Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 15:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 21 Août 2017, 15:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 19:12
Message(s) : 162
Localisation : Alsace (67)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:hello:
Héhé, oui des photos plus bas, mais seuls ceux qui sont venus comprendront ;)

Je n'ai pu rejoindre Fred et Stéphane qu'en fin de balade, mais c'était chouette et je suis ravi d'avoir fait connaissance avec d'autres miatistes très sympas :). En plus on avait 3 NBFL côte à côte à Villé :love:.

Fred nous a bluffés en sortant tout un atelier de son coffre pour faire l'assistance de ma MX-5 verte. Un seul code erreur, le P0300 qui chez Mazda signifie ça : http://www.autocodes.com/p0300_mazda.html

Quelques routamiatas de Villé jusqu'à la volerie des aigles et une terrasse un peu plus loin. Le code n'apparaissant plus avec le faisceau d'allumage magique de Fred sorti de nulle part, on a cru au miracle et même en rentrant par l'autoroute où le voyant moteur s'allumait presque à chaque fois, je n'ai pas été embêté. Vérification hier soir encore avec deux petits trajets d'autoroute : parfait ! Et ce matin, encore un petit coup de voie rapide pour avoir la conscience tranquille et là, à 110 en décélérant, comme les autres fois P0300 :cry: :cry: :cry:. Je suis bon pour continuer à chercher :evil:. Bien vérifier que je n'ai pas raté mon remontage de boîte à air en enlevant l'admission directe vendue à Fred entretemps. Changement bougies et faisceau d'allumage. Puis sinon faudra que je teste mes bobines, pfff ! Heureusement, ça n'arrive que peu (random), mais bon j'aime pas rouler en ayant peur en permanence d'avoir le voyant moteur qui se met à clignoter. Et puis même si je préfère les routamiatas, faut bien pouvoir prendre l'autoroute parfois quand même. Affaire à suivre... Je posterai dans le topic de ma voiture s'il y a du nouveau.

En bonus après les photos de voitures, je mets deux trucs qui m'ont fait marrer quand je recherchais la signification des voyants moteur ;).

A+
Simon

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.


Dernière édition par AimeXcinq le Mar 22 Août 2017, 00:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Août 2017, 22:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

Bordel la shelby est juste magnifique!!!!

:bave: :bave: :bave: :bave: :love2: :love2: :love2: :love2:

Pour le faisceau, attend une sortie pour me le rendre, ça presse pas.
Ton admission est monté pour essaie, mais le filtre est trop gros et la tubulure trop incliné, je vais modifier tout le binz cet hiver.

a bientot, au plaisir de te revoir avec ta miette So British
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Août 2017, 00:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 19:12
Message(s) : 162
Localisation : Alsace (67)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Et encore t'as pas entendu le bruit qu'elle faisait :o :love:. J'ai quelques vidéos, mais c'est que pour le souvenir. En vrai, c'était comme de la musique pour mes oreilles !

Ok merci pour le faisceau. Je le laisse en attendant d'avoir le magnecor. C'est con que ça n'aille pas comme tu veux l'admission. J'espère que tu ne regrettes pas ton achat. Sur la mienne c'était monté comme ça, mais j'imagine que tu voudrais que le cône soit au même niveau que là où rentre l'air dans le snorkel OEM, pour y faire ton compartiment à air froid.

Image

Image

J'ai rampé sous la voiture pendant 1 heure avant pour le filtre à essence. Le plus compliqué pour moi a été le levage d'une propulsion pour la première fois sans prendre de risques. Je termine demain, il reste plus que la phase capuchon de stylo + douche à l'essence. Le reste a fonctionné sans problème, pas de vis rouillée, et le cache en plastique m'a pas embêté non plus. Je vais me coucher, je viens de me fabriquer l'outil magique avec un stylo rouge bic (prof oblige :D).

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Août 2017, 08:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Salut
Non de toute façon je l’aurai modifié.

A+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Août 2017, 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

2 petites photos de notre journée

Image

Image


a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Août 2017, 16:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1343
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Hello !
J'ai profité à fond de cette journée de roulage, au point d'en oublier de prendre des photos... :(
Simon, tes "anciennes voitures" sont top ! ;)
A+

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Août 2017, 00:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 19:12
Message(s) : 162
Localisation : Alsace (67)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:bien: Super, Fred ! T'as fait des photos. Je m'étais promis d'amener un appareil puis j'ai oublié...

AimeX-5 : C'est bien, tu entretiens le mystère ;) Je te remercie.

Sinon, quelqu'un connaîtrait une personne travaillant chez Mazda, idéalement un ingénieur responsable du design des pièces, ou au pire un commercial, ça ferait l'affaire aussi : ce serait pour lui faire du MAAAL !!! P****n de filtre à essence de %!;$*?£# :evil: :evil: :evil:

C'est clips spéciaux sur NBFL, c'est la misère totale. Après près de 24h au repos, ouvrir la trappe à essence a suffi pour ne pas avoir de pression, donc je n'ai pas eu droit à la douche en pleine figure heureusement. Mais alors ces clips pourris, même avec l'astuce du capuchon de stylo, j'ai bien galéré. Entre le premier et le deuxième, il a fallu que je me refabrique un deuxième bidule parce que j'ai dû forcer sur le premier pour faire venir le clip. Du coup en attendant ça pissait tranquillement dans le seau. J'avais l'impression de travailler avec une bombe à retardement à côté de moi tout en découpant un nouveau capuchon au cutter. GGRRrrrrrr ! Une horreur :vomi: ! Pas hâte de le refaire, mais bon maintenant je sais exactement à quoi m'en tenir et je peux me préparer plusieurs capuchons d'avance. Je comprends mieux pourquoi vous m'avez mis en garde quand on s'est vus à Villé :D
Bon, en attendant c'est fait, les bougies neuves NGK BKR5E-11 sont installées aussi et tout a redémarré sans soucis. Le faisceau magnecor est commandé. J'ai vu des bobines NGK (complètes avec le machin qui rentre dans le trou pour se loger sur la bougie) à 80€ l'unité chez oscaro. Moins cher que tout ce que j'ai trouvé chez IL Motörschport (minimum 95€, et 147 pour du OEM). Je me tâte pour les prendre. Pas de voyant à l'horizon, mais je n'ai pas encore fait de vrai tour de test par l'autoroute.

Souhaitez moi bonne chance les gars ! Sinon je continuerai la chasse au P0300 !

A+
Simon

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL