Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 15:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 2 Avr 2022, 14:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2655
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: viewtopic.php?f=377&t=50744

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Avr 2022, 18:39 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7949
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
lachutaie a écrit :
Et puis comme les coureurs qui participent au Tour de France dans nos belles Pyrénées, PTC pourrait en milieu de parcours changer de Monture en passant chez lui, troquer une fringante NBFL 1.6 pour une pétillante NA 1.6. Si le réservoir est plein il va gagner du temps.......

Dis, François on a le droit de changer de Mimix :ricane:

salut
pas de soucis, juste une tournée générale pour fêter ça. :beer:
a+


merci Leo :jap:

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Avr 2022, 09:32 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7949
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut,
j'ai terminé le road Book. 56 pages soit 1417 km de rb. Plus une ou deux qui sont des options
Je vais vous mettre les profils des étapes. Juste pour rigoler. :D :love2:

A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Avr 2022, 10:55 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7949
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Image
ImageImage
Image

:P

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Avr 2022, 12:51 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1414
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Salut

Pourquoi 4 étapes au lieu de 7 par exemple ? Pour entrer dans le cadre d'un(e ) roots ?

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Avr 2022, 13:04 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
PTC.....inscris-toi d'abord, ensuite tu pourras poster et dire des bêtises :boxe: ...... :ptdr:

Il te reste 17 jours si d'ici là tu as réussi à faire péter ta 406... car Monsieur est multimarques, il a fait un gros entretien sur sa Pigeot 406 coupé V6 et elle est entrain de lui en faire voir de toutes les couleurs pour re-fonctionner correctement. A priori une histoire de prises ou de câblage......

On le soutient, sinon ce sera l'excuse pour ne pas s'inscrire....... :tantpis:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Dernière édition par lachutaie le Mer 13 Avr 2022, 13:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Avr 2022, 13:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
falc a écrit :
sinon , je ne cherche pas à convaincre, il faudrait demander à ceux qui viennent et qui attendent ça chaque année qu'est ce qu'ils y trouvent. Je ne leur ai jamais demandé pourquoi ils souriaient bêtement à la fin :P ( Sans doute, parceque je fais pareil)
mais aussi pourquoi certains ne reviennent pas . j'ai la réponse pour un mais les autres ?
a+

J'aurais été heureux de revenir, l'édition 2017 m'a tellement plu mais j'ai un important examen professionnel à préparer en septembre/octobre que ça ne serait pas raisonnable de m'infliger la fatigue d'une semaine de root (car oui, c'est fatigant, surtout en comptant l'A/R depuis la Lorraine :aie: ).

La prochaine :cry: :beer:

(cela dit c'est pas impossible que je craque quand même s'il reste une place qq semaines avant :lol: )

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Avr 2022, 13:58 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
falc a écrit :
lachutaie a écrit :
Toujours pas compris comment s'inscrire mais si vous m'acceptez avec ma modeste 1.8, je suis des vôtres, le régional de l'étape, je connais bien ce parcours, il va y avoir du SPORT :bien:


Salut
modeste , modeste , tu n'as pas vu mon 1,6 de 20 ans . :lol:

pour le parcours, comment dire ? heu ? les copains ont inventé un concept . Aprés la route à Miata , il y a les routes à Falc. Quand ils l'évoquent , je ne sais toujours pas si c'est bien un compliment à leurs yeux. :ptdr:
a+
En fait "les routes à Falc" c'est quand il n'y a pas de route je pense
Du coup, les NCs sont avantagées


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Avr 2022, 18:30 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7949
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
PTC : 1ou 2 jours pour aller au point de départ, idem pour le retour, on arrive à 8 jours pour certains

Lachutaie: remarques il pourrait venir avec la 406. On a besoin de quelqu'un avec une camionnette pour porter le BBQ, les tentes, duvets, frigo. :D :D

Beckett : prends le problème à l'envers. Inscris toi .Si tu ne viens pas , On ira tous boire un coup en ton honneur avec ton engagement et tu auras tout notre soutien. tant qu'on tiendra debout. Plus sérieusement, si j'accepte ta proposition, je me mets en porte à faux avec un gars qui va me dire 3 jours avant. "j'ai vu la météo, il va faire beau, je peux venir?" :aie:
je vois avec le bureau comment on peut faire pour les remboursements pour examen.

PG : ".....les routes à Falc" c'est quand il n'y a pas de route je pense ....." : tu n'es pas loin de la vérité :ptdr:
et c'est vrai. mieux vaut éviter les mx surbaissée de toute manière vu certaines routes et la vitesse atteinte, ça ne servira à rien

Ceci dit pour rassurer, ce coup-ci , je suis presque sûr qu'il n'y aura pas de routes pas goudronnées. peut être une cimentée mais bon... suis pas garant de l'état des routes et puis l'aventure, c'est l'aventure on verra bien :P
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Avr 2022, 19:15 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1414
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Lachutaie avec sa NC 1,8 rabaissée pourra ramasser les premières feuilles mortes et éventuellement ouvrir la voie comme chasse neige .

Ehh ! un peu de respect pour ma 406 , ce n'est pas un break .! et je n'ai pas de boule de remorquage :hello:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Avr 2022, 22:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Nov 2014, 20:36
Message(s) : 427
Localisation : 12,46 et 81 de temps en temps
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je confirme, il y a les routes à miata et les roots à Falc, c'est pas un mythe (et je compte sur toi pour en trouver de belles cette année ;) ) :

Image
Image

Petit conseil pour les nouveaux, toujours se mettre derrière une nc rabaissé, ça permet de voir où ça frotte et ça dégage le passage parfois. Effectivement c'est l'effet chasse neige appliqué aux chemins... pardon, routes à Falc.

J'espère avoir ainsi dissipé les dernières craintes des plus hésitants :ricane: :ricane:

Que de souvenirs en revoyant les photos ;)
Image

Désolé, ça sera sans moi cette année... :cry:
Cette année je sortirai pas l'excuse de l'alternateur, c'est déjà fait :aie: , mais plutôt que j'ai pas encore réussi à installé l'isofix sur la véronique. :blague:

Amusez vous bien. :bien: :bien: :bien:

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF
Takumi Fujiwara (AE86 VS Sil-80) : "Mon adversaire est sans doute très rapide, mais [...] il a les mêmes contraintes que moi, 4 roues clouées au sol, alors s'il peut enchainer les virages à toute vitesse, je peux en faire autant."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Avr 2022, 22:14 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui François, tu exagères :ricane: PTC a une 406 V6 coupé, je l'avais précisé dans mon post, ce n'est pas une camionnette; bon, si même si elle fait 210 cv, elle est tout de même en boite auto et GPLisé...... :boxe:

Je pense que je vais faire comme mon ami Lionel sur sa NC rabaissée équipée OHLINS, je vais monter un kit avec compresseur pour remonter la voiture dans les passages à gué...... :lol:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Dernière édition par lachutaie le Mer 13 Avr 2022, 22:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Avr 2022, 22:15 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
tamiya81 a écrit :
Je confirme, il y a les routes à miata et les roots à Falc, c'est pas un mythe (et je compte sur toi pour en trouver de belles cette année ;) ) :

Image
Image

Petit conseil pour les nouveaux, toujours se mettre derrière une nc rabaissé, ça permet de voir où ça frotte et ça dégage le passage parfois. Effectivement c'est l'effet chasse neige appliqué aux chemins... pardon, routes à Falc.

J'espère avoir ainsi dissipé les dernières craintes des plus hésitants :ricane: :ricane:

Que de souvenirs en revoyant les photos ;)
Image

Désolé, ça sera sans moi cette année... :cry:
Cette année je sortirai pas l'excuse de l'alternateur, c'est déjà fait :aie: , mais plutôt que j'ai pas encore réussi à installé l'isofix sur la véronique. :blague:

Amusez vous bien. :bien: :bien: :bien:
C'est bien une Autoroute sur la 1ere photo ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Avr 2022, 22:41 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
On m'a appris dans mes cours de catéchisme que si la lumière rouge était allumée c'est que le petit Jésus était présent..........au fond du tunnel....à moins que ce soit un train en marche arrière :woo:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Avr 2022, 23:18 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7949
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut,
:ptdr:
La première ,il me semble que c'était la route pour aller chez jpb31, donc hors parcourt. Les autres elles sont goudronnées :langue:
Lachutaie:c'est bien un train mais un train arrière de mx :evil: le tunnel était tellement large qu'on pouvait toucher les murs sans tendre le bras

Ptc: j'aime bien titiller. En plus la 406 coupe première generation :jaime:
PG: une autoroute, c'est bien un route pour les autos ? C'est ça.? J'ai juste? :D

Ce que j'aime dans les souvenirs, c'est que sur 1200 ,km de rb, on ne retient que les 1199 les plus rigolo . Heu pardon . LE km le plus hors norme :ptdr:
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL