Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 00:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 20:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
bruno78 a écrit :
Je ne laverai plus jamais une voiture au liquide vaisselle.

Ils ont dit quelque chose à propos du liquide vaisselle ?
Car j'ai déjà vu des carrossiers en utiliser pour laver les voitures :aie:
Il me semble avoir entendu que ce n'était pas top pour les joints en caoutchouc et puis j'aurais peur que ça n'enlève la protection de la peinture (cire) :sic:

Sinon, vous en pensez quoi du lavage sans eau ?
J'avais vu une démo au GPAO sur des voitures couvertes de poussière.
Même avec une micro fibre, j'ai du mal à croire que ça ne raye pas la peinture :roll:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 963
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est pas recommandé de laver sa voiture régulièrement au liquide vaisselle, c'est trop agressif.

Enfin, une fois de temps en temps quand la voiture est très sale et grasse...

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 22:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Merci à vous d'être venus, c'était très sympa. RDV très vite pour de nouveaux événements. :beer:

miketorcy a écrit :
LEO78 a écrit :
:hello: Juste le capot en entier et la moitié du siège conducteur et une jante .............démonstration


Donc exactement comme la dernière fois avec la voiture de Netrox au GPAO! :aie:


En même temps, un détailing complet de cet ordre coûte entre 500 et 600 euros… Ils ne vont pas te rénover une voiture entièrement. :tantpis:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 22:56 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 644
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Le détailling complet comprend -il la capote ?

Sinon le lavage sans eau vous a - t -il convaincu ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 23:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29177
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
VictorD a écrit :
Merci à vous d'être venus, c'était très sympa. RDV très vite pour de nouveaux événements. :beer:

miketorcy a écrit :
LEO78 a écrit :
:hello: Juste le capot en entier et la moitié du siège conducteur et une jante .............démonstration


Donc exactement comme la dernière fois avec la voiture de Netrox au GPAO! :aie:


En même temps, un détailing complet de cet ordre coûte entre 500 et 600 euros… Ils ne vont pas te rénover une voiture entièrement. :tantpis:


Chacun pense ce qu'il veut, j'avais déjà vu la démonstration au GPAO sur la voiture de Netrox qui avait récupéré sa voiture avec un demi capot rouge et l'autre moitié rose et une jante lavée sur quatre.

Le but de cette démo est clairement de faire vendre à prix d'or des produits ordinaires conditionnés dans des flacons fluos avec des formes sympas. C'était un peu loin de chez moi sinon je serais venu en connaissance de cause pour voir les copains mais au grand jamais je n'aurais proposé ma voiture comme cobaye! Et encore, Domdom a eu de la chance, on lui a fait tout le capot! :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 23:58 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 644
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Le point positif, cela a permit à des membres de se retrouver et .. de faire un bon resto ;).

Bon le coup de la perceuse détournée de son usage, je n'ose pas.

Et un lavage sans eau, un peu étrange ou magique selon le point de vue. (Il faut que j'en parle à ma moitié).

Cela me fait penser au "tuning" informatique, du genre il faut prendre le ventilateur Artic F PWM (6 ou 7 euros)ou Corsair AF120 Quiet plus cher à ...12 ou 15 euros.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Nov 2017, 09:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mike, tu connais le prix d’un detailling complet ?
Tu travaillerais gratuitement toute une matinée ?

Parce que clairement c’est une démo/formation. On le savait avant d’y aller. Le but est clairement de se faire conseiller avant d’acheter des produits. Perso je fais déjà mon detailling moi même. Une petite séance d’information était la bienvenue. Personne m’a forcé à acheter.

Pour revenir sur le prix d’un detailling on parle d’un chiffre entre 600 et 2000 euros suivant l’état et le boulot à faire. Ça me paraît normal qu’il vont pas faire une caisse entière sur ce genre d’événement.
Après honnêtement on a passé une bonne matinée et on ne regrette rien. Le plus important c’était de se faire un truc entre membres.

Honnêtement à la fin de la démo ils nous ont laissé essayer les produits sur nos caisse et domdom a pu finir le nettoyage de son siège au complet

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Nov 2017, 09:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour info:

Perso j’ai commencé avec du meguiars car ce sont des produits simples d’utilisation et efficace. Ils sont un peu cher mais dans un flacon ils rassemblent plusieurs fonctions/usages.
Donc au final ça revient moins cher que de se fournir chez les pro du detailling.

Je recommande le site Maniac Auto. Ils sont à Bois d’Arcy dans le 78 alors n’hésitez pas à les contacter pour aller les voir directement au lieu de commander sur le net.

Ils revendent du Meguiars et bien d’autres marques de qualité. Ils donnent de bons conseils comme les gens de chez Meguiars lors de cette formation.

Perso j’attend 2018 et pourquoi pas les soldes pour refaire le pleins de produits. Pourquoi pas faire une commande groupée et négocier une remise pour les motivés ;)

Sinon je le remette, j’ai passé une excellente matinée et le resto était cool ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Nov 2017, 11:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour info:

Perso j’ai commencé avec du meguiars car ce sont des produits simples d’utilisation et efficace. Ils sont un peu cher mais dans un flacon ils rassemblent plusieurs fonctions/usages.
Donc au final ça revient moins cher que de se fournir chez les pro du detailling.

Je recommande le site Maniac Auto. Ils sont à Bois d’Arcy dans le 78 alors n’hésitez pas à les contacter pour aller les voir directement au lieu de commander sur le net.

Ils revendent du Meguiars et bien d’autres marques de qualité. Ils donnent de bons conseils comme les gens de chez Meguiars lors de cette formation.

Perso j’attend 2018 et pourquoi pas les soldes pour refaire le pleins de produits. Pourquoi pas faire une commande groupée et négocier une remise pour les motivés ;)

Sinon je le remette, j’ai passé une excellente matinée et le resto était cool ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Nov 2017, 12:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29177
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Mx5-yoyo a écrit :
Mike, tu connais le prix d’un detailling complet ?
Tu travaillerais gratuitement toute une matinée ?



Encore une fois, si ça n'avait pas été si loin, je serais passé faire un tour pour voir les copains. Je pense juste que faire un demi capot ( ou siège ou aile) pour montrer le avant/après et une seule roue, c'est abusé. Il y a trois ou quatre ans au GPAO, il y avait Lescot, tu apportais ta voiture, ils se mettaient à trois ou quatre et ils te faisaient la voiture complète. Certes , ce n'était pas du détailling pur et dur mais à mon sens c'était plus honnête.

Quand à savoir si le gars a travaillé gratuitement, je n'en suis pas sûr. Par contre, je peux t'assurer que le temps que j'ai passé pour la communauté, que ce soit pour organiser des sorties ( avec les frais d'essence payés de ma poche ), les journées à drapeauter aux régliss days ( idem pour l'essence) ou à bosser quand j'étais au bureau du club, ça représente bien plus qu'une matinée! ;)

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Nov 2017, 13:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bien sûr je ne parlais pas de travailler gratuitement pour une association. Je connais ça j’ai été président d’une association étudiante pendant 3 ans. Mais ça quand on le fait c’est par passion.

Lescot ils étaient au Gpao cette année aussi, c’est bien loin d’un detailling. D’ailleur jamais je laisserais ma voiture sur un évent comme ça. C’est du boulot à la va vite. Au classic days à magny cours par contre la c’était une autre marque et ils avaient un karcher et ils lavaient à la main. C’est déjà mieux ;)




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Nov 2017, 20:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
miketorcy a écrit :
Le but de cette démo est clairement de faire vendre à prix d'or des produits ordinaires conditionnés dans des flacons fluos avec des formes sympas. C'était un peu loin de chez moi sinon je serais venu en connaissance de cause pour voir les copains mais au grand jamais je n'aurais proposé ma voiture comme cobaye! Et encore, Domdom a eu de la chance, on lui a fait tout le capot! :oui:


Tu aurais dû venir pour juger effectivement, parce que les employés ne tournaient vraiment pas la session vers la vente, bien au contraire même. La démo sur la voiture parlait d'elle même et tout le monde sait que, Meguiar's ou non, une fois les techniques acquises et présentées, d'autres produits existent.

Pour avoir essayé énormément de produits de beaucoup de marques différentes sur Maniac-Auto, ceux de Meguiar's sont très efficaces et faciles à utiliser quand on ne veut pas s'embêter à diluer ou doser au mL pour avoir un résultat homogène. Et franchement ils ne sont pas si chers que ça (notamment pour une bonne cire ou le pack Clay + lubrifiant).

Les présents ont passé un bon moment et ceux qui se sont équipés sont heureux et ont hâte de faire rutiler leur jouet ! On essaiera d'organiser d'autres sessions de toute façon. :beer:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Nov 2017, 17:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2656
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello:
Oui je sais ce n'est pas la bonne rubrique, mais c'est pour répondre aux interrogations de Doudou77

Le lavage sans eau, j'en avais entendu parler, sans plus, comme je suis d'une nature curieuse j'ai acheté le fameux produit chez Méguiar's. Ma voiture étant sale, je viens de la laver avec ce produit après avoir fait un essai dans un endroit non visible de la voiture.

Ça marche bien, la voiture est bien brillante et sans traces, seul inconvénient, les choses qui sont collées sur la carrosserie ne partent pas, alors qu'au karcher pas de problèmes.

Ce genre de lavage se limite seulement à la carrosserie et aux vitres, ça ne fait pas les jantes ni l'intérieur des passages de roues.

Après une 1h30 et avoir sali 4 chiffons microfibre voilà le résultat:


Image

Image

Image

Image

Et en plus le produit sent bon

Pour un lavage occasionnel c'est très bien................c'est mon avis...........

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Nov 2017, 18:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2288
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est un produit à utiliser sur une auto déjà propre, nettoyé, séché et ciré. Et c'est juste pour la rafraîchir un peu après un trajet ou une ballade.
Sinon, tu risques de faire pas mal de rayures, plus visibles sur le noir. :sic:

Mais je partage l'avis de doudou77, ce nettoyage sans eau m'effraie et je ne m'y risquerai pas. :tantpis:

Pour ceux qui comme moi n'ont pas eu la chance de pouvoir y assister, voici le même atelier pour la jolie petite 4C : :love2:

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Nov 2017, 18:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2656
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: J'ai osé.............pas de rayures, pas de traces, mais je suis d'accord avec toi, suite à cet essai, il vaut mieux le faire sur une voiture pas très sale.

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL