Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 04:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 24 Août 2012, 09:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
Message(s) : 817
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Raphou a écrit :
Ah oui zut, moteur avant et 2+2.
J'oublie toujours la moitié des indices. Ben une Morgan, ça existe en 2+2 :hello:


:jap:

Bon en réalité, j'ai un peu triché, ce n'est mon nouveau bolide "que" pour le weekend, et je n'ai acheté que... l'essence !! :aie: :oops: :P
Et c'est bien celle du paternel :ricane:

(Encore un peu hors budget pour moi...)

Du coup ma mx n'étant pas fiabilisée à 100% encore, et le top down manquant terriblement, la proposition du paternel de la faire tourner ce weekend arrive à point nommé ! (il me laisse souvent le volant, mais rarement sans lui !)

Pour ceux qui veulent en savoir plus :
Un tourer (2+2 dans la terminologie morgan) de 1995, 970kg, avec le Rover T16 (2,0L / 145cv), connaught green (vert très sombre), cuir connolly, tableau de bord en ronce de noyer, volant motolita, et les petits chromes et accessoires qui vont bien...

Et des options d'origine improbables comme seuls les anglais savent les faire :
- Poignées de porte extérieures (si si c'était une option à l'époque...)
- Chassis galvanisé (ça aussi c'était une option...)
- Marche pieds 3 baguettes
- Lecteur de carte
- Allume cigare
- Boite à gant...

Lorsque le paternel l'a acquis d'occasion il y a quelques années, nous avions halluciné de découvrir les options prises par le précédent propriétaire...
Ces options sont toujours d'actualité chez Morgan pour la plupart pour l'achat d'un véhicule neuf aujourd'hui...

Un autre monde, définitivement !

Mais l'auto est vraie sculpture roulante :love:
C'est extrèmement viril à conduire, l'embrayage demande la force de 2 mollets pour être enfoncé, le freinage est assez antique (magré des disques à l'avant et le faible poids de l'auto), le ronronnement de l'échappement est délicieux, l'ambiance et les odeurs intérieures extra (mélange de cuir, de bois, d'huile...).
Malgré le poids faible de l'auto, on ne peut pas vraiment parler d'agilité, il s'agit vraiment d'une auto pour enrouler sur les routes de campagne, la direction est assez lourde et peu précise, même avec l'auto en mouvement, elle accepte volontiers de hausser le rythme, mais exige une fluidité avec les commandes sans fautes.

Une auto calme, avec une réserve agréable de puissance et pas mal de couple...

Le confort et la position de conduite sont d'un autre temps, mais fleurent bon la nostalgie, et on se prend vite pour un aviateur en prenant le volant...

Bref vous verrez demain ! :faim:

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Août 2012, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Petit coquinou va :lol:
On pouvait s'en douter mais tu as écrit "j'ai acheté", c'est pas fair-play. Enfin bon on te pardonne :beer:

Mac-Eliott a écrit :
connaught green (vert très sombre), cuir connolly, tableau de bord en ronce de noyer, volant motolita, et les petits chromes et accessoires qui vont bien...

J'ai transmis ces détails à mon 7D qui confirme sa participation :woo: (il voudrait même faire des travelling à basse vitesse dans le bois, à voir)

Ca doit être top cette petite Morgan :faim:

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Août 2012, 10:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
Message(s) : 817
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Raphou a écrit :
Petit coquinou va :lol:
On pouvait s'en douter mais tu as écrit "j'ai acheté", c'est pas fair-play. Enfin bon on te pardonne :beer:

Mac-Eliott a écrit :
connaught green (vert très sombre), cuir connolly, tableau de bord en ronce de noyer, volant motolita, et les petits chromes et accessoires qui vont bien...

J'ai transmis ces détails à mon 7D qui confirme sa participation :woo: (il voudrait même faire des travelling à basse vitesse dans le bois, à voir)

Ca doit être top cette petite Morgan :faim:


Chic de chic de chic !!!

Yess tu verras, c'est assez marrant, le capot est immensément long, les courants d'air sont infernaux, ça gigote de partout, et tellement bourré de défauts d'un point de vue objectif, qu'on en tombe amoureux d'un point de vue subjectif...

Une auto ancienne, dont toute les conception remonte à 1936 (il y a encore des ressorts à lame à l'arrière :aie: et un poussoir sous le tableau de bord pour graisser régulièrement les trains avants :aie: :aie: et il faut démonter la banquette arrière pour accéder à la batterie :aie: :aie: :aie: ), avec un moteur moderne qui marche assez fort, c'est assez inédit à conduire !

Et conduire une +8 avec le V8, c'est juste magique...
J'avais pu tester le big bloc monté sur les morgan dans les années 90, avec un 4.6L du range rover... En ayant passé la 5eme au lieu de la troisième dans une montée, on ne faisait pas la différence d'accélération... Mais là, ce n'est clairement pas à laisser entre toutes les mains, surtout sur route grasse/mouillée... J'en garde un souvenir ému...

Je valide les travellings ! :love2:
On a aucune image de la morgan en mouvement ce serait top !
Vivement demain !!!

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Août 2012, 10:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Avr 2012, 10:37
Message(s) : 3178
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ah ben c'est ce que je disais à Romain pour la Morgan car tu avais posté ça dans ton topic lundi :
Mac-Eliott a écrit :
Le pire du pire... C'est que le paternel m'a demande d'aller faire tourner la morgan finalement comme il est en vacances...!!!
J'enrage!!!
La negociation a paye, mais quelques jours trop tard!

Du coup je vais faire un tour avec samedi!!! :) et picnic s'il fait beau pour la peine!

:)

Image Image Image
Life is short. Forgive quickly, kiss slowly. Love truly, laugh uncontrollably.
And never regret anything that made you smile.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Août 2012, 11:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
Message(s) : 817
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je m'en suis rendu compte après avoir posté le "picnic teasing" !
J'avais déjà vendu la mèche mais c'était un peu tard pour éditer les messages déjà lus...

Je ne sais pas si je prends la capote pour continuer la série des "Yäz rentrera-t-il dedans capote en place ?" :ricane:

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Août 2012, 12:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Sep 2009, 16:40
Message(s) : 554
Localisation : 78
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Raphou le 7D est mon outil de travail au quotidien ! S'il faut je veux bien les faire les traveling aussi :D

Vivement demain !!! :woo:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Août 2012, 12:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17014
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:langue: je rentre (et ressort !) d'une 111R hardtoppée, c'est pas ton jouet en bois qui va me faire peur

:D

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Août 2012, 12:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29335
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Autant j'adore les deux places, autant j'ai du mal avec les 4 places! :tantpis:

Au MansClassic, c'est le paradis pour l'amateur de Morgan sauf que cette année elles étaient toutes sous capotes, baches ou couvre tonneaux à cause du temps pourri! :aie:

En tous cas, c'est ballot par rapport au 15 aout, elle n'aurait pas dépareillé dans le convoi!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Driving a Miata is the most fun you can have with your clothes on!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Août 2012, 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Tiffany a écrit :
Raphou le 7D est mon outil de travail au quotidien ! S'il faut je veux bien les faire les traveling aussi :D

Vivement demain !!! :woo:



[Mode Topic de la photo ON]
Ah oui ? T'es photographe pro ? T'as quoi comme cailloux ? etc..
:D
A voir demain alors...

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Août 2012, 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
Message(s) : 817
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Yäz a écrit :
:langue: je rentre (et ressort !) d'une 111R hardtoppée, c'est pas ton jouet en bois qui va me faire peur

:D


:ricane: :ricane: :ricane:

miketorcy a écrit :
Autant j'adore les deux places, autant j'ai du mal avec les 4 places! :tantpis:

Au MansClassic, c'est le paradis pour l'amateur de Morgan sauf que cette année elles étaient toutes sous capotes, baches ou couvre tonneaux à cause du temps pourri! :aie:

En tous cas, c'est ballot par rapport au 15 aout, elle n'aurait pas dépareillé dans le convoi!


Celle du paternel y était !
Mais pour retrouver une morgan vert foncé au Mans classic... :aie:

Ca aurait été vraiment cool pour le 15 aout... Mais j'aurais dû commencé la négo plus tôt :D

La 4 places fait encore plus vintage que la 2 places, et après selon les générations, elles sont plus ou moins belles... Les dernières ont un petit côté tuning qui ne plaît pas trop aux aficionados...

Celle du paternel est très typée "Bentley Le Mans", en étant vert foncé, avec les roues rayons noires, avec la sangle sur le capot, pas de porte bagage, les interrupteurs aviation au tableau de bord etc etc... Tu pourras juger sur photos !

Tiffany a écrit :
Raphou le 7D est mon outil de travail au quotidien ! S'il faut je veux bien les faire les traveling aussi :D

Vivement demain !!! :woo:


Double chic de chic !
Une photographe pro, top !

On en parle demain mais ça m'intéresse aussi de savoir ce que tu as comme cailloux ! :beer:

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Août 2012, 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Sep 2009, 16:40
Message(s) : 554
Localisation : 78
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Raphou a écrit :
Tiffany a écrit :
Raphou le 7D est mon outil de travail au quotidien ! S'il faut je veux bien les faire les traveling aussi :D

Vivement demain !!! :woo:



[Mode Topic de la photo ON]
Ah oui ? T'es photographe pro ? T'as quoi comme cailloux ? etc..
:D
A voir demain alors...



Je suis même carrement journaliste, cadreuse et monteuse pro et photographe amateur ++
J'ai un 40D en perso vieux mais qui marche toujours très bien.
Mais au taff j'ai un 7D !

Ca va être fort sympa demain !! j'ai hâte !!

:woo:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Août 2012, 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 8 Avr 2010, 11:41
Message(s) : 922
Localisation : Principalement en IDF et ds le 06 + 83 pour www.lol.voyage
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est OK, je décale mon départ vers le sud donc tu peux me rajouter dans la liste des participants , merci...

Je serai avec Cathy (ma coéquipière du Chevreuse's pique-nique il y a 145 jours : http://www.13car.net/chevreuseclubmxcin ... 0401.htm...) qui revient dans ce championnat du monde après une courte absence ;) ...

On se pointera avec 3 bouteilles (Coca brut, Coca Light, Ice Tea mangue) et des chips à gogo...

Et en écho au message de la page 4 à 8h32 smatin, les 2 MX5 NA de 1991... ET... de Versailles arriveront donc nickelles puisque je vais m'occuper aussi de la mienne dès l'aube pour la rendre un peu présentable (car, comme dabe, on sera entre gens biens !!!...;)

Jean-Yves 0013 + Cathy, donc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Août 2012, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
'vaut mieux laver la voiture ou alors demander du photoshopage pour faire illusion de propreté sur la photo. :aie:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Août 2012, 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Sep 2009, 16:40
Message(s) : 554
Localisation : 78
Mx5 : NA
Modèle : 1992
jeanyves0013 a écrit :
C'est OK, je décale mon départ vers le sud donc tu peux me rajouter dans la liste des participants , merci...

Je serai avec Cathy (ma coéquipière du Chevreuse's pique-nique il y a 145 jours : http://www.13car.net/chevreuseclubmxcin ... 0401.htm...) qui revient dans ce championnat du monde après une courte absence ;) ...

On se pointera avec 3 bouteilles (Coca brut, Coca Light, Ice Tea mangue) et des chips à gogo...

Et en écho au message de la page 4 à 8h32 smatin, les 2 MX5 NA de 1991... ET... de Versailles arriveront donc nickelles puisque je vais m'occuper aussi de la mienne dès l'aube pour la rendre un peu présentable (car, comme dabe, on sera entre gens biens !!!...;)

Jean-Yves 0013 + Cathy, donc




Tu vas la laver ou ? J'hésite ! Car on est entre gens bien donc faut que je la lave ! Mais surtout elle est bien marron !!!
C'est cool que tu puisse décaler ton départ Jean-Yves :)

Ah oui la photoshopage m'éviterai de la laver ! bonne idée Devilish Angel :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Août 2012, 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 8 Avr 2010, 11:41
Message(s) : 922
Localisation : Principalement en IDF et ds le 06 + 83 pour www.lol.voyage
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tiffany,

La starlette rouge, Je LA LAve en face de là où tu m'as topé à l'aube du 29 juillet, en l'occurrence la station Total (j'ai une carte), on peut éventuellement les karchériser toutes les deux ensemble demain matin (c'est photogénique, même sans Photoshop, et ce serait inédit comme série de clichés : après "le rouge et le noir" de Stendhal, la rouge et la noire chez Total, avant une super sortie !... ;)

Jean-Yves, le chien fou N°13


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 211 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL