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Message Publié : Ven 23 Août 2019, 12:18 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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:hello: Bonjour à tous,

En ce moment je me pose pas mal de questions sur le chassîs de ma NB, je lis pas mal de chose sur la géométrie (rien fait depuis octobre 2016 lors de mon achat) sans m'y connaître assez, je me dit aussi qu'un changement d'amortisseurs ne lui ferait pas de mal aussi (à tort ou à raison, elle a 121000km).

La direction me semble floue passés les 110/120 et cela n'incite pas à aller plus vite (pas sur que cela soit un mal :aie: ).

Bref, le seul avis de connaisseurs que j'ai pu avoir sur cette voiture a été lors de l'achat puisque c'est Robin (ex Rob1) qui est allé la chercher en Allemagne et qui m'avait dit qu'elle était géniale.

C'est une pure voiture plaisir, je fais majoritairement des petites de routes de campagne, elle est équipée de 4 Dunlop Bluresponse à mi usure environ (les prochains seront des PS3), j'aime un train avant réactif et précis et déteste le sous virage. Je trouve ma NB très stable à basse vitesse, peu piégeuse, bonne motricité, survirage à la demande, je ne me suis jamais fait surprendre.

Donc en bref j'aimerais rencontré un passionné qui possède une meilleure maîtrise que moi sur le réglage d'un chassîs et qui pourra déceler les éventuels problèmes que possède ma NB. Et dans les environs ça serait génial, une balade, un verre, une bouffe...tout est envisageable !

A vos claviers :D et merci d'avance.

Edit : A part le Cobalt, tout est d'origine, Bilstein et ressorts entre autres.

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Message Publié : Ven 23 Août 2019, 18:46 
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Lorsque j'ai acquis ma NA, j'ai eu exactement le même ressenti, à vitesse élevée sur l'autoroute, la voiture "flottait", pas très rassurant, on sentait qu'il fallait bien garder les 2 mains sur le volant...
Même si le kilométrage n'était pas très élevé, la voiture avait 20 ans et j'ai décidé de faire changer les amortisseurs. Lorsque ce fut chose faite, c'était le jour et la nuit, l'auto était de nouveau très stable à 140 ou 150 (sur autoroute allemande bien sur! :D ).

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Ven 23 Août 2019, 21:30 
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Oui, j'y ai pensé aussi. Question, je reprends les mêmes, Bilstein B6 je crois, ou j'essaie autre chose ?

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Message Publié : Ven 23 Août 2019, 21:57 
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A ta place je resterai sur de l'OEM après c'est ton auto donc c'est toi qui vois... je ne sais pas si c'est un véhicule que tu as l'intention de garder ad vitam ou pas mais pour une revente, surtout au niveau d'une SSP, vu le soin que tu apportes à la laisser d'origine, je pense que c'est mieux de continuer dans ce sens.

ex: NA 1.8 de 1995
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Message Publié : Sam 24 Août 2019, 12:05 
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L'OEM c'est des B6 ou B8 du coup ?
Certains qui ont monté des B6 ont vu leur hauteur de caisse augmentée :etonne: , bizarre, non ?

Même si je ne veux pas forcément la rabaisser, je ne veux certainement pas la ré-hausser.
En fait esthétiquement je la trouve trop haute mais physiquement je la trouve déjà assez basse pour moi :D

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Message Publié : Sam 24 Août 2019, 18:24 
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Je suis allé faire un tour sur le site de Lambert Performance, j'ai vu qu'il avait des ressorts OEM (B3) donc je suppose avec la même hauteur que l'origine et des B6.

J'ai envoyé un mail à Dan pour un devis.

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Message Publié : Lun 26 Août 2019, 09:20 
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Repondu par mail :hello:


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Message Publié : Lun 26 Août 2019, 09:48 
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J'ai vu ! merci :jap:
Kit B12 (ressort -25mn + amortisseur B8)
Je suppose qu'il faut ajouter certaines choses pour le montage (butée, coupelle.....), non ?

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Message Publié : Mar 27 Août 2019, 19:08 
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Pascal. a écrit :
Lorsque j'ai acquis ma NA, j'ai eu exactement le même ressenti, à vitesse élevée sur l'autoroute, la voiture "flottait", pas très rassurant, on sentait qu'il fallait bien garder les 2 mains sur le volant...
Même si le kilométrage n'était pas très élevé, la voiture avait 20 ans et j'ai décidé de faire changer les amortisseurs. Lorsque ce fut chose faite, c'était le jour et la nuit, l'auto était de nouveau très stable à 140 ou 150 (sur autoroute allemande bien sur! :D ).


Tout à fait d'accord. On sous-évalue souvent les réparations à faire après un certain âge, même avec un kilométrage modéré.

Sur ma NA (21 ans, 74000 km) j'ai fait changer

- les amortisseurs (et butées) : elle se tient bien mieux désormais,

-la partie arrière de l'échappement (tube intermédiaire qui était rouillé, silencieux) : la sonorité est plus douce, plus agréable.

Et puis on a l'habitude de conduire des voitures modernes à la direction souvent plus travaillée qu'il y a 20 ou 30 ans. Sur une ancienne, notamment NA et dans mes souvenirs NB, la direction paraîtra moins bien guidée. Tout comme les freins de ma NA sont bien moins efficaces que ceux de ma ND. C'est ainsi.

Ex NB FL 145 verte 2001
Ex NA 90 verte 1995
Ex RC 160 Stormy blue 2007
Ex ND 160 Soul Red 2017
NA 90 Jazz Festival verte 1997
ND 184 Soul Red Cristal 12/2021


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Message Publié : Mer 28 Août 2019, 13:08 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Devis pour 4 amortisseurs Bilstein B6 :

- Chez Pourchier.com = 494.36€
- Chez Racing-concept.com = 463.68€

J'attends celui de Dan (Lambert Perf) mais Racing-concept ont l'air bien placé tout de même.
Reste à savoir si je change les butées ou non.

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