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Message Publié : Sam 15 Déc 2012, 22:23 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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En gros c'est une diode zener ?

Pour la MS sur DIYautotune, je ne parlais pas du prix. Mais en terme d'assemblage, est-ce que c'est pareil d'en prendre une "neuve" sur diyautotune ou est-ce que noch ou son monteur ont du modifier des composants pour la rendre compatible avec une NA ?

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Sam 15 Déc 2012, 23:07 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
il compte acheter celle de noch en occaz sur le forum.

edit: bug pour le temps de reponse :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 15 Déc 2012, 23:39 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour le régulateur, c'est ça : http://www.diyautotune.com/diypnp/apps/ ... tor_lg.gif
Ca tient sur 1/3 de la partie 'proto' de la megasquirt

Quant à savoir si la ms de noch est identique à une ms montée par diyautotune, je dirais que non, il y a des modifs à faire pour rendre une ms compatible avec une NA (décrites ici : http://www.diyautotune.com/tech_article ... _miata.htm)
Ces modifs sont d'ailleurs la raison de l'existence des MSPnP

NB 10ae


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Message Publié : Sam 15 Déc 2012, 23:45 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oui j'aimerais acheter celle de Noch mais il n'est pas encore sûr de la vendre, au pire j'en trouverais bien un autre quit à acheter du neuf... Bref

Je crois que je commence plus ou moins à comprendre le fonctionnement des MS. J'ai encore une question, sur le schéma ci-dessous, je remarque qu'il n'y a qu'une sortie pour l'allumage (vert foncé), ça veut dire que les 4 bougies sont allumées en même temps ??? :?
Image

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Dim 16 Déc 2012, 09:01 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Par défaut, il n'y a qu'une seule sortie allumage, mais il te reste les spare outputs (IAC1A, IAC1B,IAC2A,IAC2B), l'une des modifications de la megasquirt est de justement ajouter une deuxieme sortie d'allumage sur IAC2B. Dans ce cas, deux sorties d'allumage pour rester en étincelle perdue.

Si tu changes le module d'allumage (passage de bobines jumostatiques a des bobines crayons) tu peux aussi passer sur 4 chanel d'allumage.

J'avais fait un tuto sur l'assemblage complet d'une Megasquirt 2 pour NA 1.6, on y retrouve les modifs

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=7661


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Message Publié : Dim 16 Déc 2012, 09:24 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Si je comprends bien le schéma présente un câblage standard des injecteurs car ils sont pilotés par paire. Passer en séquentiel reviendrait à utiliser une sortie de la MS par injecteur en câblant comme il ce doit ?


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Message Publié : Dim 16 Déc 2012, 09:28 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
Quel est l'avantage de passer en bobine crayon? En dehors du fait qu'il n'y a plus de câble HT qui laisse un doute sur des possibles pertes?


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Message Publié : Dim 16 Déc 2012, 10:00 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Là on parlait d'allumage séquentiel, donc une ligne d'allumage par cylindre, (on peut faire la meme chose avec les injecteurs ceci dit).

Passer sur des bobines crayons a plusieurs avantages :

Rapprocher l'endroit de génération du courant de l'étincelle pour avoir une étincelle beaucoup plus intense, très important sur une préparation turbo (l'air est isolant)

Eviter le bruit electrique généré par le faisceau

les bobines crayons ont un temps de charge (dwell time) beaucoup plus faible que les bobines jumostatiques, donc plus fiables dans les hauts régimes

Enfin cela permet de passer en allumage séquentiel, ce qui leur laisse encore le double de temps pour se recharger (en étincelle perdue les bobines s'allument 2 fois par temps moteur, en allumage séquentiel une seule fois donc 2 fois plus de temps entre deux étincelles)


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Message Publié : Dim 16 Déc 2012, 10:11 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
On est d'accord, autant utiliser un max des évolutions que propose la MS. Il y a un model particulier de bobine crayon à choisir?
Tu es passé en allumage séquentiel et injection sur ta MS?


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Message Publié : Dim 16 Déc 2012, 12:46 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Quands vous dites bobines crayon vous parlez des «cops» ? (coil on plugs)
C'est possible de passer en allumage et injection sequentielle sur une ms2 de base ? Il y a assez de sorties ?

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Dim 16 Déc 2012, 14:41 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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patST a écrit :
On est d'accord, autant utiliser un max des évolutions que propose la MS. Il y a un model particulier de bobine crayon à choisir?
Tu es passé en allumage séquentiel et injection sur ta MS?

J'ai des cops, mais je suis resté en etincelle perdue, je bénéficie juste du dwell plus court et surtout de l'étincelle plus forte ce qui commence a etre nécéssaire en turbo (le mien ne souffle qu'a 0.6 bar)
Voila ce que ça donne avec le faisceau fait maison et la plaque de fixation de chez trackspeed.

Image

Pour les bobines, le plus simple est de partir sur des Denso de chez Toyota avec les part number suivants :

90080-19015
90919-02239
90080-19023
90919-02234

Ca équipe les moteur 1ZZ-FE de chez Toy, mais également les Toyota Aygo/Citroen C1/Peugeot 107

Je devais lancer une commande groupée de bobines mais les fournisseurs qui devaient me les envoyer a fait faux bon, du coup il me reste 3 bobines de Toyota Aygo en spare...


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Message Publié : Dim 16 Déc 2012, 14:45 
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maeliss a écrit :
Quands vous dites bobines crayon vous parlez des «cops» ? (coil on plugs)
C'est possible de passer en allumage et injection sequentielle sur une ms2 de base ? Il y a assez de sorties ?

Oui, mais il te sera nécéssaire d'acquérir une board d'extension de chez jbperf et qui a l'avantage d'avoir un DB15 supplémentaire pour cabler ces 8 sorties, car la DB37 de la megasquirt n'a pas assez de place

http://www.jbperf.com/quad_ign_inj/index.html


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Message Publié : Dim 16 Déc 2012, 15:21 
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98€ pièce chez oscaro.... Jvais regarder du côté des casses autos et je prendrais les prises avec ;)


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Message Publié : Dim 16 Déc 2012, 15:29 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Les prises sont dispo ici :

http://www.bmotorsports.com/shop/advanced_search_result.php?x=51&y=6&search_in_description=1&keywords=90980-11885


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Message Publié : Dim 16 Déc 2012, 16:39 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Merci joel pour le site. En occas jai pas trouvé sous 200 les 3 pour l'instant.


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