Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 07:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 483 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar 4 Juil 2023, 09:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Août 2020, 18:51
Message(s) : 232
Localisation : La Guerche (35)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Salut tout le monde !


Que dire de plus, dans l'ensemble tout a été résumé par les collègues.

Un LMC au top, 4 jours très fatigants mais très gratifiants. C'était incroyable cette ambiance autour de toutes ces voitures exceptionnelles (même les nôtres, ne soyons pas trop modeste! :love2: )
Merci à tout le monde pour cette atmosphère chaleureuse! Toujours un plaisir de revoir certain, et de rencontrer de nouvelles personnes qui sont toujours dans l'esprit du club. (aussi, beaucoup de chouette discussion avec des inconnus extérieur au club!)

Mais tout cela n'aurait jamais été possible sans le dévouement de notre bureau, un très grand merci pour la préparation en amont qui a été top.

Mais surtout un énorme BIG UP à Patrick et Antoine pour leurs disponibilités et leurs attentions auprès de chacun des membres du club. (au détriment de leurs propres expériences du LMC malheureusement :non: )

Il faut nous servir de ce retex pour faire encore mieux la prochaine fois, effectivement 2 personnes pour gérer plus d'une centaine des gens bizarres (parfois louches :lol: ) du club, c'est très compliqué. J'espère que la prochaine fois nous oserons demander des volontaires pour décharger une partie des responsabilités, histoire que chacun puisse profiter de façon bien méritée de l’événement. Je ne manque pas de croire qu'il y aura des bonnes âmes pour vous aider !


A la prochaine, on se recroisera forcément sur d'autres événements (SPA Classic ou Roadster pro cup) !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juil 2023, 15:39 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 4 Oct 2015, 14:15
Message(s) : 916
Mx5 : NA
Modèle : 1993
VM 44 a écrit :

Félicitations pour le design des sacs du welcome pack ! :love:



Merci :love2:
C'est Toitoine qui s'est chargé du visuel ! :bien:

Manuella - 637
NA cuir et bois et ND pack aero- sièges Recaro

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juil 2023, 16:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Nov 2017, 17:42
Message(s) : 1670
Localisation : 29 - Quimper
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
mxe59 a écrit :
VM 44 a écrit :

Félicitations pour le design des sacs du welcome pack ! :love:



Merci :love2:
C'est Toitoine qui s'est chargé du visuel ! :bien:

Oui visuel très sympa ;)

ND-RF Seiza Edition
Mon Showroom

2018 : Balade Morbihannaise, Balade Normande, Balade Finistérienne
2019 : AG, Balade Morbihannaise, Spa Classic, GPAO, Finistérienne, Balade Normande, Autumn Meeting
2020 : AG, Balade Eurélienne
2021 : e-AG, Ardèche du Monte-Carlo
2022 : Traversée de la Bourgogne, Morbihannaise, Brétilien Diabiolik Tour


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juil 2023, 16:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Nov 2022, 19:08
Message(s) : 859
Localisation : Nantes - Sud Loire (44)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Oliv'BZH a écrit :
mxe59 a écrit :
VM 44 a écrit :

Félicitations pour le design des sacs du welcome pack ! :love:



Merci :love2:
C'est Toitoine qui s'est chargé du visuel ! :bien:

Oui visuel très sympa ;)

Je confirme :oui:
Et magnifique plaque rallye également :love:
Merci beaucoup :jap: :jap:

La MiaTaz: ND-RF 2.0l Homura Aéro Soul Red Crystal
Ex: ND-RF 2.0l Ignition 230/250 Soul Red

"Rien ne sert d’ouvrir, il faut pourrir à point"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juil 2023, 17:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Sep 2015, 20:06
Message(s) : 713
Localisation : Eurélouar
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Merci, merci, :oops:

tout content que vous appréciez le visuel du sac. Une idée simple au départ suivie de quelques heures pour tout dessiner en partant d'une feuille blanche. :)

Image - ND 1.5 - Dynamique - Soul Red - 11/2015


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juil 2023, 18:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mars 2019, 19:05
Message(s) : 570
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonsoir tout le monde, :love2:

Premier LMC pour nous, grosse surprise de découvrir de l'insolite, du surprenant, du bizarre qu'on a pu voir ou entendre sur le circuit. On a apprécié le sentiment de communion, de bienveillance de la part des spectateurs du monde entier envers les autres :) (nous n'avons pas dû croiser les rares crétins qui étaient présents! :sic: ).
L'ambiance était conviviale dans le groupe au camping des MX5, malgré quelques petits désagréments (Rita Mitsouko à 4h30 :aie: ), indépendants de nos organisateurs (ils n'ont pas été épargnés :cry: ), je rejoins bien volontiers le point de vue des membres du club qui ont fait valoir qu'une aide pro-active aurait été souhaitable et nécessaire pour soulager Patrick et Antoine.
Moi aussi je me porte volontaire pour conduire un camion, faire de l'accueil. Un duo 2h par jour sur 3 jours, parmi 10/12 volontaires, l'histoire aurait été plus simple pour nos GO...
Nous sommes tous perfectibles et le dire c'est s'améliorer, le faire, c'est grandir... ;)

Nous gardons des belles images, des odeurs, des lumières, des bruits, des instants magiques et éphémères, des paroles gratuites et chaleureuses. :oui:

Merci à l'ensemble des participants...
Bien sûr un GRAND MERCI à Patrick et Antoine... :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juil 2023, 21:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
Message(s) : 773
Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Merci encore aux membres du bureau pour l'organisation de ce week-end fabuleux, c'était une première pour moi au Mans et sur un événement club aussi grand ! Du début à la fin le plaisir fût intense, pour les yeux et les oreilles, et comme d'habitude, de belles rencontres :beer:

À la prochaine :hello:

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juil 2023, 22:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Mars 2009, 23:14
Message(s) : 3176
Localisation : Martainville (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Hello à tous :hello:

Après deux jours de récupération pour "digérer" l'évènement, le moment est venu de vous faire un retour sur la présence du Club au Mans Classic 2023.
1. Je voudrais tout d'abord remercier les participants qui ont pris la peine de s'exprimer ici ou de vive voix, pour nous dire tout simplement MERCI. Comme on dit, un petit MERCI " ça ne mange pas de pain" mais je vous assure que pour nous organisateurs, cela représente beaucoup.

2. J'ai lu vos retours enthousiastes; ils me confortent dans l'idée que le Club se doit de pérenniser sa présence sur un tel évènement. Alors oui, trois fois oui, nous reviendrons au Mans Classic, mais assurément pas dans les mêmes conditions. En tous cas pas sans avoir l'assurance de pouvoir compter sur une équipe de bénévoles plus étoffée pour assurer la logistique sur place. Moi-même et Antoine, c'était trop juste pour toutes les tâches à effectuer.

3. Nous avions un problème majeur ; une distance trop importante entre l'espace Club en contrebas du Bugatti et l'aire de camping Bleu Nord : 30 mn de marche pour rejoindre le camping, c'était beaucoup trop je vous l'accorde. A partir de ce constat, je devais tout faire pour faciliter autant que possible l'acheminement du matériel de camping en organisant des navettes, ce qui a été très chronophage. Les campeurs de 2023 ne sont plus les campeurs des années passées…ils ne se contentent plus d’une simple brosse à dents :D

4. Quant à l'espace Club, il était un peu étriqué et peu adapté à nos Mx5. On peut remercier "Evelyne" de nous avoir prévu une météo à peu près clémente tout au long du week-end, sinon le stationnement en épi sur la butte aurait été impossible. Je ferai remonter notre mécontentement auprès de Peter Auto, et j’espère que le Club pourra compter sur l'appui de Julie Razurel, la responsable du Département presse de MAZDA France, afin d'obtenir un emplacement digne de ce nom à l'avenir.

5. L'espace camping était également critiquable : pas de douches le jeudi soir dans le bloc sanitaire jouxtant notre emplacement, douches à l'eau froide le vendredi, et une propreté de l'ensemble toute relative. Mauvais point pour l'ACO

6. Par ailleurs les bouchons monstrueux du samedi matin pour l'accès au circuit en suivant l'itinéraire mis en place par l'ACO, sont de nature à décourager certains d'entre vous à revenir au Mans, ce que je peux comprendre. Mais l'humble Président de Club que je suis, ne pouvait évidemment pas y faire grand chose, sauf à faire remonter vos griefs à ce sujet auprès de l'ACO ou de Peter Auto.

7. Mais retenons enfin les points positifs : ceux qui découvraient LMC avaient des étoiles dans les yeux, tant le spectacle était partout. Je pense que vous en avez profité à fond, fatigués mais heureux ! La visite de la délégation Mazda Japon a été un grand moment, en la présence de Julie Razurel.
Notre emplacement camping était proche de l'entrée "Maison Blanche" et certains ne se sont pas privés d'y retourner en soirée pour vivre une nuit magique.
L'organisation du dîner au camping (pour les non campeurs également) a été appréciée avec une prestation sur place de notre traiteur " Côté Saveurs" sans égal, et la mise à disposition d'une tireuse à bière pour vous désaltérer après une journée harassante !
L’ambiance était au top et nous avons vécu un beau moment convivial comme on aime.

8. Dans l'émotion de l'ovation d'après dîner, j'en ai oublié de remercier les membres du bureau pour tout le travail effectué en amont. Notamment Jean-Pierre pour la gestion des encaissements et pour la collecte des fiches repas destinés à produire trois tableaux détaillés à notre traiteur pour la préparation des sachets repas. Ainsi que Toitoine pour la confection du BAT de la plaque rallye. A tous pour avoir validé la mise en oeuvre de l'évènement et avoir assisté aux réunions de préparation.
Au passage, je regrette que quelques rares participants aient omis de venir récupérer leurs sacs repas sans même nous prévenir. N'oublions pas le travail que représente cette option repas, en amont pour le bureau et chez le traiteur pour la préparation, avec également une attente inutile pour l'organisateur à l'espace Club.

9. Un grand merci également à ceux qui ont spontanément proposé leur aide pour le montage/démontage du barnum, ou pour aider à la distribution des sacs repas le samedi midi. Je pense notamment aux membres des "ex-rebelles de l'Ouest" (ils se reconnaîtront), car non seulement vous avez mis une ambiance de feu à l'espace camping et vous m’avez souvent proposé de collaborer. Je vous le dis comme je le pense, vous êtes formidables ! D’ailleurs je ne vous en veux même plus de vous être installés au camping avec de vrais « chapiteaux » ! Merci à M@c pour son aide au démontage du barnum, ainsi qu'au duo "père/fils" dont j'ai oublié les pseudos. Un merci également à Jluc29 pour la navette du dimanche matin. Un immense merci à Jaif72 qui m'a proposé de restituer lundi matin, le groupe électrogène loué chez Kiloutou, ainsi que les caisses oubliées par le traiteur.
Bref, s'il faut en passer par là, je sais que le Club pourra compter à l'avenir avec une belle équipe de personnes disponibles pour un coup de main.

En attendant continuez à poster vos photos. Je vous souhaite de très belles vacances à tous et à bientôt pour d'autres rendez-vous :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Juil 2023, 18:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Sep 2012, 18:26
Message(s) : 822
Localisation : Rennes
Mx5 : NC
Modèle : 2009
:hello:
Bon ben c'est compliqué de dire quelque chose après tous ces mots :lol:

Mais je dirais quand même ENCORE 1000 MERCI :love:

C'était magique, impressionnant, déroutant. :D
Quand nous sommes parti samedi soir après le repas qui était parfait :bien: nous avons vu près du Porsche Center des voitures de courses des années 70 déboulées à pleine vitesse :etonne:
Faut avoir un gros cœur pour rouler avec des voitures qui ont plus de 50 ans à cette vitesse, même si ce sont pour la plus part des professionnels moi je dit chapeau bas :oui:

En tout cas très heureux d'avoir revu les copains et rencontré de nouvelles têtes, notamment samedi matin bloqué dans les bouchons (6km en 3 heures) :aie: rencontre avec Jacques et sont fils (MiataUS62) et Bertrand avec ça MG de 1970 qui roule aussi en ND :beer:
Nous avions emmené de quoi manger et boire un coup, à l'arrêt dans le bouchon nous avons débouché :P la bouteille de rosé et bu un coup tous ensemble :ptdr:

Je mettrai des photos bientôt de ce grand moment :oui:

Toutes les routes mènent à Rome

NC ST Niseko 2.0 160cv gris Mephisto
NA 1.6 115cv 1991 blanche Vendue
NA 1.6 90cv 1996 Montego Bleu Mica Vendue
Mazda 3 Graphite 2.0 120cv 2016 arctic white
Clio RS II 182cv gris titane


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Juil 2023, 07:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Sep 2009, 09:15
Message(s) : 2137
Localisation : Aisne (02) Laon
Mx5 : NA
Modèle : 1989
:hello:

un grand merci aux organisateurs pour la logistique :jap:
Heureux d'avoir revu les anciennes et fait connaissance des nouveaux!
Je m'en souviendrai de ces 3h de bouchons "bout" :oui: avec le petit rosé dans la bouteille d'eau :ricane:

toujours difficile dans un tel événement de faire connaissance avec les nouveaux et même de voir les anciens.

bonne surprise à mon arrivée vendredi d'être accueilli par l'Equipe de la 787b sur l'espace club :D


Image

Carpe Diem....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Juil 2023, 09:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 21:25
Message(s) : 28
Localisation : LE MANS
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
c’était la première fois que je venais au Mans classique, un moment inoubliable, j'ai fais les 3 jours et fais profiter mon frère, mon fils et mon gendre et tous les 3 voulaient tout voir, ils m'ont rincé!!!! mais que du bonheur. Je serais là dans 2 ans.
A la lecture des commentaires précédents, je ne m'étais pas rendu compte des difficultés qu’avaient eu certains d'entre nous (Camping, logistique des repas.....)
Chapeau à Patrick et Antoine .
La prochaine fois, j'espère que nous seront plus à partager l'organisation.
bonne route à tous pour les vacances


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Juil 2023, 12:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6327
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'espère aussi être présent dans 2 ans. Je ferai mon possible pour être disponible pour le club et soulager le bureau côté logistique.
C'était un plaisir du jeudi 14h au dimanche 15h (je n'en pouvais plus :aie: ) de partager ce moment de l'intérieur avec vous tous (à l'exception des 3h de bouchons samedi matin sans rosé mais j'avais des bière dans le coffre :ricane: ).
Merci à Patrick, Antoine et Jean-Luc d'avoir assurer de A à Z cet évènement. :bien:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Juil 2023, 13:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 19 Fév 2014, 13:11
Message(s) : 1393
Localisation : a l'ouest de brest 29
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:

jaif72 a écrit :
J'espère aussi être présent dans 2 ans. Je ferai mon possible pour être disponible pour le club et soulager le bureau côté logistique.
C'était un plaisir du jeudi 14h au dimanche 15h (je n'en pouvais plus :aie: ) de partager ce moment de l'intérieur avec vous tous (à l'exception des 3h de bouchons samedi matin sans rosé mais j'avais des bière dans le coffre :ricane: ).
Merci à Patrick, Antoine et Jean-Luc d'avoir assurer de A à Z cet évènement. :bien:


:jaime:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Juil 2023, 20:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Jan 2019, 17:56
Message(s) : 155
Localisation : Rennes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
:hello:

Super LMC, on retrouve toute notre bande passionnés, de belles autos et une superbe ambiance.
MERCI aux organisateurs pour leur dévouement.

A bientôt

ND 2.0 ST 184CV
NC 1.8 ST NISEKO (vendue)

2023 : AG, 15 ans MX5 France, Ronde Armor-Argoat, Balade des Châteaux
2022 : Morbihannaise , Diabolik Tour 35, Ligérienne
2020 : Normande
2019 : Morbihannaise, Normande


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Juil 2023, 20:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2640
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Magnifique édition de LMC,

Un ENROME MERCI au membre du bureau pour le job lors de ce week end qui fut j'imagine loin d'être simple :jap: :jap: :jap:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 483 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL