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Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 19:33 
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Ta valeur d'afr dans TS est la bonne (moteur pas démarré = sonde à l'air = richesse très pauvre) c'est du côté de ton mano qu'il faut regarder
Le mano est rouge car afr pauvre = risque pour le bloc
T'inquiète pas pour la masse de ta LB et celle du capteur, ton montage est correct pour ton modèle de LB

mx5-yoyo : le port out peut fournir l'AFR en numérique pour être exploité par la MS, mais c'est pas une obligation le mode analogique fonctionne aussi

NB 10ae


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Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 20:29 
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noos a écrit :
de serie les inovates ont la 2eme sortie regler en bande etroite

il faut se connecter au controler avec le pc et changer ca.

D'accord c'est peut être pour ça que mon mano déconne alors que l'autre sortie câblé sur la MS donne la bonne valeur sur TS.

Là en gros:
le fil jaune de la LC2 va sur le DB15 de la MS rose
le fil marron de la LC2 sur le blanc du mano
le noir de la LC2 au marron de la DB15 (masse)

J'ai quelques infos ici mais la traduction de google c'est franchement pas ça...

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Je pensais pour essayer de corriger le soucis du mano:
1.Brancher sa masse sur le marron de la DB15 car il est spécifié qu'il doit avoir la même masse que la large bande
2. Brancher le fil jaune de la large bande sur le blanc du mano. rappel c'est le fil jaune qui est relié à la MS. Comme ça peut être que la MS et le mano se partageront la même info.
Est ce réalisable électriquement ou ça va mettre la zizanie?
Sinon j'en parlais avec Guillaume en mp, avoir un pc sous windows trouver le logiciel innovate pour éventuellement lui dire que la seconde sortie doit marcher comme la 1ere.
Merci :jap:

Pour le température d'air je l'ai renseigné comme un capteur GM dans la MS. Je me pencherai sur son cas plus tard en prenant la résistance interne. Comme tu disais Guillaume j'ai vue que la MS précisait les valeurs :D
Si elles sont à l'ouest faudra en essayer un autre!

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 20:51 
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pour moi tu peux mettre le jaune et noir en // sur le mano et la MS!... de toute façon un test avec la sonde à l'air te confirmeras ça ;)


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Message Publié : Lun 1 Fév 2016, 22:38 
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Yo !
Plutôt de bonnes nouvelles pour la large bande, j'ai câblé mon mano sur la même sortie qui va à la MS et comme par miracle j'ai les mêmes valeurs.
Sinon petit soucis mon +APC coupe durant les phases de démarrage du coup elle perd son apprentissage et c'est pas super... Je pensais me câbler sur le +12 de l'alimentation du circuit de commande des bobines car après test lui ne coupe pas au démarreur (plutôt logique jusque là^^)
Sinon faut je check les shémas du neyman ou vers la boite à fusible doit bien y avoir des alims qui restent fonctionnelles au démarrage quand même :D Si vous voulez partager vos sources d'alimentation 12V de large bande c'est le moment :D

Sinon je me suis penché sur les capteur GM, mesure de résistance, prise de tension... Tout semble cohérent. Puis entre temps j'ai démarré la voiture sans faire gaff et la valeur est correct (15°). Je ne serai l'expliquer mais ça marche, test avec un sèche cheveux la valeur grimpe donc je valide (on verra demain si ça marche toujours) ;)
Merci à tous pour votre aide, à très vite dans les sections dédiés aux tables AFR, allumage... Des heures de galère m'attendent :aie:

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Message Publié : Lun 1 Fév 2016, 22:44 
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de mémoire tu as du 12V permanent dans la boite a fusible ainsi que la fiche bleu prêt d'un phare :) ...... je suis bien content que Joel l'ai cablé dans la DB15 :) ...... après il y a forcément un 12V permanent qui arrive via le faisceau calculateur :)


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Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 06:45 
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Sur la mienne la fiche bleu coupe au démarrage...
J'ai trouvé sur la prise du debimetre, mais j'ai l'impression que si je prend cette arrivée dès que tu fermes le circuit ça fait coller la pompe à essence. J'avais déjà entendu certains la shunter justement mais sans vraiment comprendre pourquoi.
Je vais ressortir les schémas électriques je vais finir par en trouver un!

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Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 09:52 
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Yo a écrit :
[...]
D'après le câblage des miata de 1994, il y a un noir/jaune qui sort de la boite à fusible, protégé par un 10A et alimenté pendant le démarrage (C'est d'ailleurs ce qui alimente la lambda d'origine)

NB 10ae


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Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 11:16 
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J'avais pas fait gaff a ton message YO...
Je vais voir ça la mienne a un faisceau de 91 mais peut que je l'ai aussi.

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Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 17:11 
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guillaume650 a écrit :
de mémoire tu as du 12V permanent dans la boite a fusible ainsi que la fiche bleu prêt d'un phare :) ...... je suis bien content que Joel l'ai cablé dans la DB15 :) ...... après il y a forcément un 12V permanent qui arrive via le faisceau calculateur :)

T'es sur que c'est moi qui ai assemblé ta MS ? c'est celle de pandax ?


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Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 17:18 
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Sinon oui j'arrive apres la bataille, pour les innovate LC1, il faut impérativement mettre l'alimenter en +12V permanent, car si elle est alimentée en +12APC ce qu'il se passe :

Tu met la clé de contact : la LC1 s'allume et se met en chauffe
Tu démarres : La LC1 se coupe en plein chauffe
Le démarreur s'arrete et le +12VAPC est a nouveau alimenté : la LC1 se remet en chauffe alors que le moteur est allumé et se prends des gaz d'echappement dans la gueule :aie:

En général au bout de 3 mois, tu te retrouves avec un sensor décalibré au mieux, une sonde grillée au pire. (PS les possesseurs de LC1/LC2, toujours avoir une LSU 4.2 d'avance, perso je les achete sur ebay pas chez innovate mais directement chez Bosch, c'est le capteur qui equipe les golf/jetta 1.8T)
Perso, je cable toujours avec le +12V qui provient de l'ECU, de préférence en me repiquant sur la board. Ce que tu peux faire c'est ouvrir ta MS, récupérer le +12V sur la board, le cabler sur une sortie DB15 dispo et dans ton DB15 coté faisceau rajouter un fil.

C'est quoi comme base ta MS ? une DIYPNP moddée par extraefi ou une MS2/MS3 sur board standard Bowling&Grippo ?

Sinon j'ai bien eu ton MP, mais comme y a eu 50 réponses depuis je sais pas trop ou tu en es...


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Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 17:27 
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joeldc13 a écrit :
guillaume650 a écrit :
de mémoire tu as du 12V permanent dans la boite a fusible ainsi que la fiche bleu prêt d'un phare :) ...... je suis bien content que Joel l'ai cablé dans la DB15 :) ...... après il y a forcément un 12V permanent qui arrive via le faisceau calculateur :)

T'es sur que c'est moi qui ai assemblé ta MS ? c'est celle de pandax ?


oui c'est celle de Pandax :oui: ...... un conseil par contre pour une bonne masse que cela soit pour la LC1 ou mon module de Cliquetis? (NA8 de 94)


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Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 17:38 
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guillaume650 a écrit :
oui c'est celle de Pandax :oui: ...... un conseil par contre pour une bonne masse que cela soit pour la LC1 ou mon module de Cliquetis? (NA8 de 94)


Masse de chauffage ou masse du capteur ? ma LC1 (assez ancienne) a deux masses, une pour le chauffage de la large bande (cablée sur le chassis a l'arrache on s'en fout) et une autre pour le capteur et là il faut le cabler sur le sensor ground qui sort de la DB15 (SG), je cable normalement toujours une masse SG sur mes DB15, je dois avoir ça dans mes archives faut que je ressorte ca...

EDITH : c'est vrai, les ECU de NA 1.8 n'ont pas de sensor ground.... c'est pour cela que je ne t'en avais pas cablé un... j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs...

Pour rappel le cablage de la DB15 que j'avais fait

+12V => 1 rouge
Boost Control 3 PA0 => jaune
Knock Input 5 JS5 => jaune/vert
Table Switch 7 PE1 => marron
WBO2 15 => noir


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Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 17:58 
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sur ma LC1 je n'ai qu'une seule masse a "isoler" de l'allumage ou de la radio pour les parasites (idem pour le cliquetis).

dans la notice ils disent que la meilleure c'est direct sur la batterie!, vous conseillez pareil? (ça me dérange pas de tirer une masse jusqu'à là)


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Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 18:09 
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Ok donc une seule masse "sensor ground", oui si tu peux tirer direct de la batterie


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Message Publié : Mar 2 Fév 2016, 18:18 
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Perso je prendrais la masse de la MS :
C'est elle qui va interpréter les valeurs de ton capteur
Elle va exploiter ces valeurs par rapport à ses référence, soit le GND qui l'alimente

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