Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 10:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 14 Sep 2019, 12:59 
Hors-ligne

Inscription : Sam 14 Sep 2019, 12:22
Message(s) : 2
Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Joris et je suis originaire de Trégunc, dans le finistère-sud.
Je me permets de vous contacter car mon père a fêté ses 60 ans le mercredi 11 septembre et nous sommes toujours à la recherche d'un cadeau un peu spécial pour son anniversaire. Je vis désormais à Niort et je ne le vois que le week-end prochain pour fêter cela :)

Mon papa est un fan absolu des Mazda MX-5 mais il n'a (pour le moment du moins) pas la chance d'en avoir une, ce serait son rêve.
J'avoue ne pas être un expert dans le domaine automobile mais je cherche à lui offrir un cadeau qui pourrait avoir un lien avec ce modèle (balade, stage de pilotage, etc...).
Pouvez-vous m'éclairer sur ce qu'il peut exister à ce sujet ? Et si possible en Bretagne afin de ne pas trop s'éloigner de son lieu d'habitation :D

Merci par avance pour votre retour.
Très bonne journée !

Joris

Ps : j'espère créer ce sujet au bon endroit. Excusez-moi par avance si ce n'est pas le cas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Sep 2019, 14:12 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sur circuit c'est délicat, ce n'est pas vraiment la voiture la plus courante en location sur les circuits (on trouve plus des Catheram ou Lotus...), mais certains loueurs pros le permettent.

Ca me semble être un peu moins l'esprit d'un cadeau pour une personne qui s'intéresse de puis longtemps à al mx5 que celui de lui permettre de faire une journée ou deux de balade.

Tu peux :

- essayer de rentrer en concession en disant que tu es intéressé pour un achat et organiser un essai sur une durée allant de l'heure à la journée ou plus si affinité. Mais les chances sont faibles au premier rendez-vous et tu es tributaire de ce qu'ils ont... c'est à dire que la voiture d'essai peut-être vendue à n'importe quel moment

- trouver une personne ici qui va te "prêter" l'engin ou t'accompagner pour faire un tour, mais c'est toujours un peu délicat...

- mais le mieux : louer entre particuliers.
Des Mx5 il y en a pas mal, le tarif n'est pas déconnant et comprend l'assurance pour le propriétaire.
Exemple OUICAR
sur Rennes : MX5 NC 2008

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Sep 2019, 14:23 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15468
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Shamallow me disait en avoir vu une à la location chez Hertz à Nantes (aéroport ?)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Sep 2019, 16:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu peux aussi lui en acheter une, ça c'est un super cadeau, moi qui vient d'avoir mes 60 ans cette année, mes enfants y ont bien pensé mais j'en avais déjà une :ricane:

Non, plus sérieusement , une location c'est le meilleur plan pour faire de la route sur deux ou trois jours et avoir le temps d'apprécier. Un gentil membre du Forum ou un loueur patenté, ça doit exister.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Sep 2019, 16:49 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Les grands loueurs te feront payer cher la loc. Surtout en Bretagne ça va être difficile de la trouver hors été :D ils bougent leur stock en fonction des saisons, du potentiel de location et... ils revendent aussi.
Il y plus de chance de trouver une ND en loc à Tenerife que chez nous et plus de chances de trouver un cab à Avignon ou à l'aéroport de Marseille qu'à Brest par exemple.

C'est Sixt qui en avait plein à la location à un moment, je n'en vois plus...
Peut-être parce qu'ils s'alimentent quand la voiture est neuve sur le marché, la ND ayant 4 ans, elle attire peut-être moins le loueur que de rentrer le nouveau modèle de Mini cab ou la dernière Z4.

Attention aussi :
Tu loues une catégorie, pas un modèle, il n'est jamais certain d'avoir la voiture exacte que tu as louée sauf chez ceux qui garantissent un modèle avec confirmation (Avis Select par exemple, confirmation sur 72h). Dans ce cas c'est généralement un peu plus cher, sauf si tu es dans un programme client ou si tu as un bon code AWD.

Il faut voir aussi que si c'est toi qui loues c'est ta carte de crédit qui trinque en assurance si tu veux lui faire une surprise. Il te faudra l'assurer en conducteur supplémentaire.

Donc, vraiment je pense que dans ton cas une bonne loc entre particuliers sur un WE, c'est ce qui te coûtera le moins cher et qui lui plaira le plus en pouvant discuter avec son proprio et pas un distributeur de clefs ;)

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Sep 2019, 18:52 
Hors-ligne

Inscription : Sam 14 Sep 2019, 12:22
Message(s) : 2
Merci beaucoup pour vos retours :)

Effectivement minicos, ta proposition de louer auprès d'un particulier est une super idée. Merci beaucoup pour ce lien vers cette personne basée à Rennes !
Si d'autres forumeurs ont des idées différentes ou des contacts (ce dont je ne doute pas :D ), je suis bien évidemment preneur.

Bonne soirée à tous


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Sep 2019, 19:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 21:42
Message(s) : 4555
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Ma ND est disponible en location du côté de Redon (sur Drivy), si jamais. :hello:

2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 - Vendue
2016 1.5ND 1.5 Skymove Blue Reflex - Vendue
2018 ND 2.0 184ch Snowflake White Pearl Mica & Top Chocolat + Flyin' Miata


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL