Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 10:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 11 Nov 2010, 15:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon, ça y est, je suis bon pour y passer aussi... je me suis fait offrir une MS! :woo:
Un peu grâce à Joël! Merci! :beer:

Ça devient concret, c'est maintenant que les ennuis commencent! :aie:

Je n'ai pas détaillé tous les composants, mais, de la liste, il me semble qu'il ne manque que:
- le connecteur ECU
- le stimulator - ça se trouve en France ou en Europe? Ça doit même exister d'occasion, non?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Nov 2010, 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
RV06 a écrit :
Un peu grâce à Joël! Merci! :beer:

:D
RV06 a écrit :
- le connecteur ECU

Envoi un MP a romano :D
RV06 a écrit :
- le stimulator - ça se trouve en France ou en Europe? Ça doit même exister d'occasion, non?

Pareil, mais je crois qu'il en a besoin en ce moment pour sa BMW, tu peux l'acheter chez diyautotune je te conseille de partir sur un jimstim http://www.diyautotune.com/catalog/jimstim-v14-megasquirt-stimulator-wheel-simulator-unassembl-p-174.html
ou un stimulator de base :
http://www.diyautotune.com/catalog/megasquirt-stimulator-v22-unassembled-kit-p-30.html


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Nov 2010, 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
joeldc13 a écrit :
RV06 a écrit :
Un peu grâce à Joël! Merci! :beer:

:D
RV06 a écrit :
- le connecteur ECU

Envoi un MP a romano :D
RV06 a écrit :
- le stimulator - ça se trouve en France ou en Europe? Ça doit même exister d'occasion, non?

Pareil, mais je crois qu'il en a besoin en ce moment pour sa BMW, tu peux l'acheter chez diyautotune je te conseille de partir sur un jimstim http://www.diyautotune.com/catalog/jimstim-v14-megasquirt-stimulator-wheel-simulator-unassembl-p-174.html
ou un stimulator de base :
http://www.diyautotune.com/catalog/megasquirt-stimulator-v22-unassembled-kit-p-30.html


oui rejoins-moi en MP!!! :aie:

pour le stim: si tu en as besoin de suite, ça va être tendu mais d'içi 15j ça devrait être bon. Ma commande est dans l'avion!

Encore bravo Joël pour le temps passé à faire le tuto... Si j'avais le temps j'en ferais pour chacune de mes modifs mais bon je répond aux mp :tantpis:

Romano.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Nov 2010, 14:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
MP envoyé à Romano!

En attendant d'avoir un stim, je re-potasse, j'observe les pièces, etc...
Première question: le schéma d'implantation que tu donnes est pour une MS2 "standalone". Elle contient bien moins de composants que l'implantation de la doc officielle.
J'ai du mal à voir en quoi la "officielle" n'est pas standalone?

Edit:
Réponse, après avoir jeté un oeil à la doc en anglais:
C'est une implantation simplifiée par rapport à la MS officielle complète. Le tuto sur miataturbo propose une version "standalone" qui gère les ventilateurs, et une "non-standalone" qui ne les gère pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Nov 2010, 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est ça.

En fait les composants en moins par rapport à la doc officielle c'est que la MS est prévue pour gérer plein de types de capteurs d'entrée, notament des capteurs VR pour le CAS alors que nous utilisons un capteur a effet Hall.

Donc toute la partie capteur VR n'est pas montée sur ma MS, vu que l'on en a pas besoin.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Nov 2010, 00:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
joeldc13 a écrit :
Enfin il faut modifier la gestion de sortie des bobines,comme sur cette photo, il faut rajouter 2 transistors 2N2222 en sortie des diodes D14 et D16
Tu as oublié de parler des résistances de 270 ohms, récupérées sur R30 et R31. ;)

Les fils en vrac me dérangent un peu, et la photo "corrigée" en jaune (inversion des fils) encore plus. J'essaye de faire ça un peu plus propre et directement en couleurs. Si je suis satisfait je publierai les photos, ça sera plus clean pour le tuto :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Nov 2010, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Alors, voilà ce que j'ai fait:

J'ai utilisé du fil rigide, plus facile à mettre en forme pour rester en place.
J'en avait de plusieurs couleurs, donc j'en ai profité pour garder les couleurs des photos du tuto, c'est plus photogénique comme ça :ricane:

- Le transistor de gestion de ralenti:
Image
J'ai choisi de raccourcir la cathode (du côté de la bande) pour laisser le moins possible de longueur de patte dénudée.
Ça permet aussi de ne faire qu'une soudure à la fois: l'anode de la diode sur le transistor, puis le fil sur la patte. Si on essaie de souder les trois en même temps, ça ne tient jamais en place.


- Le câblage des E/S:
Image
Rien de spécial à dire, j'ai essayé de faire ça joli.
Après la photo, j'ai fait quelques points au pistolet à colle pour fixer les fils.
C'est important de le faire sur le fil rigide, sinon il casse avec les vibrations.

Un zoom sur le câblage de la zone proto:
Image

...et la face composants de la zone proto:
Image
Image
J'ai essayé autant que possible d'utiliser des trous pour les raccords de câbles / composants, pour la tenue mécanique. Du coup, il faut ponter les trous par le dessus ou par le dessous, suivant comme c'est le plus pratique, avec des pattes de composants.

Attention aux transistors pour l'allumage!! Il existe plusieurs sortes de 2N2222, et tous ne se câblent pas pareil!
Voici les plus classiques:
Image
Le 2N2222 basique (celui utilisé par Joël apparemment) est celui du milieu.
J'ai utilisé des 2N2222A, qui sont comme celui de gauche.
Recherchez sur internet l'organisation des pattes A/B/C de vos transistors avant de les installer!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Nov 2010, 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai honte :oops: c'est vachement plus propre sur ta board :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Nov 2010, 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Concernant l'alimentation de la pompe à essence:
joeldc13 a écrit :
[...]consiste a tirer un fil de la MS depuis le connecteur DB37, pin 37 Prp vers le relai jaune qui est situé sous la colonne de direction :
Image

Tu pourrais détailler? Notamment le câblage sur le relais jaune: quoi comment où? Même avec un lien en anglais, au moins pour avoir une référence :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Nov 2010, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
joeldc13 a écrit :
J'ai honte :oops: c'est vachement plus propre sur ta board :aie:

C'est pas parce que c'est plus propre que ça marche mieux! :aie:
Mais si mes conseils peuvent servir aux suivants pour faire plus propre, ça serait dommage de s'en priver :beer:


Dernière édition par RV06 le Dim 21 Nov 2010, 20:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Nov 2010, 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
RV06 a écrit :
Concernant l'alimentation de la pompe à essence:
joeldc13 a écrit :
[...]consiste a tirer un fil de la MS depuis le connecteur DB37, pin 37 Prp vers le relai jaune qui est situé sous la colonne de direction :
Image

Tu pourrais détailler? Notamment le câblage sur le relais jaune: quoi comment où? Même avec un lien en anglais, au moins pour avoir une référence :jap:

Ben tu prends le pin 37 de ton faisceau MS vers mx5 sauf que tu ne le relie pas au porte clip, il faut que tu le relie au fil vert qu'on voit sur le relai, via une prise vampire par exemple.
Je te fais une photo lorsque je l'aurai fait, ce soir si j'avance assez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Nov 2010, 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
fil vert, c'est tout ce que je voulais savoir! Merci! :jap:
Pour ma part, c'est pas pour ce soir. Je passe au software pour le moment.

Par contre:
Tu as déjà démarré avec le MS. Comment tu as fait sans alimenter la pompe à essence? :?:
Et quel est l'impact sur la config de la MS et sur la carto quand tu ajoutes le V-TPS, que tu installes ta sonde IAT, et la sonde WB? (et j'en oublie peut-être)
Est-ce que ça vaut le coup de bosser sur la carto avant d'avoir tout ça en place?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Nov 2010, 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
RV06 a écrit :
Tu as déjà démarré avec le MS. Comment tu as fait sans alimenter la pompe à essence? :?:

Car j'avais encore l'AFM en place, c'est le debimetre qui déclenche la pompe d'origine pas l'ECU (et c'est bien là le probleme).
RV06 a écrit :
Et quel est l'impact sur la config de la MS et sur la carto quand tu ajoutes le V-TPS

Pas grand chose a part l'Aceleration Enrichment donc passe pas trop de temps sur ce parametre (enrichissement lors de l'accélération brute)
Et lorsque tu mets le vTPS il faut bien sur le calibrer a nouveau
RV06 a écrit :
, que tu installes ta sonde IAT,

Rien, juste la calibration a changer
RV06 a écrit :
et la sonde WB? (et j'en oublie peut-être)

Là par contre, ça va etre difficile de vraiment travailler sur la carto sans WB, voir meme impossible.
RV06 a écrit :
Est-ce que ça vaut le coup de bosser sur la carto avant d'avoir tout ça en place?

Pour vraiment fine tuner ta carto, la WB est indispensable, par contre avec la lambda d'origine rien ne t'empeche d'au moins faire démarrer ta voiture pour voir si tout est OK sur ta board et c'est ça l'important.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Nov 2010, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon, faut que je me penche sur la WB!
Pour le moment je n'ai pas encore le connecteur ECU, alors je ne peux pas faire de tests de démarrage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Nov 2010, 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3628
Les cartes quand vous les recevez, elles sont vierges , c'est a nous de rajouter les composants qui sont fournis ?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL