Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 12 Août 2020, 23:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Août 2020, 23:27
Message(s) : 39
Localisation : Strasbourg (67)
Bonjour à tous

J'espère que je poste au bon endroit.

Premier message sur ce forum, en fait quitté ma golf 6 gti il y un an pour un Hyundai tout électrique, j'en suis pleinement satisfait mais bon, c'est tout sauf quelque chose de sportif, et bah ça me manque d'entendre un moteur rugir.

Je n'ai pas et n'aurais pas, parce que l'achat n'est vraiment pas pour tout de suite, un gros budget, donc la MX5 en NB ou NC me semble tout indiqué.

Par contre, je n'en ai jamais approché, j'ignore ce que ça donne en vrai. Est-ce que ce véhicule me plairait, est-ce je serais bien dedans (j'ai vu que c'était quelque chose de récurent comme inquiétude) etc etc

Donc j'en fais appel à vous ici sur ce forum.

Tout simplement, est-ce qu'un passionné aurait la bonté de me rencontrer, de me montrer son véhicule, d’éventuellement m'embarquer pour un petit tour mais surtout pour que je vois plus en détail cette MX5.

J'ai vu pas mal de vidéos dessus et ça me donne terriblement envie de plusieurs mois et j'ai vu que ma demande n'était pas si bizarre, vu que l'un des derniers topic était similaire

Enfin voila, je tente ma chance, je verrais bien. Dans tout les cas j'espère que ça le fera et que je ferrais parti du club à l'avenir

:hello:


Dernière édition par Squall1er le Mer 26 Août 2020, 17:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Août 2020, 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Août 2020, 23:27
Message(s) : 39
Localisation : Strasbourg (67)
Bon j'ai pu faire un essai chez un revendeur. J'ai quand même du faire 40 bornes aller et 40 bornes retour mais au moins je suis fixé.

C'était une NB, et l'essai à durer même pas 10 minutes, ça m'a suffit. Je n'étais absolument pas bien dans cette voiture. J'étais trop à l'étroit, surtout au niveau des jambes, et pour monter et sortir c'est pas évident non plus^^

Mais franchement, j'ai quand même faire une bonne accélération avec, je l'ai fait monter dans les tours et wouah c'est kiffant, rien à redire. C'est pour ça que je ne souhaite pas renoncer encore à la MX5


Aujourd'hui je suis allé en concession Mazda et je suis monté dans la ND et là ça allait mieux, j'étais plus à l'aise dedans. Alors c'était peut être parce que j'ai bien pris le temps de régler l'assise et tout, mais c'était jouable

Malheureusement je n'ai pas pu la conduire :tantpis:

Du coup, j'avais éliminé la NA car trop vielle et les prix sont de toute facon pas très avantageux par rapport aux NB et NC
NB bon bah je suis pas bien dedans
La ND est trop chère à l'heure actuelle et pour encore pas mal d'années

Il reste dans la NC que j'aimerai essayer histoire de voir ce que ça donne. Sinon faudra que j'oublie la MX5... :non:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Août 2020, 08:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4819
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je t'ai envoyé un MP :jap:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Août 2020, 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Août 2020, 23:27
Message(s) : 39
Localisation : Strasbourg (67)
Bon et bien, j'ai pu le faire cet essai, hier soir précisément.
Et grâce à Beckett effectivement^^

Qui m'a mit en contact avec son cousin.

On a donc pu planifier une petite rencontre en début de soirée et puis bah c'était super.
Finalement j'étais bien dedans, suffisamment de place, l'intérieur est bien plus propre que sur la NB que j'ai vu.

Tout à l'air plus récent, et franchement, elle sortirait aujourd'hui, ça choquerait même pas tant que ça

Donc j'ai rencontré Alexandre hier soir, je pensais y retrouver un possesseur de MX5, en arrivant j'ai cru voir un passionné, et en repartant j'ai compris que c'était un fou furieux.

Là il en a deux! Il revends celle que j'ai essayé, en gris, pour une édition spéciale 20 ans en rouge. Il est fou^^

Voiture tout propre rien que pour moi, j'ai tout appris sur la voiture, je suis presque incollable maintenant. On a discuté pendant plus d'une heure après la fin de l'essai. Vers 20h je vois sa femme sortir, je me dis que je vais me faire engueuler et finalement c'était pas du tout ça

"Alors la voiture, comment vous l'avez trouvé? ça vous a plus? C'est vraiment une super voiture, blablabla"


Encore un grand merci à beckett et à Alexandre.
Maintenant j'ai qu'une envie c'est de m'en acheter une. Une Niseko gris anthracite qui plus est!
En fait sa femme m'a plus vanté la voiture qu'Alexandre lui même. C'est des malades^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 08:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juil 2020, 21:59
Message(s) : 108
Localisation : La Rochelle
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Hello!

Pour les NB, si tu es mal dedans car trop grand tu peux aussi découper la mousse du siège (rechercher "foamectomy") et/ou installer un volant tulipé. C'est ce que j'ai fait sur la mienne et franchement sans ça ce serait impossible à conduire, mais maintenant c'est pile poil.

La mimix: viewtopic.php?f=86&t=45807


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 19:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Août 2020, 23:27
Message(s) : 39
Localisation : Strasbourg (67)
Nan c'était plutôt sur la largeur, pas de place pour les jambes, un peu au niveau des bras aussi.

Mais de toute façon je n'ai pas été tellement enchanté par l'essai de la NB, ça a quand même vieilli, là où au moins sur la NA tu as l'authenticité et les phares pop-up pour "compenser"

Du coup la NC m'a largement plus, et surtout Alexandre m'a parlé de la Niseko et voila j'en veux une maintenant, en gris foncé. J'en suis tombé amoureux je crois.
J'étais prêt à partir sur une RC mais je suis prêt à y renoncer pour cette capote marron :bave:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 20:22 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 17:36
Message(s) : 2
Localisation : Alsace
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
J'ai vu que tu as reculé quand ma moitié est sortie. C'était trop drôle :ricane:
En tout cas content que l'essai t'ai plu. Comme toi, quand j'ai vu la Niseko, mon seul objectif était d'en trouver une.
Puis je suis tombé sur une 20th Anniversaire et, comment dire , la Niseko ce sera pas pour maintenant.
A bientôt pour une sortie MX peut-être.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Août 2020, 23:27
Message(s) : 39
Localisation : Strasbourg (67)
Ah bah le voila!

Mais c'est sûr que je reviendrai au volant d'une MX5, maintenant reste à savoir quand et malheureusement c'est pas pour tout de suite :non:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL