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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 18:48 
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Coucou les loulou.


Je viens de terminer de mettre au point un montage Turbo sur une NB sur base Megasquirt avec CTF Performance ce Matin.

je vous laisse lire... moteur boite sont stock le turbo est un Garett 2560rs, E85, injo 700cc, ligne 3", papillons skunk2, catalysée.

Easy :) :woo:

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Ca marche comme une Porsche :)))))) heuuuuu wait :)

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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 19:29 
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Super!!

300 CV, 340 N.m :cubitus: :bien: :jaime: :woo: :bave: :faim: GG!

Et cette courbe de couple! @ 0.7b
Comme d'origine mais en 2X :cubitus:

C'est cool à 3000 tr/min y a déjà presque la full patate!
Cool les info de P sural et richesse c'est super intéressant, hop un peu de culture :geek:

Super montage! genre vous avez mis un bon V6 3.5L atmo dans la Mx5 :bave: :ricane: :jaime:

Je kiffe grave et s'inspire bien pour ma noiraude ... dans le futur

euh c'est un 1800 non?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 08:03 
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Oui, c'est un 1800.

les accel sont monstrueuse :)

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Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 11:48 
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Tu m'étonne !

Marrant ce palier de pression de 3000 à 4000 puis qui monte progressivement...afr entre 12 et 11.6 c'est ça ? Vous aviez un egt ?

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Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 11:52 
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:o Impressionnant! Ils acceptent de régler les MS chez CTF? Parce que dans mon coin j'ai fait deux boite qui règlent les moteurs sur banc et les deux ont refusé catégoriquement de régler une MS... :non:

Du coup comme c'est dans mes projets je me pose quelques questions. :non:

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Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 18:17 
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Maximotep a écrit :
:o Impressionnant! Ils acceptent de régler les MS chez CTF? Parce que dans mon coin j'ai fait deux boite qui règlent les moteurs sur banc et les deux ont refusé catégoriquement de régler une MS... :non:

Du coup comme c'est dans mes projets je me pose quelques questions. :non:



CTF ne règle pas les MSquirt.
Ne sont pas trop fans de cette gestion d'ailleurs!!!


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Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 18:20 
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noos a écrit :

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80cv de pertes sur une propulsion? :o :o :o :o


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Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 18:22 
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J ai l impression que pas grand monde n est fan de cette gestion chez les metteur au point ( je sais pas trop comment ça s appel comme job).
Comme noos disait qu il avait mis au point chez eux je pensais qu'ils accepaient leq ms...

Vous savez pourquoi ils n aiment pas ça en général ?

Y a quoi comme alternative abordable finalement ?

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Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 18:29 
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Peut etre parceque les carto sont open! :roll:

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Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 18:34 
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Romano, ça fait un bon 25%...et encore à la Pmax y'a quoi, 55ch ? c'est parfois le genre de valeur qui se retrouve dans les virtual dyno, tu dirais combien plutôt, dans les 15% ??

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Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 19:16 
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Regis_92N a écrit :
Peut etre parceque les carto sont open! :roll:

Je me suis fait la même réflexion. Les autres systèmes sont certainement pas modifiables une fois réglé.
Ou encore on peut modifier/copier leur cartos...

A chaque fois on m a dit que c etait de la merde ou instable...

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Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 19:50 
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romano a écrit :

80cv de pertes sur une propulsion? :o :o :o :o


C'est pas la 1ère fois que leurs valeurs de frottements sont débiles! :sic:


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Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 23:47 
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Neobob22 a écrit :
Romano, ça fait un bon 25%...et encore à la Pmax y'a quoi, 55ch ? c'est parfois le genre de valeur qui se retrouve dans les virtual dyno, tu dirais combien plutôt, dans les 15% ??

20/30cv sont des valeurs courantes pour des 2rm.
Virtual dyno c'est rigolo mais c'est comme si tu demandais a un labo de métrologie de mesurer avec une règle d'écolier... tu vas avoir des mesures mais tu ne seras jamais sûr!


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Message Publié : Mer 13 Mai 2015, 00:03 
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Maximotep a écrit :
J ai l impression que pas grand monde n est fan de cette gestion chez les metteur au point ( je sais pas trop comment ça s appel comme job).
Comme noos disait qu il avait mis au point chez eux je pensais qu'ils accepaient leq ms...

Vous savez pourquoi ils n aiment pas ça en général ?

Y a quoi comme alternative abordable finalement ?

Toute les configs msquirt que j'ai repris parce que cestdelamerdecettegestioncadeconnetoutletemps avaient systématiquement des problèmes de paramétrages hard (cablage pourri, bidouillages sur les potards, pas adapté aux attentes...) et/ou des délires de software (firmware pas adapté, incompréhension des options activées).
Pour la fiabilité: le seul reproche que je lui ferais: la connectique en sub-d pas forcément adapté a certains bourrins.
Pour les metteurs au point: cette gestion leur fait peur car hyper ouverte et surtout a adapter en fonction de ta config. C'est l'inconvénient de l'avantage: tu peux aussi bien megasquirter ta tondeuse comme ton dragster! Bref faut prendre son temps et accepter de debugguer...
Moi jai commencé avec la MS1, ai roulé 4ans avec sur mon daily. Suis tombé en panne une fois: je faisais le con avec VEAnalyzer live... j'ai ensuite fait le switch en ms2extra et là je fais le saut en ms3 customisé sur 1600T.
Si tu tombes sur un gars qui ne jure que par les challenger x: la megasquirt peut lui faire peur et il ne passera pas de temps a l'apprendre pour un seul client. Logique économique qui peut se comprendre.
pour la mixmix une solution existe: les boitiers que vend dimitris. Tres bonne qualité, connectique automobile oem, parametrage déjà préétabli.
Pour la mise au point: mp!

R.


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Message Publié : Mer 13 Mai 2015, 00:04 
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On est bien d'accord sur la qualification de ""mesure"" pour virtual dyno, enfin si tu mesure au mm près(faisable largement) , ça a du bon de savoir si c'est une règle métrique ou impériale :aie:

Clair que 80 semble "optimiste" mais 20-25 semble pessimiste...selon le but :aie:

Enfin Même si Ya 50ch de gras, 250 bien remplis, Ya de quoi y laisser de la gomme :red: :D

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