous imaginez à quel point ce sont des gens bien !) accompagnée par une « petite » MX5, savent à quel point la mixité et le partage interclub peut être enrichissant.
Aussi si vous voulez rester entre « vous », passez votre chemin. Au Rallye des Collines de l’Artois c’est le light et la diversité qui priment. Evidemment comme c’est « Premier arrivé, premier servi » ce sont les plus réactifs qui auront des places. Limité généralement à une 40ène d’autos, soit 80 personnes, le carton plein est vite atteint et la liste d’attente souvent assez conséquente !
Cette année, la sortie a dû s’accommoder du contexte sanitaire particulier, de la période des vacances scolaire et d’une météo jusque-là … assez déplorable. Malgré cela 37 équipages s’étaient donnés rendez-vous, prêt à affronter les potentiels « intempéries ». Si la matinée a commencé sous quelques nuages, le « souci » a vite été expédié pour laisser place au ciel bleu, à la chaleur et aux coups de soleil ! Le plein de vitamines a été fait en roulant dans ma mandarine sur laquelle glissaient les UV : heureusement, il manquerait plus qu’elle devienne rouge ! pire ... Jaune
Enfin bref, je m’égare. 37 équipages avaient donc rendez-vous à Frévin-Capelle dans une des bases avancées de nos organisateurs : Le café restaurant « La Belle Epoque » vers 9H15 pour un petit déjeuner !! Le repas le plus important de la journée (à égalité avec le 2ème petit déj, le gouter, les desserts) donc à ne pas rater : nous y étions à 8H45 … juste mais on fera avec.

Accessoirement arriver un peu tôt permet de voir tranquillement défiler les autres participantes pendant que nous profitons en extérieur de l’excellent café de David le propriétaire après avoir salué nos hôtes et récupérer le Road book. C’est aussi le moment idéal pour le faire le tour des jouets de sortie car après : tout s’enchaine. Le spectacle est assez beau, enfin je trouve.
J’aime assez voir se côtoyer autant de marques, de modèles, des petits bouts de l’histoire automobile qui se rejoignent pour participer en toute simplicité à un fléché-métré. Alors il y a les jouets des amis : la Dax rush d’Henri et Patricia, la S2000 de Mickael, la Caterham Roadsport 120 de Benoit, la Caterham 1600 RedTop de Fred, la MX5 NC black by Mx5 de nos hôtes, La MX5 ND RF de Freddy etc. qu’on connait. Puis les jouets des habitués et quelques surprises. Alors si cette année les MX5 étaient venues en force (environ la moitié des participants sur cette édition) elles ont offerts un beau panel de couleurs et de versions mais je ne saurais vous en dire plus au regard de mon ignorance dans ce domaine. Les Lotus n’étaient pas en reste et ont offert un régal pour les yeux et les oreilles avec entre-autres des Elise S1, S2 111S, S3 220 et Sprint ou encore une lotus Elan et une Elan +2. Ont complétés un tableau déjà varié, riche et coloré : une Donkervoort S8 et une sublime Alpine A110. De quoi animer les discussions.

Observer c’est fait maintenant il faut rouler. Habitué, Jean-Yves nous fait son traditionnel mais précieux briefing. L’ultime reconnaissance faite après l’impression du road book nécessite quelques ajustements, pas de quoi se perdre (quoique … ) mais c’est l’intérêt du fléché-métré : la précision. C’est ça aussi qui est cool dans ce type de rallye : le ou la copilote est largement mise à contribution et le tandem ne fonctionnera bien que si la synchro entre les 2 est parfaite. Si vous êtes seul : un lièvre il vous faudra, c’est possible mais moins « attrayant » je trouve.
Le départ est ensuite donné dans l’ordre d’inscription avec 30sec d’écart entre chaque équipage pour éviter de se suivre de trop près et jouer le jeu tant que faire ce peu. 100 kilomètres nous séparent du point d’arrivée de la pause déjeuner prévue à Wancourt au Domaine des Cascades. Le parcours est prévu pour nous faire passer par un maximum de route « à plaisir » entre les villages de l’Artois et l’arrageois Aubigny, Givenchy le Noble, Avesnes, Barly, Lucheux, Beaumetz, Ficheux etc. avec en prime le petit coucou de Clément62 qui fait plaisir. Les routes assurant la liaison entre ces lieux sont choisies avec soin pour offrir un parcours atypique, sinueux, mettant en valeur les beautés naturelles locales.

Après avoir rechargés nos batteries autour de cochons grillés et 2 morceaux de tartes aux pommes (faut pas gâcher !) reprise du rallye. Un parcours qui se scinde en 2 parties et nous mènera à Penin pour « une vérification des niveaux » autour d’un rafraichissement au Bar « Le contemporain » après 65km avant de rallier la Taverne du Moulin à Caucourt pour le pot de clôture. Personnellement le pot de clôture s’accompagnera d’une bonne glace pour moi et d’une crêpe avec sa boule de glace pour Mc-Leod offertes par nos amis de Reims afin de clôturer en gourmandise nos retrouvailles.
Ce dessert permet aussi de faire passer la « mauvaise nouvelle » de la journée : l’annonce que ce RCA serait le dernier. Mais comme Jean-Yves et Eugénie ont ça dans la peau : ne rien faire serait inconcevable. Ils renoncent pour mieux préparer l’an prochain une virée sur la côte de 2 jours alors to be continued et à bientôt.
Pour les photos vous avez ceux de JY alors je procrastine ]


Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL