Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 12:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 274 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 24 Déc 2023, 07:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 18:26
Message(s) : 1204
Localisation : A l'Ouest d'Angers
Mx5 : ND
Modèle : 2018
:hello: à tous
Pour cette "2eme Galipette Angevine" nous irons faire des «cabrioles» sur les routes de nos campagnes, nous longerons et traverserons "La Loère" :love: le dernier fleuve sauvage de France, puis nous irons sur les routes de la "spéciale CFM Challenge 2024" :bave: avant de se perdre volontairement dans les vignes.
Nous traverserons quelques "Petite Cité de Caractère" et comme le disait un certain poète Joachim du Bellay je cite : "et plus que l'air marin, la douceur Angevine"


1ere Galipette Angevine Avril 2023 devant le magnifique "châtiau" de BRISSAC le plus haut de France avec ses 7 étages et ses 204 pièces
Image
surnommé "le géant du Val de Loire" :love: nous avons reçu un accueil chaleureux par Monsieur DE BRISSAC en personne ;)

Image

Le groupe "des p'tits queniaux" au départ de la Galipette Angevine 2023 ;)
Image

"Les p'tits queniaux" lors de la dernière pause au Moulin Guerin à Saint Aubin de Luigné en 2023 ;)
Image

à l'arrivée, nous avons eu le droit à un superbe Arc en Ciel, le temps ne s'est même pas "abernaudit", il n'est même pas tomber une "r'napée" :ptdr:
Image

Les fameuses "Galipettes Angevines" la marque de fabrique de cette balade Angevine :lol: que l'on a pu déguster l'année dernière au resto du soir :faim:
Image

Les couleurs du club MX5 France la veille du départ chez "les p'tits queniaux" Véro & Stéphane ;)
Image
Le lien de la 1ere Galipette Angevine 2023 : viewtopic.php?f=38&t=52712

Au programme de la 2eme Galipette Angevine Samedi 13 Avril 2024 :


Le parcours de la 2eme Galipette Angevine 2024 :
2H05 le matin pour 85 km
2H16 l'après-midi pour 101 km
au total 186 km pour 4H21mn de roulage (sans les arrêts)
Le parcours est prêt sur le papier mais il reste à faire la reconnaissance qui se fera avec quelques-uns des "rebelles de l'Ouest" que je remercie par avance ;)
Il faut paufiner quelques réglages afin que le parcours soit à la hauteur de nos attentes :faim:
Pour info, le lieu de départ vous sera communiqué en "MP" quelques jours avant, les 2 parcours (matin & après-midi) vous seront donnés le jour "J" sous forme de Roadboak (QR code Maps) et uniquement sur demande, je vous enverrais les fichiers en fichiers GPX & Maps
Le mieux est de vous laisser guider afin de profiter un maximum de la balade

Lieu du départ : Circuler en "haut le pied" :idea:
Le lieu du départ vous sera communiqué quelques jours avant la balade

Accueil dès 9H00 pour un départ maxi 9H45 : départ si possible 9H30 :!:
Il ne faudra pas "bouiner" pour être prêt à c't'heûre pour un accueil café à partir de 8H45/9H00 départ de la galipette à 9H45 maxi :!:
Après 9H45, il ne faudra pas "baner" car le convoi sera parti et il sera trôt tard :tantpis:

Arrivée prévue vers 17H00 :
L'arrivée est prévue "tantôt" vers 17H00/17H30 maxi, un pot d'amitié sera proposé en fin de parcours afin de prolonger et débrifer de cette journée
Un resto est à l'étude pour le soir :faim: formule à 30-35 € environ (ou à la carte à partir de 17-20 €/plat)

Quelques Conseils d'un "Roulage" en convoi : :idea:
Les personnes n'étant pas habituées à rouler en convoi, nous vous conseillons "vivement" de rouler dans le peloton de tête :oui:
Garder vos distances de sécurité entre 2 voitures :bien: mais il ne faut pas non plus laisser trop d'espaces :etonne: surtout à l'approche d'un croisement ou d'un changement de direction :oui:
N'oubliez surtout pas de regarder dans votre rétroviseur et d'attendre à chaque intersection le véhicule de derrière (c'est la règle de base)
et n'ayez pas peur de la voiture qui file devant vous :o car elle vous attendra un peu plus loin ;)
Si ces simples règles sont respectées, il n'y aura aucune perte dans le convoi :)
Enfin, n'oubliez pas vos "chapiaux" afin de ne pas être "trempé-guené" :ptdr:

Pique-nique du midi à Faye d'Anjou: de 12H00 à 14H30 :beer: :faim:
Nous serons attendu "au châtiau du Fresne" chez des viticulteurs passionnés de leur métier ;) et ce sera l'occasion de vous faire découvrir les joies d'une porte ouverte dans le domaine viticole...et d'ouvrir quelques "fillettes" :beer:
Image

Des animations, des stands et quelques surprises vous seront réservées lors de ce pique-nique du midi qui s'annonce très convivial ;)
Attention :!: :!: :!: chaque conducteur est responsable, il ne faudra pas jouer au " sac à vin" :lol: car "tantôt" on reprends "nos bérouettes" :ptdr:

Participation de 5€/personne pour le Pique-Nique du midi :
Une "petite" participation de 5€/personne vous sera demandée ;) (accueil de 35 personnes environ pour notre groupe)
Le prix comprend : l'accueil aux portes ouvertes, table réservée, la dégustation des vins et le buffet campagnard (un parking sera dédié à nos MX5)

Pour 5 €/personne le pique-nique du midi est compris dans la prestation totale :faim:

Vous n'avez donc pas besoin d'apporter votre pique-nique ;) vous pourrez donc repartir avec quelques bouteilles si vous le souhaitez :beer:
Je précise qu'il n'y a aucune obligation d'achats, le but des portes ouvertes est de faire connaitre le domaine (bon c'est vrai, il y a souvent les mêmes personnes qui achètent ce jour là :lol: )

je n'ai pas fait un appel de la cotisation pour le pique-nique du midi, je ferais 1 seule carte bleue à l'arrivée chez le viticulteur, je vous remercie de prévoir 5 €/personne (pas de chèque SVP) que Véro (madame Stephane 49) vous demandera dès votre arrivée le matin du lieu du départ MERCI

Inscriptions confirmées après lancement au 08-01-2024 : 20/25 voitures et/ou 35 personnes environ

00 Stephane 49 : ND Véro & Stéphane avec "Griotte" (2 personnes)
01 jwhy49 : NA ou ND Laurence & Jean-Yves, alors NA Blanche ou la ND Blanche (2 personnes)
02 Lu-mix : NC "bourdon noir " Ludo sera d'une aide précieuse pour la reconnaissance (2 personnes Ludo & Romain)
03 yannboy : ND RF "30eme anniversaire" Brigett & Yann et leur mascotte "tigrou" (2 personnes)
04 Le Taz : ND "Homura" Taz & Tazette (2 personnes)
05 hurald : ND "caméléon" Dany & Guy (2 personnes)
06 CAD44 : NC FL "Nekki" Stéphanie & Christophe (2 personnes)
07 Rico : NC "20 eme anniversaire" Rico le GPS du "TTSSL" (1 personne)
08 Domyan : ND Sabine & Dominique (2 personnes)
09 Aurora22 : NC Gween & Alain" et leur "20eme anniversaire" (2 personnes)
10 Dimix85 : ND bleue : on se refait Le Mans 66 Catherine & Didier (2 personnes)
11 xavier-philippe : NA grise (Xavier-Philippe à l'origine de la "Ligérienne" ) (1 personne)
12 groquick : NB Valérie et Bruno et leur belle "prune" "la plus jolie du groupe"(sans chauvinisme de la part de grocquick) (2 personnes)
13 French22 : ND "neunosse" Véro & Thierry (2 personnes)
14 Herbiwan : ND rouge (1 personne)
15 PhilMag6673 : ND rouge (Magali & Philippe les créateurs de la balade des châteaux) (2 personnes)
16 Magnum : ND bleue Isabelle & Philippe (2 personnes)
17 Philippe35 : ND Catherine & Philippe (2 personnes)
18 Arzhul : ND RF "Menthos" Rose & Pierre créateurs du TTSSL (2 personnes) (aide précieuse pour la reconnaissance)
19 Al Solo : ND RF Rouge Christine & Alain avec "mimix" dans le timing cette année, ouf (2 personnes)
20 C.FOUR : NC Annie & Claude (2 personnes) (OK confirmé le 02/02/2024)
21 Agnes37 : ND Agnès & Christophe (2 personnes) (OK confirmé le 02/02/24)

en vert les personnes confirmées pour la balade:
après lancement de la sortie au 08/01/2024 (dans l'ordre croissant des arrivées)
au 09/02/2024 : nous sommes entre 41 personnes (à voir si possible avec le château du Fresne)


Liste d'attente : (navré pour vous :sic: )
06 chappy : 1 NC FL 2 personnes
corsaire14 :ND gael 2 personnes ( Corinne et Gael) (désistement cause professionnel le 21/03)
ianik : 2 personnes
Vroum 72 : 1 ND 2 personnes
JeanJean07 : 1 ND SENDO
GUYB : 1 NB 2 personnes
DavidTrier : 1 NC 2 personnes
Bruno Bonsecours : 1 NC 2 personnes Bruno et Nathalie de Normandie
yasinoda : 1 ND-RF
ADR49 : 1 ND 2 personnes
luco49 : 1 ND 2 personnes
Pie-Denis : 1 NC 1 personne (pour suivre le post)
naho49 : 1 MX5 1 personne

TOTAL MX5 : 22 au 09/01 dont 16 inscrites en à peine 30 mn :D (19 MX5 inscrites dès le 1er soir)
15 ND (10 ST et 5 RF)
05 NC & NCFL
01 NB
01 NA
toutes les générations seront représentées :love: mais la la ND est largement majoritaire


RESTAURANT du Samedi Soir à partir de 19H15 Capacité : 40/45 personnes (environ)
Le menu : "surprise" sur la base de "spécialités Angevines" (c'est très copieux) :faim:
Le lieu : très insolite :lol: et surtout très dépaysant :love:
L'accès : à 20 MN de l'embranchement de l'A87 de Murs Erigné au SUD d'Angers, 35/40 MN d'Angers (pour vos éventuels hôtels ou chambres d'hôtes)
Un nouveau convoi vous sera proposé du lieu d'arrivée de notre Galipette jusqu'au resto du soir

PRIX 27 €/Personne formule tout compris : :oui: :o (Menu unique et cuisine traditionnelle"angevine")
1 apéritif + repas + fromage + dessert + café + vins + visite
à ce prix là ne vous attendez pas à de la haute gastronomie, c'est simple et bon :faim: et l'endroit est :woo:

Pour faciliter l'organisation du RESTO du soir, un paiement en ligne est mis en place par le club depuis le 02-02-2024 ;)

2eme Galipette Angevine RESTO DU SOIR 27 €/Personne paiement en ligne :
27 € pour 1 Personne (pilote)
54 € pour 2 personnes (pilote+ co-pilote)
Vous pouvez payer soit par Paypal soit par virement sur le compte du club (sans passer par l'inscription en ligne à une sortie)
Depuis le 02-02-2024, vous pouvez payer 1 ou 2 repas au club (27 € ou 54 €) en précisant les éléments ci dessous SVP
indiquer sur le virement : pseudo / diner Galipette 2024
Comment trouver le RIB : (j'ai eu la demande en MP)
dans le bandeau du haut/Contactez-nous/Règlements (vous aurez le RIB) ;)

J'actualiserais au fur et à mesure après réception des informations par le club que je remercie par avance pour cette aide précieuse
Vous pouvez aussi indiquer que vous avez payé en cochant "repondre" tout à la fin de ce toopic (en dernière page)

Liste des personnes pour le restaurant du soir : pseudo / nombre 1 ou 2 personnes, prénom(s) et/ou surnom(s)

01 Stephane 49 : 2 personnes (Véro & Stéphane) (normal il n'y a que nous qui connaissons le lieu :lol: )
02 Le taz : 2 personnes (Taz & Tazette)
03 Arzhul : 2 personnes (Rose & Pierre)
04 Jwhy49 : 2 personnes (Laurence & Jean-Yves)
05 Lu-mix : 2 personnes (Ludo & Romain)
06 Dimix85 : 2 personnes (Catherine & Didier)
07 PhilMag6673 : 2 personnes (Magalie & Philippe)
08 French22 : 2 personnes (Véro & Thierry)
09 Philippe35 : 2 personnes (Catherine & Philippe)
10 Domyan : 2 personnes (Sabine & Dominique)
11 Aurora22 : 2 personnes (Gween & Alain)
12 grocquick : 2 personnes (Valérie & Bruno)
13 Agnès37 : 2 personnes (Agnès et Christophe)
14 CAD44 : 2 personnes (C&S)
15 herbiwan : 1 personne (Erwan)
16 Rico : 1 personne (Rico)
17 Al Solo : 2 personnes (Christine et Alain)
18 C.FOUR : 2 personnes (Annie et Claude)
19 Magnum : 2 personnes (Isabelle et Philippe)
20 Hurald : 2 personnes (Dany et Guy)

Total pour le resto du soir : :)
38 personnes (liste actualisée au 28/03/2024)
38 personnes et 20 MX5 pour le resto du soir (sans même connaître le menu) c'est plutôt cool :)

Resto du soir en bleu : inscriptions reçues et confirmées par l'organisateur
Resto du soir en vert : paiements reçus et validés par le club (dernière actualisation au 28/03/2024)

En cas de désistements :
1 mois avant la sortie : vous serez remboursé
10 jours avant la sortie : vous serez remboursé (si une personne de la liste d'attente confirme son intérêt pour le resto)
au delà des 10 jours : non remboursé (on mangera votre part) :lol:
En cas de force majeure : :sic: remboursement accepté par l'organisateur
donc pas de soucis à se faire de ce côté là, s'il y a désistement (ce que je ne souhaite pas pour vous) il y aura remboursement
Nota : La Météo que nous annoncera "Evelyne" n'est pas considéré comme un cas de force majeure :ptdr:

Origine de la 1ere Galipette Angevine :
Lors d'une balade entre "rebelle de l'ouest" Arzul créateur du "TTSSL" ;) nous a fait découvrir un Crément de Loire nommé "château LANGLOIS" et dans une discussion, nous devions organiser une balade du côté de Saumur, afin de remplir les coffres de "nos bérouettes" de ce très bon breuvage
C'est alors que nous nous sommes décidés à en faire profiter un maximum de personnes de notre club, en organisant la 1ere édition de la "Galipette Angevine"
L'idée de cette balade Angevine est de découvrir la gastronomie et le patrimoine local tout en valorisant les artisans afin de savourer leurs produits locaux :faim: :beer:
d'ou vient le nom "la Galipette Angevine" :?:
Je cherchais un jeux de mots d'un produit local qui se trouve dans la gastronomie, qui symbolise au mieux l'Anjou, et que ce nom puisse avoir un rapport à nos MX5 :bien:
Facile : galipette = faire des cabris, cabri = cabriolet :lol: (cabriolet : on en parle un peu plus loin)
Ce fut donc sans hésiter "les galipettes" (des gros champignons farcis) qui sont aussi "des Cabrioles" et "des Cabris" (Cabri, on y reviendra un peu plus loin)
Les fameuses "galipettes Angevines" que l'on farcis de différentes sortes et que l'on fait chauffer au four, c'est un vrai délice :faim:
Voilà vous connaissez maintenant l'origine dun "nom" de cette sortie et de mes nombreux délires lors de l'écriture du texte :lol:

Expressions de la Galipette :
Faire des cabrioles, faire des pirouettes, faire des roulades, c'est aussi un gros champignon farci
Dans les ébats amoureux : (employé dans l’expression) « faire des galipettes » :oui: :love: :lol:

Que vient faire le "patois Angevin" dans tout ça :?:
Ecrire les mots en "patois Angevin" me rappelle mon enfance car on employait certaines de ces expressions étant petit :) et cela fait parti du patrimoine local.
C'était donc un vrai régal pour moi d'écrire avec les mots de "dans l'temps" pour la création du message de ce toopic :
Et ne me dites pas que je suis chauvin, car c'est même pas vrai :lol:

à ce sujet, voici une p"tite phrase en "patois Angevin" qui pourrait bien arriver à nous et nos MX5
L'temp s'abernodit va y avoièr ein' r'napée ! Pouille ton fàite, tu vo éte tout guéné :ptdr:
Le temps se couvre, il va y avoir une averse ! Couvre-toi, tu vas être trempé :ptdr:

Au sujet du "cabri", savez vous comment est née le "Cabriolet" :?: et bien en voici son histoire :woo:

Cabriolet :
Image
Le truc rigolo, avec le cabriolet, c’est son étymologie : ça vient de « faire des cabrioles »
Oui, oui, comme les jolis petits chevreaux (cabris) qui bondissent ici et là. Parce qu’à l’origine, un cabriolet n’a aucune suspension pour amortir les chocs, alors pour bondir, ça va bondir ! (et ça va peut-être verser dans le décor, aussi… oups !)
C’est un petit véhicule de promenade sur deux roues, avec 2 ou 3 passagers, et un seul cheval. Et une capote rétractable. Et puis, avec le temps, on finira par installer des ressorts, parce que les cabrioles sur le chemin, ça ne fait quand même pas rigoler tout le monde.
Selon le style de cabriolet, un cocher peut se tenir à l’arrière et conduire, à moins que ce ne soit le propriétaire du véhicule qui conduise lui-même, auquel cas la place arrière ne sera occupée que par un domestique, au besoin.

Le patois Angevin :
Le patois Angevin : une aide préciseuse pour le texte
https://laboutiqueangevine.fr/blogs/infos/le-patois

Anjou Tourisme : un site très utile pour les sorties Angevines
https://www.anjou-tourisme.com/fr/decou ... is-angevin

wikipédia à un cousin et il se nomme Wiki-anjou :lol:
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 0e605515c4

Dictionnaire Angevin :
https://www.wiki-anjou.fr/index.php/Dic ... _l%27Anjou
https://www.wiki-anjou.fr/index.php/Patois_angevin cette vidéo que je viens de découvrir à l'instant ;)

Allez c'est cadeau :bien:
"un Rimiau"
(un poème) en patois angevin, écrit et conté par Fourchafoin (Henri Jubeau)
Vidéo ci-dessous à ne pas louper
https://dai.ly/xxjc5d

Allez Tôpette et à la R'voyure ;)
Image

Membre N°1433
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2023 Machine Grey, capote cerise, cuir blanc "Griotte"
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2018 Machine Grey, capote cerise, cuir crème "SAKURA" vendue
MX5 NC-ST 1.8l 126ch 2010 Métropolitan Grey "Elégance cuir" vendue


Dernière édition par Stephane 49 le Dim 31 Mars 2024, 17:59, édité 69 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Déc 2023, 07:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Sep 2020, 10:22
Message(s) : 951
Localisation : Près de Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Salut Stéphane.
Que des bons souvenirs! On attend les infos avec impatienceImage

JOYEUX NOEL
Image

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Déc 2023, 08:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Nov 2022, 19:08
Message(s) : 860
Localisation : Nantes - Sud Loire (44)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Hello M’sieur Pol :D

La date est bloquée :!:
(Coup de chance, je ne bosse pas là…. :) )

Après notre première galipette angevine cette année, superbe journée à touts points de vu :love2:
Nous re-signons avec le plus grand des plaisir :oui:
Ypluka réussir à avoir une place……. :cyp:

En attendant, joyeuses fêtes à tous :hello:

La MiaTaz: ND-RF 2.0l Homura Aéro Soul Red Crystal
Ex: ND-RF 2.0l Ignition 230/250 Soul Red

"Rien ne sert d’ouvrir, il faut pourrir à point"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Déc 2023, 10:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Nov 2019, 17:58
Message(s) : 696
Localisation : Boufféré 85
Mx5 : NC
Modèle : 2006
C'était tellement bon, que je vais en reprendre ! :D
Je bloque la date :)

MX5 NC ST 2.0 2006
viewtopic.php?f=87&t=43404
Lu-mix / Ludo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Déc 2023, 12:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 24 Juil 2019, 06:34
Message(s) : 85
Localisation : 49 Maine et Loire
Mx5 : NA
Modèle : 1990
:hello: Stéphane,
impeccable date bloquée.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous
J-Yves Laurence

NA Blanche 1990
ND 2.0 Blanche 2019
If you don't own one, you'll never understand!
2023: AG le Mans,La galipette Angevine,La Morbihannaise,Balade des châteaux,Le Mans Classic, BelgoLux,Tour Ti Chaud
2024: Diabolik Lot; Armor-Argoat, la galipette Angevine


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Déc 2023, 12:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Déc 2018, 13:59
Message(s) : 594
Localisation : Saint-Herblain (44)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Cool, je note la date

Mes photos sur ma Page Flickr

Mon ancien site : http://monalbum-photo.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Déc 2023, 12:27 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Avr 2023, 10:55
Message(s) : 271
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
pourquoi pas et enfin faire une vrai sortie avec les gens de l ouest :D

Citroen C1 pour Madame
Mazda MX5 kaminari pour Monsieur
Mercedes Vito 116 CDI pour le Couple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Déc 2023, 13:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Sep 2019, 22:14
Message(s) : 91
Localisation : Cholet 49
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: et bonnes fêtes de fin d'année à tous ;)

Comparé à la première galipette que j'ai failli manquer , je vais pour cette seconde édition, suivre cette organisation de près !

Donc oui ,je note ! :oui:

Alain ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Déc 2023, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Jan 2023, 17:49
Message(s) : 11
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonsoir, ok partants aussi. 2 participants
Bonne fin d'année

Dimix 85
Image
ND blue reflex (mica) 160 pack sport
NC noire 160 Elegance cuir: vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Déc 2023, 06:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2018, 21:09
Message(s) : 754
Localisation : cote de jade
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
bon bout d'an a tous

Nous notons et réservons la date.....

ND RF 1.5 2017 vendue N°1221
ND RF 30eme 2019 1915/3000
Rêve comme si tu vivais éternellement.
Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui
J.Dean


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Déc 2023, 09:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Nov 2011, 12:37
Message(s) : 1874
Localisation : Nézel (78) - France
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:jaime:
On bloqué la date, en espérant pouvoir en être
2 personnes, Philippe (Magnum) et Isabelle
1 MX5 ND SEIZA
:woo:

MAZDA MX5 ND-RF 2.0 SKYACTIV-G 184 SEIZA EDITION n°012/110
AG 2011, Aisne, Armor-Argoat, Autumn, Ballade du Goût, Breakfast in Paris, Belgolux, Coquelicots, Honfleur, Moulin Amour, Normande, Paris By Night, Picarde, Spa, Spring, Suisse, Summer, VIP, Wales, Winter, 15 ans...


Dernière édition par Magnum le Mar 26 Déc 2023, 11:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Déc 2023, 11:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 18:26
Message(s) : 1204
Localisation : A l'Ouest d'Angers
Mx5 : ND
Modèle : 2018
:hello: déjà 11 personnes et je n'ai même pas mis les détails, c'est trop cool, merci à vous tous ;) :)

Pour les inscriptions et informations (que je mettrais certainement en ligne en Janvier 2024) il faudra préciser (si possible) les points suivants SVP
Nombre de personne(s) : 1 ou 2
un nom, un surnom (de votre voiture adorée et/ou du(la) pilote et/ou co-pilote)
Votre véhicule : NA, NB, NC, ND (ST ou RF) et particularité de la MX5 *** à nous signaler sur votre MX5, ce serait cool pour certaines, on le verra tout de suite :lol:
(et je parle bien des particularités de votre MX5, on est bien d'accord :lol: )

exemples :
Stephane 49 : "P'tit bout" pour les intimes :lol: et sa ND "mademoiselle SAKURA" (ne pas faire de sous-entendu avec mon surnom, MERCI :lol: )
Lu-mix : le superbe "bourdon noir" (vous comprendrez pourquoi on l'appelle "le bourdon" lorsque vous serez derrière :lol: )
yannboy : La magnifique ND RF "Orange" et leur mascote "Tigrou" :love:
Arzul : et sa sublime ND RF "Menthos" :love:
ETC....

Particularité ***
Il n'y aura évidement pas d'obligations de donner des précisions, seul le nombre 1 ou 2 sera important pour la gestion du nombre de personnes ;) et ce n'est pas la peine d'essayer de venir avec une autre marque :sic: et encore moins avec un SUV ou autre machin roulant :ptdr: seules les MX5 seront acceptées :love:

"Les mots" cette année encore, il va vraiment falloir s'accrocher pour comprendre "mes nombreux délires" :ptdr: que je vous prépare dans le toopic :beer:

Infos à venir prochainement :oui: mais d'ici la profitez bien de vos vacances et passez un bon réveillon du 1er de l'an (merci à toi yannboy ;) )

Membre N°1433
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2023 Machine Grey, capote cerise, cuir blanc "Griotte"
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2018 Machine Grey, capote cerise, cuir crème "SAKURA" vendue
MX5 NC-ST 1.8l 126ch 2010 Métropolitan Grey "Elégance cuir" vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Déc 2023, 14:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Sep 2020, 10:22
Message(s) : 951
Localisation : Près de Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Bon, s'il faut un surnom à nos mimix, je vais lancer un concours pour en trouver un pour la mienne :lol:

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Déc 2023, 16:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 18:26
Message(s) : 1204
Localisation : A l'Ouest d'Angers
Mx5 : ND
Modèle : 2018
OK je propose "caméléon" vu qu'elle passe incognito :lol:

Membre N°1433
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2023 Machine Grey, capote cerise, cuir blanc "Griotte"
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2018 Machine Grey, capote cerise, cuir crème "SAKURA" vendue
MX5 NC-ST 1.8l 126ch 2010 Métropolitan Grey "Elégance cuir" vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Déc 2023, 18:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Mai 2022, 19:49
Message(s) : 162
Localisation : rennes
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
:D la première galipette était tellement réussie que ce sera un plaisir de participer à la deuxième.
la date est bloquée
merci à l'avance mister Pol pour l'organisation qui sera à n'en pas douter "aux petits oignons"
:woo:

2022 balades aux fées,balade ligérienne ,balade normande
2023 15 ans du club , la galipette Angevine ,la morbihannaise,balade des châteaux,LMC


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 274 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL