Nous sommes actuellement le Mar 13 Mai 2025, 18:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 6 Juil 2009, 08:31 
Hors-ligne

Message(s) : 5058
Bonjour a tous les futurs possesseurs du Yacc'Dog.
Ce topic a pour but de recenser les futurs acquereur du Yacc'Dog, de discuter sur le transport et son montage.

Les Yacc'Dog'ers:
gpla
Beckett
Joeldc13
ced'f
Litchi
Romano
Nared
Makaio a confirmer
Mouillos

Le transport et transporteur:
Les Yacc'dog sont a Dijon.

Transporteurs / Date / Quantité / Destinataire
joeldc13 /05/09/2009 / 4 / joeldc13, Nared, Beckett,makaio
gpla / 12/09/2009 / 3 / gpla, Mouillos (depot Meaux/Marne la Vallée), litchi
Ced'F / 14/09/2009 / 2 / Ced'f, Romano

les dates ainsi que les quantités sont a confirmer

Lieu de transit RP:
Chez wam pour ceux que je ramene et ceux que ramene joeldc13
Il seront stockés dans un garage a l'abri de la pluie et de la lumiere (il n'auront rien a manger apres minuit)

Le montage:
(Yacco tu me reprendras si je sors des conneries):

Recette pour 2 monteurs

Temps de preparation:
- 1 journee

Les ingredients:
- 1 mx5
- 1 Yacc'Dog

Les ustensiles principaux:
- 1 meuleuse (et ou une Dremel)
- 1 perceuse

Dernière édition par Francis.C le Dim 13 Sep 2009, 11:56, édité 14 fois.

Message Publié : Lun 6 Juil 2009, 08:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4852
:woo:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Lun 6 Juil 2009, 08:44 
Hors-ligne

Message(s) : 11089
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai également un Yacc'Dog en commande chez maitre yacco.

Donc il faudra qu'on voit pour le transport, bien évidemment je participerais au frais s'il y en a.

Eventuellement il faudra que je vois avec Ambroise s'il a la possibilité de les remonter chez PapaEtMamanYacco à Dijon s'il y va, dans ce cas je pourrais les récupérer, faisant le trajet vers Chalon Sur Saone relativement fréquement.

Pour le montage, pourquoi pas faire une session groupée, mais en fait difficile demonter 5 YaccDog le meme jour, cela semble relativement long.

Pour ma part je vais certainement m'orienter vers une install avec l'aide de David (miatissimo :hello: ).

Message Publié : Lun 6 Juil 2009, 09:00 
Hors-ligne

Merci pour ta proposition de transport, t'as de la place pour combien dans ta 3?

Dans le cadre d'une descente en savoie je ferais peut-etre le voyage en break, il faut que je regarde combien je peux en charger.

5 le meme jour je n'y pensais meme pas, 2 pourquoi pas, avec 2 equipes distinctes au montage (mais pas en mode contest ;) ).

Message Publié : Lun 6 Juil 2009, 09:59 
Hors-ligne

Message(s) : 12190
Salut les jeunes :hello:

Ouaip la Haute Savoie c'est super sympa (en plus ça rime :lol:) mais les YACC'DoG sont fabriqués en Bourgogne et seront livrés chez mes parents à Dijon.

Si vous êtes un peu pressés, possibilité bien évidemment de le récupérer dès qu'ils sont dispos à Dijon même, sinon je comptais faire une livraison groupée en RP avec comme lieu de dépot la terrasse du bon vieux Mike. Par contre n'étant pas là début août ça risque de se faire plus sur la fin du mois, à voir comment vous voulez procéder :oui:

Ensuite pour le montage à proprement parler, je pense que 2 par 2 c'est déjà bien, si vous pouvez vous faire aider de qq'un qui l'a déjà fait, ça fera certainement gagner du temps. Dans les outils indispensable, un renvoi d'angle à mettre au bout de la perçeuse vous rendra bien des services, en plus il parrait que ça coute pas bien cher. Histoire de gagner du temps aussi avant d'attaquer le tout, si chacun fait sauter la moquette du bac à capote et enlève la plaque métallique qui est en dessous, c'est toujours ça de pris. Il faut prévoir aussi de quoi lever l'auto pour placer les contre plaque dans les passages de roues ar.

Et surtout n'oubliez pas de nous faire des photos pour un tuto ;)

On a encore un peu temps mais on se tient au courant !

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Lun 6 Juil 2009, 10:21 
Hors-ligne

Message(s) : 11089
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon ben c'est cool pour moi si les YaccDog sont à Dijon, je pourrais faire le convoyeur pour l'ouest parisien, si ça vous dit.

Je sais pas encore quand j'irai à Chalon, je vous tiendrais au Jus.

Message Publié : Lun 6 Juil 2009, 10:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29922
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
yacco71 a écrit :
ieu de dépot la terrasse du bon vieux Mike.

:ttt: Je ne suis pas vieux, je suis juste né avant toi! :ricane:

Sinon, je suis toujours open pour faire lieu de transit mais à priori il semble que la "west parisian mechanic team" peut se débrouiller!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Lun 6 Juil 2009, 10:49 
Hors-ligne

Message(s) : 2106
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut tout le monde ...

Moi aussi j'attend mon Yacc dog :bave: ... Je suis dans le sud de l'oise, donc pas loin de la RP : joël, s'il y moyen de s'arranger moyennant :beer: je suis partant :)

Pour ce qui est du montage je pensais faire ça avec l'aide de beau-papa qui a tout ce qu'il faut et une fosse en plus.

Petit point de détail ... on trouve ça où un renvoi d'angle pour perçeuse ? J'ai fait tite recherche vite fait sur le net mais je trouve rien qui corresponde vraiment ....

Message Publié : Lun 6 Juil 2009, 11:15 
Hors-ligne

Les renvois d'angle, tu trouve ca dans les magasins de bricolage.
En farfouillant j'ai trouvé ca : http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Otelo-France-Site/fr_FR/-/EUR/EndecaPipeline-Start;pgid=2_Yqk42NQxhSR0M.UBgZ5nP_0000eD4dY1Kh;sid=vios9RdABi_HjF0RcBgj-b-Ab7oe3mPA9oL9ZSVr?brand=milescraft&action=record&ref=38401390&R=58739&title=renvoi-angle-90%C2%B0-pour-perceuse&SelectedMenuCategoryID=Produits&N=0&LinkType=Record

Message Publié : Lun 6 Juil 2009, 11:18 
Hors-ligne

yacco71 a écrit :
Ouaip la Haute Savoie c'est super sympa (en plus ça rime :lol:) mais les YACC'DoG sont fabriqués en Bourgogne et seront livrés chez mes parents à Dijon.

Argh, si tu savais comment on a vendu a nos compagnes le week-end en Savoie avec Beckett :( On etait presque pret a se faire des roadbook pour s'eclater sur les routes savoyardes.

Message Publié : Lun 6 Juil 2009, 12:20 
Hors-ligne

gpla a écrit :
yacco71 a écrit :

Argh, si tu savais comment on a vendu a nos compagnes le week-end en Savoie avec Beckett :( On etait presque pret a se faire des roadbook pour s'eclater sur les routes savoyardes.

Si besoin je peux toujours en redescendre qq'uns ici pour que vous veniez les chercher à la montagne :idea: :lol:

Image

Message Publié : Lun 6 Juil 2009, 12:22 
Hors-ligne

gpla a écrit :

Il faudrait demander à Tonioo, je crois qu'il en a un plus compact qui l'a bien aidé pour le montage, moi j'ai fait sans :aie:
Celui ci m'a l'air un poil gros, non ?

Image

Message Publié : Lun 6 Juil 2009, 12:25 
Hors-ligne

Message(s) : 4092
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Boiboise, je me greffe au topic non pas pour un Yacc-Dog car c'est un truc de tapettes, mais pour profiter de vos différents échanges pour récupérer le mag que notre chère Naphta doit signer, si tu y penses cela évitera de faire des envois postaux ;)

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/

Message Publié : Lun 6 Juil 2009, 12:26 
Hors-ligne

charsaud a écrit :
Boiboise, je me greffe au topic non pas pour un Yacc-Dog car c'est un truc de tapettes, mais pour profiter de vos différents échanges pour récupérer le mag que notre chère Naphta doit signer, si tu y penses cela évitera de faire des envois postaux ;)

Pas de problème je le scotcherai sur un des yacc'dog qui voyagera à la pluie sur un porte bagage de MiMiX ;)

Image

Message Publié : Lun 6 Juil 2009, 13:01 
Hors-ligne

charsaud a écrit :

Yacc'Dog'euses, Yacc'Dog'eurs, merci de ne pas repondre a la provocation gratuite de ce sinistre individu. Comme nous sommes tolerant(e)s, nous acceptons son intrusion (non desirée) sur ce topic, et ce quelques soit son propos.

Publier un nouveau sujet   [ 126 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]