Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 15:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 944 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 63  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 13 Avr 2012, 08:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu prends une MS2 ou une DIYPNP ?

Si tu prends une DIYPNP il faut juste le kit GM de suppression en plus, il n'est pas fourni
Si tu prends une MS2 il y a beaucoup de choses en plus a prendre, elles sont répertoriées dans l'autre tuto.

C'est faisable soit meme sans experience sur une DIYPNP si on est méticuleux, une MS2 c'est beaucoup plus complexe

Il y a quelques transistors très touchy a souder, on transpire un peu quand on les fait


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Avr 2012, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2011, 08:13
Message(s) : 856
Localisation : Clamart
Mx5 : NA
Modèle : 1992
joeldc13 a écrit :
Tu prends une MS2 ou une DIYPNP ?

Si tu prends une DIYPNP il faut juste le kit GM de suppression en plus, il n'est pas fourni
Si tu prends une MS2 il y a beaucoup de choses en plus a prendre, elles sont répertoriées dans l'autre tuto.

C'est faisable soit meme sans experience sur une DIYPNP si on est méticuleux, une MS2 c'est beaucoup plus complexe

Il y a quelques transistors très touchy a souder, on transpire un peu quand on les fait


Merci pour la réponse,
je pense prendre la DIYPNP, j'ai pas envie d'y passer 15h!
Donc juste le kit GM en plus.
Pour le fer il est basique, je ne peux pas régler la t°, donc s'il ya des composants un peu sensibles ou des micro soudures recto/verso c'est compliqué!
Au niveau du TPS tu vends ca?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Avr 2012, 14:04 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Juil 2011, 09:26
Message(s) : 126
Localisation : 38
Post pour suivre!

Joel c'est du super boulot que tu viens de faire, qui pourra m'intéresser une fois le chassis fini.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Avr 2012, 14:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
Message(s) : 448
Localisation : Sochalie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Excellent ce tuto !

Je ne savais pas qu'il existait des MSPNP2 basées sur les MS2... par contre le prix fait vraiment mal :/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Avr 2012, 14:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Chakibrull a écrit :
Je ne savais pas qu'il existait des MSPNP2 basées sur les MS2... par contre le prix fait vraiment mal :/

C'est récent, les V2 sont sorties il y a un ou deux mois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Avr 2012, 14:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
Message(s) : 448
Localisation : Sochalie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je viens aussi de voir qu'il y a quelques questions sur les sondes lambda larges bandes : au boulot j'ai des sondes NGK coutant les yeux de la têtes (des ZFAS-U : capteur LZA07 et contrôleurs TC6300, 800 € le tout environ) et j'ai décidé de tester des kits Innovate LC1 pour voir si elles ont la même fidélité. Je sais pas trop ce que valent les Zeitronix mais les LC1 sont pas bien chères et elles sont utilisées en solution 'entrée de gamme' par pas mal de boîtes vendant de la mesure (ETAS notamment, qui fait du matos de qualité)

Quand j'aurai reçu, si ça peut en rassurer certains je peux partager quelques mesures ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Avr 2012, 15:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les LC1 et MTX-L (préferer la MTX-L à la LC1 qui est plus récente et moins capricieuse) utilisent une sonde LSU Bosch que l'on retrouve sur les moteurs 1.8T du groupe VAG notamment, ça permet d'acheter des sondes de rechange a pas cher (pour ma part j'en ai acheté deux d'un coup l'année dernière a moins de 100 euros les deux livrées)

Car ces sondes sont en effet sensibles et ont tendance a cramer dans un environnement trop riche en essence.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Avr 2012, 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
Message(s) : 448
Localisation : Sochalie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En quoi ces boîtiers sont-ils "capricieux" ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Avr 2012, 15:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est très sensible à l'installation electrique.

il faut impérativement relier la LC1 sur le Sensor Ground et le 12V sur un +12V Switched (qui ne s'éteint pas pendant que le moteur tourne).

Il m'arrive que la LC1 se met en erreur pendant que je roule (clignotante a 7.0 d'afr), je m'arrete, coupe le contact et redémarre et c'est OK

ou si jamais je démarre la voiture alors que la LC1 n'a pas fini de chauffer, elle ne sort jamais du mode chauffage (mais ça ne semble faire cela qu'a moi).

La MTX-L n'a pas ces défauts (excepté l'installation electrique a respecter, mais elle est plus simple), a un boitier plus compact (tout est intégré dans le mano, comme la Uego) et dispose en plus d'une sortie supplémentaire.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Avr 2012, 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
Message(s) : 448
Localisation : Sochalie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oky, merci pour les précisions. Ca devrait le faire pour moi vu que je n'utilise pas le mano et que je branche toujours sur des alims externes ou sur le +12 permanent. Mais c'est toujours bon à savoir ;)

Pour la chauffe j'ai jamais eu ce soucis avec les NTK mais comme je fais le 'bourrin' je pense que si c'est un soucis récurrent des LC1 je le verrais vite !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Mai 2012, 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
:hello: Pas vraiment le premier demarrage, mais les premiers km avec le PC... en roulant.
Le ratio fuel/air indiqué par le mano est à 12,2 a chaud (17 à froid) A chaud en accelerant brutalement le cadran se met en rouge une fraction de seconde.
La temperature d'eau monte progressivement jusqu'avant la zone jaune et se stabilise.
Autrement... rien d'autre
Sinon la question : ce ratio ne devrait il pas être à 14,7? Sur le site DIYMPNP ils disent que la carto existante est plutôt "safe". Le ralentit tient bien "d'origine" Le ralentit est aux environ de 1000/1100 tr/mn,
et la voiture marche plutôt bien : vérifié à Pouilly en comparaison avec les 25 voitures présentes.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Mai 2012, 18:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si, le bon ratio, c'est 14.7 au ralenti (sinon tu ne passera pas la pollution au CT).

La carto est volontairement safe, donc un peu riche.

Envoie moi ton .msq que je vérifie la table de ratio air/essence, je te MP mon email


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Mai 2012, 08:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Mai 2010, 21:52
Message(s) : 335
Localisation : (30) Goudargues
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Superbe tuto,merci Joel. :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Juil 2012, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
:hello: Voila j'ai essayé le ?... deuxième démarrage avec la MSPNP GEN 2 apres avoir pose la capteur de papillon proportionel que Joel m'a cablé :jap: et mis la sonde IAT
Image
Uploaded with ImageShack.us
cablé à l'autre bout :
Image
Uploaded with ImageShack.us
J'ai réglé le TPS la valeur fermée est de 89 et ouvert à 705. J'ai bien constaté que quand j'appuie sur la pedale l'aiguille bouge
Puis pour la table de thermistor a calibrer j'ai rentré pour le capteur d'air : "GM" puis "write" Mais quand j'y retourne apres avoir sauvegardé ("save) je ne retrouve pas ccette valeur 'GM" que j'ai selectionné :?
J'ai laissé "narrowband"
Je suis allé dans trigger wizzard . Comme mon avance est bien réglé à 10° RAS
Et j'ai essayé de mettre en route au bout du deuxieme essai pendant 1 seconde il a fait mine de s'emballer puis ... rien
Ca a fait le même phenomene a chaque essai. :sic: :oops:
Pas d'essence qui arrive ?
Un truc que j'ai mal remonté ?
Joel ... au secours !!! :lol:
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Juil 2012, 12:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
L'image que j'ai mis pour le cablage de l'IAT sur la prise du débimetre n'est peut etre pas la bonne.

Tu lis quelle valeur en MAT sur tunerstudio ? Une valeur délirante peut empecher le démarrage de la megasquirt, tout comme la valeur du tps


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 944 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 63  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL