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[NC/FL] Modification d'une cartographie
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Auteur :  Bapt_ [ Dim 5 Nov 2023, 12:13 ]
Sujet du message :  Re: [NC/FL] Modification d'une cartographie

Ça, c'est un choix qui t'appartient, mais rien ne t'empêche de commencer à faire joujou avec un Tactrix, puis au moment de passer chez BBR (et d'avoir un Ecutek), reflasher ta carto d'origine, et revendre ton Tactrix :)

Auteur :  MxTale [ Dim 5 Nov 2023, 14:34 ]
Sujet du message :  Re: [NC/FL] Modification d'une cartographie

Oui ça doit bien se revendre :bien:

Auteur :  Morfrog [ Jeu 23 Nov 2023, 16:08 ]
Sujet du message :  Re: [NC/FL] Modification d'une cartographie

Bapt_ a écrit :
En tout cas, sur NC1 il y a bien une bride, que je n'ai pas trouvé sur des NCFL

Pour le coup aucune bride sur ma NC1, peut être qu'elle avait déjà été retirée ou alors son origine allemande ?

Auteur :  Morfrog [ Jeu 23 Nov 2023, 18:33 ]
Sujet du message :  Re: [NC/FL] Modification d'une cartographie

Tant que j'y suis @Bapt_ tu sais a quoi ca sorrespond ces 2 parametres ?

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Auteur :  Bapt_ [ Jeu 23 Nov 2023, 21:19 ]
Sujet du message :  Re: [NC/FL] Modification d'une cartographie

Morfrog a écrit :
Pour le coup aucune bride sur ma NC1, peut être qu'elle avait déjà été retirée ou alors son origine allemande ?

:tantpis:
En tout cas j'avais cette bride.

Morfrog a écrit :
Tant que j'y suis @Bapt_ tu sais a quoi ca sorrespond ces 2 parametres ?

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Oui, de base, quand on met la clé et qu'on tourne le contact, y a tout un check entre l'ECU, le module Immobilizer et le transpondeur.

  • FULL = Pas besoin de correspondance avec la clé ni le transpondeur pour démarrer la voiture, c'est openbar.
  • PARTIAL = il faut toujours que la clé/transpondeur soit le bon, mais pas besoin de l'ECU d'origine. Il faut juste que le transpondeur soit bien appairé avec le module une fois (le PATS qu'on peut retrouver sur Forscan)

Le mode FULL est surtout utile sur piste, par exemple pour mettre un simple bouton pour mettre le contact/démarrer la voiture.

Le mode PARTIAL, si on change d'ECU et qu'on a pas envie de tout recoder, ça peut être pratique.


Citer:
Full immo disable, meaning no key/transponder requirement. There is a partial disable that actually keeps the immo functional in terms of key/transponder, instead it drops the requirement that the ECU be registered.

https://forum.miata.net/vb/showpost.php?p=10395655&postcount=3927

Auteur :  Morfrog [ Mar 2 Avr 2024, 18:48 ]
Sujet du message :  Re: [NC/FL] Modification d'une cartographie

Petite trouvaille du jour :
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J'ai maintenant l'explication au fait que la NC tourne trop riche a des RPM de croisière (2000-3000). Entre 1500 et 3000 t/min on passe de 13.0 a 12.0 d'AFR... Le tout pour remonter a 13.0 juste après !!
Je vais corriger ça et tester dans la semaine si il y a une difference ou non (je suis sur que oui hehe).

Auteur :  Bapt_ [ Mar 2 Avr 2024, 21:15 ]
Sujet du message :  Re: [NC/FL] Modification d'une cartographie

Perso j'ai mis toute la table à ~0.88 :cubitus:

Par contre c'est la table OL, donc pas en cruising. C'est si tu commences à mettre le pied dedans que l'ECU va switcher sur cette table (et faire du bon yoyo)

Faut regarder la table "Fuel Target CL", pour quand tu es en mode Closed Loop :)

Auteur :  Morfrog [ Mer 3 Avr 2024, 09:18 ]
Sujet du message :  Re: [NC/FL] Modification d'une cartographie

Bapt_ a écrit :
Faut regarder la table "Fuel Target CL", pour quand tu es en mode Closed Loop :)


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J'ai ca dans ma table CL, donc autant dire que tout est a 1.0 quoi :ptdr: La table que j'ai ouverte c'est celle qui est utilisee en dessous du "WOT Threshold", donc quand tu accelere mais pas a fond. Celle qui est utilisee plein gaz ressemble a ca dans mon cas :

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Auteur :  Bapt_ [ Ven 5 Avr 2024, 20:24 ]
Sujet du message :  Re: [NC/FL] Modification d'une cartographie

Ta table loadscaling était bonne d'ailleurs ?
Le moyen simple de vérifier c'est quand tu fais du WOT, vu ce que t'as mis tu sais que la lambda doit être aux environs de 0.85~

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