Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 16:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6026 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312 ... 402  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 26 Juil 2019, 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Entièrement d'accord, leur sonomètre ne règlera rien !
L'idée d'un circuit dans l'Ouest parisien, je dis OUI !!! :oui: :faim:

:beer:

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juil 2019, 14:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
https://www.circuitouestparisien.com/

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juil 2019, 15:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
jejisback a écrit :
Question flicage, je pense que les choses ne vont pas aller en s'améliorant...

Après, pour ce qui est de ce coin précisément, il faut quand même admettre que pour les riverains, c'est un peu la m. question bruit ! :cyp:


C'est ce qu'il me fait le plus peur à l'avenir.
Ca commence par un "bon" (ça se discute) sentiment.

Sauf que petit à petit, dans 20 ans ou plus en continuant comme ça, les conversations des gens dans la rue seront fliqués. Avec les abus que ça peux entrainer

En 10 ans les ricains ont déjà réussi à ficher la moitié de la planète quasiment. Alors vu comme ça :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juil 2019, 15:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4495
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
miketorcy a écrit :
https://www.circuitouestparisien.com/
A 150 euros la demi journée là-bas dans la pampa ?
:-/


Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juil 2019, 17:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
javelator a écrit :
miketorcy a écrit :
https://www.circuitouestparisien.com/
A 150 euros la demi journée là-bas dans la pampa ?
:-/


Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk


Spèce de pôvre! :aie: :ricane:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juil 2019, 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Et le circuit est bof, c’est le « Bois Guyon »...

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juil 2019, 19:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Le radar a été installé hier, mais il ne verbalise pas. La limite légale, il me semble, est de 80 décibels, donc ça laisse quand même un peu de marge.

Surtout que vu où il est placé, il faut le vouloir pour atteindre la limite. Dans le sens montant, il est juste avant le virage donc en phase de décélération/freinage. Dans le sens descendant, on se retrouve au panneau d'entrée à Dampierre donc personne n'est censé accélérer non plus à cet endroit, au contraire même…

Honnêtement, il se trouve en zone urbaine donc ça ne me dérange pas. Bien au contraire même, les motards avec leurs échappements libres qui roulent comme des idiots en villages font ch*er tout le monde, des riverains aux clients des terrasses de Dampierre.

Le seul moyen d'éradiquer ces pseudo-pilotes avec leur merguez serait de mettre un radar-tronçon à 30 km/h ou des bandes rugueuses avant chaque virage. Empruntant la route quotidiennement, je ne le souhaite vraiment pas mais je crains que ça n'arrive un jour à cause d'une minorité…

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juil 2019, 10:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
quand ma NA avec catback BBK (ILM) sera sur pied, je demanderai là où je bosse s'il y a moyen de faire des mesures sur ma bagnole avec des micros à 7m50 à gauche et à droite de la caisse et 1m20 de hauteur (mesures issus de l'homologation).

Ca vous donnera une idée. =)

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Juil 2019, 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Fév 2018, 11:50
Message(s) : 759
Localisation : 92
VictorD a écrit :
Le radar a été installé hier, mais il ne verbalise pas. La limite légale, il me semble, est de 80 décibels, donc ça laisse quand même un peu de marge.

Surtout que vu où il est placé, il faut le vouloir pour atteindre la limite. Dans le sens montant, il est juste avant le virage donc en phase de décélération/freinage. Dans le sens descendant, on se retrouve au panneau d'entrée à Dampierre donc personne n'est censé accélérer non plus à cet endroit, au contraire même…

Honnêtement, il se trouve en zone urbaine donc ça ne me dérange pas. Bien au contraire même, les motards avec leurs échappements libres qui roulent comme des idiots en villages font ch*er tout le monde, des riverains aux clients des terrasses de Dampierre.

Le seul moyen d'éradiquer ces pseudo-pilotes avec leur merguez serait de mettre un radar-tronçon à 30 km/h ou des bandes rugueuses avant chaque virage. Empruntant la route quotidiennement, je ne le souhaite vraiment pas mais je crains que ça n'arrive un jour à cause d'une minorité…
Étant à la fois motard et habitant d'une rue qui est en sortie de ville et en descente, je devrais avoir un avis partagé sur ce sujet.

Mais en fait, non.
Mon avis n'est pas partagé, il est juste négatif.

Sur toutes mes motos, j'ai toujours laissé le pot d'origine, déjà parce que ça évite d'être embêté lors des contrôles, d'autre part parce que j'ai vu des potes se plaindre du bruit de leur propre moto après des longs trajets et puis parce qu'habitant en ville, je n'ai pas envie de réveiller mes voisins en partant le matin.

Et justement, dans ma rue, je subis quelques abrutis qui se tapent de grosses accélérations avec leur "silencieux" qui n'en n'est plus un.
Les mecs n'attendent pas d'être sortis de la ville (ce qui d'ailleurs est dangereux car il y a un passage piéton avec une mauvaise visibilité) et n'en ont rien à foutre de l'heure.
Le dimanche matin à 8h, je dors encore...

Pourtant je suis fan de voitures et de motos depuis tout petit, et j'aime bien les "beaux" bruits de moteur, mais voilà.

Quelques abrutis... Du coup, je comprends les riverains de la vallée de Chevreuse.

À+
Phil

10 cylindres / 5676 cm3 / 40 soupapes / 625 ch / 692 Nm / 13 vitesses / 3395 kg / 685 km/h / 2180 mm de largeur de pneus / 5 roues motrices


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Août 2019, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
phileos a écrit :
VictorD a écrit :
Le radar a été installé hier, mais il ne verbalise pas. La limite légale, il me semble, est de 80 décibels, donc ça laisse quand même un peu de marge.

Surtout que vu où il est placé, il faut le vouloir pour atteindre la limite. Dans le sens montant, il est juste avant le virage donc en phase de décélération/freinage. Dans le sens descendant, on se retrouve au panneau d'entrée à Dampierre donc personne n'est censé accélérer non plus à cet endroit, au contraire même…

Honnêtement, il se trouve en zone urbaine donc ça ne me dérange pas. Bien au contraire même, les motards avec leurs échappements libres qui roulent comme des idiots en villages font ch*er tout le monde, des riverains aux clients des terrasses de Dampierre.

Le seul moyen d'éradiquer ces pseudo-pilotes avec leur merguez serait de mettre un radar-tronçon à 30 km/h ou des bandes rugueuses avant chaque virage. Empruntant la route quotidiennement, je ne le souhaite vraiment pas mais je crains que ça n'arrive un jour à cause d'une minorité…
Étant à la fois motard et habitant d'une rue qui est en sortie de ville et en descente, je devrais avoir un avis partagé sur ce sujet.

Mais en fait, non.
Mon avis n'est pas partagé, il est juste négatif.

Sur toutes mes motos, j'ai toujours laissé le pot d'origine, déjà parce que ça évite d'être embêté lors des contrôles, d'autre part parce que j'ai vu des potes se plaindre du bruit de leur propre moto après des longs trajets et puis parce qu'habitant en ville, je n'ai pas envie de réveiller mes voisins en partant le matin.

Et justement, dans ma rue, je subis quelques abrutis qui se tapent de grosses accélérations avec leur "silencieux" qui n'en n'est plus un.
Les mecs n'attendent pas d'être sortis de la ville (ce qui d'ailleurs est dangereux car il y a un passage piéton avec une mauvaise visibilité) et n'en ont rien à foutre de l'heure.
Le dimanche matin à 8h, je dors encore...

Pourtant je suis fan de voitures et de motos depuis tout petit, et j'aime bien les "beaux" bruits de moteur, mais voilà.

Quelques abrutis... Du coup, je comprends les riverains de la vallée de Chevreuse.

À+
Phil

:jap:
Habitant dans le coin je ne peux qu'être d'accord, ras le bol des pilotes de moto GP du dimanche et autres conducteurs de sportives qui s'amusent à mettre des coups de gaz.
a 500m à vol d'oiseau je les entends encore et parfois c'est carrément un grand prix qui se déroule dans les Vaux jusque tard dans la nuit pour le plus grand malheur de mes oreilles. :boxe:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Août 2019, 13:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5111
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
:hello: Ca roule dimanche ?

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Août 2019, 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
Message(s) : 2118
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pourquoi pas ! :cyp:

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Août 2019, 13:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merdouille pas possible d'être présent avant 15h30 au point de RDV!

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Dernière édition par MX5NCRC le Ven 23 Août 2019, 13:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Août 2019, 13:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1320
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pas là :x

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Août 2019, 15:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2343
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Why not?
:hello:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6026 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312 ... 402  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL