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Message Publié : Lun 2 Juil 2012, 13:49 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
merci Joel, Pour le branchement du debitmetre j'ai repris celui du manuel.
"Tu lis quelle valeur en MAT sur tunerstudio ? Une valeur délirante peut empecher le démarrage de la megasquirt, tout comme la valeur du tps"
pour MAT faut que je regarde ce soir et pour la valeur du TPS j'ai verifié les valeurs que j'indique sont dans la bonne fourchette.
Les fusibles sont bons, J'ai verifié aussi les bougies ... elles sont seches, pas un poil humide
Ce soir j'ai envi de rebranché le débitmetre et de voir ce qui se passe
ce qui me gene c'est que le logiciel ne veut pas garder trace de l'indication GM : est ce normal?
La pompe à essence se met bien en marche

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 10 Oct 2012, 07:45 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Joel, tu as suivit ?
Image
http://clubroadster.net/vb_forum/89-roa ... ost1362924


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Message Publié : Mer 10 Oct 2012, 08:52 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Haha, Quel sens du spectacle
De ce que j'en comprends le monsieur est pas content de devoir payer quelqu'un pour refaire la mspnp qu'il a lui-même cramée? :etonne:

En tous cas ces images sont une bonne pub pour les vendeurs de sybelle et autre gestion pro au double de tarif pour les mêmes fonctionnalités

NB 10ae


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Message Publié : Mer 10 Oct 2012, 08:58 
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Inscription : Mer 18 Mai 2011, 08:13
Message(s) : 856
Localisation : Clamart
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Wow!!!! Excellent topic!


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Message Publié : Mer 10 Oct 2012, 09:12 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Yo : la MS était supposée marcher, et elle a jamais bien fonctionné.
En plus de ça, Braineack dénigre énormément sur tous les forums, ça a saoulé Stoly qui en a cramé la MS faite par Braineack et l'a également incendié en public.


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Message Publié : Mer 10 Oct 2012, 10:00 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Franchement, j'ai arreté de lire CR.net depuis pas mal de temps, c'est plus vraiment ma tasse de thé.

De ce que j'en ai compris :

Le mec chouine car c'est pas plug and play alors qu'il installe des ITB, forcément, la gestion est pas plug and play pour un truc aussi modifié, il a juste le TPS proportionnel a cabler, et la large bande a cabler.

Il grille visiblement un truc dans la MS en cablant incorrectement le TPS.

Et il brule la MS.

Ok, super.

De plus, le mec fait tout faire par "Black roadster", qui est un mec de chez TrackDogRacing et franchement, quand je vois les derniers échange de TrackDogRacing avec un membre d'ici, ou le mec réponds carrément des conneries et conseille des choses qui pourrait détruire le moteur de la personne, je n'ai plus aucune confiance en lui sur tout ce qui est gestion moteur.


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Message Publié : Mer 10 Oct 2012, 11:01 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
bien résumé, c'est pour avoir un point de vue crédible que j'ai relayé ça ici.
ça fait un joli baston par contre, à lire avec des pop-corns a portée de main :D


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Message Publié : Mer 10 Oct 2012, 12:04 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4740
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour ma part, j'ai pas mal discuté avec Gary de chez TDR et ses conseils m'ont toujours paru bons. Après, c'est sur qu'on a pas parlé de gestion moteur et que j'ai encore moins parlé avec ce "Black roadster" mais Gary fait du bon boulot je trouve.
Pour le cramage de la MS, désolé mais je vois pas l'intérêt et je trouve ça complètement débile :tantpis:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Sam 15 Déc 2012, 08:36 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
Message(s) : 604
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour,

J'aimerais récupérer la MS de Noch si elle est toujours dispo. Il la monté sur une NA 1.6, pour ma NB 1.8 de 99, j'ai quoi à changer dessus ?
- le faisceau
- refaire une réglage complet
- est-ce que je dois changer des composant dans la MS ? j'ai entendu parler d'un contrôleur d'alternateur ?

Merci

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Sam 15 Déc 2012, 08:50 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Seule les MS2 et MS3 sont compatible avec la NB, il est donc impératif que ce soit une MS2 ou plus.
Il faudra refaire tout le faisceau, rajouter le tach output mod, et surtout construire un circuit de régulation de l'alternateur.


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Message Publié : Sam 15 Déc 2012, 09:51 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Arny a écrit :
Pour le cramage de la MS, désolé mais je vois pas l'intérêt et je trouve ça complètement débile :tantpis:

Et puis gâcher de la Stolich' pour ça, c'est encore plus débile :aie:

mableue
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Message Publié : Sam 15 Déc 2012, 20:16 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
Message(s) : 604
Mx5 : NB
Modèle : 1999
joeldc13 a écrit :
Seule les MS2 et MS3 sont compatible avec la NB, il est donc impératif que ce soit une MS2 ou plus.
Il faudra refaire tout le faisceau, rajouter le tach output mod, et surtout construire un circuit de régulation de l'alternateur.


Dans l'annonce de vente de Noch il est precisé "Megasquirt 2"

Régulation de l'alternateur ??

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Sam 15 Déc 2012, 21:08 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Si je ne me trompe pas, sur NB et NBFL le régulateur de tension de l'ateŕnateur est dans le calculateur. Il faut donc rajouter un circuit à la MS pour l'alternateur.
Je suppose que la MS2 de NOch a été construite pour une NA donc...


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Message Publié : Sam 15 Déc 2012, 21:39 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
Message(s) : 604
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Effectivement je viens de trouver ma réponse sur turbomiata. le circuit de controle de l'alté est dans le calculateur. J'ai vu que certains montaient des alté de NA sur leurs NB ça résoudrais plus facilement le problème pour moi et comme je peux avoir des alté neuf àpaschère....

Sinon, si j'achete la MS2 de Noch c'est comme çi j'achetais ça ?? : http://www.diyautotune.com/catalog/megasquirtii-engine-management-system-wpcb3-assembled-unit-p-65.html

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Sam 15 Déc 2012, 22:11 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
maeliss a écrit :
Effectivement je viens de trouver ma réponse sur turbomiata. le circuit de controle de l'alté est dans le calculateur. J'ai vu que certains montaient des alté de NA sur leurs NB ça résoudrais plus facilement le problème pour moi et comme je peux avoir des alté neuf àpaschère....

Y'en a pour 10euros de composants, faut vraiment que tu le touche à pas cher cet alternateur
c'est un simple régulateur qui fonctionne comme suit:
pour une tension d'entrée de 0 à 14.4v, sortie = entrée
lorsque entrée > 14.4 sortie = 0v

Pour la ms2 chez diyautotune, n'oublie pas les douanes dans ton calcul ;)

NB 10ae


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