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Message Publié : Dim 5 Nov 2023, 12:13 
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Ça, c'est un choix qui t'appartient, mais rien ne t'empêche de commencer à faire joujou avec un Tactrix, puis au moment de passer chez BBR (et d'avoir un Ecutek), reflasher ta carto d'origine, et revendre ton Tactrix :)

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Dim 5 Nov 2023, 14:34 
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Oui ça doit bien se revendre :bien:

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Message Publié : Jeu 23 Nov 2023, 16:08 
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Bapt_ a écrit :
En tout cas, sur NC1 il y a bien une bride, que je n'ai pas trouvé sur des NCFL

Pour le coup aucune bride sur ma NC1, peut être qu'elle avait déjà été retirée ou alors son origine allemande ?

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // Collecteur inox 4-1 Racing Beat // Silencieux Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

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Message Publié : Jeu 23 Nov 2023, 18:33 
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Tant que j'y suis @Bapt_ tu sais a quoi ca sorrespond ces 2 parametres ?

Image

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Message Publié : Jeu 23 Nov 2023, 21:19 
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Morfrog a écrit :
Pour le coup aucune bride sur ma NC1, peut être qu'elle avait déjà été retirée ou alors son origine allemande ?

:tantpis:
En tout cas j'avais cette bride.

Morfrog a écrit :
Tant que j'y suis @Bapt_ tu sais a quoi ca sorrespond ces 2 parametres ?

Image

Oui, de base, quand on met la clé et qu'on tourne le contact, y a tout un check entre l'ECU, le module Immobilizer et le transpondeur.

  • FULL = Pas besoin de correspondance avec la clé ni le transpondeur pour démarrer la voiture, c'est openbar.
  • PARTIAL = il faut toujours que la clé/transpondeur soit le bon, mais pas besoin de l'ECU d'origine. Il faut juste que le transpondeur soit bien appairé avec le module une fois (le PATS qu'on peut retrouver sur Forscan)

Le mode FULL est surtout utile sur piste, par exemple pour mettre un simple bouton pour mettre le contact/démarrer la voiture.

Le mode PARTIAL, si on change d'ECU et qu'on a pas envie de tout recoder, ça peut être pratique.


Citer:
Full immo disable, meaning no key/transponder requirement. There is a partial disable that actually keeps the immo functional in terms of key/transponder, instead it drops the requirement that the ECU be registered.

https://forum.miata.net/vb/showpost.php?p=10395655&postcount=3927

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Message Publié : Mar 2 Avr 2024, 18:48 
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Petite trouvaille du jour :
Image
J'ai maintenant l'explication au fait que la NC tourne trop riche a des RPM de croisière (2000-3000). Entre 1500 et 3000 t/min on passe de 13.0 a 12.0 d'AFR... Le tout pour remonter a 13.0 juste après !!
Je vais corriger ça et tester dans la semaine si il y a une difference ou non (je suis sur que oui hehe).

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Message Publié : Mar 2 Avr 2024, 21:15 
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Perso j'ai mis toute la table à ~0.88 :cubitus:

Par contre c'est la table OL, donc pas en cruising. C'est si tu commences à mettre le pied dedans que l'ECU va switcher sur cette table (et faire du bon yoyo)

Faut regarder la table "Fuel Target CL", pour quand tu es en mode Closed Loop :)

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Message Publié : Mer 3 Avr 2024, 09:18 
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Bapt_ a écrit :
Faut regarder la table "Fuel Target CL", pour quand tu es en mode Closed Loop :)


Image

J'ai ca dans ma table CL, donc autant dire que tout est a 1.0 quoi :ptdr: La table que j'ai ouverte c'est celle qui est utilisee en dessous du "WOT Threshold", donc quand tu accelere mais pas a fond. Celle qui est utilisee plein gaz ressemble a ca dans mon cas :

Image

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Message Publié : Ven 5 Avr 2024, 20:24 
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Ta table loadscaling était bonne d'ailleurs ?
Le moyen simple de vérifier c'est quand tu fais du WOT, vu ce que t'as mis tu sais que la lambda doit être aux environs de 0.85~

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Message Publié : Dim 24 Nov 2024, 12:33 
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Salut à tous,

j'ai besoin de vos avis/lumières.

Config :
- MX5 NC 2.0L, Mécanique d'origine avec 4 en 1 ILM, et 2ème lambda non installée.
- Carto : LFH9EE patchée romdrop avec les modifs suivantes :
* DBW modifié,
* DTC P0037, P0038, P0137, P0138, P0139, P0140 off suite au non remontage de la 2nde lambda.
* EGR off (EGR Target et EGR Spark)
* Load limit No fault réhaussé, mais table load scaling non modifiée.
* Power enleanment off, et table fuel target CL et OL (0.85 partout) modifiées.
* Throttle cut OFF
* Knock listen jusqu'à 7000RPM
* patch STFT.
* DFCO off (mais je vais le réactiver, je ne vois (n'entend^^) aucun bénéfice à ce stade).

Sur les logs que j'ai fait hier, sur une accélération et uniquement une seule, je suis montée jusqu'à 3.52 de KR.
Sur l'extrait ci-dessous, après le pic à 3.52, le KR décrémente jusqu'au changement de rapport (2.82 à 6900RPM), le KR ne réapparait pas sur le rapport suivant.
Sur cette même session, je repasse plusieurs fois par ce point de fonctionnement, sans avoir de KR cette fois..
Image

Du coup je m'interroge : qu'est ce qui peut être à l'origine de ce KR "furtif" ? Calibration ou facteur autre ?

Le log complet est dispo ici : log


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Message Publié : Lun 25 Nov 2024, 21:05 
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Il est minime et il est reparti aussi vite qu'il est venu, pour moi pas de quoi s'inquiéter :)
J'en ai aussi quelques fois, c'est rarement haut (voir jamais).

Le "problème" avec le capteur c'est qu'il peut être parasité par d'autres éléments attaché au moteur. L'exemple le plus courant c'est avec les lignes d'échappements plus libre que l'origine.

Citer:
* Load limit No fault réhaussé, mais table load scaling non modifiée.

Bah écoute, c'est pas si mal :)

Image

Citer:
* DFCO off (mais je vais le réactiver, je ne vois (n'entend^^) aucun bénéfice à ce stade).

Perso je l'avais activé mais en CPP Bypass, sans quoi à chaque passage de rapport j'avais un coup de fusil :cubitus: (je suis full décata)

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Message Publié : Mar 26 Nov 2024, 20:06 
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Ok ça marche, je ne m'en inquiète pas merci pour ton retour. :bien:

Autre question : la prochaine étape, je vais essayer de jouer avec IMTV et VCT en WOT.
Pour essayer de quantifier l'impact des modifs, je pense observer Load vs RPM et MAF vs RPM.
Sauf que, en reprenant mes logs historiques je me rends compte qu'à iso carto j'ai deja des variations sensibles sur les valeurs MAF et Load. J'ai facilement 3-4 points qui se baladent sur la valeurs MAF maxi, sur une même accéleration lors de 2 sessions différentes (même conduite, même route, mais conditions atmosphériques qui peuvent varier).
Est ce que tu observes aussi ces delta sur tes logs ou bien est ce que ça traduit un fonctionnement moteur "irrégulier" ?

Si ça ne traduit rien d'anormal je vais modifier mon protocole de test, et commencer chaque session avec un log en utilisant la carto actuelle, avant d'injecter la V+1...


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Message Publié : Jeu 28 Nov 2024, 12:33 
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Ouais j'ai aussi des variations, suivant la météo mais aussi le poids (comprendre : si j'ai un passager, et l'essence qu'il me reste dans le réservoir).

C'est difficile sur route de faire un réglage précis. En fait faut le faire en live sur une même journée : faire un tir (sur route fermée évidemment, non non, je n'ai jamais fait de tir sur une belle ligne droite pas loin de chez moi :cubitus: ), s'arrêter, regarder les logs, faire une modif, injecter la carto, refaire un tir, etc...

C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour pas trop varier les conditions lors de mes réglages.

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