Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 944 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63
Auteur Message
Message Publié : Ven 21 Août 2020, 07:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
tu n'as pas trop le choix mais il n'y a pas trop de différence ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Août 2020, 20:26 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ok merci :bien:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Août 2020, 10:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Elle vient d'où ta MS ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Août 2020, 18:36 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
JE te remets le descriptif et les photos :

16x16 Fuel table
12x12 Spark table
Rev limiter
Over-boost protection
Mappable Air:Fuel ratio targets
Wide band or Narrow band
Coolant temperature related ignition timing advance
Inlet air temperature related ignition timing retard
Manifold absolute pressure rate of change or Throttle position sensor rate of change acceleration enrichment
Overrun fuel cut
Boost control
Built-in air density correction
21PSI MAP sensor
Knock sensor input with adjustable sensitivity
Table switching input. Change fuel and spark maps on the fly for different fuels, nitrous activation ect

Kit includes:
Air temperature sensor (Allows removal of AFM)
2 meter loom for air temperature sensor
Wideband lambda input
Knock sensor input
Switchable map input
Programmable output (warning LED, or relay control)
MS2 Based PnP ECU
RS232 COMMS cable
Tuning software and Documentation CD
MX5 base map pre-loaded
1.5 meter vacuum hose for MAP signal and "T" fitting
Wiring PDF HERE
PnP CD HERE


Image

Image

Image

Image

Image

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Sep 2020, 16:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
hello les loulou

je souhaite rétablir une erreur de pensee. il y a une pensée commune qui laisse penssé que le TPS proportionel de BMW par exemple est obligatoire sur NA pour tourner en megasquirt et speeduino....

WRONG!

seulement obligatoire en mode AlfaN(papiilon regime) comme pour un ITB... pour toute les config atmo turbo en mono papillon et pression densité le TPS switch on off est suffisant.... et couvre toute les fonction des MS. ont peut meme s'en passer ^^

voila de-riens, une dépense en moins pour vos passage en gestion programmable :D :D

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Sep 2020, 22:04 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Bon allez tu m'as convaincu d'éviter la dépense... Balance ton devis. :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Mars 2021, 09:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
noos a écrit :
hello les loulou

je souhaite rétablir une erreur de pensee. il y a une pensée commune qui laisse penssé que le TPS proportionel de BMW par exemple est obligatoire sur NA pour tourner en megasquirt et speeduino....

WRONG!

seulement obligatoire en mode AlfaN(papiilon regime) comme pour un ITB... pour toute les config atmo turbo en mono papillon et pression densité le TPS switch on off est suffisant.... et couvre toute les fonction des MS. ont peut meme s'en passer ^^

voila de-riens, une dépense en moins pour vos passage en gestion programmable :D :D


Oui je confirme ! Pas monté dans mon cas et tout va bien. Des fois leger yoyo au ralenti (1 sec) quand je roule puis arrêt à un feu. Mais zéro soucis.

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Mars 2021, 10:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Onizukkaa a écrit :
noos a écrit :
hello les loulou

je souhaite rétablir une erreur de pensee. il y a une pensée commune qui laisse penssé que le TPS proportionel de BMW par exemple est obligatoire sur NA pour tourner en megasquirt et speeduino....

WRONG!

seulement obligatoire en mode AlfaN(papiilon regime) comme pour un ITB... pour toute les config atmo turbo en mono papillon et pression densité le TPS switch on off est suffisant.... et couvre toute les fonction des MS. ont peut meme s'en passer ^^

voila de-riens, une dépense en moins pour vos passage en gestion programmable :D :D


Oui je confirme ! Pas monté dans mon cas et tout va bien. Des fois leger yoyo au ralenti (1 sec) quand je roule puis arrêt à un feu. Mais zéro soucis.


et les yoyo au ralentie ont rien a voir avec le TPS mais plus avec les avance la richesse et la gestion de la vanne de ralentie ^^

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Mars 2021, 13:20 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 945
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Onizukkaa a écrit :
noos a écrit :
hello les loulou

je souhaite rétablir une erreur de pensee. il y a une pensée commune qui laisse penssé que le TPS proportionel de BMW par exemple est obligatoire sur NA pour tourner en megasquirt et speeduino....

WRONG!

seulement obligatoire en mode AlfaN(papiilon regime) comme pour un ITB... pour toute les config atmo turbo en mono papillon et pression densité le TPS switch on off est suffisant.... et couvre toute les fonction des MS. ont peut meme s'en passer ^^

voila de-riens, une dépense en moins pour vos passage en gestion programmable :D :D


Oui je confirme ! Pas monté dans mon cas et tout va bien. Des fois leger yoyo au ralenti (1 sec) quand je roule puis arrêt à un feu. Mais zéro soucis.


C'est sympa de rappeler les bases, mais des fois, je me demande si c'est vraiment rendre "service" que d'apporter des réponses à des " basiques" à ceux qui envisage de passer à la gestion programmable.

Je m'explique. Avant de passer à une gestion programmable, un minimum de recherche s'impose sur comment - pourquoi - ce que ça implique - ce qui est nécessaire et chacun doit faire ce travail (AMHA) A trop défricher le sujet/mâcher le travail, certains pourrait penser que c'est super-megasimple- et ne pas mesurer ce que ça implique en investissment personnel (... et risque). Après tout, on fait on enlève juste le cerveau d'une auto qui fonctionne, pour en mettre un -"bricolé"- et qu'il reste à apprendre à ce cerveau à commander les fonctions vitales de l'auto. Rien de bien compliqué donc :aie:
Non pas que ce soit hors de portée, ni extremment compliqué mais le travail de "recherche" permet de mieux appréhender les implications et si c'est fait pour soi. Si après de recherches, le cobaye n'a pas saisi les basiques d'une gestion programmable et ne sait faire la différence entre une gestion basée sur la MAP(speed/density) ou TPS (Alpha/N) je ne suis pas sûr que c'est rendre service pour la suite des opérations... ça va être tendu de régler les paramêtres de ralenti, Accenrich/DecEnrich et démarrage à froid et autres joyeusetés


mais bon, je dois faire mon vieux con :boxe: et manque sans doute d'ouverture sur ce coup là :cyp: ..

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
herduge a écrit :
Onizukkaa a écrit :
noos a écrit :
hello les loulou

je souhaite rétablir une erreur de pensee. il y a une pensée commune qui laisse penssé que le TPS proportionel de BMW par exemple est obligatoire sur NA pour tourner en megasquirt et speeduino....

WRONG!

seulement obligatoire en mode AlfaN(papiilon regime) comme pour un ITB... pour toute les config atmo turbo en mono papillon et pression densité le TPS switch on off est suffisant.... et couvre toute les fonction des MS. ont peut meme s'en passer ^^

voila de-riens, une dépense en moins pour vos passage en gestion programmable :D :D


Oui je confirme ! Pas monté dans mon cas et tout va bien. Des fois leger yoyo au ralenti (1 sec) quand je roule puis arrêt à un feu. Mais zéro soucis.


C'est sympa de rappeler les bases, mais des fois, je me demande si c'est vraiment rendre "service" que d'apporter des réponses à des " basiques" à ceux qui envisage de passer à la gestion programmable.

Je m'explique. Avant de passer à une gestion programmable, un minimum de recherche s'impose sur comment - pourquoi - ce que ça implique - ce qui est nécessaire et chacun doit faire ce travail (AMHA) A trop défricher le sujet/mâcher le travail, certains pourrait penser que c'est super-megasimple- et ne pas mesurer ce que ça implique en investissment personnel (... et risque). Après tout, on fait on enlève juste le cerveau d'une auto qui fonctionne, pour en mettre un -"bricolé"- et qu'il reste à apprendre à ce cerveau à commander les fonctions vitales de l'auto. Rien de bien compliqué donc :aie:
Non pas que ce soit hors de portée, ni extremment compliqué mais le travail de "recherche" permet de mieux appréhender les implications et si c'est fait pour soi. Si après de recherches, le cobaye n'a pas saisi les basiques d'une gestion programmable et ne sait faire la différence entre une gestion basée sur la MAP(speed/density) ou TPS (Alpha/N) je ne suis pas sûr que c'est rendre service pour la suite des opérations... ça va être tendu de régler les paramêtres de ralenti, Accenrich/DecEnrich et démarrage à froid et autres joyeusetés


mais bon, je dois faire mon vieux con :boxe: et manque sans doute d'ouverture sur ce coup là :cyp: ..


il y a du vrais , c'est pas faux, on est pas loin de la vérité, c'est plausible, :D

la ma démarche c'est surtout d’apporter une info vérifier versus légende urbaine qui coute 60 euro supplémentaire a tous les installateur novice ou chevronner de megasquirt.... et sachant que quand tu parle de recherche 99% de ce que tu trouvera sur une megasquirt +NA = obligation de TPS variable ce qui est faux ^^

c'est comme les injecteur bleu qui ne sont pas capable de tenir une augmentation de puissance alors que dans les fait sur banc je peu assure qu'il sont bon jusqu’à 130cv E85 ^^ en revanche il sera dificil de sortir beaucoup plus de 130cv sur un moteur d'origine avec des modification light... donc l'interet de les changer.......

ou le fait de penser que le 90cv est inférieur alors que la culasse, le plenum et le faite qu'il tourne en séquentiel pour moi le rende plus intéressant ^^

c'est juste de l’information chaque est libre de la traiter comme bon lui semble et de dépenser son argent dans des truc qui serve a rien haha comme des injecteur et un tps de BMW

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 22:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
je sais pas si c'est P&P mais le TPS de NA8 est proportionnel..... peut-etre plus facile a trouver et moins cher que celui de BMW?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 22:39 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 945
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
noos a écrit :
il y a du vrais , c'est pas faux, on est pas loin de la vérité, c'est plausible, :D


Tu parles de la partie vieux con ? :D

Quand je parle de recherche, je penses à potasser le mode d'emploi de tuner studio, du setup de la MS, ecrit par ceux qu'ils l'ont conçu, et quelques ouvrages- (en fait des livres, le truc avec des pages-je suis vraiment un vieux !- :lol:) sur la programmation/l'injection électronique écrits par des gars dont le métier est soit d'enseigner, soit de concevoir, soit avec une expérience en compétition auto. ( du genre Greg banish, Adam Katz pour l'aero) malheureusement, c'est essentiellement en anglais...
Je suis convaincu qu'au final, ça permet de gagner du temps, d'acquérir de bases solides plutôt que de jouer aux devinettes avec le tri à faire sur ce qui est affirmé sur les forums où les avis de qualité et documentés sont extrêment rares.
Mais, du coup, si c'est pour réctifier des "vérités lues sur internet" je comprends mieux ta démarche... ;)

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
herduge a écrit :
noos a écrit :
il y a du vrais , c'est pas faux, on est pas loin de la vérité, c'est plausible, :D


Tu parles de la partie vieux con ? :D

Quand je parle de recherche, je penses à potasser le mode d'emploi de tuner studio, du setup de la MS, ecrit par ceux qu'ils l'ont conçu, et quelques ouvrages- (en fait des livres, le truc avec des pages-je suis vraiment un vieux !- :lol:) sur la programmation/l'injection électronique écrits par des gars dont le métier est soit d'enseigner, soit de concevoir, soit avec une expérience en compétition auto. ( du genre Greg banish, Adam Katz pour l'aero) malheureusement, c'est essentiellement en anglais...
Je suis convaincu qu'au final, ça permet de gagner du temps, d'acquérir de bases solides plutôt que de jouer aux devinettes avec le tri à faire sur ce qui est affirmé sur les forums où les avis de qualité et documentés sont extrêment rares.
Mais, du coup, si c'est pour réctifier des "vérités lues sur internet" je comprends mieux ta démarche... ;)



je me permettrais pas :non:

Apres tu peux pas demander a chaque utilisateur de devenir motoriste^^ la plupart de mes clients veulent plus de CV mais pas changer de carrière, il n'y a que quelques hyperactif comme moi et toi apparemment pour passer des heures et s’endormir sur des bouquin de 600 page lol..(PS les tablette de lecteur a encre electronique sont aussi bien que de lire un livre.... ont peut etre pas jeune et etre moderne lol

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mars 2023, 00:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Mai 2017, 11:47
Message(s) : 85
Localisation : Aube, France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
je me permet de déterrer le sujet et partager mon avis, sur le capteur TPS avec ms2 que je trouve vraiment utile.

Même si l'utilisation d'un capteur TPS n'est pas obligatoire en mode pression/régime, c'est un réglage plus fin pour ajuster la pompe de reprise, la TPS via sa valeur (vitesse) de TPSdot sera prioritaire sur le capteur de pression dans le plenum pour le réglage de l'enrichissement sur accélération par exemple.

L'autre intérêt, c'est de comparer ce qui est comparable dans les logs avec megalogviewerHD et de savoir si le papillon était à 70% 80% ou 90% sur une reprise, ce n'est pas la même chose.
Aussi, en croisant les données de la TPS avec un gps 10Hz dans MegaLogViewerHD, toutes les données permettent de comparer autrement que subjectivement, de valider un ressenti ou au contraire de l'invalider.

En somme, je pense qu'on est pas obligé de se ruiner avec des capteurs, mais pour moi qui est un éternel perfectionniste, dans la mise au point de ma cartographie, tous les capteurs sont importants.

Il n'y a point de génie sans un grain de folie.
(Aristote)

me suivre sur facebook


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 944 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL