Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 07:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6026 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 363, 364, 365, 366, 367, 368, 369 ... 402  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 1 Avr 2021, 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Mars 2021, 11:14
Message(s) : 243
Localisation : Mézières-sur-Seine (Yvelines)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
:hello: Bienvenue a toi

Au plaisir de te croiser sur la route

NCFL2 1.8l SENDO
Paris Bye Night 2021
Breakfast in Paris 2023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Hello je reviens d'un tour de moto,
j'ai croisé 2 MX arrêtées aux Vaux les têtes me disaient quelque chose, 1 ND bleue foncée et une.... :? j'y suis repassé après mon tour (1h après) mais plus personnes.
En tout cas pendant ma balade je n'ai jamais croisé autant MX dans le coin, 1 NB et énormément de NC et ND :faim: :love:
1 NC blanche,
2 gars en NC rouge
1 nana en ND rouge
etc...

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 17:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Fév 2017, 08:47
Message(s) : 864
Localisation : 78 & 17
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello: C'était probablement moi, mais elle est bleue clair ma ND ! Bon certes, à l'ombre... :D
A côté c'était une NB, achetée par un monsieur il y a peu en remplacement d'une 2CV. Je lui ai parlé du forum :oui:
J'ai croisé une bonne vingtaine de MX-5 en Vallée aujourd'hui ! NA, NB, NC, ND...

Sethor_ a écrit :
Bonjour tout le monde je suis nouveau ici, j'avais croisé la route d'une de vos balades dans la vallée de Chevreuse il y a quelques temps maintenant. J'ai longtemps suivi les messages silencieusement mais aujourd'hui je me lance ! J'ai acheté ma MX5 en octobre 2020 et j'en suis fou ! :oui:

Au plaisir de se croiser sur la route ! :beer:

Image


Bienvenue ! Je pense que c'est toi que j'ai croisé à deux reprises aux Vaux-de-Cernay cet après-midi

Me suivre sur Instagram
-
MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 17:27 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Août 2015, 08:01
Message(s) : 48
C est vrai pas mal de mx cet après-midi

Un petit bout de chemin devant un nd bleue à l abbaye

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 17:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 10 Jan 2021, 17:26
Message(s) : 13
Localisation : RENNES
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Effectivement DeuxChevrons il me semble bien t'avoir croisé plusieurs fois ! ;)
C'est vrai qu'il y avait du beau monde autour de Dampierre cet après-midi !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 13:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2654
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: Vu sur France 2 au journal de 13h aujourd'hui, 5 Avril, un reportage sur le bruit, le week-end dans la vallée de Chevreuse. Les riverains se plaignent surtout des motos et voitures qui font du bruit, un radar anti-bruit a été installé et pourrait bientôt verbaliser..............
Ça va devenir compliqué pour la suite............pour certains.

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 13:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Déc 2019, 15:38
Message(s) : 269
Localisation : Viroflay (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Hahaha on dirait les voisins de circuits .. qui s'installent en toute connaissance de cause à côté, bien souvent apres la construction des pistes, et finissent par en être une claire menace ...

Là, je me souviens de l'expérimentation du "radar de bruit" en bas des 17 tournants, qui était pour l'instant en test, pas encore verbalisant, je crois ..

Mais ça serait plus orienté pour les motards sans leur fameuse chicane d'échappement ? ^^

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Mon petit daily : MX-5 NCFL RC 2.0 160 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=54075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 14:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
LEO78 a écrit :
:hello: Vu sur France 2 au journal de 13h aujourd'hui, 5 Avril, un reportage sur le bruit, le week-end dans la vallée de Chevreuse. Les riverains se plaignent surtout des motos et voitures qui font du bruit, un radar anti-bruit a été installé et pourrait bientôt verbaliser..............
Ça va devenir compliqué pour la suite............pour certains.


Ça fait deux ans que les deux radars de bruit ont été installés, mais ils sont là en phase pilote et ne verbalisent pas. ;)

Le bruit vient en très grande majorité des motos, et notamment ceux qui roulent sans chicane effectivement. Heureusement que les Bleus sont là pour les attraper, car même pour nous c'est très chiant. Sans compter tous ces écervelés qui font des rupteurs et accélérations en village… :non:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 15:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Nonodrivr a écrit :
Hahaha on dirait les voisins de circuits .. qui s'installent en toute connaissance de cause à côté, bien souvent apres la construction des pistes, et finissent par en être une claire menace ...

Là, je me souviens de l'expérimentation du "radar de bruit" en bas des 17 tournants, qui était pour l'instant en test, pas encore verbalisant, je crois ..

Mais ça serait plus orienté pour les motards sans leur fameuse chicane d'échappement ? ^^

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

j'aime beaucoup ton message :faim:

Alors hier il y avait des contrôles de gendarmerie à un bout de la route des vaux.
J'étais en moto, je me suis arrêté au stop et le gendarme a regardé mon échappement, je lui ai dit que j'avais toujours ma chicane.
"OK" il me dit
Je lui dit que je suis contre de rouler sans chicane, que ça fait chier tout le monde.
Je lui ai expliqué que j'habitais juste en haut sur Cernay et que les motos sans chicane c'était juste insupportable. On les entends à 1km à la ronde.
Depuis mon jardin je les entends passer au niveau des moulin et partir vers l'abbaye ou de l'autre côté remonter la côte de Senlis à fond.
Et parfois le soir, c'est Moto GP.
"On est là pour ça justement, on le sait bien"
Il y avait 5-6 motards qui étaient arrêtés.
J'ai terminé en lui disant qu'il fallait les pruner, 0 tolérances pour ces personnes qui ne respectent rien pour qu'ils comprennent.
Il s'est marré et m'a dit que "oui c'est ce qu'ils font".

Si tu ne comprends pas la différence avec l'exemple que tu cites je vais éclairer ta lanterne...

Si les motos roulent avec la chicane il n'y a pas de problèmes de nuisances.
Si les voitures roulent avec les valves d'échappement fermées il n'y a pas de nuisance.
Là ces personnes ont volontairement modifiées leurs motos pour se donner l'impression d'exister! :x

je ne me plains pas d'habiter au bord d'une route je me plains que 1% des usagers de ces routes font un vacarme du diable et réveillent tout un village la nuit ou font chier tout un village le jour.

Le résultat de la connerie ambulante de certains est que avec ma femme nous avons renoncé à acheter une maison qui nous plaisait à cause du bruit incessant des motos. Elle était situé au niveau des salons Leopold, carrefour incontournable des habitués de cette route. :langue:
Et que nous envisageons très sérieusement de déménager! :langue:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 15:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Merci pour ton témoignage. Ce coin sublime et semblant encore préservé devient un calvaire à cause de quelques idiots de passage et leur échappements horribles. Et s'il n'y avait que le bruit… La plupart de ces même abrutis se prennent pour des pilotes et se retrouvent à quelques centimètres de ton pare-choc dans les virages avec leur genou à terre.

Y vivant depuis 15 ans, j'ai pu constater que ce phénomène d'écervelés ne fait que s'accroitre. Ils étaient bien dans les zones industrielles et sur les parkings, qu'ils y restent… :roll:

Tu es un local de chez local, c'est cool ! :D

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 16:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Entièrement d’accord avec ton témoignage, et ma petite sortie samedi ne fait que renforcer ce sentiment de ras-le-bol qui me fait plutôt me placer du côté des riverains.

Nous étions tranquillement posés dans l’herbe à prendre le soleil sur la bute en face du château de Dampierre quand deux motards décident de comparer le bruit de leurs motos au ralenti en mettant des coups de gaz, cela pendant plusieurs minutes, juste devant le château. C’est juste insupportable... :langue:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 17:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Sep 2015, 20:06
Message(s) : 711
Localisation : Eurélouar
Mx5 : ND
Modèle : 2015
exceptionnellement journée au boulot en physique, je prends donc la mimix.
Ce soir pour rentrer, ciel bleu pas (trop) froid, je choisis donc de rentrer par la campagne (chaudpatateland).
je quitte donc Guyancourt puis passe à Dampierre, grand foule et un panier à salade vide, tiens donc :D

Je poursuis ma route et après avoir passé les cascades un 2e panier à salade au carrefour en bas de Cernay... puis 2 silhouettes qui s'agitent, bis bam boum, c'est pour moi :oops:
1 couple de jeunes gendarmes très courtois me demande permis, assurance et attestation. Le temps de remettre mon masque et:
- mais vous habitez dans le 28 :o (sous entendu qu'est ce que vous foutez ici :cyp: )
- oui je viens du boulot, à Guyancourt et je rentre chez moi.
- Je ne vois pas votre nom sur l'attestation
- si si là
- ah oui. Vous ne rouliez pas à 50 en arrivant
- euh, j'étais prudent, Diu monde aux cascades,...blabla. Franchement je roulais tranquille !
- Vous n'étiez pas à 50 mais comme on n'a pas mis de radar, on ne vous verbalise pas, vous inquiétez pas
- :bien:

Bonne fin de journée au revoir mutuel, soyez prudents.

Je poursuis tranquille à travers les Vaux, y est croisé une NC rouge pompier.

En revanche au giratoire des Essarts pour rattraper la N10, gros déploiement. Ils contrôlaient tout le monde 1 par 1 venant de Monfort (gros bouchon :etonne: )

Image - ND 1.5 - Dynamique - Soul Red - 11/2015


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Fév 2017, 08:47
Message(s) : 864
Localisation : 78 & 17
Mx5 : ND
Modèle : 2019
On s'est raté de peu... Effectivement ça contrôle partout en ce moment ! Je les croise quasiment tous les jours aux abords de la Vallée et/ou à Rambouillet

Me suivre sur Instagram
-
MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Avr 2021, 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Fév 2017, 08:47
Message(s) : 864
Localisation : 78 & 17
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello:

Heureusement que j'étais en règle, ça contrôle sévère aujourd'hui : j'en ai croisé 3 (Dampierre, Rambouillet et Vaux-de-Cernay) ! Vitesse, papiers, bruit, attestation... La totale, donc soyez prudent si vous sortez :oui:

Me suivre sur Instagram
-
MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Avr 2021, 09:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29162
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Image

:aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6026 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 363, 364, 365, 366, 367, 368, 369 ... 402  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL