Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 18:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 947 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 16:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pense a bien brancher le tuyau de dépression et qu'il ne soit pas pincé sur son parcours. Pour en trouver: auto distribution, norauto, feu vert,...
Amene ton boitier en magasin et verifie qu'il s'emmanche correctement. Prends en un assez épais.

Pour confirmer ce que dit RV06: important de calibrer pour avoir des valeurs réalistes et comparable a des valeurs connues. Pratique quand il y a du diag/analyse a faire.

Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 16:08 
Hors-ligne

Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Modèle : 1996
ah mais en-faite ce Tuyau de dépression est obligatoire ça "supprime" en quelque sorte le TPS ? Car sur la feuille de DIMITRIS il ne parle jamais de ce tuyau pour ça que j'ai posé la question la dernière fois. Et personne (ni joel ni dimitris) parle du rebranchement du TPS

Merci Romano

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 16:15 
Hors-ligne

Ce tuyau est MAXI OBLIGATOIRE +10000.
La MS est de la famille des pression/regime.
La dépression/pression régnant dans le plenum admi définit la charge de ton moteur. Pas étonnant que ton ralenti soit instable.
Le TPS est un gros plus pour la partie ralenti/agrément. Fais en sorte d'avoir l'info papillon...

Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 19:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14325
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
se tuyaux sert a remplacer ton débimetre, la ta gestion ne sais pas ce qui rentre comme air dans ton moteur...
pour ta large bande, tu as 3 fils a connecter, c'est pourtant pas bien dur.
surtout que si tu as une large bande AEM UEGO tu ne dois meme pas la calibrer.
de mémoire, tu as un fils rouge, un noir et un bleu ou jaune a brancher sur ta MS.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 20:01 
Hors-ligne

J'ai garder mon débitmètre d'origine et dans les paramètres j'ai bien mis que je le gardé. Avant de faire l'avance d'allumage a 10° (avant de régler avec les + et - car j'ai pas la lampe) j'avais un ralentis stable ! a 900tr/min ce qu'il faut; dès que j'ai fait "burn" ça a normalement calé et quand j'ai redémarrer, le ralentis était instable.

ça parait peut être simple pour toi Chérub mais pour moi c'est un gros bordel les câbles électriques :ttt: , fin j'ai déjà pas réussis a retiré la sonde lambda car par dessus c'est difficile d'avoir une bonne prise pour desserrer et par dessous je pouvais pas encore la lever la voiture démarrer pas , je pouvais pas la mettre sur rampes. Demain je me procure la durite de dépressions, je met la Mx sur rampe,je retire la Lambda et je vais voir ou je bloc pour le branchement :hello: (avec Photo)

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 20:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14325
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
tu as une dizaine de fils de couleur différente, dimitris a du te donner une liste de la correspondance de chaque fils.
c'est comme le cube carré dans le trou carré ou le cylindre dans le trou rond.
je ne suis pas doué en elec mais ça j'ai quand meme sus le faire, se sont les meme couleur que ceux de ta large bande.
il a aussi du te demander ce que tu allais prendre comme large bande pour que justement les fils de ta MS corresponde au fils de ta large bande.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 20:53 
Hors-ligne

Keep cool: ce topic est un tuto...

Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 21:03 
Hors-ligne

Nous sommes cool :hello: je suis un chouillat tendus avec tout ce petit boulot mais j'agresse personne et heureusement :lol:.

Mouais bah je vais déjà tout faire pour retiré cette sonde et passer les câbles de la nouvelle dans l'habitacle et après je verrai bien une fois fasse au problème.

Oui Dimitris m'as demander ce que je prenais comme sonde et il m'a conseiller la AEM UEGO 30-4110 donc il m'a mis la DB15 qui va avec.

Je sais je doit être chiant a posé plein de question idiote et de jouer le noob qui connais rien et qui se lance dans un projet de MS :oops: :oops:

Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 21:32 
Hors-ligne

funpierre a écrit :
J'ai garder mon débitmètre d'origine et dans les paramètres j'ai bien mis que je le gardé. Avant de faire l'avance d'allumage a 10° (avant de régler avec les + et - car j'ai pas la lampe) j'avais un ralentis stable ! a 900tr/min ce qu'il faut; dès que j'ai fait "burn" ça a normalement calé et quand j'ai redémarrer, le ralentis était instable.

je ne comprend pas trop ce que tu as fait avant de faire un "burn"...
Quand tu as créé ton projet: tu as récupéré les données qui étaient dans le boitier?

R.

Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 21:43 
Hors-ligne

Je me suis mal expliqué oui ^^ alors au premier démarrage avec la MS la voiture avais un ralenti pas très stable mais sur le TUTO c'est marquer de faire chauffer la Mx un peu. donc c'est ce que je fais, je la fait tourné un peu sans aller chercher le ralentis et a un moment HOP elle se stabiliser a 900 / 950tr/min , je regarde la suite du TUTO , régler l'avance d'allumage:

" Fixed Advances" a "10".
Click 'Burn" (la voiture calle)

Ce sont mes notes persos hein

donc je met 10.0 , je click sur "burn" l'auto cale sans soucis; je la rallume et là le ralentis est devenu instable il descend assez bas et l'auto broute pas mal donc je met un peu de gaz pour pas qu'elle s'étouffe. J'ai penser que ça se mettra bien quand j'aurai réglé l'avance d'allumage avec TuneStudio (les "+" et "-"). Mais c'est peut être parce que oui y a pas la durite de suppression. De toute façon je vais en acheté une demain matin

Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 23:43 
Hors-ligne

tu ne te mets en fixed timing que pour régler/vérifier ta valeur de "10deg".
Quand tu te remets en "use table" ca fonctionne comment?

Message Publié : Ven 10 Juil 2015, 11:16 
Hors-ligne

ah bah j'ai pas remis a Use Table , j'ai sauvegardé le programme et fermer.

Là par contre pour la mettre sur rampe le ralentis était très stable a 950 alors que j'ai rien touché :o

Pour la durite je reviens de norauto, il est petit ce norauto et ils n'ont pas de durite de dépression mais uniquement des durites de retour d'injection en caoutchouc (assez épais) ça a l'air d’être pareil mais elle font maximum 1 mètre ! Et en magasin d'équipement auto .... j'ai rien .... peut être les petits garages...

Sinon sur internet vous prenez quelle diamètre en durite ? je me les procurerai par internet tant pis

Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Sam 1 Août 2015, 19:00 
Hors-ligne

Hello je reviens vers vous. La MS est paramétré c'est bon je profite maintenant pleinement de ma Mx.

Petite question, en TPS vous utilisé quoi du coup ? comme j'ai pas été fournis par joel comme beaucoup d'entre vous. Dimitris parle d'une Wells type mais je trouve rien qui correspond (ou alors je cherche mal). Me reste plus que ça pour finaliser le tout :hello:

Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Sam 1 Août 2015, 20:59 
Hors-ligne

funpierre a écrit :
Hello je reviens vers vous. La MS est paramétré c'est bon je profite maintenant pleinement de ma Mx.

Petite question, en TPS vous utilisé quoi du coup ? comme j'ai pas été fournis par joel comme beaucoup d'entre vous. Dimitris parle d'une Wells type mais je trouve rien qui correspond (ou alors je cherche mal). Me reste plus que ça pour finaliser le tout :hello:

http://www.ebay.com/itm/Throttle-Positi ... ef&vxp=mtr

Dimitris me recommande le Wells TPS201, c'est bien celui ci ?

Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Lun 3 Août 2015, 09:35 
Hors-ligne

Message(s) : 715
Modèle : 1991
funpierre a écrit :
Petite question, en TPS vous utilisé quoi du coup ?

Perso j'en ai mis un de Xantia TCT, trouvé sur leboncoin.

Publier un nouveau sujet   [ 947 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 64  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]