Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 14:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 944 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 63  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 2 Avr 2012, 12:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
PG a écrit :
1)Sur les mx suralimentées de série (eg: "BBR le Mans" pour les NA et "Mazda Speed" sur les NB), Mazda a du "greffer" une ECU spécifique comaptible turbo?
Pour quoi ne pas en récupérer une pour "copier" les valeurs probablement validées par les ingénieurs Mazda?

Pour les BBR, je pense pas que ce soit une vraie "gestion", mais plus des petits boitiers qui permettent de gérer une suralimentation relativement basse, genre régulateur de pression d'essence, retardateur d'allumage, comme la powercard qu'on retrouve dans les kit jackson racing.

Pour la MazdaSpeed, en effet, c'est une vraie gestion a part entière, mais lire un gestion n'est pas si simple que cela, surtout que ces gestions fonctionnent avec un debimetre, ce qui n'est pas le cas de la MS, donc les données ne sont pas transposables.
PG a écrit :
2) Vous pouvez mettre en mémoire plusieurs config et basculer de l'une à l'autre
(eg: une pour la piste et une pour la pollution et le passage de CT?)


Si tu peux, ça s'appelle le dual table, ça te permet d'avoir deux tables d'essence, d'allumage et d'AFR et de basculer de l'un a l'autre via un switch.
Sinon tu prends ton pc, et en 3 minutes tu bascule d'une carto a une autre, il suffit de flasher dans la gestion un fichier .msq


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Avr 2012, 23:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4740
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Nickel ton tuto Joël ! :oui: :oui:

J'ai hâte qu'on fasse ça sur la mienne :faim: :)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Avr 2012, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
:hello:
Quelques petites questions :
La doc n'indique pas qu'il faille débrancher le connecteur de papillon : Est ce seulement avec la config de ta DIYPNP qu'il faut le faire si on garde te connecteur d'origine?
Pour le connecteur de la sonde IAT il semble qu'il y ai une différence de branchement la photo de la doc indique un branchement différents : les 2 fils ne sont pas branchés exactement aux mêmes endroits
La sonde large bande n'est pas indispensable pour fonctionner (dans un premier temps)?
:?
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Avr 2012, 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
MxBoy a écrit :
:hello:
Quelques petites questions :
La doc n'indique pas qu'il faille débrancher le connecteur de papillon : Est ce seulement avec la config de ta DIYPNP qu'il faut le faire si on garde te connecteur d'origine?

Pour moi, c'est valable pour toutes les MS, c'est clair, une MS ne saura pas gérer le signal non proportionnel du TPS d'origine. Elle va recevoir 5V sur son entrée et donc considérer que le TPS est a 100%, et donc la MS va couper l'injection (paramatrage par défaut, le flood clear, cela permet de dé-noyer un moteur, il faut démarrer avec le pied au plancher, dans ce cas la MS n'injecte pas).
Donc pour moi il faut débrancher le TPS d'origine.
MxBoy a écrit :
Pour le connecteur de la sonde IAT il semble qu'il y ai une différence de branchement la photo de la doc indique un branchement différents : les 2 fils ne sont pas branchés exactement aux mêmes endroits

J'ai peut etre pas mis la bonne photo, je l'ai récupérée sur le site de DIYautotune, mais maintenant que tu me le dit, je trouve que ça ne ressemble pas au connecteur de la NA 1.6 si ça se trouve c'est un connecteur pour 1.8
MxBoy a écrit :
La sonde large bande n'est pas indispensable pour fonctionner (dans un premier temps)?
:?
M

Tu peux démarrer avec une simple lambda en effet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Avr 2012, 09:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2011, 08:13
Message(s) : 856
Localisation : Clamart
Mx5 : NA
Modèle : 1992
la sonde zeitronix qu'on trouve un peu partout (ILM par ex.) est suffisante comme large bande pour le 1.6?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Avr 2012, 09:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3628
joeldc13 a écrit :
MxBoy a écrit :
:hello:
Quelques petites questions :
La doc n'indique pas qu'il faille débrancher le connecteur de papillon : Est ce seulement avec la config de ta DIYPNP qu'il faut le faire si on garde te connecteur d'origine?

Pour moi, c'est valable pour toutes les MS, c'est clair, une MS ne saura pas gérer le signal non proportionnel du TPS d'origine. Elle va recevoir 5V sur son entrée et donc considérer que le TPS est a 100%, et donc la MS va couper l'injection (paramatrage par défaut, le flood clear, cela permet de dé-noyer un moteur, il faut démarrer avec le pied au plancher, dans ce cas la MS n'injecte pas).
Donc pour moi il faut débrancher le TPS d'origine.


J'ai fait le test de demarrage avec le TPS d'origine.
La MS n'est pas active quand tu es avec le tps connecté, tu ne peux même pas te logger dessus, aucune reconnaissance à la connexion. J'ai cru au début à une defaillance de connexion mais non, une fois le TPS débranché j'ai pu me logger dessus et mon ordi l'a reconnu.
Au passage, Tunerstudio marche sur Mac, il faut les bons drivers.
Dimitris , indique bien qu'il faut debrancher le TPS.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Avr 2012, 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Et pour connecter le TPS tu le fais a quel moment ou apres quelle manip sur la MS :?:
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Avr 2012, 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Voici sans doute l' explication :
Installing an aftermarket Variable TPS

Though your vehicle did not come from the factory with a variable throttle position sensor, and a VTPS is not required for most of the features of the MegaSquirt EMS, we did setup the MSPNP-MM9093 to allow you to add variable TPS using the factory wiring harness if you would like to. No internal modifications are necessary, unlike the Gen 1. Some features do require a TPS reading, and it can also help with properly dialing in your acceleration enrichments (though your MSPNP by default will use the MAP signal for this, sometimes TPS based AE is easier to tune).

Here is the pinout to use if you wish to convert to a variable TPS.

Function ECU connector pin TPS connector pin Wire color
TPS signal 2L 1 Green / White
Ground 2c 2 Black / Green
5 volt reference voltage 1N 3 red



If you’re not sure which connection on your TPS goes to which wire, check it with an ohmmeter/multimeter. Observe the resistance as the throttle opens and closes. Each pair of pins will behave differently:

The resistance between the 5 volt and ground pins will remain constant.


The resistance between the ground and signal pins will be low with the throttle closed and high with the throttle wide open.


The resistance between the 5 volt and signal pins will be high with the throttle closed and low with the throttle wide open.


Using these rules, you can establish which pin on the TPS goes to which wire. Note that we have not been able to find a TPS that plugs directly into the factory wiring and matches both the plug and the pinout, so you will need to do a bit of splicing to make this OPTIONAL modification.

Once you have the TPS installed, connect to the MSPNP with the key on and the engine off. Go to the Tools menu and select Calibrate TPS. With your foot off the throttle, click the "Get Current" button next to the "Closed throttle ADC count" line. Then hold the accelerator to the floor and click the "Get Current" button next to the "Full throttle ADC count" line. The maximum reading is 1023 and the minimum reading is 0, but it's rare for a TPS to cover the entire range. It's more common to see the closed throttle reading in the 0 to 300 range and the full throttle in the 700 to 1000 range, but as long as the full throttle is more than the closed throttle by 200 counts or more, the TPS is functional. If the full throttle count is less than the closed throttle count, switch the ground and reference voltage wires. Once you have obtained adequate numbers, click the Accept button and it will save the values to the ECU

site :http://www.megasquirtpnp.com/docs/mspnp_g2_mm9093.htm

M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Avr 2012, 12:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Déc 2008, 11:50
Message(s) : 53
Localisation : annecy, 74
:hello: hello, je suis en train d'installer un 1,8 dans une caisse de 1.6 et je suis face a un probleme...
En gros j'ai brancher un TPS de 1.8 sur un faisceau électrique de 1.6 et la megasquirt me donne des valeurs sans cesse différentes, malgré les re-calibrage.
Je pense à un souci de câblage mais je n'ai pas les schémas électrique des NA 1.8. auriez-vous une idée pour résoudre ce problème a la con ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Avr 2012, 13:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello: Alex,

Faut que je regarde si le cablage du tps entre 1.6 et 1.8 est le meme mais je crois pas.
C'est quoi les valeurs que tu obtiens sur tunerstudio ? Ca bouge continullement ou est-ce que ca ne fait qu'augmenter progressivement ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Avr 2012, 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Schema életrique d'une NA 1800 de 94 .. ici ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Avr 2012, 15:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Déc 2008, 11:50
Message(s) : 53
Localisation : annecy, 74
Merci pour le schéma, il me sera trèèès utile !
...les valeurs c'est vraiment du n'importe quoi... de -112% à +220% suivant le régime moteur ou la température de l'air !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Avr 2012, 18:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Déc 2011, 10:24
Message(s) : 229
Salut, merci pour ce petit tuto qui déjà donne de bonne base pour l'installation (hardware) du Megasquirt, pour ma part je vais devoir y passer pour ainsi dire (passage en turbo), tout ce qui concerne la partie software je n'y connais rien du tout, mais avec de l'aide je pense pouvoir m'en sortir et puis ce sera une raison de plus de m'instruire sur un thème que je ne connais pas, va falloir que je trouve de quoi potasser en attendant pour faciliter l'approche.

En tout cas c'est cool de voir des personnes qui savent toucher ce genre d'outils. :D :D

Rassemblement mensuel Beauvais:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=15363#p357006


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Avr 2012, 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
han!
J'avais loupé ce sujet, merci Joel!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Avr 2012, 07:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2011, 08:13
Message(s) : 856
Localisation : Clamart
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je suis en train de regarder ce que je dois prendre en complément du kit dyiautotune ms2, le kit GM de suppression du MAF est fournie dans le kit ou c est à acheter separrement? Un bête fer à souder est suffisant ou c est touchy à monter soi même?
@Joel: tu vends des TPS variable?

Merci!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 944 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 63  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL