Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 16:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Sam 24 Fév 2018, 14:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Sep 2016, 02:55
Message(s) : 18
Localisation : Alsace - Bas Rhin
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Une bonne source d'information est de rechercher sur internet les roadbooks moto en foret noire.

Vous trouverez toutes les tailles de circuits, pour différents points de départs selon que vous partez de Colmar ou Strasbourg.

Un exemple de route au Nord http://www.roadium.fr/balade-moto/497-la-fameuse-500-allemande-en-foret-noir faisable dans la journée avec pause déjeuner et avec temps pour le retour.

La forêt noire est une de mes destinations habituelle pour le week-end au départ de Strasbourg, si vous faites une reconnaissance dans cette zone je peux aider.

Salut

Jean-Pierre


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Fév 2018, 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 19:12
Message(s) : 162
Localisation : Alsace (67)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
j-pierre67 a écrit :
La forêt noire est une de mes destinations habituelle pour le week-end au départ de Strasbourg, si vous faites une reconnaissance dans cette zone je peux aider.


:hello: Jean-Pierre,

Merci pour ta proposition. On s'était vus brièvement l'autre jour à Guebwiller/Mulhouse. Je t'ai écrit en MP, ainsi qu'à SAV 67, pour voir comment s'organiser pour une éventuelle sortie "repérage" début mars.

Pour l'instant, on serait potentiellement 4 ou 5 mimix pour ce premier essai si on arrive à s'accorder sur la date, en attendant la (ou les) plus grosse(s) sortie(s) à la belle saison où plein de gens sont motivés :D .

Ca me parait bien comme nombre.

A+
Simon

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Fév 2018, 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 19:12
Message(s) : 162
Localisation : Alsace (67)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Visiblement, 2018 sera l'année de la Forêt-Noire ;) ! Pleins de bon coins à découvrir, et plusieurs balades en préparation, pour le bonheur du plus grand nombre. Profitez en, Doudou, Stéphane et Cyrille ont commencé les inscriptions pour leur sortie au départ de la région de Mulhouse :

viewtopic.php?f=39&t=37223

[EDIT:] Je viens de relire -> Que 15 mimix. Dépêchez vous :aie: !

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 00:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 19:12
Message(s) : 162
Localisation : Alsace (67)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:hello:

Avec Brieuc68240 qui était en panne :( , chapo67 et dat206tho qui avaient des impératifs familiaux :sic: , on a finalement franchi le Rhin à trois samedi dernier, avec j-pierre67 et SAV67.

Comme le temps n'était pas exceptionnel, on s'est dirigés vers la jolie petite ville ancienne d'Ettenheim où on a profité d'un Kaffee-Kuchen à la Schwarzwälder Kirschtorte :faim: pour faire plus ample connaissance et comparer nos expériences en Forêt-Noire du nord en vue de les partager avec d'autres mimix. En plus du bon gâteau, ce fut un échange très fructueux ;). Plein de bonnes idées pour la suite.

Pour finir, Jean-Pierre et moi-même avions repéré une petite montagne sur la carte qui nous faisait de l'oeil. Arrivés à son sommet, chacun et parti en direction de la maison, avec le sourire car les routes de cette colline inconnue aiment les mimix et inversement :D.

Autrement, j'avais profité d'un après-midi ensoleillé 8-) en semaine au début de mes vacances pour explorer plus en détail un morceau de Schwarzwald que je n'avais plus parcouru depuis longtemps. Là encore, quelques belles trouvailles :love: -> j'ai même été chercher la neige qui n'avait pas encore fondu à ce moment là.

Image

Image

Image

Concernant les échanges avec des mimixiens allemands :beer: , je me suis inscrit sur deux forums et j'ai noué quelques premiers contacts intéressants, mais je vais faire un nouveau post à ce sujet pour plus de visibilité. Je pense que l'idée d'un rapprochement MX-5 France/Deutschland est à creuser et mérite son propre topic.

Je compte faire au moins une autre excursion spontanée en Forêt-Noire ce printemps, voir plusieurs. Avis aux amateurs. La date du 8 mai notamment me plait bien, j'irai seul quoi qu'il arrive ou accompagné de mimix motivées ;)

A+
Simon

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 00:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello: Simon
si je ne bosse pas,je suis partant.

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Août 2013, 12:04
Message(s) : 454
Localisation : Territoire de Belfort
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Très intéressé également! j'ai habité à Renchen, Baden-Baden et j'ai fait mon service militaire à Tübingen. et mieux encore je ne parle pas allemand...
mais il est vrai qu'il y a de très beaux paysages.
à suivre donc pour la date

Gaël
Territoire de Belfort
Membre 509
2015: Summer / After summer / Balade Franco Suisse / Dom Pérignon
2016: Balade Gourmande Vosges / summer / Balade Franco Suisse
2017: Entre Sambre et Meuse / Balade Franco Suisse
MX5 NBFL / C5 Tourer / DS3 / CC Transit


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Mars 2018, 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 19:12
Message(s) : 162
Localisation : Alsace (67)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
gael90 a écrit :
Très intéressé également! j'ai habité à Renchen, Baden-Baden et j'ai fait mon service militaire à Tübingen. et mieux encore je ne parle pas allemand...
mais il est vrai qu'il y a de très beaux paysages.
à suivre donc pour la date


:hello:

Effectivement, Renchen et Baden-Baden sont pile dans le secteur que je connais le mieux :oui:. Ca serait top si tu pouvais faire le déplacement.

As-tu vu la sortie du 10 juin en Forêt-Noire organisée par 3 collègues haut-rhinois ? Le départ n'est pas trop loin de chez toi, je pense.

A+
Simon

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL