Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 18:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 11 Sep 2022, 15:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Jan 2016, 15:50
Message(s) : 1129
Localisation : Breizh
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Xavier-Philippe a écrit :
Pour ceux qu'on a perdu entre Saint nazaire et lieu de pique nique, on est là

Air de pique nique de port Broca / La Chau Neuve
https://maps.app.goo.gl/a9UU8fABAHau4rhJA


:hello:

On n'était pas vraiment perdus, on s'était juste un peu égaré !! :D :P
D'où l'importance de connaitre les points d'étapes.
Superbe balade au demeurant...

Merci Xavier-Philippe ;)

Kenavo.
G.

Mazda MX5 1.8l RHD Merlot 1996 (la Belette) pour le Plaisir https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27587
VW T5 TDI140 2015
Renault Captur Tce EDC 2013 pour Madame BZH
Peugeot 106 Equinoxe 1997
Et Janneau Flirt de 1978 pour quand y'a trop d'eau...

"The right side can not be the wrong side !!"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Sep 2022, 16:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1882
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Merci Xavier pour cette belle balade.
Pas facile d'emmener un groupe d'autant de voitures avec des passages en ville.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Sep 2022, 16:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Sep 2020, 10:22
Message(s) : 944
Localisation : Près de Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Merci pour cette journée de rencontres et de balade entre mimixiens :beer: :bien:

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Sep 2022, 17:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Sep 2012, 18:26
Message(s) : 820
Localisation : Rennes
Mx5 : NC
Modèle : 2009
:hello:
Merci encore a Xavier-Philippe pour l'organisation c'était top :bien:
Tu peux recommencer quand tu veux ;)
Content d'avoir revu les anciens copains (je parle pas de vieux hein :ricane:) et d'avoir rencontrez de nouvelle personnes.

Image

Image

Image

Image

Toutes les routes mènent à Rome

NC ST Niseko 2.0 160cv gris Mephisto
NA 1.6 115cv 1991 blanche Vendue
NA 1.6 90cv 1996 Montego Bleu Mica Vendue
Mazda 3 Graphite 2.0 120cv 2016 arctic white
Clio RS II 182cv gris titane


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Sep 2022, 17:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Jan 2019, 17:56
Message(s) : 153
Localisation : Rennes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Superbe journée et découverte de ce secteur que je ne connaissais pas. Encore bravo pour l’organisation.

A bientôt pour une prochaine balade :hello:

ND 2.0 ST 184CV
NC 1.8 ST NISEKO (vendue)

2023 : AG, 15 ans MX5 France, Ronde Armor-Argoat, Balade des Châteaux
2022 : Morbihannaise , Diabolik Tour 35, Ligérienne
2020 : Normande
2019 : Morbihannaise, Normande


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Sep 2022, 17:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Déc 2018, 13:59
Message(s) : 591
Localisation : Saint-Herblain (44)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Merci pour les photos et vos retours positifs !

Sur les 2 premières éditions, on n'avait pas eu de perte alors j'étais peut-être trop confiant pour cette édition. Donner le parcours ne parait pas suffisant, des points de passage est peut-être plus simple d'utilisation.

Pour l'édition 2023, vu le parcours que je prévois, je devrai diminuer le nombre de participants.

Mes photos sur ma Page Flickr

Mon ancien site : http://monalbum-photo.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Sep 2022, 18:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 19 Fév 2014, 13:11
Message(s) : 1388
Localisation : a l'ouest de brest 29
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:

très beau paysage
pas facile un convoi de 25 en ville,ou dans des endroits touristique très fréquenté
mais c'était superbe


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Sep 2022, 20:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 13 Jan 2017, 16:14
Message(s) : 601
Image
Au départ
Image
Canal de la Martiniére
Image
Chantier de l'atlantique
Image
ö mon bateau
Image
Devinez ? merci Xavier Philippe pour les explications;
Image
Un pont
Image
Arrêt Pique-nique à l'heure pour certains :ricane:
Image
Batz sur mer 24 MX devant... normalement :woo:

Encore merci Xavier Philippe pour cette jolie balade. Le parcours en GPX était nickel et je trouve que c'est sécurisant de pouvoir visualiser le tracé et d'anticiper les directions. Cela permet aussi de s'arrêter où l'on veut et de recoller au groupe.
Pas de bol car avec les grandes marées et le presque soleil beaucoup de monde ce qui empêche d'avoir une circulation fluide.
1 2 3 déjà et chaque fois une réussite.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Sep 2022, 08:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 24 Juil 2019, 06:34
Message(s) : 85
Localisation : 49 Maine et Loire
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci Xavier pour cette organisation.
C'était une belle balade entre passionnés de miata
J-Yves

NA Blanche 1990
ND 2.0 Blanche 2019
If you don't own one, you'll never understand!
2023: AG le Mans,La galipette Angevine,La Morbihannaise,Balade des châteaux,Le Mans Classic, BelgoLux,Tour Ti Chaud
2024: Diabolik Lot; Armor-Argoat, la galipette Angevine


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Sep 2022, 08:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2018, 21:09
Message(s) : 752
Localisation : cote de jade
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Xavier-Philippe a écrit :
Merci pour les photos et vos retours positifs !

Sur les 2 premières éditions, on n'avait pas eu de perte alors j'étais peut-être trop confiant pour cette édition. Donner le parcours ne parait pas suffisant, des points de passage est peut-être plus simple d'utilisation.

Pour l'édition 2023, vu le parcours que je prévois, je devrai diminuer le nombre de participants.


Tout d'abord un grand merci a Xavier Philippe pour cette journée avec un parcours au top ...
tu avais même commandé le soleil mais pas trop .... :ricane: :ricane: :ricane:

Les pertes ne viennent pas de toi ni de ton organisation (j'en veux pour preuve que l'an dernier nous avons fini dans le centre de Nantes sans perte)
Maintenant coup de gueule
Les pertes viennent seulement de 2 -3 équipages (je ne vais pas les nommés ils se reconnaitront ) qui a chaque perte étaient les mêmes je le sais je me suis retrouvé perdu pour attendre celui de derrière alors que l'équipage devant moi a filé

Diminué le nombre de MX ne changera rien si les mêmes personnes suscitées continuent a ne pas attendre le véhicule qui les suit ....
Voila coup de gueule terminé

Et pour resté sur une note positive
très bonne journée avec super parcours .....
Merci encore a Xavier Philippe

ND RF 1.5 2017 vendue N°1221
ND RF 30eme 2019 1915/3000
Rêve comme si tu vivais éternellement.
Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui
J.Dean


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Sep 2022, 08:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Jan 2016, 15:50
Message(s) : 1129
Localisation : Breizh
Mx5 : NA
Modèle : 1996
yannboy a écrit :
Xavier-Philippe a écrit :
Merci pour les photos et vos retours positifs !


Les pertes viennent seulement de 2 -3 équipages (je ne vais pas les nommés ils se reconnaitront ) qui a chaque perte étaient les mêmes je le sais je me suis retrouvé perdu pour attendre celui de derrière alors que l'équipage devant moi a filé

Diminué le nombre de MX ne changera rien si les mêmes personnes suscitées continuent a ne pas attendre le véhicule qui les suit ....


:hello:

Un peu d'accord avec toi...
Quand des voitures s'intercalent, :x :x :x de SUV de M...e, il faut vraiment faire gaffe à ce que celui qui est derrière moi repère la direction que l'on prend.
Règles à rappeler à chaque balade :
- Je suis responsable de celui qui est derrière moi...
- Si je ne le vois plus dans mon rétro, je ralenti et je préviens celui qui est devant par des appels de phares
- Je m'assure que celui qui est derrière moi a bien vu le clignotant indiquant la prochaine direction...

Lors de la première Morbihannaise, 35 voitures, nous n'avions eu qu'un seul raté récupéré grace au Road-Book papier indiquant les points d'arrêt.

Mais ça fait aussi parti du charme des balades de se perdre... "Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait, tu risquerai de ne pas te perdre !" Simone Bernard-Dupré

Kenavo.
G.

Mazda MX5 1.8l RHD Merlot 1996 (la Belette) pour le Plaisir https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27587
VW T5 TDI140 2015
Renault Captur Tce EDC 2013 pour Madame BZH
Peugeot 106 Equinoxe 1997
Et Janneau Flirt de 1978 pour quand y'a trop d'eau...

"The right side can not be the wrong side !!"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Sep 2022, 08:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 18:26
Message(s) : 1190
Localisation : A l'Ouest d'Angers
Mx5 : ND
Modèle : 2018
C'était dans mes brouillons depuis hier alors je le post même si cela fait doublon avec ce qui a été dit par yannboy et Géo.bzh (merci pour leurs commentaires à ce sujet)

Xavier-Philippe merci pour cette 3eme édition ;) et merci à tous pour votre bonne humeur (désolé de ne pas avoir pris le temps de discuter avec tous le monde :sic: )
Effectivement la Baule était peut être à éviter mais cela n'enlève en rien à la discipline d'un convoi.
Si je peux me permettre le rappel d'une simple règle : la voiture de derrière est aussi importante que celle de devant surtout lors des changements de voix ou d'intersections.
Cela n'enlève en rien au plaisir de furieux (comme moi) de "foncer" entre 2 mais lors d'un changement de route ou d'intersection, on attend la voiture de derrière (c'est simple :oui: )

Le fichier"GPX" partagé avant le départ est effectivement très pratique et utile lors des cassures ( je me suis retrouvé devant à la Baule) :lol:

Un petit clin d'œil à cette charmante dame en vélo qui ne nous oubliera jamais :ptdr: et surtout à toutes les personnes bienveillantes ou émerveillées lors de notre passage, c'est trop sympa :love:

A bientôt sur les routes

Image

Membre N°1433
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2023 Machine Grey, capote cerise, cuir blanc surnom "Griotte"
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2018 Machine Grey, capote cerise, cuir crème mademoiselle "SAKURA" vendue
MX5 NC-ST 1.8l 126ch 2010 Métropolitan Grey, finition "Elégance cuir" vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Sep 2022, 09:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 13 Jan 2017, 16:14
Message(s) : 601
yannboy a écrit :
Xavier-Philippe a écrit :
Merci pour les photos et vos retours positifs !

Sur les 2 premières éditions, on n'avait pas eu de perte alors j'étais peut-être trop confiant pour cette édition. Donner le parcours ne parait pas suffisant, des points de passage est peut-être plus simple d'utilisation.

Pour l'édition 2023, vu le parcours que je prévois, je devrai diminuer le nombre de participants.



Les pertes viennent seulement de 2 -3 équipages (je ne vais pas les nommés ils se reconnaitront ) qui a chaque perte étaient les mêmes je le sais je me suis retrouvé perdu pour attendre celui de derrière alors que l'équipage devant moi a filé

Diminué le nombre de MX ne changera rien si les mêmes personnes suscitées continuent a ne pas attendre le véhicule qui les suit ....
Voila coup de gueule terminé


C'est pour cela que je me mets à la fin, je n'ai pas à surveiller celui derrière :ricane:
Après pour des personnes qui n'ont jamais rouler en convoi ce n'est pas toujours facile surtout avec une circulation assez dense; des choses à voir et pas mal de rond point. Et là encore cela ne roulait pas vite.
C'était juste rageant de faire des appels de phare et mettre le cligno pour voir les gens continuer tout droit. Mais au final tous les chemins mènent au rhum.
Tout le monde a un smartphone et il y a des application de guidage donc un peu dommage quand on ne connaît pas le coin de ne pas les utiliser d'autant que les GPX étaient de qualité ce qui n'est pas toujours le cas.

En tout cas belle sortie, groupe sympa et beaucoup de personnes bienveillantes sur la route cela fait plaisir.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Sep 2022, 09:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:03
Message(s) : 740
Localisation : Nantes 44
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Merci Xavier Philippe pour cette balade!
Je ne vais pas répété ce qui est dit plus haut, car je suis d'accord avec tout le monde, on a réussi a nous perdre (une bonne dizaine) et on a pu s'arrêter dans une grande ligne droite sans gêner personne.. Merci à Stéphane49 pour avoir prévenu Xavier Philippe et à Phil44 d'avoir repris la tête de ce mini convoi pour nous guide jusqu'à ce que Xavier Philipe passe nous récupérer.
On va dire qu'ils étaient occuper a regarder le paysage plutôt que le rétro :aie:
Il ne faut pas oublier que la majorité a eu un très bon comportement, ralentir (voir s'arrêter) pour attendre ceux de derrière, faire des appels pour prévenir devant, doubler en toute sécurité les vélos (c'est à dire pas dans un virage aveugle en cote... ) et rouler aux bonnes vitesses dans les villes/villages...

Pour info, même si ce n'est pas une sortie officielle MX5France, nous les représentons malgré tout lors de ces balades, et en cas de problème le club peut être mis en cause. J'ai eu le cas il y a quelques années lors d'un rassemblement "sauvage" sur Cholet avec des membres d'une asso Nantaise, et le président de l'asso a eu le droit à un rappel à la loi des gendarmes le samedi matin par téléphone...
25 MX5 ca passe pas inaperçu :cyp:

Bref, on va garder le positif et merci encore :bien:

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85

ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1 -> A vendre -- Toyota GR Yaris Pack Track


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Sep 2022, 10:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Sep 2020, 10:22
Message(s) : 944
Localisation : Près de Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2021
D'accord avec tout ça. Quand on s'arrête pour attendre la voiture qui est derrière et que celle de devant continue, c'est là que ça génère des coupures. Pour rouler régulièrement dans des convois à moto (parfois jusqu'à 100 bécanes) où la discipline est de rigueur, il n'y a jamais de soucis.

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 172 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL