Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 16:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 391 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 27  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 28 Mars 2021, 06:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 18:26
Message(s) : 1201
Localisation : A l'Ouest d'Angers
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Image

Même le changement d'heure d'été s'adapte à la couleur citrouille de Shamalow, c'est dingue ça :ptdr:

Pas de vent ce matin ni de gelé sur les toits ça va piquer un peu au réveil mais la journée s'annonce très ensoleillé
Le ciel sera un peu voilé Nord Loire ça tombe bien on y va pas :lol:

Image
Vue sur la loire au début de cette semaine, c'était trop beau mais il ne faut pas ça aujourd'hui :non:

Membre N°1433
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2023 Machine Grey, capote cerise, cuir blanc "Griotte"
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2018 Machine Grey, capote cerise, cuir crème "SAKURA" vendue
MX5 NC-ST 1.8l 126ch 2010 Métropolitan Grey "Elégance cuir" vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mars 2021, 06:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Fév 2021, 19:29
Message(s) : 51
Localisation : Rohan, Morbihan
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci pour ce reveil Shamalow, on part !

MX-5 NB 1.6 noire
Tour Ti Show 14 mars 2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mars 2021, 07:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Nov 2019, 17:58
Message(s) : 696
Localisation : Boufféré 85
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Belle balade top down à vous Image :bien:

MX5 NC ST 2.0 2006
viewtopic.php?f=87&t=43404
Lu-mix / Ludo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mars 2021, 08:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Nov 2014, 13:14
Message(s) : 1038
Localisation : 56 - Guidel & 78 - Guyancourt
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bonjour à tous,
N’étant pas sur le forum ces derniers jours, je ne peux que vous inviter à la vigilance, vous êtes plus de six au total je pense , c’est votre choix (pas très malin de se citer de la Police pour le coup, bonjour l’exemplarité)
Vous me direz que c’est une balade organisée hors club mais relayée sur le forum. Donc en tant que son représentant, je ne cautionne pas votre choix

Michelbzh78 (m. 462)
ND RF Edition 100 Polymetal 2.0 184ch 2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mars 2021, 17:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Mars 2019, 11:55
Message(s) : 399
Localisation : Nantes
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
En tant que fonctionnaire de Police assermenté, je le réaffirme, peu importe le nombre qu'on est, il n'y a rien d'illegal à ce suivre en voiture... Et lorsqu'on s'arrête on ne forme pas un groupe compact mais éclaté de moins de 6 personnes, donc une nouvelle fois rien d'illégal. (Eu égard aux règles sanitaires en vigueur dans le 49 au 27 mars 2021).
Nous avons même eut le soutien de la Gendarmerie qui nous a autorisé à stationner sur un embarcadère pour faire des photos avec nos MX.
Alors messieurs Mx5France, que vous soyez frileux pour sortir cela ne regarde que vous, mais n'empêchez pas les autres d'organiser des sorties parfaitement réglementaires.

Sinon bien rentrés à Nantes, super balade, du soleil, des virages, de beaux panoramas, que du bonheur.
Merci aux organisateurs/trices.

NCFL RC 2.0 BVA Copper Red Recaro
SmartTop, door bushings, reprog 170cv, silencieux IL motorsport, suspensions Ohlins


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mars 2021, 18:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2288
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bien rentré aussi à 19h05. :oui:

On a bien roulé, on en a pris plein les yeux, on a bien mangé et surtout on s'est bien marré !
Ca fait du bien de décompresser. Prêt pour une nouvelle semaine de boulot, remonté à bloc.

Quelle belle journée ! :love2: :bien:

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mars 2021, 18:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Nov 2014, 13:14
Message(s) : 1038
Localisation : 56 - Guidel & 78 - Guyancourt
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bluetooth44 a écrit :
En tant que fonctionnaire de Police assermenté, je le réaffirme, peu importe le nombre qu'on est, il n'y a rien d'illegal à ce suivre en voiture... Et lorsqu'on s'arrête on ne forme pas un groupe compact mais éclaté de moins de 6 personnes, donc une nouvelle fois rien d'illégal. (Eu égard aux règles sanitaires en vigueur dans le 49 au 27 mars 2021).
Nous avons même eut le soutien de la Gendarmerie qui nous a autorisé à stationner sur un embarcadère pour faire des photos avec nos MX.
Alors messieurs Mx5France, que vous soyez frileux pour sortir cela ne regarde que vous, mais n'empêchez pas les autres d'organiser des sorties parfaitement réglementaires.

Sinon bien rentrés à Nantes, super balade, du soleil, des virages, de beaux panoramas, que du bonheur.
Merci aux organisateurs/trices.


Je viens d’avoir un message de Stephane49 d’une autre teneur et je préfère celui-là plutôt que celui d’un fonctionnaire de police qui me fait la morale sur ma fonction de président. Tu appelles de la frilosité moi j’appelle cela de la responsabilité que je juge essentielle pour le club que je représente pour le Club et plus généralement la passion automobile tant décriée de nos jours.
Par ailleurs je pense que le nom du club apparaît sur certaines voitures. Pas interdit donc à ces fonctionnaires ou militaires de rappeler à l’ordre un club et son président. Nous adoptons donc un comportement depuis plus d’un an en rappelant les conditions sanitaires, en faisant le choix d’annuler les sorties Club et Membres, ce que toutes les personnes ont accepté malgré le temps passé à l’organisation et la déception bien sur de ne pouvoir se retrouver
Pour les rassemblements impromptus, je ne peux rien faire mais invite à la responsabilité. Je suis dans mon rôle que cela ne plaise ou pas. Et je continuerai à le faire.
J’espère que vous avez bien profité.

Michelbzh78 (m. 462)
ND RF Edition 100 Polymetal 2.0 184ch 2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mars 2021, 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Fév 2021, 19:29
Message(s) : 51
Localisation : Rohan, Morbihan
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bien arrivés aussi, à 19h15 pour le coup, après un plein de super éthanol ;)

On s'est beaucoup marrés, c'était génial, encore merci aux organisateurs, et chapeau Stéphane pour le tracé du parcours qui était tip-top :bien:

A refaire prochainement! :faim:

PS: j'organise une levée de fonds pour m'acheter un nouveau set de pneus :ricane:

MX-5 NB 1.6 noire
Tour Ti Show 14 mars 2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mars 2021, 18:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Mars 2019, 11:55
Message(s) : 399
Localisation : Nantes
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Monsieur le président, je vous la fais la morale, vous nous faite la morale... la différence c'est que mes propos sont justes !
Il ne faut pas sortir de St Cyr pour comprendre les règles sanitaires, la preuve c'est Pinot qui vous les explique...

NCFL RC 2.0 BVA Copper Red Recaro
SmartTop, door bushings, reprog 170cv, silencieux IL motorsport, suspensions Ohlins


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mars 2021, 19:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Nov 2014, 13:14
Message(s) : 1038
Localisation : 56 - Guidel & 78 - Guyancourt
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bluetooth44 a écrit :
Monsieur le président, je vous la fais la morale, vous nous faite la morale... la différence c'est que mes propos sont justes !
Il ne faut pas sortir de St Cyr pour comprendre les règles sanitaires, la preuve c'est Pinot qui vous les explique...


Là tu te comportes de façon franchement nulle...effectivement tu serais bon pour faire la doublure de Gérard Jugnot. Je vais le mettre sur le coup de la colère d’être pris la main dans le pot de confiture. Bon je vais peut être me faire coller pour outrage à représentant de la force publique...
Je pourrais aussi mentionner que je travaille dans le domaine de la santé et que nous avons parmi nos membres des personnes qui sont en première ligne dans la prise en charge des patients COVID. Je pense aussi aux enseignants dont les classes ferment dans les zones les plus critiques et qui doivent continuer à assurer la continuité des cours (ce sera demain le cas de mon épouse...).
Notre attitude (rappel avant le week-end) s’adapte à l’évolution de la situation...sans interdire puisque nous n’en avons pas le pouvoir

Michelbzh78 (m. 462)
ND RF Edition 100 Polymetal 2.0 184ch 2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 06:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 18:26
Message(s) : 1201
Localisation : A l'Ouest d'Angers
Mx5 : ND
Modèle : 2018
:hello: Michel, j'aimerais que l'on se parle de vives voix STP, je préfère cela à tout ces posts sans fin....et je ne sais pas m'exprimer en quelques lignes :tantpis:
Je t'ai envoyé un MP hier soir mais vu que tu me fait l'honneur de me citer, ;) je me dois d'éclaircir mes propos car je n'aime pas les ambiguïtés.
J'ai toujours soutenu les membres du bureau, et c'est ce que je t'ai écris hier mais en aucun cas j'étais contre les propos de Bluetooth44 qui a tenté d'expliqué à sa façon (il ne souhait pas mettre sa casquette de flic en avant, il a seulement rappelé les règles appliquées sur le terrain) mais depuis 15 jours et avec la création d'un post à mon sens inutile, on passe plus de temps à se justifier que de parler de notre passion commune, nos bagnoles :sic:

Sur la journée d'hier, et en plus de l'exemple des 3 gendarmes qui nous ont laissé prendre des photos dans une cale à bateau pourtant interdite au stationnement (j'ai bien dis stationnement et pas arrêt) , je suis allé personnellement les voir pour discuter avec eux et leurs propos étaient très clairs.
Rouler à deux dans vos voitures ne posent pas de problèmes si vous mettez le masque en sortant de vos véhicules comme vous le faites aujourd'hui
Au passage je remercie ce gendarme car ils étaient clairement sur place pour faire respecter le port du masque et des gestes barrières de ce lieu touristique très prisé lors des beaux jours
Pour info, il y avait un couple de motard garé à 2 mètres de ma voiture, et bien ils ont pris 135 € chacun car ils étaient sans masque à seulement quelques mètres de leur moto :tantpis:
Autre exemple, lors de notre arrêt pique nique, une seule table était disponible, et bien seulement 2 personnes de notre "petit" groupe se sont installé sur cette table, machinalement toutes les autres personnes ce sont placés loin les uns des autres alors, messieurs pas de leçons de morale SVP de ce coté là car nous respectons clairement les gestes barrières (que j'en ai marre de devoir me justifier depuis 15 jours :? )

Je n'étais pas du tout contre la réponse de Bluetooth44 comme certains de tes propos d'ailleurs et je t'ai répondu en MP pour éviter toutes discussions mais comme tu le sais chacun interprète à sa façon les réponses derrière son écran et c'est dommage :tantpis:
La réponse de Bluetooth44 n'est pas agressive, mais malheureusement on est sur un sujet sensible ou tout le monde mélange tout :!: et surtout depuis 15 jours avec la création de ce post
Qui doit rappeler les règles dans notre communauté, chaque membre du club ou les membres du bureau qui nous représentent ?
Je pense que vous avez la réponse à cette question et vous le savez très bien.
Ce post n'était pas adapté dès le début (du moins les propos tenus étaient peut être mal expliqués, je ne sais pas) donc tous le monde s'énerve à ce sujet....à commencer par moi, rappeler les règles c'est bien, le mettre à chaque rappel de sortie, c'est peut être un peu trop, mais se prendre des leçons de morales en permanence depuis 15 Jours, je dis STOP

Notre bonne humeur actuelle gêne à ce point là ?

Je suis déçu de toute cette tournure, depuis 2 ans, je m'étais adapté à ce formidable club et ce super forum, j'ai fais de très belle rencontre et je pensais sincèrement que nous n'étions pas sur un réseau social tel que FB mais je commence à en douter.
Je vais prendre un peu de recul, je ne vais pas prendre de décision à chaud que je risque de regretter, mais une chose est certaine je vais communiquer de plus en plus en MP, surtout en ce moment, et que personne (même après le COVID) viennent me le reprocher car je saurais clairement remettre ce sujet sur la table
Dommage :!:
Merci Michel de ta compréhension (et d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout :ricane: ) et merci à tous les membres du bureau pour ce que vous faites :bien:

Pour conclure, voici deux photos dont une qui me plait beaucoup car elle rappelle notre emoji "sagesse" j'espère que cette photo va nous inspirer pour redescendre d'un cran (moi c'est fait)

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
Image
:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Image
Pour le plaisir de partager une photo de cette superbe balade

Membre N°1433
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2023 Machine Grey, capote cerise, cuir blanc "Griotte"
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2018 Machine Grey, capote cerise, cuir crème "SAKURA" vendue
MX5 NC-ST 1.8l 126ch 2010 Métropolitan Grey "Elégance cuir" vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 07:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4401
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut les copains.
Je suis pas sur ma région, j'ai plus de recul que vous tous.
Notre président est dans son rôle.
Je suis sorti récemment dans le Morvan avec des potes, hors forum avec tel, MP ou mail.
Ça engage pas le club ni le forum et le plaisir est là.
Je n'ai fais aucun compte rendu ni photos.
Ce serait dommage de quitter le club ou le forum pour des broutilles.
Pour prendre une métaphore volontairement salace, les clubs échangistes sont fermés depuis une année, ça n'empêche pas les libertins de se faire plaisir différemment. :D
Moralité, vivez votre passion de manière différente encore quelques temps.
A+
Le chauve qui se mêle de ce qui ne le regarde pas...

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 08:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 18:26
Message(s) : 1201
Localisation : A l'Ouest d'Angers
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Le chauve a écrit :
Salut les copains.
Je suis pas sur ma région, j'ai plus de recul que vous tous.
Notre président est dans son rôle.
Je suis sorti récemment dans le Morvan avec des potes, hors forum avec tel, MP ou mail.
Ça engage pas le club ni le forum et le plaisir est là.
Je n'ai fais aucun compte rendu ni photos.
Ce serait dommage de quitter le club ou le forum pour des broutilles.
Pour prendre une métaphore volontairement salace, les clubs échangistes sont fermés depuis une année, ça n'empêche pas les libertins de se faire plaisir différemment. :D
Moralité, vivez votre passion de manière différente encore quelques temps.
A+
Le chauve qui se mêle de ce qui ne le regarde pas...

Je ne pense pas du tout que tu te mêle de ce qui ne te regarde pas car ton message est constructif :bien:
Comme je l'ai dis à notre président, il est totalement dans son rôle et ce n'est pas moi qui vais aller à l'encontre de leur travail, je me suis exprimé sur le sujet, tout simplement.
Tu as raison, les messages en MP sont les seules solutions en ce moment
merci ;)
Stéphane

Membre N°1433
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2023 Machine Grey, capote cerise, cuir blanc "Griotte"
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2018 Machine Grey, capote cerise, cuir crème "SAKURA" vendue
MX5 NC-ST 1.8l 126ch 2010 Métropolitan Grey "Elégance cuir" vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 09:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 18:26
Message(s) : 1201
Localisation : A l'Ouest d'Angers
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Et tu vois, je n'avais même pas vu ton message sur l'échangisme comme quoi :ptdr: il est temps pour moi de passer à autre chose...

J'adore cet exemple qui n'a rien à voir, mais qui veut dire beaucoup :lol:

Membre N°1433
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2023 Machine Grey, capote cerise, cuir blanc "Griotte"
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2018 Machine Grey, capote cerise, cuir crème "SAKURA" vendue
MX5 NC-ST 1.8l 126ch 2010 Métropolitan Grey "Elégance cuir" vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 17:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2288
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ah mais en voilà une bonne idée !
Merci le Chauve :jap:

Moi je crois qu'une nouvelle sortie multi-thème joignant l'indispensable à l'agréable s'impose ! :faim:
En plus on est déjà tous masqués. :aie:

J'anticipe et je pose immédiatement une option sur Rico, avant que tout le monde se jette dessus. :bave: :love2:

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 391 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 27  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL