Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 23:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 27 Avr 2023, 11:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Mai 2019, 15:52
Message(s) : 217
Localisation : Alsace ( bas Rhin)
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Salut :hello:
ah pourquoi pas je ne crois que je n'ai rien le 21 mai . Je vais regarder avec Mme.
Arno pourrait tu poster sur le groupe WhatsApp si tu veux pour ceux qui ne sont pas sur le forum Mx5 France.
:beer:

ND sport Line 160
nb California vendu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Avr 2023, 12:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Juil 2022, 20:16
Message(s) : 190
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Salut Franck :hello: ,

Heureux de vous savoir peut-être de nouveau de la partie :bien: .

Bonne remarque, je transfère ma petite proposition sur le groupe WhatsApp.

Image - ND 2.0 - Sélection Pack Sport - Soul Red - 09/2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Avr 2023, 07:59 
Hors-ligne

Inscription : Dim 20 Nov 2022, 16:36
Message(s) : 63
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Hello,

Je passe mon tour pour le 21… ce sera avec plaisir pour les autres sorties

Tesla MY Perf Bio-éco-équi responsable, sauvons la planète collé dans le siège.
Tesla M3 LR 2019, mamie fait de la résistance (35 ohms)
MX-5 ND ST 184cv SP98 powered https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=318&t=52337


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Avr 2023, 08:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Juil 2022, 20:16
Message(s) : 190
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Gmac67fr a écrit :
Hello,

Je passe mon tour pour le 21… ce sera avec plaisir pour les autres sorties


:hello:

Il y aura à n'en pas douter d'autres occasions...

Image - ND 2.0 - Sélection Pack Sport - Soul Red - 09/2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Avr 2023, 08:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Juil 2022, 20:16
Message(s) : 190
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Petit aperçu grossier du circuit. Dans la réalité, il y aura quelques écarts à travers des petites routes que Gmaps ne peut pas prévoir (je précise : c'est toujours goudronné et carrossable). J'ai peut-être été un peu juste avec l'heure du départ ; il vaudrait mieux partir sur 9h15 maximum pour avoir un peu de mou.

Image

Image - ND 2.0 - Sélection Pack Sport - Soul Red - 09/2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Avr 2023, 12:40 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Jan 2023, 18:11
Message(s) : 19
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello: Intéressé aussi par cette sortie , on peut boire un coup au rassemblement de Breitenbach ???? ou il n'y a rien :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Avr 2023, 21:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Juil 2022, 20:16
Message(s) : 190
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: sergio67,

Heureux de te compter parmi nous.

Si je récapitule, il y a 3 personnes qui ont manifesté leur intérêt pour le moment sur le forum :
Ailef
ingals
sergio67

Il y aura probablement encore 2 ou 3 personnes partantes sur le groupe WhatsApp, ce qui fait déjà un beau convoi.

Je ne pense pas qu'il y aura une buvette directement sur le rassemblement. En revanche, il y a un troquet à 500 mètres dans le centre de Breitenbach (Martin Jean-Louis Café) pour ceux qui souhaiteraient partager un verre avant de repartir.

Image - ND 2.0 - Sélection Pack Sport - Soul Red - 09/2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Mai 2023, 20:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Juil 2022, 20:16
Message(s) : 190
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello:


Image

Image - ND 2.0 - Sélection Pack Sport - Soul Red - 09/2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Mai 2023, 10:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Juil 2022, 20:16
Message(s) : 190
Mx5 : ND
Modèle : 2016
L'heure est venue de faire un petit récapitulatif en vue de la sortie "Chaud Bretzel 2" prévue le dimanche 21 mai.

Image

Le point de rendez-vous est fixé de 9h à 9h15 sur l'aire de covoiturage A35 Châtenois en face de la piste de conduite de l'auto-école Eugène (directement accessible via la sortie 17 St-Dié par RN, Villé, Ste-Marie-aux-Mines, Freiburg par RN, Sélestat-ouest).

L'idéal serait de parvenir à se tenir à l'heure de départ de 9h15 afin de ne pas arriver trop tardivement sur le site d'arrivée.

Nous roulerons en convoi pendant tout le trajet. La règle de bon fonctionnement est la suivante : surveillez que la MX-5 qui se trouve derrière vous suit normalement. Si vous ne la voyez plus, ralentissez ou arrêtez-vous, ce qui freinera l'avant du convoi afin de ne perdre personne.

Image

Voici un aperçu du parcours envisagé, d'une distance d'environ 80 km pour un peu plus d'1h30 de conduite. Celui-ci n'est pas exact car nous emprunterons quelques petites routes (toujours goudronnées), entre vignoble et montagne. Il contient néanmoins les principales étapes que nous franchirons jusqu'à notre point d'arrivée.

Je me suis basé sur un ancien road-book de rallye touristique pour le définir. Je me placerai en voiture de tête et ma fille s'occupera de l'orientation (malgré son jeune âge, elle a été bien entraînée :) ).

Si des participants souhaitent hausser un peu le rythme (à leurs risques et périls, évidemment), c'est à mon sens la fin du parcours qui est la plus adaptée avec le passage du Champ du Feu. Il est possible de les laisser partir en éclaireur sur la dernière section et de se retrouver à l'entrée de Breitenbach.

Concernant les participants, nous serons 4 voitures issues d'un groupe WhatsApp et 2 à 3 voitures en provenance du forum MX-5 France (sergio67 et Ailef qui amènera peut-être un de ses amis Miatiste s'il parvient à le sortir du lit).

Selon les dernières prévisions, la météo sera au beau fixe avec du soleil et 20 à 30 degrés ressentis. Des orages seront néanmoins possibles en fin de journée.

Image

Pour finir, le lieu d'arrivée sera le rassemblement Akina Parks dédié aux voitures japonaises qui aura lieu sur le parking du terrain de foot de Breitenbach. On aura donc le loisir d'exposer nos Miatas mais aussi d'admirer les autres véhicules présents. Café et viennoiseries seront normalement disponibles sur place.

Enfin, il y a un troquet dans le centre de Breitenbach (Martin Jean-Louis Café) pour ceux qui souhaiteraient conclure la balade avec un dernier verre.

Merci beaucoup à tous les participants et à dimanche !

Image - ND 2.0 - Sélection Pack Sport - Soul Red - 09/2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Mai 2023, 22:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Jan 2020, 00:23
Message(s) : 194
Localisation : Sud de Colmar
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
Beau programme ! Ma NC est en mode low rider, si on prends les vignes vers Nothalten, je vous rejoindrai après un petit détour. A savoir, le Champ du Feu est très fréquenté par nos amis des sociétés qui exploitent des radars embarqués... Gaffe!

NC 1.8 Copper Red / NCFL Senshu 161 sur 200


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mai 2023, 08:37 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Jan 2023, 18:11
Message(s) : 19
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello: Très bien pour les détails de l'organisation , je me réjouis de vous rencontrez car j'ai plein de questions sur la ND notamment : GPS que je trouve parfois compliqué , suspensions et ressorts trop ferme , j'en passe et des meilleurs on aura l'occasion d'échanger , petit parenthèse sur ma sortie d 'hier à ROPPEWILLER près de BITCHE avec randonnée à pied à Altschlosspfad ( petit COLORADO en Allemagne ) et un bon repas à l'auberge du lac :faim: :beer: c'est fabuleux je le conseille :bien: :bien: :bien: . quelques photos pour vous faire une idée
Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mai 2023, 10:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Juil 2022, 20:16
Message(s) : 190
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ailef a écrit :
Beau programme ! Ma NC est en mode low rider, si on prends les vignes vers Nothalten, je vous rejoindrai après un petit détour. A savoir, le Champ du Feu est très fréquenté par nos amis des sociétés qui exploitent des radars embarqués... Gaffe!


Par précaution, j'ai encore refait le parcours détaillé sur Google Street et il ne devrait vraiment pas y avoir de quoi mettre une MX-5 en difficulté, même en mode low rider. Ça reste des routes tout ce qu'il y a de plus civilisées tout du long. On pourra toujours aviser sur le moment si un détour s'avère nécessaire.

J'ai bien spécifié "à vos risques risques et périls" pour le Champ du Feu :aie: . Ça reste la partie la plus roulante du parcours car on traversera pas mal d'agglomérations avant d'en arriver là.

Image - ND 2.0 - Sélection Pack Sport - Soul Red - 09/2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mai 2023, 18:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Mai 2019, 15:52
Message(s) : 217
Localisation : Alsace ( bas Rhin)
Mx5 : ND
Modèle : 2018
:hello: je connais Roppeviller c'est sympa.
A dimanche :woo:
:beer:

ND sport Line 160
nb California vendu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Mai 2023, 09:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 23 Déc 2016, 22:36
Message(s) : 89
Mx5 : NC
Modèle : 2005
:hello:

Je suis partant pour demain (si c'est encore possible ?).

Merci

Jean-Louis
NC 3rd Generation Limited 2855 /3500


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Mai 2023, 10:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Juil 2022, 20:16
Message(s) : 190
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: Nico67nc,

Oui, c'est toujours possible de te greffer à la balade. Normalement, tu sais tout ce qu'il faut savoir pour nous rejoindre :) .

On va quand même essayer de rester sous les 10 voitures maximum afin que cela reste gérable (8 pour le moment au dernier décompte).

Image - ND 2.0 - Sélection Pack Sport - Soul Red - 09/2016


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL