Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 19:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 14:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2014, 11:56
Message(s) : 503
Localisation : 44 - Couëron
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:o
Veux voir la courbe maintenant !! Vivement la superposition qu'on voit le avt après !
:woo:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut les guys!

Aujourd'hui fut une journée pleine de rebondissements!
C'est toujours un grand plaisir de revoir nos amis Saxistes parisien, bon ils n'étaient pas en nombre mais la mondialisation à du bon :D

Au programe de la Jap, traction, propulsion, du chermaniqueuh, du en ligne, atmo, turbo, du à plat et du vé!

De la satisfaction, du doute de l'émotion bref du bon! Mieux que Fast&Furious :cyp:

Premier sur les rouleaux dès 8h50!!! :etonne:
Dihn et sa jolie comète blanche, qui ouvre les hostilités

Image

Un résultat honorable dans les attentes, quoi que ça aurai pu etre mieux, il va falloir bosser encore un peu :geek:
Je lui laisse l'honneur de poster sa courbe de puissance ;)

Deuxième arrivé, deuxième servis, moi et ma belle de loin :D
En place, top down => +14cv :ricane:
Image
Humm, sympatique fumet en cette journée d'alerte aux particules :cyp:
Image

Hummmm ça patine... on sangle 2eme essais

Image

Hummm ça patine encore :cubitus: :ricane: on dégonfle de 2b à 1.6b et on ressert les sangles

Image

192 cv @ 6900 tr/min ! :o :woo: :P .... non km/h :D :lol:
Image

aller le bon! POWERRRRRRRR :ricane:
Image

Aller place à la Corsair machine!!
la belle Auto de Dao, enchanté de t'avoir rencontré :bien:

Image

170 cv!!! :etonne: => :D :P
Image

Je n'ai pas sa courbe de puissance mais il a fait un très beau résultat au vu des modifications apportée à son auto! très sympa!

Il ya eu d'la Honda!!! Power of .... vapeur!! :ptdr:

Image

Image

Image

Image

:ptdr: elle roule peu souvent c'était de la condensation! 134 cv @ 7800 tr/min (D16 inside ;) )

Dihn qui commence à douter :geek:

Image

les fausses jumelles

Image

Une ptite sax 16v => 140 cv de mémoire et une belle courbe de couple :jaime:

Image


Arrive enfin Koj et sa très jolie GT86
Beau résultat aussi avec 212 cv un beau plateau de couple mais toujours cette cuvette vers 3000 tr/min

Image

Image

Image

Les feux! :o :love: :bien:

Image

Une NC 1.8, de Silvain
Une puissance de Fou!!! pour une simple ligne + collecteur, 160 cv :aie: :aie: :aie:
c'est très bridée ne NC?? :geek: l'électronique est bonne alors? :geek: à moins que se soit l'huile qu'il brule en me^me temps :ptdr: (joints de queux de soupapes) ou les pneus de drift :aie: (achille powa!)

Smokey miata!! :o
Image

Image

ça glisse!!!! 380 cv de mémoire M5 E39 V8

Image

la courbe :o un vrai moteur électrique!!!

Image

Image

Image

la petite MRS, il fesait bien chaud derrière :cyp:

Image


et dernier passage de vérification pour Dihn qui est quoi devant son résultat timoré (mais bon au demeurant ;) )



Image

petite courbe de comparaison avec DAO

Image

Image

ça sent les débitmètre mal reglé ça :geek:

A vous!

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 20:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7416
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
c'est qui la rouge, c'est qui la bleue? :D

et ta courbe? :)

dommage de ne pas avoir la richesse via le banc :sic: ........ sans sangle ça fait pas très sérieux :cubitus:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Lors de mon passage la rouge et la bleu son de ma voiture (2 tir / voiture ... presque :cyp: ) mais les proportion du graph son ajusté tout au long du tire c'est pour ça qu'elles on l'air écarté de beaucoup

Yep dommage pour la richesse car je pense que ça aurait éclairci la moyenne performance de Dihn.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 20:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7416
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:? je comprends plus c'est toi qui écrit que c'est comparé avec DAO? :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Celle là c'est un comparo Dihn (bleu) /DAO (vert)
Image

On dirait que la Mx de Dihn est anémique jusqu'à sa puissance max, la courbe ne finie pas en beauté

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Mars 2015, 09:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Août 2013, 08:20
Message(s) : 156
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Très belle matinée hélas trop courte pour moi, Régis bravo pour cette proposition. Accueil CTF super sympa et ma foi bonne surprise à la remise du résultat. Les explications du testeur ont été très utiles pour moi qui suis en phase de "découverte" de "diablotine", du coup je me suis bien régalé en allant vers Gisors :) . L'essai de la voiture de Dinh à été bluffant quand au couple ressenti c'est vraiment agréable d'avoir du monde en bas....L'idée c'était d'avoir une valeur de base je vais maintenant lire en détail les posts de Régis....A très bientôt

Adhérent N° 494
Chaud Patate Team Member


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Mars 2015, 11:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Plaisir partagé Phil :bien:
Yep encore chapeau à ta Diablotine, elle à la santé.

Oui c'est une histoire intéressante et qui se joue de nos sens, le résultat de Dinh.
nos corps ressentent les accélération et il est facile que l'on se fasse "avoir" cela montre bien que le plaisir voir la performance ne se cache pas uniquement (et loin de là même) dans les valeurs maxi de puissance et de couple indiqués.

Leurs évolution le long de la plage de régime influe énormément.

Le jeune Sylvain (NC noire qui fume) nous a bien dit que la Mx5 de Dihn était beaucoup plus coupleuse que ma noiraude :)

par contre il a aussi dt que ma belle de loin était une furie passé 4000 tr/min :ricane: :cubitus:

Au plaisir! :bien:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Mars 2015, 11:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ah d'ailleurs, la petite Sax16v c'est pas 140 cv qu'elle fait....

:cyp: :cubitus:
mais plutot 149.8 cv a 6862 et 18.1 kgm a 5246 :o
Image

les modifs... la honte vis à vis de nos miata :oops: :aie:
config :
admi (raceland à 50€+ filtre green)
Ligne (collecteur OEM et décata + silencieux à absoption)
VM allege
14x60 (démultiplication finale)

c'est à dire que d’ale!!! :bien:
ça vous donne une idée du potentiel sur une Mx 1.6 avec une culasse retouché et une MSQ :geek: :ricane: ok... et des AAC mieux foutus

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Mars 2015, 15:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
Message(s) : 817
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Excellent de voir la Corsair sur un banc de puissance !
(Je n'avais jamais eu l'occasion de le faire)

Ca a donné quoi ?
La courbe a l'air très lisse et sans trous, c'est bon signe non ?

@Dao, ravi de voir que tu la bichonnes !

Au plaisir de se voir très bientôt, ma moto arrive cette semaine...

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Mars 2015, 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Nov 2014, 14:57
Message(s) : 43
Modèle : 2013
Bonjour,

Merci à tous pour cette matinée et le repas derriere, c'était bien sympa.
Merci Régisse pour le reportage photo ! Je peux le poster sur le forum GT86 ?

N'ayant pas d'appareil photo digne de ce nom, je n'ai pas pris de photo de mon coté.
Et j'ai oublié la feuille dans la voiture sur la plage arrière.
Je vais aller la chercher...

J'étais un peu frustré de pas rouler avec la GT, et j'ai un petit "championnat de kart" entre amis en juin chez RKC sur la piste 1200m donc j'ai pas résisté : je suis aller chez RKC en grand égoïste pour faire qlq tour malgré le froid de canard (9°C) :ricane: .

Je tourne toujours à 1:05:xx et j'ai pas réussi a battre mon record à 1:04:77.
Si y a des volontaires, dites moi quand vous voulez y aller, je serai bien content de tourner avec du monde... Car il faut que je descende en dessous d'1 mn pour rattraper le trio de tête. :P

A bientôt j'espère, et à mercredi pour ceux qui vont au Réglisse Days aux Ecuyers.

Toyota GT86 Orange & Black


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Mars 2015, 22:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut Koj,

Oui vas y pas de problème pour poster ailleurs ;)
Oui tu as vu, une petite sortie toute simple, et sympa efficace quoi :D

Pour le Kart demande au bureau ici pour créer un sujet ;)


Et sinon ta courbe de quatraplat elle est où? :red: :D

Au plaisir Koj, bien jolie ta GT86 :bien:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mars 2015, 19:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Août 2013, 08:20
Message(s) : 156
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mac-Eliott a écrit :
Excellent de voir la Corsair sur un banc de puissance !
(Je n'avais jamais eu l'occasion de le faire)

Ca a donné quoi ?
La courbe a l'air très lisse et sans trous, c'est bon signe non ?

@Dao, ravi de voir que tu la bichonnes !

Au plaisir de se voir très bientôt, ma moto arrive cette semaine...


:o Je suis le premier surpris mais c'est aussi dû au fait que je n'avais pas jusque là tiré sur la mécanique étant en phase découverte de l'auto (restons humbles sur la route futur motard..). J'ai adoré les différents montages de Régis et cogite à quelques améliorations A suivre !

Adhérent N° 494
Chaud Patate Team Member


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mars 2015, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
Message(s) : 817
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Parfait !

Comme tu dis, restons humbles sur la route :)
(C'est d'autant plus vrai avec 2 roues de moins, j'apprends à un train de sénateur, attentif, précautionneux et ne jamais s'énerver !)

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mars 2015, 23:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Nov 2014, 14:57
Message(s) : 43
Modèle : 2013
Je vous poste ma map du passage au banc.
J'ai un peu galéré avec le scan, du coup j'ai été obligé de faire une photo et de la retoucher.
Mais promis j'ai rien trafiqué :lol:

Image

Toyota GT86 Orange & Black


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL