Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 05:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 26 Fév 2021, 12:42 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Ayant reçu la MS3 de Noos et m'apprêtant à l'installer, je m'interroge sur le périphérique idéal pour gérer la programmation.

Je compte acheter un ordinateur dédier.
Un portable avec SSD et sans périphérique de lecture me semble au mieux pour l'autonomie.
Quel processeur minimum pour ne pas ramer?
Quelle taille d'écran entre 11 et 15" pour avoir un ratio encombrement/lisibilité convenable?

Bref, les habitués, merci pour le retour d'expérience.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Fév 2021, 13:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6004
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:
Je suis pas habitué de TunerStudio :cyp: mais un peu plus des PC à embarquer.

Pour la config, tout dépend si tu achètes neuf, et de ton budget.
Le SSD s'impose, autant pour la rapidité que pour l'autonomie et la résistance aux chocs. Fuis les disques SSHD si tu n'as pas besoin de 4To, c'est comme un pneu 4 saisons, c'est bon nulle part et pas top partout.
Niveau processeur d'une manière générale j'évite les i3, c'est de l'économie de bout de chandelle, pareil pour la RAM, 8Go minimum. Il vaut mieux avoir 4 voire 2 cœurs bien rapides que tout plein de cœurs à une fréquence qui craint.
En général c'est pas les logiciels qui sont les plus gourmands, c'est Windows. En occase, assure-toi de prendre une machine compatible Windows 10.


Pour la taille d'écran :
Pour les diags j'ai un vieil Asus 10 pouces : il fait très bien le job à l'arrêt mais clairement c'est trop petit pour lire quoi que ce soit en conduisant. Niveau encombrement c'est juste idéal à part qu'il a la fâcheuse habitude de basculer en arrière, je le balade sans aucun effort, il tient même sur mes genoux devant le volant (bon ok, je suis pas gros). L'autonomie se fait assassiner par les boîtiers USB dès qu'ils sont branchés, à savoir !

En pro j'ai un 13 pouces, c'est nettement plus confortable mais j'imagine limite côté encombrement dans une MX-5 (dans la Vel Satis aucun problème :geek: ), j'irais pas au-delà en PC avec clavier intégré.

L'option "PC tablette" en mode portrait peut être très sympa mais prends un écran plus grand (15 pouces mini) pour avoir un clavier virtuel de taille confortable. Prends-en un dont les pièces sont accessibles (SSD, RAM) même si c'est un peu plus lourd qu'un monobloc. A prévoir : une solution pour garder l'écran incliné, ou mieux, le fixer sur le TdB façon NDTesla :idea:

Quand l'Asus sera dead, je pense que c'est ce que j'essaierai de trouver d'occase, quitte à rallonger un peu pour y mettre une batterie neuve, un SSD de compète et du confortable en RAM. :oui:

PS : J'ai banni ACER de mes achats, j'en ai trop mis à la benne 15 jours après la fin de la garantie. :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Fév 2021, 14:20 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Budget : le moins cher puisque l'ordi ne servira qu'à ça.
Merci pour les précisions. :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Mars 2021, 20:31 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Un x230 ou x270 d'occase
Fiable, ram et ssd accessibles et remplaçables, solides en cas de chute
La batterie est plus facilement changeable sur le 230, mais c'est faisable sur le 270


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 20:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29170
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Misho a écrit :

P

PS : J'ai banni ACER de mes achats, j'en ai trop mis à la benne 15 jours après la fin de la garantie. :aie:


Pareil pour moi, de la vraie merde!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL