Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 09:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
Message Publié : Mar 29 Mars 2016, 15:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:56
Message(s) : 3323
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ah oui, difficile à suivre Gaëtan :aie: ;)

Cool que vous ayez eu un temps correct !

Vincent - Mk2 SSP 2000 1,6L - #9
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2016, 15:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
A suivre ça va, décapoté par la météo d'hier après midi faut conduire avec des bottes en caoutchouc :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2016, 17:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Fév 2009, 19:24
Message(s) : 311
Localisation : East O'six
Merci á Chrono, Thom, Celine, Gaetan et Marie :hello:
Super Paque, super food, super meteo (miata-strong-men) :lol:

The Miata, with the ND, is BACK...and is a bitch! :love:

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2016, 17:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 21:42
Message(s) : 4555
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Merci à vous également, des virages à gogo, du soleil, des nuages, un peu d'humidité, de la neige, des chalets 4* avec vue sur le lac... bref, c'était une chouette sortie. :)

Quelques photos, en attendant de monter quelques morceaux de vidéos. ;)

Dédicace à Riccardo (merci pour les pasta au pesto :faim: ) :
Image

Le musée Jacques Chirac
Image

La neige au Col de Legal
Image

ChronoGPS en flagrant délit de capotage malgré le soleil éclatant
Image

2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 - Vendue
2016 1.5ND 1.5 Skymove Blue Reflex - Vendue
2018 ND 2.0 184ch Snowflake White Pearl Mica & Top Chocolat + Flyin' Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2016, 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Sep 2014, 06:58
Message(s) : 387
Localisation : Clermont Ferrand
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Uch ! Le col de Légal dimanche ou lundi fallait en vouloir !! :D J'étais à même pas 15km de là, mais pas en MX :tantpis: Faudra revenir aux beaux jours ! Je me ferai un plaisir de servir de guide :faim:

=> Ma MX5 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=28529


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2016, 20:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ca roulait encore pas mal. Il y avait moins de neige au sommet que sur la route en montant.

Sinon on attend ton programme pour une prochaine virée. Je suis client pour voir de nouvelles choses.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2016, 22:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Sep 2014, 06:58
Message(s) : 387
Localisation : Clermont Ferrand
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Si j'arrive à avoir quelques jours de vacances au pays cet été je concocterai un petit quelque chose entre vaches et montagnes :)

=> Ma MX5 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=28529


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2016, 22:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
L'été... avec vélos, camping cars & monospaces... Ça risque d'être moins fun. Là on a du doubler en moyenne 3 à 5 véhicules par demi journée, ce qui donne une idée de la fréquentation des lieux :) (ou de notre lenteur, je devance la vanne :D)

Entre cousines dans le massif des Monédières avant de rejoindre les autres...

Image

Image

Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Avr 2016, 22:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le petit teaser de Riccardo :



Une petite vidéo montée à l'arrache histoire de ne pas avoir filmé pour rien :D


When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Juin 2016, 11:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
natefred31 a écrit :
Chronogps a écrit :
Le tracé c'est à la souris manuellement avec photoshop (ou n'importe quel logiciel de dessin). Par contre le fond de carte c'est une application que j'ai créée pour assembler des morceaux de carte automatiquement depuis que via Michelin a aménagé son interface Web pour éviter qu'on leur sniffe les fonds de carte facilement.


:) voilà c'est le fond de carte qui m'interpelle :oui: bravo beau boulot et nickel pour un RB "responsable" :ptdr:

en fait j'ai l'atlas routier michelin sur cd rom (introuvable aujourd'hui et pas remis à jour depuis 2010 :x ) mais impossible d'avoir cette qualité c'est vraiment du beau boulot et le niveau de détail est juste idéal pour celles et ceux qui créent des sorties ................ :idea:
a+


Le programme est téléchargeable ici : http://dl.free.fr/joBSoarhe

Testé uniquement sous Windows 10. Je pense que cela doit fonctionner en Win 8 voire Seven. Probablement pas en dessous.

Il faut le .Net framework 4.6.1 installé https://www.microsoft.com/fr-fr/downloa ... x?id=49981

Bugs, critiques ou suggestions : chronogps@free.fr ;)

Explication de la partie capture de carte Michelin

Image

1/ Positionnement

On saisi les coordoonnées et on clique sur "Navigate" ou on saisi un nom de lieu et on clique sur "Geocode" : La carte ViaMichelin s'affiche (il faut indiquer un point au nord ouest de la zone à capturer dans le cas du mode automatique)

2/ Mode automatique (assemblage de plusieurs cartes)

a - Il faut régler le pas de déplacement vers l'Est et le Sud par rapport à la taille/résolution de l'écran. Le logiciel est préréglé mais il peut s'avérer nécessaire d'ajuster. Cliquer sur "Test +S" : la carte doit défiler vers le sud de telle manière que la partie haut se chevauche avec la partie basse avant défilement (si ce n'est pas le cas, diminuer la valeur "South step". Même principe pour le déplacement vers l'est.

b - "Zoom factor" correspond à l'échelle de la carte : 12 correspond au niveau le plus détaillé en France. A l'étranger ce niveau n'est pas disponible (ce qui rend les assemblages de cartes impossibles pour les zones frontalières - sauf à travailler uniquement en zoom 11 - mais on voit moins de routes intéressantes :( ).

c - Indiquer le nombre de déplacements vers le sud et l'est correspondant à la zone à capturer

d - Préciser les temps nécessaires au chargement d'une carte (2 secondes par défaut, à augmenter si votre connexion Internet est lente (zone "Loading time")

e - Laisser la valeur "Mapping Accuracy" à 30 (valeur à augmenter en cas d'échec d'assemblage, nécessaire si les zones à capturer présentent des zones uniformes semblables)

f - Cliquer sur le bouton "Auto Copy" et laisser l'application travailler (le temps de traitement sera d'autant plus long que la zones de capture est grande)

g - Une fois la carte assemblée, sauvegarder l'image en cliquant sur "Save"

3/ Mode manuel

a - Positionner la carte à l'endroit à capturer, cliquer sur "Copy"

b - Déplacer la carte dans n'importe quelle direction en faisant en sorte qu'il existe un chevauchement au nord, au sud, à l'est ou à l'ouest et cliquer sur "Copy"

c - Réitérer b/ autant de fois que nécessaire

d - Une fois la carte assemblée, sauvegarder l'image en cliquant sur "Save"

Explication de la partie réalisation de roadbooks

Image

L'idée : Seules les cartes Michelin mettent vraiment en évidence les belles routes et les points de vue du premier coup d'oeil : On repère un lieu, on le saisi dans la zone "POI", et on l'ajoute. Le soft géocode le lieu et les ajouts successifs constituent le roadbook (cheminement en rouge).

En sélectionnant un "POI" on peut afficher les images en provenance de Google image (permet d'avoir pas mal de photos du lieu) ou afficher Google Map (et passer en mode streetview comme dans un navigateur classique) ou ViaMichelin (cheminement en vert)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Juin 2016, 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Mince, j'ai cru qu'une nouvelle date était planifiée pour une séance rattrapage...


:cry:

Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Juin 2016, 11:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'ai déjà jouer un match retour en solo en mai ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Juin 2016, 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
C'est pas beau ça !

Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Juin 2016, 12:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je sais mais c'était une expédition éclair.
viewtopic.php?f=265&t=26800&start=210#p15924393

A toi de proposer une date ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 149 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL