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Message Publié : Dim 7 Mai 2023, 10:30 
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Cooool :bien:
Ca commence à me trotter de m'offrir un Tactrix un jour, rien que pour m'y intéresser car j'ai un très bon mappeur :D
Mais vu la longueur de ma ToDoList, ça devra encore attendre un peu :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Lun 8 Mai 2023, 09:25 
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Mais vu la longueur de ma ToDoList, ça devra encore attendre un peu :tantpis:


Il suffit de la réorganiser :cubitus:

@Morfrog c'est cool que t'ai réussi à faire ce que tu voulais :bien:

Je m'en vais faire un tuto sur la vanne EGR, et j'essaierais d'en faire plus régulièrement sur des petites choses spécifiques :) (le Immo-off, le DFCO...)

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Message Publié : Mar 9 Mai 2023, 15:29 
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@Bapt_ est-ce que tu sais a quoi correspond cette valeur ?

Image

C'est a la toute fin de la liste dans ma ROM. Aussi bon a savoir mais la mienne n'avais pas la bride sur les rapports de boite comme tu le montre sur la première page de ce tuto.

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // Collecteur inox 4-1 Racing Beat // Silencieux Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

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Message Publié : Mar 9 Mai 2023, 17:44 
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C'est un patch qui a été rajouté par Speeps (le créateur de romdrop), qui est là pour palier à un "bug", ou plutôt une erreur de programmation :

Sur les NC1, quand tu mets le pied dedans (que la voiture fonctionne en Open Loop)[j'expliquerais sans doute dans un autre tuto ce fonctionnement, et comment le forcer dans un sens], la correction à court terme (STFT) est appliquée, alors que le calculateur ne devrait composer qu'avec la correction à long terme (LTFT) dans ce genre de situation.

Le patch fait en sorte que le STFT n'ai pas de répercutions direct sur l'injection quand tu tires dedans, et qu'il n'y ai que le LTFT qui ai une incidence.

En me relisant j'me dis que ça va sans doute paraître lointain/flou :cyp:

EN GROS : si t'as une NC1, applique ce patch, ne serait-ce qu'en préventif :)
(pour ça, comme l'énoncé le dit, faut appliquer la valeur 160)

Attention cependant à bien taper la bonne valeur pour ces tables "bonus" : on peut bricker un ECU rapidement en mettant n'importe quoi :aie:

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Message Publié : Mar 9 Mai 2023, 19:14 
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Bricker :? :?: :!:
Traduction pour les papis steuplé :D

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Message Publié : Mar 9 Mai 2023, 19:53 
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Transformer en brique inutile, le rendre inopérant, en fait un presse papier très cher


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Message Publié : Mar 9 Mai 2023, 20:44 
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OK. Merci pour l'éclairage :idea: Je me coucherai moins bête ce soir :D

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Message Publié : Jeu 11 Mai 2023, 09:54 
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Pour la partie plus technique, et traduit de ce qui a déjà été dit sur miata.net :
Ce genre de patch modifie une routine présente dans le calculateur. Mettre une autre valeur que celles indiqués, modifie la routine en quelque chose de totalement aléatoire, et le calculateur ne sait plus quoi faire, et.... kapout :aie:

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Message Publié : Mar 16 Mai 2023, 12:20 
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Bapt_ a écrit :
C'est un patch qui a été rajouté par Speeps (le créateur de romdrop), qui est là pour palier à un "bug", ou plutôt une erreur de programmation :

Sur les NC1, quand tu mets le pied dedans (que la voiture fonctionne en Open Loop)[j'expliquerais sans doute dans un autre tuto ce fonctionnement, et comment le forcer dans un sens], la correction à court terme (STFT) est appliquée, alors que le calculateur ne devrait composer qu'avec la correction à long terme (LTFT) dans ce genre de situation.

Le patch fait en sorte que le STFT n'ai pas de répercutions direct sur l'injection quand tu tires dedans, et qu'il n'y ai que le LTFT qui ai une incidence.

En me relisant j'me dis que ça va sans doute paraître lointain/flou :cyp:

EN GROS : si t'as une NC1, applique ce patch, ne serait-ce qu'en préventif :)
(pour ça, comme l'énoncé le dit, faut appliquer la valeur 160)

Attention cependant à bien taper la bonne valeur pour ces tables "bonus" : on peut bricker un ECU rapidement en mettant n'importe quoi :aie:


Donc ca pourrait avoir une incidence sur la conso cette histoire ? Ou faire tourner la voiture trop riche dans certains cas de figure ?
Je vais appliquer le patch et surveiller avec Torque que le STFT ne fait pas n'importe quoi :D

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Message Publié : Mar 16 Mai 2023, 18:15 
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Citer:
Ou faire tourner la voiture trop riche dans certains cas de figure ?


Oui, pour moi c'est plutôt dans ce sens là :bien:

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Message Publié : Ven 19 Mai 2023, 13:08 
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Bapt_ a écrit :
Citer:
Ou faire tourner la voiture trop riche dans certains cas de figure ?


Oui, pour moi c'est plutôt dans ce sens là :bien:

Hmmm, je commence a voir pourquoi mon catalyseur de collecteur s'est fait satelliser...
J'applique le patch dès que possible et je te fais un retour ;)

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Message Publié : Mer 16 Août 2023, 13:06 
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Votre éclairage a été d'une grande aide. Merci.


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Message Publié : Sam 4 Nov 2023, 17:29 
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Petite question à la lecture.

Le throttle position limité à 50pc, quand on le vire ça doit vraiment changer le caractère non ?
J'ai quand même du mal à croire que c'est vraiment limité à 50 même si les valeurs sont là

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Message Publié : Sam 4 Nov 2023, 23:25 
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Tu parles de la table de base ?
En tout cas, sur NC1 il y a bien une bride, que je n'ai pas trouvé sur des NCFL :

Image

Et dans mon cas, c'est clair que j'ai eu moins l'impression de pédaler dans la semoule :faim:
Mais à la manière d'un PedalBox, on peut aussi complètement moduler la courbe, rendre la voiture plus "nerveuse" : mettre 50% de la pédale et commander une ouverture papillon à 70% par exemple.
Ça change le caractère oui, notre manière de conduire aussi, et directement notre plaisir :jap:

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Message Publié : Dim 5 Nov 2023, 10:54 
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Oui effectivement..

Je me demandais justement si ça changeait beaucoup.

En fait je suis tenté de sauter le pas pour ça et la jauge de LDR mais d'un autre côté je vais probablement passer chez BBR d'ici 2 ans pour quelques modif et reprog et donc devrais acheter une license Ecutek.. Donc doublon :(

Mais j'ai déjà remarqué que pieds au plancher ou à moitié appuyé ça ne semble pas changer grand chose...

NCFL 1.8L Kaminari


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