Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Les Nocturnes de l'Ouest
Message Publié : Mar 9 Nov 2021, 10:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 18:26
Message(s) : 1157
Localisation : A l'Ouest d'Angers
Mx5 : ND
Modèle : 2018
:hello:
Paris à son "BY NIGHT" ;) Les Rebelles de l'Ouest auront leur "Nocturne" :beer:
Pour cette première "Nocturne" je vous propose une sortie dans le bocage Normand sur le thème de "Noël"
La date retenue est le samedi 11 Décembre 2021 à 16H30 (départ 17H00)
Oui c'est vrai je vous l'accorde le timming est comment dire, un peu juste :sic:
Nous traverserons quelques villages aux illuminations de Noël Départ de DOMFRONT en POIRAIE 61 pour un circuit d'environ 90 KM et 1H30 de roulage + les quelques arrêts dans les villages festifs, fin de parcours vers 21H00 à VERSAILLES :lol: (Bagnoles de l'Orne) :love:

Infos et quelques chiffres sur cette sortie de Noël : 500 cars/an, quelques milliers de personnes/an et bouchons possibles aux heures de pointes :ptdr: https://villagesillumines.fr/
Pourquoi pas nous en MX5 :?:

Le soir un restaurant sera proposé :faim: (à définir) et pour ceux qui souhaitent rester dans le coin, des hôtels, gites, Chambres d'hôtes sont à notre disposition mais il ne faut pas trainer car nous ne serons par les seuls dans le secteur :etonne:

Nous limiterons le nombre des voitures pour des raisons de sécurité "nocturne" et le Dress code est fortement recommandé :lol:
Les détails seront communiqués ultérieurement et en "MP"
Des partants :?:

Pour le Sondage :
Voiture NA, NB NC, ND
Nombre de participants par voiture (facile 1 ou 2)
Repas du soir : Oui/Non 1 ou 2
Hôtel : Oui/Non (chaque voiture fera sa propre réservation)
Délai maximum pour les réponses : Vendredi 19 Novembre 2021
Annulation : Seulement en cas de vent force 8, grosse tempête, forte pluie, en bref il fera beau :lol:

PS : Si des locaux ont déja fait ou connaissent les circuits ou les immanquables des villages illuminés, je suis preneur d'idées, d'aides à la logistique ETC.... d'avance merci à eux :)

Pourquoi intituler "Nocture" et pas "Noël"
l'idée serait de proposer tout au long de l'année des sorties à thème en soirée plutôt que de rouler toujours en journée (Halloween, Fête des vins, Noël ETC...)
Des amateurs :?:
Merci pour vos retours

Membre N°1433
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2023 Machine Grey, capote cerise, cuirs blanc, son p'tit nom est "Griotte"
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2018 Machine Grey, capote cerise, cuirs crème finition "SAKURA" vendue
MX5 NC-ST 1.8l 126ch 2010 Métropolitan Grey "Elégance cuir" vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les Nocturnes de l'Ouest
Message Publié : Mar 9 Nov 2021, 16:48 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29102
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Idée bien sympathique, je pense que les offices de tourisme locaux doivent être de bons conseils.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les Nocturnes de l'Ouest
Message Publié : Mer 10 Nov 2021, 07:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 18:26
Message(s) : 1157
Localisation : A l'Ouest d'Angers
Mx5 : ND
Modèle : 2018
miketorcy a écrit :
Idée bien sympathique, je pense que les offices de tourisme locaux doivent être de bons conseils.

Merci Michel pour ton retour ;)
Pour info, je suis en contact avec l'office du tourisme "spécial groupe" de BAGNOLE DE L'ORNE et j'ai eu des réponses hier soir...(Hôtels, restaurants, parking, ETC...) et j'ai quasiment toutes les réponses que j'attendais de leur part:)

Restaurants :
J'ai un restaurateur qui peut nous recevoir après 21H30 (deuxième service :? )
par table de 6 ou 8 avec une capacité de 40 personnes
Exemple de menu : Foie gras/Joue de Boeufs/ pavé marblé maison pour 30 € (vins non compris) ou à la carte avec des spécialités de fondues ou tartiflettes (prix très correct)
J'attends une autre réponse d'un restaurant et un lieu incontournable dans le secteur bien connu des villages illuminés :bave:
Si c'est OK avec eux, ce sera notre lieu de départ et d'arrivée :love: car c'est "le" lieu à ne pas manquer dans le secteur :)
accueil dès 17H00 avec vins chaud (à ne pas abuser avant le départ en MX5 :ptdr: ) départ 17H30 pour notre escapade pour un retour vers 20H30/21H00 pour le repas du soir (30 € avec vins à volonté)

Je mettrais les informations précises dès que possible mais il faut pour cela que j'ai quelques réponses avant d'engager des discussions précises auprès les restaurateurs locaux qui sont très pris en cette saison et puis je ne vous dis pas tout dès le début sinon ce n'est plus la "magie" de Noël :lol:
Salut
Stéphane

Membre N°1433
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2023 Machine Grey, capote cerise, cuirs blanc, son p'tit nom est "Griotte"
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2018 Machine Grey, capote cerise, cuirs crème finition "SAKURA" vendue
MX5 NC-ST 1.8l 126ch 2010 Métropolitan Grey "Elégance cuir" vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les Nocturnes de l'Ouest
Message Publié : Mer 10 Nov 2021, 08:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4492
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:hello:
Bravo belle initiative.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les Nocturnes de l'Ouest
Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 08:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2018, 21:09
Message(s) : 751
Localisation : cote de jade
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
un p'tit up pour cette super sortie que je ne pourrait pas .......
et c'est pas sans regret

ND RF 1.5 2017 vendue N°1221
ND RF 30eme 2019 1915/3000
Rêve comme si tu vivais éternellement.
Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui
J.Dean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les Nocturnes de l'Ouest
Message Publié : Dim 12 Déc 2021, 18:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 18:26
Message(s) : 1157
Localisation : A l'Ouest d'Angers
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Vu le succès rencontré, je me dois de vous faire un compte rendu :ptdr:
Le thème "Les Villages Illuminés" choisi pour cette sortie n'était pas une bonne idée et je m'explique :sic:
Les points forts :
Les Magnifiques illuminations de Noël dans beaucoup de "petits" villages Normands avec quelques sites qui sortent du lot dont Beauchêne, La Sauvagère, Ceaucé, Saint Mars d'Egrennes, Mantilly ETC....(ceux que l'on a visité)
La ferme de la Michaudière, un endroit féérique est un incontournable dans le coin (c'est le point de départ des cars de touristes chaque soir en Décembre pour visiter les villages illuminés) (nous étions plus de 200 à manger à la ferme samedi soir)
Bagnoles de l'Orne (notre point de chute) une station thermale très sympatique dans le coin :love:
L'accueil des gens dans le coin est remarquable :beer:
Les paysages et les routes Normandes sont superbes pour nos MX5 :faim: (environ 100 KM parcourus pour voir les villages illuminés)

Les points faibles :
Organiser une sortie "nocture" n'est pas judicieux, car les routes sont à cette époque humides, glissantes, brumeuses, et parfois avec un épais brouillard donc trop dangereux (quand on croise un car par exemple) et je ne parle pas de la hantise de croiser un animal alors, organiser une sortie "TOP" DOWN dans ces conditions n'est pas "TOP" :lol:
Les "Bouchons" :oui: vous avez bien entendus, des bouchons à l'arrivée de certains villages car beaucoup de passages y compris les cars de touristes :(
Se garer à plusieurs MX5 est mission impossible, car c'est déja difficile de trouver 1 place pour une voiture alors pour un convoi, c'est mission impossible :tantpis:

Rouler en convoi la nuit dans ces conditions n'est donc pas adapté à une sortie "nocture"
;) Seule la sortie PARIS BY NIGHT (merci Miketorcy) peut avoir lieu à cette époque car Paris est illuminés tout au long du parcours :love2:
Pour info j'y étais la semaine dernière pour le boulot, j'ai pu admirer Paris By Night mais en métro :lol:

Je propose donc que ce thème (les noctures de l'Ouest) soit désactivé par les membres du bureau, j'en ferais un autre à une date ultérieure pendant les périodes propices pour des sorties "noctures"
Mai à Septembre il y a beaucoup de coucher de soleil à voir à l'Ouest

Assez bavardé Stéphane, place aux photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Membre N°1433
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2023 Machine Grey, capote cerise, cuirs blanc, son p'tit nom est "Griotte"
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2018 Machine Grey, capote cerise, cuirs crème finition "SAKURA" vendue
MX5 NC-ST 1.8l 126ch 2010 Métropolitan Grey "Elégance cuir" vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les Nocturnes de l'Ouest
Message Publié : Dim 12 Déc 2021, 19:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2018, 21:09
Message(s) : 751
Localisation : cote de jade
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Merci Stéphane pour ce partage

ND RF 1.5 2017 vendue N°1221
ND RF 30eme 2019 1915/3000
Rêve comme si tu vivais éternellement.
Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui
J.Dean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les Nocturnes de l'Ouest
Message Publié : Dim 12 Déc 2021, 21:57 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29102
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Merci Stéphane pour ce compte rendu. En effet , une expérience à faire en solo mais à éviter en groupe. La France est pleine de trésor. :woo:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les Nocturnes de l'Ouest
Message Publié : Lun 13 Déc 2021, 07:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Sep 2020, 10:22
Message(s) : 926
Localisation : Près de Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Merci pour le compte rendu Stéphane.
On n'a pas pu venir à cause d'une période difficile où on dû soutenir notre fille

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les Nocturnes de l'Ouest
Message Publié : Mar 14 Déc 2021, 06:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 18:26
Message(s) : 1157
Localisation : A l'Ouest d'Angers
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Salut Guy
t'inquiète les enfants sont nos priorités avant tout
Et puis je sais que certains auraient aimé faire cette sortie ce n'est que partie remise :beer:
Pour ton info nous avons adoré Bagnoles de l'Orne et ses environs :love: ce sera notre prochaine étape dès le printemps prochain (mais de jour cette fois ci)
L'hôtel en face du Lac sera notre point de chute et surtout le fromager à quelques pas de là ouvert tôt le matin c'est top pour le pique nique du midi et pis ça me changera des huîtres :ptdr:
Bon courage, bonnes fêtes de fin d'année et à très bientôt sur les routes :faim:

Membre N°1433
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2023 Machine Grey, capote cerise, cuirs blanc, son p'tit nom est "Griotte"
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2018 Machine Grey, capote cerise, cuirs crème finition "SAKURA" vendue
MX5 NC-ST 1.8l 126ch 2010 Métropolitan Grey "Elégance cuir" vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Les Nocturnes de l'Ouest
Message Publié : Mar 14 Déc 2021, 07:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Sep 2020, 10:22
Message(s) : 926
Localisation : Près de Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Je ne connais pas l'Orne. Il doit y avoir moyen de faire un beau circuit.
Pour les huitres, il faudra aller un peu plus au nord :faim:

Passez de belles fêtes de fin d'année :beer:

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL