Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 08:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Dim 5 Nov 2023, 12:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 924
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ça, c'est un choix qui t'appartient, mais rien ne t'empêche de commencer à faire joujou avec un Tactrix, puis au moment de passer chez BBR (et d'avoir un Ecutek), reflasher ta carto d'origine, et revendre ton Tactrix :)

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Nov 2023, 14:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oui ça doit bien se revendre :bien:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Nov 2023, 16:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Nov 2021, 19:14
Message(s) : 212
Localisation : Thionville (57)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bapt_ a écrit :
En tout cas, sur NC1 il y a bien une bride, que je n'ai pas trouvé sur des NCFL

Pour le coup aucune bride sur ma NC1, peut être qu'elle avait déjà été retirée ou alors son origine allemande ?

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // Collecteur inox 4-1 Racing Beat // Silencieux Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

2022 : BelgoLux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Nov 2023, 18:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Nov 2021, 19:14
Message(s) : 212
Localisation : Thionville (57)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Tant que j'y suis @Bapt_ tu sais a quoi ca sorrespond ces 2 parametres ?

Image

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // Collecteur inox 4-1 Racing Beat // Silencieux Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

2022 : BelgoLux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Nov 2023, 21:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 924
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Morfrog a écrit :
Pour le coup aucune bride sur ma NC1, peut être qu'elle avait déjà été retirée ou alors son origine allemande ?

:tantpis:
En tout cas j'avais cette bride.

Morfrog a écrit :
Tant que j'y suis @Bapt_ tu sais a quoi ca sorrespond ces 2 parametres ?

Image

Oui, de base, quand on met la clé et qu'on tourne le contact, y a tout un check entre l'ECU, le module Immobilizer et le transpondeur.

  • FULL = Pas besoin de correspondance avec la clé ni le transpondeur pour démarrer la voiture, c'est openbar.
  • PARTIAL = il faut toujours que la clé/transpondeur soit le bon, mais pas besoin de l'ECU d'origine. Il faut juste que le transpondeur soit bien appairé avec le module une fois (le PATS qu'on peut retrouver sur Forscan)

Le mode FULL est surtout utile sur piste, par exemple pour mettre un simple bouton pour mettre le contact/démarrer la voiture.

Le mode PARTIAL, si on change d'ECU et qu'on a pas envie de tout recoder, ça peut être pratique.


Citer:
Full immo disable, meaning no key/transponder requirement. There is a partial disable that actually keeps the immo functional in terms of key/transponder, instead it drops the requirement that the ECU be registered.

https://forum.miata.net/vb/showpost.php?p=10395655&postcount=3927

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2024, 18:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Nov 2021, 19:14
Message(s) : 212
Localisation : Thionville (57)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Petite trouvaille du jour :
Image
J'ai maintenant l'explication au fait que la NC tourne trop riche a des RPM de croisière (2000-3000). Entre 1500 et 3000 t/min on passe de 13.0 a 12.0 d'AFR... Le tout pour remonter a 13.0 juste après !!
Je vais corriger ça et tester dans la semaine si il y a une difference ou non (je suis sur que oui hehe).

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // Collecteur inox 4-1 Racing Beat // Silencieux Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

2022 : BelgoLux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2024, 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 924
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Perso j'ai mis toute la table à ~0.88 :cubitus:

Par contre c'est la table OL, donc pas en cruising. C'est si tu commences à mettre le pied dedans que l'ECU va switcher sur cette table (et faire du bon yoyo)

Faut regarder la table "Fuel Target CL", pour quand tu es en mode Closed Loop :)

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Avr 2024, 09:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Nov 2021, 19:14
Message(s) : 212
Localisation : Thionville (57)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bapt_ a écrit :
Faut regarder la table "Fuel Target CL", pour quand tu es en mode Closed Loop :)


Image

J'ai ca dans ma table CL, donc autant dire que tout est a 1.0 quoi :ptdr: La table que j'ai ouverte c'est celle qui est utilisee en dessous du "WOT Threshold", donc quand tu accelere mais pas a fond. Celle qui est utilisee plein gaz ressemble a ca dans mon cas :

Image

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // Collecteur inox 4-1 Racing Beat // Silencieux Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

2022 : BelgoLux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Avr 2024, 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 924
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ta table loadscaling était bonne d'ailleurs ?
Le moyen simple de vérifier c'est quand tu fais du WOT, vu ce que t'as mis tu sais que la lambda doit être aux environs de 0.85~

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL