Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 09:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 15 Mai 2023, 23:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Jan 2020, 00:23
Message(s) : 192
Localisation : Sud de Colmar
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
Image

Le weekend du 11 au 13 août sur le circuit F1 du Nurburgring se déroulera le 50e Grand Prix Historique.
On est déjà 3 autos à s'y rendre. C'est un plateau de dingue, toutes époques confondues. Rien que les parkings spectateurs valent le déplacement. Sur la piste, des F1, du DTM, du tourisme, des GT, des protos ...

Si il y a des intéressés, j'ai encore trouvé des hébergements disponibles sur les bords de la Moselle allemande pour des budgets raisonnables (55/60€ la nuit) à une grosse demie heure de belles routes du circuit. Les billets tribunes et paddock pour les 3 jours sont prévus à 79€.

On mettra aussi quelques photos de notre équipée... Notre convoi quitte l'Alsace le vendredi après midi pour rejoindre l'Enfer Vert!

Un petit lien pour saliver !

https://youtu.be/NS5yu9HR09M

NC 1.8 Copper Red / NCFL Senshu 161 sur 200


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Juil 2023, 08:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Jan 2020, 00:23
Message(s) : 192
Localisation : Sud de Colmar
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
Le départ approche. Nous serons 3 MX5 et une 997 Turbo S. Ça va être long sur l'autobahn pour le Porschiste :aie: .

Le Road Book est prêt pour rejoindre l'Eifel. Un hôtel au bord de la Moselle allemande nous attends à Klotten, tout près de la ville de Cochem. Le trajet mixe autoroutes et belles Landstrassen, certaines ayant été utilisées en championnat du monde des rallyes, pour varier les plaisirs pendant 4h30.

De l'hôtel, compter 45 min de belles routes pour rejoindre le Ring et ... le MX5 owners club Allemagne. Ils sont présents depuis 35 ans (la 1ere NA donc), ce qui en fait le club le plus ancien sur l'événement qui, lui, fête ses 50 éditions. Ils nous font bénéficier d'un parking club et ont négocié des avantages très intéressants sur le prix du parking et les entrées. Il ne fallait pas rater ça. Ils nous ont très bien accueillis, on a hâte de faire connaissance. Nous sommes aussi invités à leur grand repas, dans un hôtel privatisé à quelques encablures du Ring. En gros avec eux, on paye parking et entrées bien moins cher que l'entrée seule, et on est stationnés juste derrière des tribunes. Et même la 911 est acceptée et bénéficie des avantages. :bien:

Vivement le 11 août !

NC 1.8 Copper Red / NCFL Senshu 161 sur 200


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Juil 2023, 10:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1479
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merde on se débarasse du gamin la semaine d'avant mais il rentre le 13 :aie:

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Juil 2023, 11:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Jan 2020, 00:23
Message(s) : 192
Localisation : Sud de Colmar
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
Le rassemblement est sur 3 jours. Tu peux y aller un jour en avance (vendredi samedi) et rentrer plus tôt dimanche. Le club MX est présent les 3 jours. Sûrement moins de foule et paddock plus accessible le vendredi.

Je peux envoyer par mail le formulaire d'inscription et mon contact local.

Parking Club MX5 15€ par jour et par voiture. (Beaucoup plus sans le club :aie: )
Entrée weekend plus paddock et tribunes 79€ mais 55€ avec le bon de réduction du club Mazda compris dans le parking.
Les hôtels se trouvent encore malgré le weekend du 15/08 et le côté très touristique du coin.

NC 1.8 Copper Red / NCFL Senshu 161 sur 200


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Juil 2023, 13:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1479
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Y a un autre soucis la MX a toujours le moteur dans le sac, et pour longtemps je pense, elle roulera peut etre en 2024 ou pas :roll:

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Juil 2023, 18:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Jan 2020, 00:23
Message(s) : 192
Localisation : Sud de Colmar
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
Le club MX Allemagne a accepté un ami avec sa 997 Turbo S. Sont pas sectaires, et ça permet de prendre une grosse dose de MX. J'espère que la bleue retournera dans l'Eifel après tout ça.

NC 1.8 Copper Red / NCFL Senshu 161 sur 200


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Juil 2023, 20:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1479
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
PLus de problème Mme bosse les 11/12/13 ....

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Août 2023, 11:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Jan 2020, 00:23
Message(s) : 192
Localisation : Sud de Colmar
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
Petit retour sur notre excursion au Ring. Départ vendredi 11 en début d'après midi pour rejoindre les bords de la Moselle en début de soirée. La région est, à juste titre, très touristique et les hôtels & terrasses sont bondés.

1ere photo, pour les amateurs, les niveaux atteints par la Moselle lors des crues (c'est une chapelle qui est déjà à sa base 10 bon mètres au dessus du niveau du fleuve.

Image

L'Hotel Zur Post que je recommande pour toute excursion dans le coin si la ville de Cochem (la perle de la Moselle) est au menu d'un prochain Road Trip. Le coin est assez méconnu en dehors du fleuve, de belles routes quasi désertes sillonnent la région.

Image

Après un verre de bienvenue, on se prépare pour notre petit trajet du lendemain.

NC 1.8 Copper Red / NCFL Senshu 161 sur 200


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Août 2023, 11:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Jan 2020, 00:23
Message(s) : 192
Localisation : Sud de Colmar
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
Ca commence assez fort par une course de côte riche en virages, mais il a beaucoup plu toute la nuit. Prudence de rigueur ( :ricane: ) et on enchaîne sur de belles Landstrassen, tout en trajectoires. Un petit bout d'autoroute et ça repart sur le réseau secondaire. Un gros gros plaisir, sachant que j'apprivoise encore ma Senshu et ses nouvelles suspensions. A l'arrivée, grand sourire ... Demain ce sera sec sur le trajet, on va rigoler ! Surtout avec des départementales limitées à 100km/h sauf pour les ... motos qui se voient parfois infliger un panneau 50 dont les voitures sont dispensées.

Image

On retrouve Thomas & Karlheinz, du Club MX Allemagne (en NA, 35e année sur le Ring, avec une bleue et une rouge). Il nous annonce 250 MX sur le Weekend (on ne sera pas sur leur parking à l'heure de pointe) et 55 autos pour le repas du soir dans un centre des congrès voisin affrété pour l'occasion. Là, on y sera. Ils nous remettent différents goodies, qui vont bien simplifier notre découverte du Ring. Pour ma part, j'y étais il y a en gros 30 ans, ça compte plus...


Image

Image

Image

Image

Image

NC 1.8 Copper Red / NCFL Senshu 161 sur 200


Dernière édition par Ailef le Mar 15 Août 2023, 12:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Août 2023, 12:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Jan 2020, 00:23
Message(s) : 192
Localisation : Sud de Colmar
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
Quelques images du samedi, le billet (65€ pour le WE) donne droit aux paddocks, à toutes les tribunes mêmes couvertes et même à certains accès jusqu'à la voie des stands. Ceux qui étaient au Mans Classic feront le comparatif financier :etonne: .


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En gros, on se balade entre un paddock de F2 Lotus de la grande époque (64/65), on croise des F40 et des Daytona adossées à un camping car, on s'émerveille devant une Bentley de l'époque des Boys, on écarquille les yeux devant des 300SL de course qui ont fait la récente Panaméricaine jusqu'à se retrouver à voir une course de DTM couvrant 3 décénnies de bastons en piste... Ouf !

NC 1.8 Copper Red / NCFL Senshu 161 sur 200


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Août 2023, 12:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Jan 2020, 00:23
Message(s) : 192
Localisation : Sud de Colmar
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
Un dernier passage en tribune et sur les terrasses habituellement dévolues aux VIP et direction le parking pour notre repas du soir avec les Miatistes de Suisse, du Danemark, d'Allemagne et du Luxembourg (...).

Image

Image

Image

Image

Image

Lors de l'introduction, nos hôtes ont pris soin de mentionner que, pour la première fois, des français les accompagnaient. Nous avons passé une très bonne soirée, clôturée par une tombola un peu foutraque où chacun sera reparti avec un petit quelque chose. Chouette accueil, nous sommes ravis.

Image

Image

NC 1.8 Copper Red / NCFL Senshu 161 sur 200


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Août 2023, 12:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Jan 2020, 00:23
Message(s) : 192
Localisation : Sud de Colmar
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
Sur le chemin retour, en guise de dessert ... :ricane:

Image

NC 1.8 Copper Red / NCFL Senshu 161 sur 200


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Août 2023, 12:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Jan 2020, 00:23
Message(s) : 192
Localisation : Sud de Colmar
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
Le dimanche, on arrive tôt et le parking des MX est encore désert. Comme prévu, il faisait sec sur le trajet et le plaisir était encore au RDV pour le trajet du matin. Sur place, certaines catégories ont leur 2e et dernière course au programme. Le paddock se vide donc petit à petit (certains teams viennent de très loin), donc on profite des tribunes et des courses. Mention spéciale pour la prégrille de la course de F2, un vrai bond dans le temps avec le bruit et les odeurs.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

NC 1.8 Copper Red / NCFL Senshu 161 sur 200


Dernière édition par Ailef le Mar 15 Août 2023, 12:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Août 2023, 12:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Jan 2020, 00:23
Message(s) : 192
Localisation : Sud de Colmar
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
On termine notre week end dans la très bien située tribune AMG, pour une course de Tourenwagen (voitures de tourisme de toutes époques, incluant diverses génération de BMW M, des Sierra RS Cosworth, les Volvo, y compris le break de BTCC, Vectra, Audi jusqu'à une Opel Manta qui sévissait encore il y a peu lors des 24H de la Nordschleife). Il est dimanche 17h, en moins de 4H on sera en Alsace avec des images plein la tête, les narines qui ont fait un voyage dans le temps (ah, l'huile de ricin...) et tous les sons d'une passion automobile bien vivace qui résonnent encore dans nos oreilles.

Si ça donne des envies à certains pour l'an prochain, à disposition pour donner contacts et bons plans. J'ignore si on y retournera dès l'an prochain, mais les allemands comptent sur nous. Ce qui est sur, c'est que j'y retourne avant 30 ans !

NC 1.8 Copper Red / NCFL Senshu 161 sur 200


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Août 2023, 17:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Juil 2022, 20:16
Message(s) : 190
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Merci pour les photos et le compte-rendu qui nous permettent de vivre par procuration ce super week-end pour tout passionné de sport automobile qui se respecte :bien: .

Image - ND 2.0 - Sélection Pack Sport - Soul Red - 09/2016


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL